Depuis Septembre, ma grande Leelou va à l'école. Elle a eu déjà l'occasion de me parler d'un petit garçon de sa classe qui, d'après elle
"C, il va toujours au coin, toujours"
Moi : "pourquoi ?"
Elle : "parce que, il est méchant, il tape et il tire les cheveux"
Bien sûr, je me suis dit dans ma tête : "à surveiller, voir si c'est vrai, si ce petit garçon la prend souvent pour cible ou non"
Hier, lorsque je l'emmène à l'école, (un peu en retard
) le fameux petit C. se fait punir au coin, pour avoir donné un mauvais coup de pied à un autre petit garçon. J'en profite pour discuter avec la maîtresse :
Moi : "c'est lui, C. ?"
Elle : "Oui."
Moi : "Leelou m'en a parlé, en me disant qu'il allait chaque jour au coin, qu'il tape et tire les cheveux"
Elle : "C'est vrai. C'est très difficile. Mais il choisi ses cibles : il sait très bien à qui il s'adresse. Leelou, par exemple, elle a du répondant : jamais il ne s'en prend à elle. Elle ne le tapera pas, mais il sent bien qu'elle ne se laissera pas faire comme ça."
Je ne crois pas avoir répondu quoi que ce soit.... mon coeur était fier de ma petite puce. Je suis repartie chez moi, et je crois que pendant quelques heures, j'avais un sourire en permanence sur mon visage.
Bien sûr, je ne souhaiterais pas que Leelou réponde à la "violence" par la "violence" (entre parenthèses, car je ne sais pas si à cet âge c'est vraiment de la violence en tant que telle), mais je suis vraiment ravie qu'elle ait suffisamment de personnalité pour pouvoir ainsi se protéger.