29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 15:29:48
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285049 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6540 le: 21 Avril 2012 à 23:15:33 »

O les pauvres choux! Ici, je n'ai pas encore eu de gastro et pas vraiment hâte d'en faire l'expérience.
Essaie de te repose un max cette semaine. Est-ce que tu travailles cette semaine?
Moi je commence seulement à me sentir à peu près bien. Le bide tire tjrs mais il a bien dégonflé.


S. a encore joué les kamimazes. Elle fait le saut de l'ange du canapé et a loupé le tapis. Elle a un oeuf énorme sur le front. Quelle kamikaze!! Roulement des yeux

J'ai joué les Pretty Woman cet après-midi et fait les boutiques. Moi qui ai tjrs eu du bide, les pantalons tombent parfaitement, pas de soucis de taille. Ca me fait vraiment drôle mais je suis super contente!

A. m'a encore étonnée ce soir. Je suis rentrée de ma virée shopping. Elle m'a piqué un sac Naf N* vide en papier, a mis son doudou dedans et m'a dit: "Au revoir Maman, bissou Maman, dodo Mamayé" (Mamayé, c'est ma mère). Je luis dis: "Tu t'en vas? Tu vas faire dodo chez Mamayé?". Là, elle me dit "Oui, bissou maman, au revoir" et va chercher son manteau... J'ai du lui expliquer qu'elle dormirait à la maison ce soir...A 20 mois, elle veut déjà découcher le samedi soir. Ca promet, je vous jure!!! J'ai du la mettre au lit avec le sac Naf* accroché au pied du lit (elle ne peut pas l'atteindre). Sinon, c'était la crise 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6541 le: 23 Avril 2012 à 15:57:31 »

- chez Audelm : - Annouck : 85 cm / 11,500 kg
                          - Salomé : 87 cm / 12,000 kg
- chez Babcasie : - Mathilde : 78 cm / 9,800 kg
                            - Clémence : 78 cm / 10,200 kg
- chez Enjoy : - Arthur : 86 cm / 11,640 kg
                       - Victor : 83 cm / 11,100 kg
- chez Natlou : - Hugo : 81,5 cm / 10,600 kg
                         - Maël : 81 cm / 10,400 kg
- chez Nymphea : - Emma : 84 cm / 12,600 kg
                             - Elza : 82 cm / 11,140 kg

- chez opaline18 : - Iris : 76 cm / 9,470 kg
                             - Melvin : 78 cm / 9,530 kg
- chez SALEMBO : - Sasha : 81 cm / 10,800 Kg
                                - Leya : 77 cm / 8,800 kg
- chez Yuhwa : - Arthur : 88 cm / 11,500 kg
                        - Victor : 86 cm / 12,100 kg
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6542 le: 23 Avril 2012 à 16:03:22 »

ça  pousse ça pousse tout ça  Souriant Souriant Souriant

@Tex : comment ça va ? tu récupères ?
plein de biz pour t'aider à te remettre  Bisou Bisou Bisou

les filles, comment se passent les petidej' chez vous ?
vous donnez quoi? combien? où ??
le petit dej, nous c à 7 heures pétantes les jours où je bosse,
comme à cette heure-là en général ils dorment encore, je vients les réveiller
 avec un bib de lait (250) qu'ils boivent dans leur lit, dès q le bib est fini, on pars chez nounou.
Les jours où je ne travaille pas, j'attend qu'ils se réveillent et je leur rapporte
un bib, toujours dans leur lit.
Comment vous faîtes, vous ?
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6543 le: 23 Avril 2012 à 16:31:47 »

Tex, j'espère que ça va mieux, autant pour toi que pour tes loulous  Bisou
Aude, elle a l'air drôlement marrante ta choupinette N*f Naf.
Enjoy, nous les biberons du matin, c'est pareil que toi à peu près. Quand c'est nous, c'est bib de 300 ml + céréales Blédine dans le lit. Parfois, vers 10 h, quand ils sont au taquet, je leur donne une demi-banane en plus. Quand c'est la nounou, elle donne pareil mais dans leur chaise.
Mais mon Arthur a tendance a détruire les tétines avec ses dents. Je vais essayer de trouver des biberons plus solides.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6544 le: 23 Avril 2012 à 20:38:58 »

Coucou,
Alors ici, ça dépend des jours. Si je travaille (du lundi au jeudi), je les lève, les change, les habille et 2 cas de figures: Papa est là dans ce cas, elles descendent et prennent leur bib (240 ml de lait de croissance avec du Nesqu*, elles n'ont jamais aimé/voulu de céréales) dans le canapé. Si Papa n'est pas là, je les mets sur notre lit et comme cela, je peux me maquiller, finir de m'habiller etc.
Le vendredi, je les decends une fois habillées: bib dans le canapé. Le WE, comme il y a Papa et Maman, elles se réveillent seules, on change la couche et on descend prendre le petit dej en pyjama.
Les Spices sont dans le canapé et nous sur la table de la salle à manger. En général, le WE, on donne un petit bout de pain ou quelques céréales corn flake (6 pétales max) après le bib.
On est pas du matin avec Chéri alors, le petit dej tous autour de la table style 'famille ricorée' pas trop pour nous! Tire la langue
Ici, par principe, on ne mange pas dans la chambre. Chéri et moi, on a horreur de prendre notre petit dej au lit.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6545 le: 23 Avril 2012 à 21:08:33 »

Salut à toutes!
c'est très rare que je passe sur le forum, mais ce soir suis venue vous lire, et justement je me demandais si j'allais continuer encore longtemps à leur donner du lait le matin..
Mes deux garçons se réveillent vers 8h, et il y a toujours soit le papa soit moi qui ne travaillepas trop tôt, soit on a congé, soit on les pose à la crèche pour 9h 30. Ils boivent env200 ml de lait,au verre,  à table, et des tartines. Parfois, ils ont droit à des fruits, ou céréales, ça dépend de ce qu'on mange nous....


et sinon, ils vont bien, mais nous devons aller faire des examens car ils n'ont toujours pas rattrapé leur retard de croissance de naissance (enfin surtout pour le plus petit). ça m'inquiète un peu mais je me dis qu'il vaut mieux savoir si il y a un souci et agir que de rester dans l'inconnu....

et ils n'osent toujours pas marcher seuls, se lancer... Mais pour cela ni le pédiatre ni les éducateurs, ni le neurologue n'set inquiet, c'est lié à leur début dans la vie un peu difficile selon tous ces professionnels... à suivre donc
Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6546 le: 23 Avril 2012 à 21:40:23 »

Ici le matin c'est :

Je me lève quand je les entend (je dois passer dans leur chambre pour sortir de la mienne) , je change la couche et je les pose par terre pour qu'elles jouent . Pendant ce temps je vais faire chauffer les biberon. Je leur monte la haut et elle le boivent dans leur lit . Pendant ce temps je vais me préparer. Ensuite je retourne m'occuper d'elle , les habiller etc... puis je les laisse de nouveau seule le temps de passer l'aspirateur en bas et de passer la toile. Ensuite on descend toute les 3 jouer en bas.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #6547 le: 25 Avril 2012 à 17:34:32 »

Salut les filles!
Merci pour vos réponses l'autre jour! Mais il se trouve qu'une semaine après vous avoir écrit ils ont décidés de faire leur nuits, donc c'est nickel!!!!
Et pour répondre à la question du petit déj: Ils se lèvent vers 7h/7h15 lorsque je bosse tôt le matin , ils mangent une compote, puis un bib de 180 ml avec soit des toasts (beurre/choco ou confiture) ou alors céréales ou gâteaux. Ils mangent leurs compotes en gourde dans le fauteuil ainsi que le lait , mais si c'est une compote en pot c'est dans le réhausseur à table avec nous. Ensuite on enchaîne pour le change de nouveau si besoin et l'habillage! Et c'est parti pour 8h15, les 3  en van avec Papa , car je bosse à 8h en ce moment. Voilà!!
Sinon Enjoy voilà pour ta récap: (à 18 mois)
Gabrielle : 11kg200 pour 81 cm
Louis: 10kg pour 80.5 cm
Bonne journée à vous
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6548 le: 26 Avril 2012 à 11:57:45 »

Hello !
Pour la question du petit dej  :
Quand je bosse reveil a 6h30 je donne le bib a Leya dans le lit le temps que je m'occupe de Sasha puis celui de Sasha le temps que je lui change la couche il lui faut moi de 1 min 30 pour l'enfilé !!!
Après quand on descend elle quémande aux grands cereale gateau ou pain.
Quand on travail pas on les descend en pyj et elle boivent, soit dans le lit avec papa, soit si on est levé tous les deux; dans le canap avec une préférence pour le prendre avec papa et maman. Et après elle picore dns nos bol et tartine et fruit + jus d'orange bref tous ce qu'on a quoi !!!
 Tire la langue
Là en ce moment elles savent monter sur les chaise des du coup elle chopent tous ce qy'il y a sur la table un vrai bonheur !!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6549 le: 26 Avril 2012 à 16:58:37 »

Coucou les filles,

Comment ça va?

Yuhwa: la grossesse? le déménagement? les twins? ça va?
Aude : le bidon ça va ?
Médusa : ils font quelle taille tes loulous ? Bon si les docs sont pas inquiet et que tous les avis te disent de pas te faire de soucis c'est plutôt rassurant. Pi bon s'il sont parti avec un peu de retard. On peut pas forcément faire la même taille quand on est née à 40 cm qu'à 52cm...

Ici ça va, on a enchainé la roséole (pour les deux) en même temps que les dents (pour Emma, elle en a sorti 2 en même temps que la roséole et une 3e arrive).
Sinon ça va très bien, le mariage approche à grand pas, on commence a voir le bout des préparatifs !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6550 le: 26 Avril 2012 à 22:43:55 »

Oui, ça va. Un peu rincée! Le Chir avait oublié quelques fils à l'intérieur. 
Ca m'a causé une infection et je suis fatiguée mais ça va.

 Les Spices sont choupies. Elles ont eu un Popimagier en cadeau ce WE (imagier de Léo et Poppy). Elles adorent et s'entrainent à dire les mots. Elles commencent à bien savoir se désabiller por aller au bain. Vive l'autonomie, j'vous dis  Clin d'oeil

Ce WE, on fait communion de mon neveu + on va à la mer dimanche.
Vendredi prochain, à nous Séville et le WE de l'Ascension, on va passer 4 jours à Collioure avec les grandes et les petites 

J'espère que le temps sera meilleur parce que c'est galère en ce moment!!!!
Et vous?
Médusa Si les Dr ne sont pas inquiets... c'est bon signe. Si toi ça te cause du soucis n'hésite pas à aller prendre un 2e avis...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6551 le: 29 Avril 2012 à 22:06:33 »

Aujourd'hui vers midi, les Pépettes jouaient dehors, j'étais dans la cuisine.

Annouck vient me voir: "Maman, Sasha pue"... Effectivement, il fallait que je change la couche de sa soeur...

Va falloir que je change mon vocabulaire!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6552 le: 02 Mai 2012 à 14:36:02 »

super Annouck ! Elle dépouille ta fille!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6553 le: 07 Mai 2012 à 05:59:25 »

- chez Audelm : - Annouck : 85 cm / 11,500 kg
                          - Salomé : 87 cm / 12,000 kg
- chez Babcasie : - Mathilde : 78 cm / 9,800 kg
                            - Clémence : 78 cm / 10,200 kg
- chez Enjoy : - Arthur : 86 cm / 11,640 kg
                       - Victor : 83 cm / 11,100 kg
- chez Glacodo : - Gabrielle : 81 cm / 11,200 kg
                           - Louis : 80,5 cm / 10 kg

- chez Natlou : - Hugo : 81,5 cm / 10,600 kg
                         - Maël : 81 cm / 10,400 kg
- chez Nymphea : - Emma : 84 cm / 12,600 kg
                             - Elza : 82 cm / 11,140 kg
- chez opaline18 : - Iris : 76 cm / 9,470 kg
                             - Melvin : 78 cm / 9,530 kg
- chez SALEMBO : - Sasha : 81 cm / 10,800 Kg
                                - Leya : 77 cm / 8,800 kg
- chez Yuhwa : - Arthur : 88 cm / 11,500 kg
                        - Victor : 86 cm / 12,100 kg
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6554 le: 07 Mai 2012 à 06:15:59 »

quelques news de chez nous :
après avoir tous eu la gastro, ben on a tous u une rhino...
là, il n'y a plus personnne de malade, mais jusqu'à quand ??!!!!!!!!!!!!!!!!
en mm temps avec le temps ignoble qu'on a par ici, rien de tel pour tomber malade...

la grosse nouveauté _ et là c le début de la fin des haricots _ 
depuis 10 jours maintenant, ils sortent de leur lit, TOUS LES 2 !!!!!!!!!!!!!
que ce soit le lit à barreaux ou le lit-parapluie, ce n'est plus un pb pour eux, ils
savent en sortir !!!!!!!

donc je commence à envisager l'id des grands lits, tout doucement...
suis-je la seule ??
vos loulous ne s'échappent-ils pas aussi de leur lit ??


On est pas du matin avec Chéri alors, le petit dej tous autour de la table style 'famille ricorée' pas trop pour nous! Tire la langue
idem ! on est _ à la base _ plutôt des lève-tard !!

Chéri et moi, on a horreur de prendre notre petit dej au lit.
pas idem, l'invers m^m !
quand on est assez courageux pour se lever et aller aux croissants, ben on adôôôôre
le petit dej' o lit, plateau jus d'orange, croissants et kfé chaud  Roulement des yeux

@ Yuhwa :
pour les bib et les tétines, depuis leur naissance, on est accro
à la marque NU-K

@ medusa :
où  en es-tu dans tes examens ?
viens nous dire si tu veux bien  Souriant

@ Nymphea:
mais dis-moi, tu as dû enterrer ta vie de jeune fille si je ne me trompe ?!!!!?!!!!!!?

bizzzzz à toutes !!!!!
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: