01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.578 Membres
Dernier membre: Godi

01 Janvier 2025 à 01:25:35
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 960618 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 21 Mai 2008 à 22:39:28 »

Sabine et moi, après qu'elle est fait de moi une convaincue, nous "acharnons" sur le fil "grossesse", à insister :
-pour qu'une grossesse mono-bi soit suivie avec une écho tous les 15 jours, et une bi-bi avec une écho tous les mois ;
- qu'un diagnostic clair et précis soit posé lors de l'écho à 12SA ;
- pour que les futures mamans qui s'inquiètent d'un quelconque symptôme ne soient pas reçues comme un chien dans un jeu de quilles quand elles se pointent à la mater.

Mais nous ne sommes pas les seules !! De nombreuses autres personnes sur ce site et à la Fédé sont conscients de ces besoins.
Il se trouve que Sabine et moi insistons parfois "lourdement" ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 21 Mai 2008 à 22:41:58 »

Sabine et moi, après qu'elle est fait de moi une convaincue, nous "acharnons" sur le fil "grossesse", à insister :
-pour qu'une grossesse mono-bi soit suivie avec une écho tous les 15 jours, et une bi-bi avec une écho tous les mois ;
- qu'un diagnostic clair et précis soit posé lors de l'écho à 12SA ;
- pour que les futures mamans qui s'inquiètent d'un quelconque symptôme ne soient pas reçues comme un chien dans un jeu de quilles quand elles se pointent à la mater.

Mais nous ne sommes pas les seules !! De nombreuses autres personnes sur ce site et à la Fédé sont conscients de ces besoins.
Il se trouve que Sabine et moi insistons parfois "lourdement" ...

Et vous faites bien! Merci pour votre acharnement qui a déjà dû sauver de nombreux bébés et mamans Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 21 Mai 2008 à 22:54:51 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Merci !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 21 Mai 2008 à 23:10:11 »

"qui a déjà du" -> "qui a déjà" , tout court.
 Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 22 Mai 2008 à 00:01:57 »

Voui, c'est vrai... j'ai mis "dû" à cause du "nombreux"... J'ai perdu le fil, depuis
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 22 Mai 2008 à 00:43:17 »

Même si sur une longue durée ,ça n'en sauve qu'un, c'est le même prix  Clin d'oeil

En v'là une belle de RALC !  Bravo Sabine !
Je parle du fait de l'écrire dans les forums... mais on devrait demander s'il y a un moyen pour se soit payer par G Souriant :Dgle...pour arrondir mes fins de mois ,...je dis pas non.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 22 Mai 2008 à 09:03:23 »

Sabine,

Quand on attend 2 bébés (ou plus j'imagine...) on est déjà complètement largué, on entend tout et son contraire. Alors t'avoir eu comme référence lorsque j'étais enceinte et savoir que tu avais un bon nombre de réponses à toutes les questions, et avoir amélioré ma "culture gémellaire", qu'est ce que ça m'a fait comme bien

Alors quelles que soient les réflexions idiotes des autres, essaie de passer outre, l'essentiel est de faire passer le message et faire en sorte qu'un jour on soit toutes aussi bien suivies les unes que les autres. C'est pas grave si certaines veulent prendre des risques avec leurs enfants, elles viendront ici se faire plaindre...

Je sais pas si ça va te faire plaisir ma comparaison, mais t'es un des murs porteurs du forum 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 22 Mai 2008 à 09:07:59 »

Je sais pas si ça va te faire plaisir ma comparaison, mais t'es un des murs porteurs du forum 

Bisou Bisou Bisou

Image très belle et très juste !!!
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 22 Mai 2008 à 13:17:07 »

Je vous fait part de la RALC que m'a fait ma TISF ce matin...7 mois qu'elle vient m'aider, des années qu'elle s'occupe des familles de jujus et plus du coin et voilà que la  réflexion tombe ce matin !  Triste

Mes enfants, plus de 8 mois, n'ont toujours pas de dent...Pas bien dramatique me direz vous ! Moi en tous les cas, ça ne pose pas de problème ! Eh ben voilà qu'elle me sort : "de toute façon, on dit que les jumeaux sont plus en retard par rapport aux enfants seuls"  D'où ça sort ce truc Huh? Les jumeaux en retard, pourquoi pas tous débiles pendant qu'on y est !  Mon clément qui appelle son père "papa" depuis qu'il a 7 mois et moi "babam", c'est du retard ça ?? GGGGRRRR
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 22 Mai 2008 à 13:31:52 »

C'est bien connu, tous le jumeaux ou + sont internés à cause de leur retard moteur et mental! D'ailleurs on comprend pas qu'il y en ait encore aujourd'hui, avec les progrès de la médecine on devrait pouvoir les empêcher de se reproduire...

Nan mais j'vous jure, ces préjugés que tout le monde prend pour vérité biblique!
J'avais des amies jumelles à la fac, je sais pas comment elles ont fait pour décrocher le bac avec leur retard!  Tire la langue
Ya vraiment des fois où on regrette de ne pas avoir l'oreille sélective, genre un filtre anti-RALC!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 22 Mai 2008 à 13:39:38 »

Ma première vrai RALC il y a quelques jours, alors que je prenais mon élan avec mon tank pour gravir les 2 marches qui mènent à la boulangerie, par un gentil monsieur de 50-60 ans avec sa femme je suppose
"les enfants c'est comme les chiens, on doit les laisser dehors" 
J'ai regardé la personne qui l'accompagnait et je lui ai dit "et les C.O.N.S. , on les laisse à la maison".
Et je suis rentrée fièrement cherché mon pain. J'aurais jamais osé avant mais là insulte à enfant, je laisse pas  passer.
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 22 Mai 2008 à 13:45:23 »

J'ai regardé la personne qui l'accompagnait et je lui ai dit "et les C.O.N.S. , on les laisse à la maison".

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 22 Mai 2008 à 13:46:25 »

Et je suis rentrée fièrement cherché mon pain. J'aurais jamais osé avant mais là insulte à enfant, je laisse pas  passer.

quelle horreur. Je comprends ta réaction, t'as bien fait.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 22 Mai 2008 à 13:53:17 »

Triste
ce n'est m^me pas à dire
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 22 Mai 2008 à 13:58:31 »