07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 23:02:59
Pages: 1 ... 911 912 [913] 914 915 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 963653 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13680 le: 04 Avril 2012 à 08:04:12 »

Je pense que s'ils avaient demandé , on aurait dérogé à la règle (en tout cas moi  ) pour des jumeaux. En tout cas les premiers jours ils venaient jusqu'à la classe avec la poussette et moi j'ai rien dit , c'est comme ça que j'ai vu que c'était des jumeaux ; j'ai discuté avec la maman qui me disait à quel point c'était dur; ce à quoi j'ai répondu "oui je sais j'en ai eu aussi" et elle a rajouté " oui mais moi en plus avec un ainé à gérer" et là forcément je l'ai mouchée: "bah oui moi j'avais 3 ainés"  que pouvait-elle rajouter à ça la pauvre 
Elle pouvait répondre qu'avec trois grands, tu avais bien rôdé ton organisation avant l'arrivée des jumeaux, donc que c'était plus facile  Clin d'oeil

Ouais c'est clair, finalement plus t'as d'aînés plus c'est simple ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #13681 le: 04 Avril 2012 à 09:32:42 »

nous c'est la creche qui interdit l'acces aux poussettes. ya un hangar a poussettes mais ils font exception pour les jujus qui ne marchent pas ( donc uniquement les miennes ) et j'ai le droit de rentrer dans la creche avec ma poussette
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13682 le: 04 Avril 2012 à 10:20:10 »

Les reflexions je connais cela sur les garcons , sur les enfants rapproches ! mais la pire de toute a ete donne par ma grandmere tellement violente que je lui parle plus et elle nous verra plus jamais
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13683 le: 04 Avril 2012 à 10:54:11 »

nous c'est la creche qui interdit l'acces aux poussettes. ya un hangar a poussettes mais ils font exception pour les jujus qui ne marchent pas ( donc uniquement les miennes ) et j'ai le droit de rentrer dans la creche avec ma poussette

Nous la crèche était au premier étage et le local poussette au RDC avec interdiction de monter en poussette.......... la directrice et le personnel très avenants m'ont "gentiment" donné le "droit" de monter avec la poussette au premier pour déposer ou récupérer les lardons, mais j'ai eu droit une fois à une belle remarque d'une poufiasse maman qui m'a dit "les poussettes sont interdites à l'étage"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #13684 le: 04 Avril 2012 à 11:27:51 »

Nous la crèche était au premier étage et le local poussette au RDC avec interdiction de monter en poussette.......... la directrice et le personnel très avenants m'ont "gentiment" donné le "droit" de monter avec la poussette au premier pour déposer ou récupérer les lardons, mais j'ai eu droit une fois à une belle remarque d'une poufiasse maman qui m'a dit "les poussettes sont interdites à l'étage"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ohhh, un jour de mauvaise humeur, et elle passe par la fenetre, la pouffiasse !!
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13685 le: 04 Avril 2012 à 18:54:42 »

Pour le moment je trouve que ça va sauf les nuits. Avec mon fils aîné c'était plus dur car il p^leurait beaucoup mais il faisait ses nuits.

Sinon j'ai un truc c'est pas une RALC mais j'ai été agacée quand à l'école de mon fils j'ai vu une affiche avec interdit aux poussettes, maintenant y'a un parking à poussettes Huh? Huh?
Il croit quoi l'instit, que je peux garer ma poussette et prendre mes 2 bébés à bras ppour récupérer mon fils, si c'est le cas faut m'expliquer comment on fait, et je ne vais pas laisser mes bébés seul sans surveillance.

Moi c'est plutôt le système d'entrer dans l'école qui me choque : par ici dans les écoles maternelles, personne n'entre dans le couloir ! les parents, nounous, gp attendent sous le préau dans la cour et la maîtresse amène son groupe habillé et chaussé et les appelle à tour de rôle  Roulement des yeux Cela me semble bien moins compliqué ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13686 le: 04 Avril 2012 à 19:20:59 »

Mais pour les amenrer le matin, ça marche comment: vous les déposer à l'entrée, et ils y vont tout seuls? Même en petite section?
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
pastel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13687 le: 04 Avril 2012 à 20:10:34 »

J'ai eu droit à une ralc "gentille" aujourd'hui. Enfin, surtout très c**. Je vous laisse juger.
Je vais inscrire mon aîné à l'école. La dame me demande combien j'ai d'enfants. Je réponds donc trois. Elle regarde le livret de famille et me dit "oh, des jumeaux ! Et ils ont 5 mois !" Je réponds "oui" et je souris. Et là, elle me demande "vous venez inscrire lequel à l'école ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai pas compris 
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13688 le: 04 Avril 2012 à 20:44:35 »

très précoces tes enfants     
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13689 le: 04 Avril 2012 à 21:55:57 »

JU

Demain je vais attendre au parking à poussette et mon fils sera le dernier à sortir je crois car je ne laisserai pas mes enfants seuls.
Et quand je devrai l'emmener à l'école bah je ne l'accompagnerai pas il va y aller seul. Il est en GS. Si on me dit que les parents doivent accompager jusque dans la coure je dirai je ne peux pas c'est interdit aux poussettes!!!

Sinon une RALC, j'avais mis une photo de mes loulus ( habillés pareil et ça c'est très rare) et là on me dit  "cool ils n'ont pas besoin de miroir" . Pffff j'ai trouvé ça nul comme réflexion et ils ne se ressemblent pas et même s'ils se ressemblaient, zut chaque enfant est différent quand même!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #13690 le: 04 Avril 2012 à 22:07:04 »

Mais pour les amenrer le matin, ça marche comment: vous les déposer à l'entrée, et ils y vont tout seuls? Même en petite section?

Quand on a des grands en primaire comme moi, les parents ramènent les enfants dans la cour pour l'accueil (les 3 sections de maternelle ensembles et les primaires dans une autre cour). Si je viens après l'accueil dans la cour, c'est pareil que lors de la sortie, je vais avec la poussette jusque sous le préau et c'est l'atsem qui accueille les enfants pour enlever manteau, chaussures etc ...

mamanlulu01  je n'avais pas compris que le parking à poussettes est hors de la cour  là c'est grave quand même ! à voir avec les représentants des parents d'élèves nan  Huh?

ju mdr pour l'inscription 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13691 le: 05 Avril 2012 à 08:06:16 »

J'ai eu droit à une ralc "gentille" aujourd'hui. Enfin, surtout très c**. Je vous laisse juger.
Je vais inscrire mon aîné à l'école. La dame me demande combien j'ai d'enfants. Je réponds donc trois. Elle regarde le livret de famille et me dit "oh, des jumeaux ! Et ils ont 5 mois !" Je réponds "oui" et je souris. Et là, elle me demande "vous venez inscrire lequel à l'école ?"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai pas compris 

Bah oui, lequel tu préfères ? Clin d'oeil

Moi j'ai une petite RALC d'une de mes copines (une habituée des RALC). Sa BM m'avait offert deux tenues identiques donc je lui avais dit (à ma copine, pas à sa BM) que c'était sympa mais que je ne les habillais pas pareil. L'autre jour, elle passe me voir et me sort : "Ben tu vois que tu les habilles pareil, tes filles !"... L'une était en jean avec un t-shirt rose et bleu à fleurs, l'autre en jean avec une blouse verte et mauve à étoiles. Et des jeans même pas identiques ! Roulement des yeux

Si tous les gens en jeans avec un haut à manches longues sont habillé pareil, on vit dans un monde de clones !!! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13692 le: 05 Avril 2012 à 08:11:25 »

Et moi, dans ce cas, je m'habille tous les jours pareil ! 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13693 le: 05 Avril 2012 à 10:16:50 »

bonjour,

une petite ralc hier chez le photographe.
j'y suis allée avec les garçons pour faire des photos pour leur carte d'identité.
je m'avance donc au comptoir, je dis au photographe ce pour quoi je suis venue, les enfants étaient dans la poussette, juste derrière moi.
Il les regarde et me dit "euh, on fait les photos de l'un puis de l'autre ou (points de suspension) ?"

ou quoi, on fait une seule photo et ça me sert pour les deux cartes ou bien on fait une photo des deux en même temps ?

j'ai répondu gentiment que j'avais prévu de faire une CNI pour chacun d'eux et que je préférais qu'on les photographie séparément 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13694 le: 05 Avril 2012 à 11:40:06 »

RMQ à la con Mattmalou, s'ils sont MZ, une seule photo- deux tirages=2 CNI  - allez je vais préparer le déjeuner moi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 911 912 [913] 914 915 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: