23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 22:33:11
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 973146 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10650 le: 20 Juillet 2011 à 18:40:01 »

A part pour celles dont ce sont les premiers, vous pouvez faire remarquer à vos boss que si vous aviez fait 2 enfants en 2 fois, ça ne double absolument pas le congé maternité!
Pour un 3ème enfant (et au-delà) le CM est de 26 semaines, des jumeaux: seulement 34  alors que 26 x 2 = 52!!!!! Tire la langue moi qui en était à la 4ème grossesse, j'ai vraiment eu l'impression d'être lésée 
Quand j'ai appelé l'académie pour expliquer ma grossesse, ma gestionnaire ne savait pas que le congé mat était + important pour des jujus (pourtant, on voit bien que je ne suis pas la seule instit à voir la vie en double ! Clin d'oeil). Du coup, elle m'a dit "Ecoutez, prenez le début de votre congé comme pour une grossesse simple; ensuite je me renseigne et on vous reporte le reste des semaines à la fin du congé mater !"  Ce à quoi j'ai répondu qu'à 8 mois, j'aurais très  certainement déjà accouché !!! Pas loupé, ils sont nés à 35sa et en plus j'ai été arrêté à 4 mois te ds poussières ....................................... 

Moi c'est mon ancienne boite (pourtant une grosse structure) qui ne savait pas que pour un 3ème enfant le CM était plus long alors quand je leur ai dit que je ne revenais pas suite à mon congé parental pour n°2 car j'enchainais avec mon CM pour n°3 (ça va, vous suivez ) ils m'ont renvoyé un courrier me demandant un arrêt maladie pour justifier mon absence pour la période du .....(fin CPE) au....(début d'un CM pour un premier ou 2ème enfant) et même au tél j'ai eu beau leur expliquer que je serais en CM car pour un 3ème enfant c'est 10 semaines avant la DPA, donc que je n'avais pas besoin d'un arrêt maladie , que je n'étais pas malade mais enceinte , ils ont insisté pour avoir un certificat médical  Huh? ce n'est qu'à force d'insister moi aussi pour leur faire comprendre que puisque légalement le congé prénatal était de 10semaines, je n'avais pas besoin d'aller chez un médecin pour avoir quelque certificat que ce soit. Au bout du compte j'ai eu droit à un "bon je vais me renseigner, je vous rappellerai"  Tire la langue et je n'ai jamais eu de rappel  ouf  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10651 le: 20 Juillet 2011 à 18:47:41 »

Comme vous avez l'air de vous y connaitre en formalités, voilà mon souci : on doit operer un de mes fils de sa malformation cardiaque aux environs de la fin de mon congé mater.

Je veux être presente pour son hospitalisation, y a t'il une solution pour repousser la reprise de quelques semaines? La congé parental ne m'interesse pas pour le moment (financierement, trop de pertes) et je ne peux pas nogocier avec mon employeur puisque j'etais en CDD et donc je n'ai plus de contrat.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10652 le: 20 Juillet 2011 à 18:56:43 »

Tu as le congé de présence parental: CPP
http://vosdroits.service-public.fr/F1631.xhtml
 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10653 le: 20 Juillet 2011 à 18:57:48 »

Eux j'ai mis 10 semaines mais en fait j'ai vérifié c'est 8   (bon ça date aussi  Tire la langue )

N&N peut être rentres-tu dans le champs d'application de l'allocation journalière de présence parentale? jette un oeil sur le site de la caf  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10654 le: 20 Juillet 2011 à 20:01:14 »

Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10655 le: 20 Juillet 2011 à 20:54:26 »

NetN je beneficie de l'ajpp donc si tu as des questions n'hésite pas  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10656 le: 20 Juillet 2011 à 21:22:13 »

Merci!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10657 le: 20 Juillet 2011 à 23:27:27 »

Je dois reconnaître que j'ai une DRH en Or ...

Je leur avais annoncé ma grossesse très tôt (à 2 mois) pour qu'on puisse organiser mon absence (pas forcément simple ...) .
J'avais des déplacements prévus et une personne de la DRH m'avait dit de bien faire attention, de limiter les déplacements ...
J'ai été arrêtée très tôt ... suite à un déplacement justement.
Ils ont régulièrement pris de mes nouvelles ... j'ai bossé en filigrane pendant mon congé maladie puis patho jusqu'au début de mon congé mater depuis la maison en télétravail pour leur filer un coup de main.
Ils m'ont aidé à organiser mon congé parental et la prise de mon solde de congés pour que je ne sois pas perdante avec la CAF.
Ils ont publié la naissance des loulous sur l'Intranet (c'était tout mignon).
Il y a une semaine, la DRH m'a appelée pour me parler d'un poste qui serait intéressant pour moi.
Elle ne voulait pas que je manque l'occasion car en congé parental.
J'ai trouvé ça sympa.

Ils ont été pro sur toute la ligne ... et je leur dirai en rentrant  Sourire

je ne sais pas où tu bosses mais en effet ta DRH est en or!!! c'est extraordinaire tout ce qu'ils ont fait! moi ils m'ont oublié, et ne prennent aucune nouvelle depuis que je suis partie...J'avais prevenu mon responsable, ma RH au deuxième mois de grossesse pour qu'ils s'organisent, et en fait ils en avaient rien à faire  Triste j'ai essayé d'expliquer à mon chef qu'on était une équipe et qu'il fallait vite s'organiser , que je pouvais être arrêtée n'importe quand...ça lui passait au dessus...indifférence complète, je trouve ça super nul! Je devais aussi avoir un entretien individuel avant mon départ en congé maternité, et rien du tout...impossible d'avoir mon chef ou ma RH en direct (je laisse des messages sur leur tél ou par mail)....c'est naze! finalement je vais prendre mon congé parental jusqu'au 3 ans des filles sans regret!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10658 le: 20 Juillet 2011 à 23:35:44 »

Oui, je trouve aussi que tu as de la chance, perso, j'étais fabuleuse avant, du jour où je suis tombée enceinte (et où j'ai eu l'indélicatesse de ne pas faire une fausse-couche), je n'était plus rien, indésirable et dérangeante...  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10659 le: 20 Juillet 2011 à 23:37:57 »

C'est quand même grave tout ça 
On dirait qu'on leur annonce la peste !

Sympa la bite où tu es Chouss  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10660 le: 20 Juillet 2011 à 23:39:52 »

Sympa la bite où tu es Chouss  Clin d'oeil

J'ai mis un temps à comprendre le sens de ta phrase... 
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #10661 le: 20 Juillet 2011 à 23:42:19 »

ici j ai annoncé ma grossesse à ma boss alors qu'une de mes collègues était déjà enceinte. Ca l'a mise un peu en pétard. Mais bon je devais commencer le CM juste quand ma collègue revenait du sien.

1 mois plus tard j'apprends que ce sont des jumeaux, du coup je le lui dis, elle me sort "moi qui espériez que vous m'annonciez que vous l'aviez perdu, mais non en fait vous en avez 2"............... très sympa le commentaire .....
comme elle ne semblait pas comprendre ce qu'impliquait une grossesse gémellaire, j'ai bien insisté sur le fait que mon CM était de 34 semaine et non pas 20sem (16de la secu + 4 de notre convention). Au bout d'un moment elle a tilté et ça ne lui a pas du tout plus ...

J'ai tenu à voir ma medecine du travail pour parler avec eux de ma grossesse et de l'ambiance de me*de au boulot, et je me suis rendue compte là que j'avais des contractions tous les jours. Le lendemain je voyais ma gynéco et en lui disant pour les contractions elle m'a arrêtée jusqu'à la fin de la grossesse, j'étais à 3 mois et demi.

Que ça soit pour moi ou pour ma collègue nous n'avons pas été remplacée, je suis quand même absente depuis le 2 avril 2010 !!!!! et je ne reprends à temps partiel que mi septembre 2011 (en complément d'un congès parental partiel).
Là vu qu'elle a besoin de moi elle fait la gentille mais sinon pendant la grossesse je n'ai jamais eu d'appel d'elle.
Nous sommes une petite structure 3 employées seulement.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #10662 le: 21 Juillet 2011 à 00:06:20 »

Au niveau employeur, mes responsables doivent être copains avec ceux de Chouss ... Souriant

Perso j'étais en congé parental pour Gabriel, mon second, lorsque je suis tombée enceinte. Il a fallu revoir ensemble les dates de congé maternité et les textes, mais c'était juste parce que mon cas était un peu spécial ...
Depuis, j'ai régulièrement des appels de mes collègues et j'essaie de leur ramener de temps en temps les petits ...

Lena je ne me fais pas trop de soucis pour l'autorisation d'un congé parental de 6 ans, ni même pas pour mon poste, tant que les directives dans ma branche ne changent pas.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10663 le: 21 Juillet 2011 à 10:54:02 »

Cool alors!  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10664 le: 21 Juillet 2011 à 11:51:35 »

Moi je suis infirmière et je venais juste de changer de service quand j'ai annoncé ma grossesse... de façon comique et tout à fait informelle lol. Je me souviens, 1er jour dans mon nouveau service. J'étais malade depuis déjà 10 jours mais là c'était le summum.
6H30 du matin, à peine arrivée, je file aux chiottes pour vomir! Je prétend une indigestion ou le stress du mouveau job.
7H30 : j'abandonne la collègue qui m'encadre pour aller revomir. Elle s'inquiète pour moi mais je gère. 10H : ma chef est arrivée, je ne me sens toujours pas bien et vomit pour la 8ème fois de la matinée (mais 5 fois passées inaperçues car ma collègue m'avait laissé gèrer seule 1 petit secteur ouf). Je sors ds toilettes, barbouillée... et je vois devant moi : ma chef, mes 3 collègues infirmières, le médecin et ses 2 internes, 3 aides-soignantes et même une kiné qui me fixent inquiètes!!!
Ma chef veut que je rentre chez moi, je lui dis que non c'est pas grave (entre 2 nausées!), et là elle me dit mais si mais si ça peut être contagieux, vous n'êtes pas bien.
Et moi : "ben non, c'est pas contagieux, je suis enceinte!"... et direction les chiottes pour revomir lol.

Bon ça va ma chef a été cool, elle savait pour mon IMG en 2008, pour mes traitements et mes difficultés à concevoir. Quand je lui ai dis qu'il y  en avait p'tet 2, elle a défailli un peu mais quand 1 semaine plus tard j'ai confirmé les jujus, elle a sauté de joie pour moi... C'était pourtant mon dernier jour de boulot puisque vomit 20 fois en 4 heures, tombée dans les pommes, impossible de bosser, et arretée jusque fn de grossesse!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 709 710 [711] 712 713 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: