28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 02:29:18
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 952962 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 02 Juin 2007 à 23:27:07 »

Voici l'une de mes dernières RALC... par une dame d'une soixantaine d'années : " Des jumeaux, Oh quel malheur !"   
Entre le malheur  pour les uns et la monstruosité pour les autres : chez les personnes du troisième âge( et plus), c'est fréquent comme expressions ! Cela brasse des vieux souvenirs du siècle passé et des histoires d'avant les échographies. Sans compter les horreurs de la seconde guerre mondiale. Je ne dis pas cela pour dire de leur pardonner leurs blessantes paroles, mais pour comprendre qu'il y a un "fond"  à ces remarques. Il vaut mieux ne pas entrer dans les détails avec ces personnes et passer son chemin.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 02 Juin 2007 à 23:42:09 »

Je viens de me faire refiler un bonnet d'âne
A cause de:
  • mes fautes d'orthographeset de grammaires
  • divers autres points ,dont 1 insultant
Je prends note , j'assume et.... j'accepte le bonnet ! à cause de l'insulte
C'est mon cadeau pour la fête des mères  Huh?... Il sera ranger avec les autres !   Clin d'oeil Sourire Souriant
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 04:08:08 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #197 le: 03 Juin 2007 à 12:02:35 »

J'espère que mes garçons n'auront pas de lunettes comme leur soeur, sinon bonjour les RALC en tout genre...
beaucoup plaignent ma fille de porter des lunettes, alors que si elle n'en portait pas peut-être qu'elle perdrait la vue d'un oeil ! c'est les jeunes enfants qui en ont besoin et ne sont pas dépistés à temps qui sont à plaindre !
Vous imaginez, des petits jumeaux à lunettes Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 03 Juin 2007 à 21:31:25 »

.... A croquer  Bisou  Cool  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 03 Juin 2007 à 22:02:56 »

exactement,tu as tout dit à croquer  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 04 Juin 2007 à 11:51:09 »

A l'annonce de ma grossesse gemellaire, une personne de ma famille me regarde d'un air stupéfait: "Mais vous allez en faire quoi?Huh?!!!" Huh?
Depuis, mon mari et moi avons réfléchi à la question. La prochaine fois, je répondrais qu'on ne gardera que le moins pénible, et on ramenera l'autre à la maternité!!  Clin d'oeil

Et ça ne fait que commencer........
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 11:52:43 par zenatt » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #201 le: 04 Juin 2007 à 13:00:39 »

surtout quand ce sont des lunettes de soleil...
cela dit, la monture rose fait ressortir les yeux bleus de ma fille, tout le monde la complimente, alors que sans lunettes elle a un oeil qui "tourne", je doute qu'elle recevrait autant de compliments !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 04 Juin 2007 à 18:30:44 »

Ca y est, j'en ai eu une (une RALC).

Ma voisine, ancienne camarade de classe au lycée.
Ah, bah t'en attends un deuxième?
- En fait, ce sont 2 deuxièmes
- Oh là là l'horreur!!!

Je lui ai répondu que avec mon ainée ça avait été l'horreur, alors là, maintenant que je savais faire, si ça se trouve, ça se passerait beaucoup mieux...

Mais ça m'a fait sourire, car il y a quelques mois, c'est exactement ce que je pensais (mais que je n'aurais jamais exprimé bien entendu...). Alors que maintenant je me dis que j'ai 2x plus de chance!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 04 Juin 2007 à 19:58:19 »

Bonjour,

moi, la question qui me tue c'est " Mais comment vous les reconnaisser" et moi de leur faire remaquer qu"elle ne se resemble pas du tout ( l'une a des cheveux l'autre cassi pas ) ils sont aveuille ou quoi ?
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #204 le: 04 Juin 2007 à 20:57:22 »

Bien d'accord avec toi.
Quand les gens les voient séparément, même pas ils se posent la question. Quand ils apprennent leur gémellité, ça devient une montagne insurmontable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 05 Juin 2007 à 15:45:54 »

Coucou tout le monde,

le mieux c'est toujours "ah c'est des jumeaux?"
ben oui (notamment au supermarché avec les deux coques sur le caddie), vous voulez répondre quoi d'autre.
Ah si mon mari souvent rétorque, non ce sont des triplés, et là, à qui mieux mieux, qui cherche où on a bien pu mettre le troisième.....sous le caddie peut être.... Clin d'oeil

C'est vrai également qu'il y en a qui se penchent histoire de mieux voir, on se demande même si ils ne vont pas tomber dedans.

Ou encore,"ohhh des bébés", non non, juste deux jolis chiots...non mais vraiment.*

Et la meilleur on a acheté 2 portes bébé, mais qui se portent sur le devant comme un "sac"..enfin c'est un peu compliqué à expliquer, et j'entend alors que nous ne promenions, "ils sont bien les sacs à bébés'"!....
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #206 le: 05 Juin 2007 à 19:18:57 »

bonjour a tous le monde,

nous a force de RALC, on a parfois pas du tout envie de sortir (et la les voisins qui vous disent "mais vous ne sortez pas beaucoup ou les sorties en magasins ne sont pas des sorties" et d'autres encore), deja ils ne savent pas a quel points cela peut etre tres fatigant de faire des courses surtout quand on est arretes pour nous dire:
"oh des ptits jumeaux"
" ce sont des jumeaux ?" et nous de repondre "non non ce sont des quadruples vous ne voyez pas!"
Parfois on a meme envie de se faire annoncer dans les magasins pour avoir la paix, ou encore de coller une affiche sur le devant de notre convoi exceptionnel precisant que oui ce sont des jumeaux des vrais, que mon mari a des jumeaux dans sa famille, que oui c'est fatigant mais que c'est que du bonheur et que oui on trouve quand meme du temps pour faire le menage (pourquoi on est sales sur nous, on a une mauvaise odeur, nos vetement ne sont pas repasses, que se passe t-il ? !!!!!!!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 05 Juin 2007 à 21:10:56 »

bonjour Twiny et bienvenue à toi.

Tu sais les gens sont betes mais c'est comme ça
Ca me rassure il n'y as pas que chez nous qu'ils sont comme ça

A bientot Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #208 le: 05 Juin 2007 à 21:30:08 »

Bienvenue Twiny

La bêtise humaine a au moins l'avantage d'alimenter cette rubrique  Allez, va faire quelques tours juste pour nous en raconter des nouvelles, des qu'on ne connait pas...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #209 le: 05 Juin 2007 à 21:57:07 »

Première sortie avec la poussette double dimanche dans dernier. La ville est déserte et à part quelques regards et sourires mi-effarés ou amusés, pas de Ralc à vous raconter. ça viendra je suppose, mais toutes les histoires que vous partagées me donnent envie de... mordre les c... qui pourraient s'approcher ! A bon entendeur... 
C'est bête mais j'avoue que j'appréhende de sortir seule en balade avec les jumeaux : pas envie d'affronter tout ça, pas sûre d'être prête  Faut que je prenne de l'assurance et de vous lire, ça aide, merci  Sourire
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: