11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:21:52
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 967641 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13065 le: 29 Janvier 2012 à 10:27:27 »

Ln et Lylith, vlà le pack- (bon Ln, va accoucher, je le redis: va accoucher, c'est de la gourmandise, là )
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13066 le: 29 Janvier 2012 à 15:20:36 »

Et c'est que le fait que ce soit pas mes premiers joue beaucoup sans doute, je suis plus sereine.
Mais pour l'instant, je trouve vraiment pas que ce soit galère.  Sourire
Ah oui?
Je me trouvais justement chanceuse d'attaquer par les jumeaux, parceque justement il n'y a pas de petit bout de chou, qui se sent abandonné et qui réclame de l'attention, à garder en tête en même temps que le nouvel ouragan...
Ben c'est sur que tu auras cette avantage, moi, finalement, ce que je trouve plus fatiguant, c'est d'avoir les grandes en plus à gérer (et de ne pas avoir assez de temps pour elles, c'est sûr, c'est frustrant).
Mais à côté de ça le fait qu'il y en ai 4 et l'expérience que j'ai des 2 autres me rends aussi bien plus sereine dans ma façon de gérer les choses au quotidien je trouve.
Par exemple, pour l'aînée, on s'affolait au moindre pleure. Là, pas le choix, y'a des fois, où je dois laisser pleurer un peu, parce que je dois m'occuper des grandes/manger/etc... Et finalement, je le fais sans m'angoisser, et en général, ils se calment très rapidement. Clin d'oeil Et ils sont bien moins en demande que n'a pu l'être l'ainée par exemple (même si c'est sans doute aussi une question de caractère).

Bref, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, c'est sur, mais je pense que j'aurais été bien plus dépassée avec des jumeaux en 1er que maintenant, on s'est déjà fait la main! 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #13067 le: 29 Janvier 2012 à 21:51:55 »

Aujourd'hui, nous étions invités à fêter l'anniversaire d'un copain.
Nos titous étaient à la sieste, je discute avec une copine enceinte... de jujus !!! 
Arrive un couple que nous ne connaissions pas, la nana annonce au détour de la conversation qu'elle est enceinte.
Ma copine et elle discutent grossesse et lui apprend qu'elle attend un joli duo.
La nana ouvre grand la bouche et sort "oh, quelle horreur, ben moi je suis bien contente de n'en attendre qu'un !!!"
Je commence à bouillonner, prête à répondre quand ma copine (que je briefe et coache pour les RALC) lui sort : "ah ouais ? Ben moi je suis super heureuse d'en attendre 2 !" 
Quand la nénette a su que j'avais aussi des jujus, elle n'a plus moufté...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13068 le: 29 Janvier 2012 à 21:57:31 »

- bien cherché, c'est à cause du "quel horreur", ça passe pas ce truc là
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13069 le: 29 Janvier 2012 à 22:01:28 »

D'autant plus que la copine en question (celle qui attend des jujus) a une collègue qui a perdu un enfant pendant sa grossesse gémellaire.
Cette dernière a agressé ma copine en lui disant que de toute manière elle allait en perdre un, voire les 2 et qu'elle ne s'imaginait pas le boulot que c'était de s'occuper de 2 enfants (ben elle non plus, vu qu'elle en a perdu un !), qu'elle serait une mauvaise mère et qu'elle n'y arriverait pas !!!!!!!!!!!!!!

Comment peut-on dire des choses pareilles ? Je comprends que perdre un enfant est une douleur terrible, mais de là à retourner sa tristesse et sa frustration sur une autre femme... 
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13070 le: 29 Janvier 2012 à 22:04:06 »

C'est bien de la tristesse et du désarroi, c'est dur à avaler pour ta copine enceinte de jujus.  - j'espère que cela ne va pas affecter son moral.
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13071 le: 29 Janvier 2012 à 22:06:40 »

J'ai eu presque la même  

Une copine qui avait fait une FC un an avant ma grossesse :

-autant tu fais une grossesse nerveuse,
-autant c'est un oeuf clair,
-tu n'images pas le nombre de FC surtout pour une 1ere grossesse et encore plus de jumeaux, les medecins nous mentent sur les statistiques,
-ça te tire en bas du ventre, mefie toi! On me disait aussi que c'etait normal et j'etais en train de perdre mon bb!

Heureusement qu'elle se considerait comme ma meilleure amie et voulait m'apporter son soutien! J'ose pas imaginer si elle m'avait eu dans le collimateur  
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13072 le: 29 Janvier 2012 à 22:10:53 »

Elle t'aurait rien dit,en espérant que la grossesse se passe mal
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13073 le: 29 Janvier 2012 à 22:13:14 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #13074 le: 29 Janvier 2012 à 23:02:31 »

Et c'est que le fait que ce soit pas mes premiers joue beaucoup sans doute, je suis plus sereine.
Ah oui?
Je me trouvais justement chanceuse d'attaquer par les jumeaux, parceque justement il n'y a pas de petit bout de chou, qui se sent abandonné et qui réclame de l'attention, à garder en tête en même temps que le nouvel ouragan...
Ben c'est sur que tu auras cette avantage, moi, finalement, ce que je trouve plus fatiguant, c'est d'avoir les grandes en plus à gérer (et de ne pas avoir assez de temps pour elles, c'est sûr, c'est frustrant).
Mais à côté de ça le fait qu'il y en ai 4 et l'expérience que j'ai des 2 autres me rends aussi bien plus sereine dans ma façon de gérer les choses au quotidien je trouve.
Par exemple, pour l'aînée, on s'affolait au moindre pleure. Là, pas le choix, y'a des fois, où je dois laisser pleurer un peu, parce que je dois m'occuper des grandes/manger/etc... Et finalement, je le fais sans m'angoisser, et en général, ils se calment très rapidement. Clin d'oeil Et ils sont bien moins en demande que n'a pu l'être l'ainée par exemple (même si c'est sans doute aussi une question de caractère).

Bref, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, c'est sur, mais je pense que j'aurais été bien plus dépassée avec des jumeaux en 1er que maintenant, on s'est déjà fait la main! 

+1 je suis entièrement d'accord
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #13075 le: 29 Janvier 2012 à 23:09:31 »

J'ai eu presque la même  

Une copine qui avait fait une FC un an avant ma grossesse :

-autant tu fais une grossesse nerveuse,
-autant c'est un oeuf clair,
-tu n'images pas le nombre de FC surtout pour une 1ere grossesse et encore plus de jumeaux, les medecins nous mentent sur les statistiques,
-ça te tire en bas du ventre, mefie toi! On me disait aussi que c'etait normal et j'etais en train de perdre mon bb!

Heureusement qu'elle se considerait comme ma meilleure amie et voulait m'apporter son soutien! J'ose pas imaginer si elle m'avait eu dans le collimateur  

heureusement que c'est une copine sinon 
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13076 le: 29 Janvier 2012 à 23:20:40 »

Ah oui?

+1 je suis entièrement d'accord

Bon, ben espérons que ça roule quand même, même sans grands frères et soeurs!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #13077 le: 30 Janvier 2012 à 11:35:04 »

Lilyth, en effet, tu n'imagines pas ce que la douleur et le désarroi de perdre un enfant peut avoir comme conséquence. Je n'excuse en rien le comportement de cette femme qui se venge de sa douleur, je la comprends juste comme un moyen d'évacuer.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13078 le: 30 Janvier 2012 à 12:37:49 »

C'est pour ça que je dis que je peux comprendre, mais pas excuser son comportement.
Journalisée

ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13079 le: 30 Janvier 2012 à 12:57:10 »

cc

Lylith ta copine a tres bien repondu je l'avais entendu ca aussi mais par une gamine de 18 ans alors j'avais pas relevé plus que ca  Clin d'oeil
par contre sa collegue moi je ne comprends pas desolé j'ai fait deux fc dont une a 11sg  et aussi difficile que soit l'epreuve je me serais jamais permis de sortir un truc pareil !!! je ne dit pas que ca me fesait  plaisir d'apprendre que d'autres etaient enceintes mais de la a dire des mechancetés pareilles 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: