25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:34:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les promener devient très difficil  (Lu 1717 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« le: 02 Août 2012 à 11:33:59 »

Bonjour

J'ai des jumeaux de 9 mois et demi. Ils ont toujours attiré l'attention des gents dans la rue, comme je suppose tous les multiples. Certains sont fascinés, d'autres vous demandent si vous êtes fatiguée Sourire)... Le refistre est normalement sympathique

Mais voilá quelques semaines, devant ma porte je croise souvent des personnes d'origine asiatique qui les touchent. Au départ je ne faisais pas attention, mais cela est devenu récurrent. Et puis hier une dame voulait les prendre en photo. J'ai reffusé. Curieusement 30 min après je regardait derrière moi et elle était toujours là avec son appareil. Cela m'a pas mal dérangée...

Est-ce que quelque chose de similaire vous est arrivée? Connaissez-vous des superstitions asiatiques avec des jumeaux?

Merci d'avance à tous!!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 02 Août 2012 à 11:46:10 »

Coucou,

Tu peux mettre un écriteau sur la poussette, avec un poil d'humour, du type : "mes bébés ne sont pas des bêtes de foire, PAS TOUCHE !"

Sinon, si c'est toujours les mêmes personnes, tu expliques, gentiment, mais fermement, que tu ne souhaites pas que tes bébés soient manipulés par tout le monde...

Pas facile de gérer cet effet curiosité de la gémellité . Des idées parfois rigolotes sur ce fil :
   
Et les RALC (reflexions à la c**) continuent.....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #2 le: 02 Août 2012 à 12:56:22 »

J'avais lu que les jumeaux sont plus rares dans les populations asiatiques que dans toutes les autres... ce qui peut expliquer la curiosité que les jumeaux éveillent en eux.
Tu peux peut-être aller voir cette dame et lui expliquer tout simplement que ça te gène qu'elle veuille les prendre en photo, elle comprendra surement. Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #3 le: 03 Août 2012 à 09:56:45 »

N'oublions pas qu'en chine avec la politique de l'enfant unique avoir des jumeaux est la seule manière d'avoir 2 enfants...donc c'est une bénédiction pour eux. Après les asiatiques qui vivent en france sont peut être marqués par cette règle chez eux a condition qu'ils soit chinois et pas vietnamien ou japonais bien sur ......mais sinon c'est vrai aussi que c'est la population qui a le moins de juju.
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #4 le: 03 Août 2012 à 17:28:36 »

Effectivement il me semble que les asiatiques sont le peuple qui a le moins de jumeaux.
La palme revient au Nigéria si je me souviens bien.

Essaie d'expliquer à ces personnes que ça te dérange, en général ce sont quand même des gens relativement discrets et respectueux, ils devraient pouvoir comprendre.
Sinon ba tu mords ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 03 Août 2012 à 19:28:27 »

jamais à ce point. J'ai eu quelque RALC bien entendu comme toutes ici et je les ai d'ailleurs raconté sur le fil dédié à ça

Une fois une dame m'a demandé si elle pouvait les toucher, mais j'ai répondu que c'était des bébé comme les autres et que non, on ne les touchait pas juste pour le fun !

Tu n'as pas fini, moi elles vont avoir 1 an et j'en entends encore pas mal. Mais j'ai cru lire ici que une fois la poussette mise de côté les RALC se font moindre. Donc patience patience...

 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #6 le: 03 Août 2012 à 20:15:25 »

Crims, j'habite dans une région touristique et il est assez fréquent que des couples ou des groupes de touristes japonais me demandent de photographier mes filles, je refuse. La prochaine fois, je leur demanderai pourquoi ça les étonne tant.  Ca doit être une photo "folklorique" pour eux, comme pour nous une photo de moines bouddhistes en tenue au Tibet ou une photo d'un enfant devant une maison en terre en Afrique profonde (ou une photo d'un groupe d'obèses dans un fast food américain)

Le pompon a été dans un aéroport ou un groupe entier de touristes asiatiques (je pense japonais) nous est tombé dessus alors qu'on attendait les bagages, même la guide ne nous a pas lâchés. C'est très gênant car ils nous abordent avec tellement de gentillesse et tellement naturellement que c'est difficile de refuser et d'expliquer que non, ce ne sont pas des poupées et que non, on ne peut pas toucher, non, on ne peut pas prendre de photo.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: