L78
|
|
« Répondre #3075 le: 17 Juin 2008 à 15:28:34 » |
|
la fille de ma cousine (11 ans) était déçue jusqu'à en pleurer parce que mes "vrais" jumeaux n'étaient pas strictement identiques, genre on l'a trompée sur la marchandise...
Nous on a le droit pratiquement chaque jour à quelqu'un qui trouve des ressemblances à nos filles DZ alors qu'il n'y en a aucune ! Du genre "comment vous faites pour les reconnaitre" (facile, y'en a une petite brune aux yeux marrons et une grande blonde/chatain aux yeux bleus/gris) ! Et quand on leur dit qu'elles ne se ressemblent pas, les gens disent "ah bah si elles se ressemblent"...
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #3076 le: 17 Juin 2008 à 15:41:51 » |
|
sympa, la voisine... remarque, la famille c'est pas toujours mieux : je pars donc avec mes deux loustics de presque un an en Allemagne, les présenter à la famille.
la fille de ma cousine (11 ans) était déçue jusqu'à en pleurer parce que mes "vrais" jumeaux n'étaient pas strictement identiques, genre on l'a trompée sur la marchandise...
de la part d'une gamine, je veux bien, mais sa mère a quand-même réussi à me sortir "qu'au moins j'aurais pu faire un effort et les habiller pareil, parce que là franchement..."
MDR !!! j'ai eu les même réflexions !!! au début dans ma famille quand j'ai annoncé que j'attendais des jumeaux tout le monde étais aux anges et à chaque fois la même question suivait MZ ou DZ, quand j'ai su tout le mode a été grave déçu... mais je les habille souvent pareil ça m'amuse parce que justement ils ne se ressemble pas du tout du tout donc j'en profite impossible de les confondre !!! et ça atténue les réflexions du genre "oooh un noir et un blanc comment ça se fait " bein je sais pas y'avait surement plus d'encre en réserve !!! "oooh bein en plus elle a les yeux bleus, son père est blanc " "non pas du tout !!! (je vous en pose des questions sur votre généalogie moi !!! ) "vous êtes sûre qu'il y a pas eu d'échange à la maternité " "euh j'étais un petit peu là quand ils sont nés je reconnais mes enfantquand même !!! "
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #3077 le: 17 Juin 2008 à 15:50:23 » |
|
Nous on a le droit pratiquement chaque jour à quelqu'un qui trouve des ressemblances à nos filles DZ alors qu'il n'y en a aucune ! Du genre "comment vous faites pour les reconnaitre" (facile, y'en a une petite brune aux yeux marrons et une grande blonde/chatain aux yeux bleus/gris) ! Et quand on leur dit qu'elles ne se ressemblent pas, les gens disent "ah bah si elles se ressemblent"... moi aussi on me l'a faite, mais une seule fois encore heureux ! c'étais genre "ooooh comme ils se ressemblent" sur le ton d'un compliment quoi, je suis partie éclatée de rire sans répondre c'en était trop pour moi. non ils ne se ressemblent pas du tout et c'est pas plus mal, ils sont beaux tous les 2 chacun à sa manière !!! nah ! une fille / un garçon ---> déjà à la base !!! elle très joufflue/ lui la peau sur les os elle cheveux raides et chatain/lui cheveux noir et bouclés elle yeux bleu-gris/ lui yeux noir-marron elle plutôt tassée/ lui plutôt grand et fin elle très claire de peau / lui plutôt foncé bref rien à voir !
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3078 le: 17 Juin 2008 à 15:52:59 » |
|
les vieux aujourd'hui c'est n'importe quoi !!!:D
Et le pire c'est qu'ils critiquent ouvertement la mauvaise éducation de NOS gosses Je me fais toujours un malin plaisir de l'expliquer haut et fort à mon garçon: "tu vois mon chéri, en vieillissant on oublie ce qu'est la politesse, si toi, tu étais passé (avais dit/etc) devant le monsieur/dame, il/elle t'aurait trouvé très mal élevé".
|
|
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 17:47:58 par P'tite Lilli »
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
fritzi
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3079 le: 17 Juin 2008 à 16:25:36 » |
|
décidément je suis gâtée en ce moment :
tout à l'heure dans un magasin, la vendeuse se jette sur moi en disant "aaaaah les petits jumeaux, qu'est ce qu'ils se ressemblent!!! c'est fou!!! ils sont vraiment identiques!! sauf que l'un est une fille et l'autre un garçon bien entendu."
pour info : guillaume, la soi-disant petite fille, avait une salopette marron et une chemise à carreau de style bucheron....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #3080 le: 17 Juin 2008 à 16:28:08 » |
|
moi je trouve ça génial de mettre au monde 2 bb au meme moment qui peuvent etre si différents... et puis franchement je me dis que mes filles vont galérer toute leur vie (ou du moins une bonne partie) car tout le monde les confond alors je suis bien contente que les 2 autres ne se ressemblent pas du tout. ils vont avoir tous les avantages de la géméllité et pas les inconvénients
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3081 le: 17 Juin 2008 à 21:59:40 » |
|
Pas trop de RALC chez moi... Quelques regards en biais mais surtout des compliments ! Une belle RALC tout de même : on était dans un ascenseur avec mon homme et les filles, deux petites vieilles rentrent dans l'ascenseur, l'une d'elle nous sort : "oh, des jumeaux, ben surtout faites en pas d'autres !" Une autre moins "méchante" mais qui m'a plus touché car venant d'une copine (maman d'un petit de presque un an) : "Des jumeaux, au final c'est quand même moins de travail que deux enfants l'un après l'autre ". Ah ouais Ben je dois pas encore être dans la bonne période où, c'est bien connu, les jumeaux jouent tout le temps ensemble sans faire de bêtises, se baignent l'un l'autre, et peut-être même se changent mutuellement les couches Et ensuite, lorsque je lui expliquais que, ce que je trouvais le plus contraignant avec deux bébés, c'est les déplacements qui sont plus que limités avec le char d'assaut (=le landau double), elle me répond : "Ah mais tu sais on est aussi embêtée parfois avec un bébé, je crois que tu te rends pas bien compte des contraintes qu'on a avec un seul bébé !" C'est vrai ça, je devrais faire plus d'efforts pour compatir aux difficultés des mamans de singleton !!!
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3082 le: 17 Juin 2008 à 22:02:48 » |
|
C'est vrai ça, je devrais faire plus d'efforts pour compatir aux difficultés des mamans de singleton !!! Ben oui quoi, tu pourrais faire un effort
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
louloubinette
|
|
« Répondre #3083 le: 17 Juin 2008 à 22:26:41 » |
|
C'est vrai ça Saralila fais un effort quoi!!! Moi aujourd'hui je me suis retrouvée à une caisse avec une nana derrière qui trouvait "mes jumelles trop mignonnes", sauf que Romain preuve du contraire en a bien deux entre les jambes et qu'il a bien des tenues de petits mecs. Mais c'est pas tout, derrière cette femme il y avait une autre maman de jumeaux : 2 gars et bien là elle lui dit "oh trop mignons tous les 2, un gars une fille c'est génial!!!" Sans commentaires
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #3084 le: 18 Juin 2008 à 08:07:07 » |
|
Une autre moins "méchante" mais qui m'a plus touché car venant d'une copine (maman d'un petit de presque un an) : "Des jumeaux, au final c'est quand même moins de travail que deux enfants l'un après l'autre ". Ah ouais Ben je dois pas encore être dans la bonne période où, c'est bien connu, les jumeaux jouent tout le temps ensemble sans faire de bêtises, se baignent l'un l'autre, et peut-être même se changent mutuellement les couches Et ensuite, lorsque je lui expliquais que, ce que je trouvais le plus contraignant avec deux bébés, c'est les déplacements qui sont plus que limités avec le char d'assaut (=le landau double), elle me répond : "Ah mais tu sais on est aussi embêtée parfois avec un bébé, je crois que tu te rends pas bien compte des contraintes qu'on a avec un seul bébé !" C'est vrai ça, je devrais faire plus d'efforts pour compatir aux difficultés des mamans de singleton !!! J'ai eu la même RaLC et ça m'a énervée aussi cette comparaison. Pour les mamans qui ont eu 1 bébé avant des jumeaux, vous en pensez quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #3085 le: 18 Juin 2008 à 08:29:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
elodie 13
|
|
« Répondre #3086 le: 18 Juin 2008 à 08:39:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #3087 le: 18 Juin 2008 à 10:53:06 » |
|
Une autre moins "méchante" mais qui m'a plus touché car venant d'une copine (maman d'un petit de presque un an) : "Des jumeaux, au final c'est quand même moins de travail que deux enfants l'un après l'autre ". Ah ouais Ben je dois pas encore être dans la bonne période où, c'est bien connu, les jumeaux jouent tout le temps ensemble sans faire de bêtises, se baignent l'un l'autre, et peut-être même se changent mutuellement les couches Et ensuite, lorsque je lui expliquais que, ce que je trouvais le plus contraignant avec deux bébés, c'est les déplacements qui sont plus que limités avec le char d'assaut (=le landau double), elle me répond : "Ah mais tu sais on est aussi embêtée parfois avec un bébé, je crois que tu te rends pas bien compte des contraintes qu'on a avec un seul bébé !" C'est vrai ça, je devrais faire plus d'efforts pour compatir aux difficultés des mamans de singleton !!! J'ai eu la même RaLC et ça m'a énervée aussi cette comparaison. Pour les mamans qui ont eu 1 bébé avant des jumeaux, vous en pensez quoi ? perso ma 1ère fille était et est tjs une grosse dormeuse donc je m'ennuiyais à mourrir je savais pas quoi faire de mon temps libre... jamais malade, engloutissait son bib' en 10min chrono puis gros dodo jusqu'au prochain, à la diversification pareil, ell a tjs mangé vite et bien, joué tranquilement, bref le bébé rêvé !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #3088 le: 18 Juin 2008 à 10:53:47 » |
|
Hier on va à mon boulot faire un coucou. Les Doudous ont été très sages (limite apeurés) et plusieurs collègues me demandent :"Ils sont toujours gentils comme ça ?" Je leur dit que oui ils sont sages, qu'ils jouent bien tous les 2 et qu'ils ne pleurent très rarement ... La réponse : "Tu m'étonnes que t'en veux un 3° tu ne sais pas ce que c'est un BB chiant !" Je leur ai demandé "Vous savez ce que c'est que 2 BB du même âge qui réclament la même chose en même temps et que vous avez mal au c?ur d'en choisir un plutôt que l'autre ?" Plus de réponses et elles se sont trouvées très connes
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #3089 le: 18 Juin 2008 à 11:26:45 » |
|
J'ai eu la même RaLC et ça m'a énervée aussi cette comparaison. Pour les mamans qui ont eu 1 bébé avant des jumeaux, vous en pensez quoi ?
J'en pense que c'est du délire de songer même 1 petite seconde comparer les situations. Un seul enfant oui c'est du boulot mais cool. Avec mon fils, je ne me sentais pas "surchargée" de travail comme aujourd'hui, je prenais davantage le temps pour l'éveiller et jouer avec lui. J'avais aussi le temps de gérer la maison et les corvées. Pour les déplacements aucun pb, poussette ou porte-bb super. Les ballades top. Aujourd'hui... bah vous savez bien. Y'en a qui n'ont vraiment honte de rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|