28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:46:53
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 952836 fois)
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 01 Juin 2007 à 21:53:33 »

Bonsoir à toutes,
J'attends des jumelles monozygotes pour mi-juillet et l'autre jour, je suis allée à un cours de préparation à l'accouchement où il y avait également une future maman de jumeaux (mais dizygotes).
Nous discutons de notre grossesse et cette charmante jeune femme me sort :"Ah ben, je préfère avoir des faux jumeaux parce que les vrais jumeaux (mon cas) c'est une erreur de la nature!!!!!!!!!!!!!"
Je souris poliment et lui dis que je dois rentrer chez moi...
C'est n'importe quoi et en plus ça vient d'une future maman de jumeaux!
On a bien ri (un peu jaune tout de même) avec mon mari le soir!
Adeline (Hervé est mon nom de famille), adhérente dans le 92
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 01 Juin 2007 à 21:55:40 »

Bonjour Adeline et bienvenue

Trop C.., mais hélas il va falloir t'habituer à ce genre de réflexion à la C..
Courage et à bientôt
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 01 Juin 2007 à 22:10:55 »

ah oui jolie RALC !! moi ce qui m'agacait beaucoup c'est les gens qui foncaient dans la poussette pour voir des jumeaux!! on dirait qu'ils voient je sais pas quoi de bizarre!! aujourd'hui, comme ils sont dizygotes, ils pensent que ce sont des enfants d'âges rapprochés donc ça va mieux; on a tout de même droit au "ils ne se ressemblent pas pour des jumeaux";je sais pas vous mais moi c'est tous des réflexions qui m'agacent
mais y'a aussi des gens sympas hein!si si!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 01 Juin 2007 à 22:29:51 »

RALC...
J'en ai une magnifique, qui nous vient de la boulangère la plus comère et maladroite qui soit...
Ma douce va chez le coiffeur un jour, pour se remonter un peu le moral, histoire de se sentir belle et bien dans sa tête...
De retour, les cheveux biens coiffés avec du gel, elle passe chez la boulangère qui lui dit :
" Ah moi aussi j'avais les cheveux gras quand j'étais enceinte..." la classe.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 01 Juin 2007 à 22:34:25 »

il y a quelques mois mi-novembre (les filles sont nées fin décembre) je vais dans un grand magasin d'ameublement (alinéa) pour acheter quelques petites affaires pour l'arrivée des puces
je passe à la caisse prioritaire mais il y avait une jeune femme devant je lui demande  avec un SVP de me laisser passer
un non formel m'a été balancé à la figure car elle sortait de l'hopital avec une main qui venait de subir une opération
je lui ai dit que cela ne l'empêchait pas de faire les magasins et de rester debout et que si elle était si blesser elle devrait rentrer chez elle
elle m'a dit que ce n'était pas une maladie d'être enceinte, je lui ai dit qu'un arrêt de travail n'était pas fait pour trainer dans les magasins
elle s'est fait huer par les personnes qui était dans la file d'attente que ce soit à la caisse où j'étais comme les autres caisses
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 02 Juin 2007 à 09:39:43 »

Ah les caisses prioritaires  ... Personnellement, je n'ai pas encore compris à quoi ça servait parce que dans les magasins où je fais mes courses, y'a que des vieux qui y vont !!! Déjà qu'ils adorent piquer la place des autres dans les fils d'attente...Par contre, j'ai constaté que certaines personnes sont terribles quand on arrive aux caisses ensemble : ils courent aux caisses vides pour pouvoir poser leurs achats sur le tapis alors que moi j'arrive tout doucement avec mon gros ventre (et encore, il me reste de la marge, je ne suis qu'à 5 mois et demi...) Heureusement, il y a parfois des caissières super sympa qui avant même que j'arrive disent aux clients : "Je vais faire passer la dame avant vous"
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 02 Juin 2007 à 10:21:06 »

Et toc 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #187 le: 02 Juin 2007 à 10:33:37 »

Les caisses prioritaires ?
Dans l'un des 2 hypermarchés proches de chez moi, il y a une caisse réellement prioritaire : pour y aller, il faut une carte de priorité, ou alors être visiblement enceinte.

quant aux personnes âgées, je voudrais dire que toutes ne "piquent" pas la place des autres. Je pense notamment à ma belle-mère, qui a du mal à rester debout, qui aurait largement droit à une carte prioritaire, et qui pourtant n'en fait rien et reste dans des files d'attente "normales".
Je voudrais aussi dire que lors de l'une de mes dernières sorties pour faire des courses, une personne âgée visiblement prioritaire m'avait gentiment laissé passer : j'avais très peu de courses, elle avait un gros cadie et elle avait vu que je n'étais pas en forme...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 02 Juin 2007 à 11:12:10 »

Les caisses prioritaires ?
Dans l'un des 2 hypermarchés proches de chez moi, il y a une caisse réellement prioritaire : pour y aller, il faut une carte de priorité, ou alors être visiblement enceinte.

C'est ce qu'il faudrait partout je pense! comme ça plus de probleme!
Journalisée

Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #189 le: 02 Juin 2007 à 12:02:36 »

Aahhh les vieux impatients... Le jour du 1er tour de la présidentielle, je suis allée voter avec mon mari. Il faisait chaud et il y avait bcp bcp de monde. J'attendais sagement en me demandant si je n'allais pas refiler ma procuration à mon mari et rentrer à la maison : enceinte de près de 7 mois, j'en pouvais plus malgré le banc à l'ombre  . Une dame me dit : "Dans votre état, faut passer devant". Après réflexion, j'ai tenté le coup et hop, en 5 minutes, mon mari et moi avions accompli notre devoir civique. Sauf qu'en sortant, une vieille me balance de mauvaise humeur : "Ben... vous en avez de la chance, moi ça fait une heure que j'attends !" et mon mari de lui répondre : "Peut être mais vous n'êtes pas enceinte." Et toc.
4 jours après, j'accouchais : on n'a pas pu doubler tous les vieux au 2e tour !
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 02 Juin 2007 à 22:01:47 »

Bienvenue Adeline ! C'est quoi cette maman de jumeaux que tu as croisée ? Erreur de la nature ... Non mais des fois !
Arnaud, ta RALC m'a rappelé une réflexion d'une "amie" ( Huh?) ; les petits devaient avoir 2 mois, ne faisaient pas leurs nuits, j'étais crevée, heureuse mais épuisée. On se croise et elle me dit : oh là là, il serait temps que tu ailles chez le coiffeur ! Tu as une tête !!!!
Je lui ai quand même répondu que certains jours, je n'avais pas le temps de prendre une douche ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #191 le: 02 Juin 2007 à 22:27:07 »

Oops, je t'avais zappée  Bienvenue Adeline
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 02 Juin 2007 à 22:39:00 »

Merci pour vos messages, c'est un peu agaçant toutes ces RALC mais c'est tellement peu de choses comparé au bonheur d'attendre deux petites vies. Et il vaut mieux rire de la bêtise de certaines personnes!
Adeline
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 02 Juin 2007 à 22:40:49 »

Bienvenue Adeline  Sourire
Voici l'une de mes dernières RALC... par une dame d'une soixantaine d'années : " Des jumeaux, Oh quel malheur !"    On croit avoir entendu le pire, et ben non, on trouve toujours mieux.
Ps : Mes deux filles de six mois étant elles aussi des "erreurs de la nature".   Tire la langue

Journalisée
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 02 Juin 2007 à 23:01:37 »

Elles sont adorables tes puces Maï, ça me rend impatiente que les miennes arrivent!
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: