01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 00:51:31
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 960582 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 22 Mai 2008 à 14:13:58 »

Bien répondu Rose des Sables !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2761 le: 22 Mai 2008 à 14:22:15 »

Je vous fait part de la RALC que m'a fait ma TISF ce matin...7 mois qu'elle vient m'aider, des années qu'elle s'occupe des familles de jujus et plus du coin et voilà que la  réflexion tombe ce matin !  Triste

Comme quoi, faut jamais désespérer, tout peut arriver  Souriant

Rose as-tu réussi à lui rouler sur les pieds en même temps ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 22 Mai 2008 à 14:27:45 »

Belle RALC de la femme de ménage de mon père (que je connais depuis des années!!!) : "Ah, c'est bien, il n'y en a qu'une qui est réveillée. Vous allez pouvoir vous en occuper correctement!"
Parce que lorsque je m'occupe des mes deux Louloutes, je m'en occupe mal, c'est ça??
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 22 Mai 2008 à 16:11:11 »

Rose as-tu réussi à lui rouler sur les pieds en même temps ?
Non, j'étais en situation périlleuse. Les roues arrières encore sur le trottoir et la roue avant (powertwin jane) 2 marches plus haut.
Pour info, j'ai essayé 3 marches à la fois mais la poussette est pas assez longue 
Mais, un autre jour, j'ai roulé sur les pieds d'un autre en faisant demi-tour pour ouvrir une porte. Ce c me regardait l'air abruti (çà va bien ensemble) sans m'aider. Mais je ne fais plus attention à ce genre de détails. Il y a 6 ans, c'était pareil.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 23 Mai 2008 à 13:01:18 »

Rose des Sables:  Souriant Souriant J'adoooôôooore 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 23 Mai 2008 à 13:45:12 »

Citation
[Mais, un autre jour, j'ai roulé sur les pieds d'un autre en faisant demi-tour pour ouvrir une porte. Ce c me regardait l'air abruti (çà va bien ensemble) sans m'aider. Mais je ne fais plus attention à ce genre de détails. Il y a 6 ans, c'était pareil.
/quote]

en plus cela doit leur plaire car ce genre de pesonne ne se pousse m^me pas !!

rose : j'aime le prénom de ton fils (j'aurais aimé mais zhom non)
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #2766 le: 23 Mai 2008 à 14:25:16 »

Je vous fait part de la RALC que m'a fait ma TISF ce matin...7 mois qu'elle vient m'aider, des années qu'elle s'occupe des familles de jujus et plus du coin et voilà que la  réflexion tombe ce matin !  Triste

Mes enfants, plus de 8 mois, n'ont toujours pas de dent...Pas bien dramatique me direz vous ! Moi en tous les cas, ça ne pose pas de problème ! Eh ben voilà qu'elle me sort : "de toute façon, on dit que les jumeaux sont plus en retard par rapport aux enfants seuls"  D'où ça sort ce truc Huh? Les jumeaux en retard, pourquoi pas tous débiles pendant qu'on y est !  Mon clément qui appelle son père "papa" depuis qu'il a 7 mois et moi "babam", c'est du retard ça ?? GGGGRRRR
Tu peux lui dire aussi qu'une de mes 2 jumelles a sorti 2 dents à 4 mois et que sa s?ur est sur le point de le faire
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 23 Mai 2008 à 15:15:57 »

Mes enfants, plus de 8 mois, n'ont toujours pas de dent...Pas bien dramatique me direz vous ! Moi en tous les cas, ça ne pose pas de problème ! Eh ben voilà qu'elle me sort : "de toute façon, on dit que les jumeaux sont plus en retard par rapport aux enfants seuls"  D'où ça sort ce truc Huh? Les jumeaux en retard, pourquoi pas tous débiles pendant qu'on y est !  Mon clément qui appelle son père "papa" depuis qu'il a 7 mois et moi "babam", c'est du retard ça ?? GGGGRRRR
Tu peux lui dire aussi qu'une de mes 2 jumelles a sorti 2 dents à 4 mois et que sa s?ur est sur le point de le faire

Pour les miens, ce qu'il y a de sur c'est qu'ils n'ont jamais été en retard pour faire des conneries, je dirais même qu'ils ont toujours eu une longueur d'avance sur les 3 premiers
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 23 Mai 2008 à 15:58:19 »

je crois qu'une étude avait été menée la dessus et elle avait révélée qu'avant 11 ans le qi des jumeaux étaient légèrement en dessous de celui des autres enfants du meme age. mais comme le qi n'a rien a voir avec la réussite scolaire (je veux dire qu'on ai 120 ou 115 ça change pas grand chose) des juju peuvent etre tres bons en classe (et j'en connais plein)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 23 Mai 2008 à 16:03:42 »

Zazzo avait fait le constat d'un retard de langage, non?
C'était dans les années 50-60, quand les enfants restaient très longtemps à la maison avec la maman et en petit comité.

Ma meilleure élève est jumelle (et son frère, ça va trèèèès bien  aussi  merci)  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 23 Mai 2008 à 16:07:20 »

oui et il me semble aussi (j'ai pas eu le tps de le rajouter tout à l'heure) que cette étude a été faite à la campagne. ce qui à l'époque changeait bien des choses !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 23 Mai 2008 à 17:09:57 »

dans le genre " en retard " mes jujus ont acqui le passage du dos à sur le ventre à meme pas 6 mois ( et 4 mois et demi en age corrigé ! )...Dans les livres, on parle de cette acquisition vers 7 mois 1/2
Ils doivent etre " prémas " pour la motricité aussi alors !! 
LOL
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 23 Mai 2008 à 18:27:47 »

C'est vrai qu'on entend souvent parler d'un retard de langage chez les jujus (j'ai dû lire ça dans Le Guide), et d'une tendance à s'enfermer dans leur propre langage entre eux.
Cela dit je pense que c'est pour tout le monde pareil, tout dépend de la façon dont on sollicite l'enfant...
Avant d'être en arrêt, j'avais une classe de maternelle avec 2 paires de faux jujus (1G/1F). L'une des 2 fratries était parmi les élèves les "+ forts" de la classe (pour ne pas dire LES + forts), la seconde était plutôt dans le bas du tableau... Il y a tellement de critères qui entrent en jeu que je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité... Enfin, ce n'est que mon avis...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 23 Mai 2008 à 21:38:14 »

Avant d'être en arrêt, j'avais une classe de maternelle avec 2 paires de faux jujus

Des jumeaux dizygotes, tu veux dire ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 23 Mai 2008 à 21:39:19 »

Bambinette un peu d'indulgence 
Journalisée
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: