29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 17:31:09
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285083 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6525 le: 10 Avril 2012 à 20:43:42 »

Temps méga archi pourri ici aussi! On se croirait au mois de Novembre. Il fait nuit à 11h du mat Roulement des yeux

Première chasse aux oeufs ici Lundi. Oui, on a fait lundi parce qu'il faisait beau. Les Spices ont adoré. Je leur avais donné un petit panier chacune. Adorables! Elles ont mangé un petit oeuf chacune. Je limite le chocolat.

Des jouets pour Pâques? Original...Comme tu dis, c'est gentil de la part de la famille! Ici aussi, je limite côté achats...sauf pour les fringues, elles sont tjrs tirées à 4 épingles  Clin d'oeil. Je préfère mettre de côté pour le moment. Je trouve que c'est pas la peine de les pourrir.

Retour au taff aujourd'hui: pffffff raide! Je suis vannée. Heureusement, petite semaine 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6526 le: 10 Avril 2012 à 20:52:53 »

Ici pour pâques elles ont été gâté mais dans la mesure ou ce n'est que Pâques ça va encore.

Par ma mere elles ont eu une peluche canard qui fait coin coin qui a des chocolat dans un sac à dos.
Par ma belle mère, une père de basket Hello kitty chacune plus un petit seau avec quelques oeufs en chocolat.
Par le parrain d'Emma elles ont eu des oeufs Ouaps. ça se mange pas c'est des oeufs sonores qu'elles doivent trouver et qui les appele.
C'est tout. Mais ma soeur m'a dit qu'elle avait des pâques pour elles.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6527 le: 11 Avril 2012 à 12:18:16 »

Pour la mise à jour

Elza 82 cm 11kg140
Emma 84 cm 12kg600

Les vaccins sont fait ! Elles ont été ultra sage malgré que le doc était en retard d'une heure !

Prochaine fois à 24 mois pour le bilan et chez l'ophtalmo aussi
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6528 le: 12 Avril 2012 à 21:14:46 »

Bon bah bonne nouvelle, Emma me réclame pour aller sur le pot.

J'ai commencé a leur montrer avant- hier car elles savent monter les escaliers seule donc je me suis dit que ça pouvait être le moment de leur mettre à disposition pour qu'elles l'apprivoisent doucement.
Donc avant hier après-midi, comme Emma s'est reveillé sans avoir fait pipi à la sieste, je me suis dit " je vais la mettre sur le pot " . Bien entendu elle a rien fait.
Le lendemain, rdv à la PMI la pédiatre me demande si je la met au pot, je lui dit que c'est commencé doucement.
L'après-midi emma va chercher son pot et arrive vers moi en disant " caca caca caca" . Je lui dit " tu veux que maman te mettent sur le pot ? " et elle me fait signe que oui. Du coup je la met et au bout de 5 minutes je lui demande si elle veut se lever... elle me fait "non" de la tête. Du coup je la laisse et au bout de 10 minute elle me tend les bras. Je la lève et surprise! Un gros caca. Donc je l'ai applaudit et quand elle a vu son caca elle a eu peur et elle a pleuré ! mdr

Et ce matin je la lève , et elle se jette sur son pot, en tirant sur son bas de pyjama. Du coup je l'installe et en 2 minute, hop caca dans le pot. Elle s'applaudit et elle regarde son caca, et elle se remet a pleurer. Je sais pas pourquoi mais voir son caca dans le pot lui fait peur....


Bref Elza a pas du tout envie, elle se lève des que je la met dessus du coup je la laisse faire. Chacun son rythme.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6529 le: 12 Avril 2012 à 21:20:41 »

Et ce matin je la lève , et elle se jette sur son pot, en tirant sur son bas de pyjama. Du coup je l'installe et en 2 minute, hop caca dans le pot. Elle s'applaudit et elle regarde son caca, et elle se remet a pleurer. Je sais pas pourquoi mais voir son caca dans le pot lui fait peur....

Super!
C'est normal. Certains enfants peuvent avoir peur de ce qui sort de leur corps. C'est psychologique. C'est comme si une partie d'eux sortaient de leur corps. Ils ont une période d'adapation. C'est pour cela que certains enfants ont des blocages, ils ne veulent pas 'perdre' un bout d'eux-même. Il faut voir sur plusieurs jours si elle continue à pleurer et lui montrer qu'on le met dans les toilettes et on dit 'au revoir'...sans trop en faire! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6530 le: 12 Avril 2012 à 21:24:06 »

Moi je le jette pas aussitôt car j'ai lu dans un bouquin que si on le jette trop tôt ça peut leur faire bizarre qu'on leur réclame le saint Graal (le caca au pot) pour ensuite le mettre dans les wc  aussitôt.
Oui je vais voir sur quelques jours. Si jamais elle continue de pleurer à chaque caca, je rangerais le pot et je laisserais passer un mois avant de représenter c'est qu'elle n'est peut-être pas prête.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6531 le: 13 Avril 2012 à 16:39:48 »

3e caca au pot ce matin et elle a pas pleuré !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6532 le: 13 Avril 2012 à 21:29:46 »

Super elle est trop forte la paupiette !
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6533 le: 13 Avril 2012 à 21:31:18 »

De mon côté Lya semble distancer sa soeur au niveau de la parole elle répète tous ce que l'on dit plutôt justement. Je trouve ça génial !!!!
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6534 le: 13 Avril 2012 à 21:39:42 »

ah super.

Ici c'est Elza qui commence a être une vrai pipelette (elle va pas au pot mais on peut pas tout faire mdrr) du coup on est mort de rire entre le babillage et les vrais mot elle nous fait des sketch !

Emma m'impressionne de jour en jour. Elle monte maintenant l'escalier avec assez d'aisance. Des fois elle a besoin que je lui tienne la main mais la plupart du temps elle monte seule en se tenant au mur !  Elle me réclame le pot des qu'elle sent qu'elle a envie de faire caca mais pas encore pour le pipi. Et de mon côté je la pousse pas car mon objectif était juste de leur faire apprivoiser le pot pas qu'elle soit propre... du coup je la laisse faire à sa guise . Et comme Elza monte pas encore bien les escaliers debout et qu'elle a pas envie, je lui propose pas, j'attendrais qu'elle soit prête, elle veut bien s'assoir dessus mais uniquement avec ses vêtements.
Ce matin Elza avait décidé de  bouder son biberon (j'ai compris après que ma mère a pris la tétine n°2 pour l'eau pour mettre sur son biberon de lait avec les céréale, du coup comme ça coulait pas ça la gavait ) bah au final quand je l'ai assise dans son fauteuil pour la faire boire, Emma s'est approché , a pris le biberon et a fait boire Elza jusqu'à la fin du biberon.  Elle est très maternante avec Elza, il ne se passe pas une journée sans qu'elle lui caresse le dos ou lui fasse un bisous .
Et quand j'en punie une , l'autre court immédiatement lui chercher son doudou et sa toutouille ! Je trouve ça choux .
Mais ça les empèche pas de se pourrir la tronche pour un jouet quotidiennement.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6535 le: 16 Avril 2012 à 14:13:05 »

On doit avoir les même si Leya tombe sasha va essayer de la relever et lui fait un calin. Bon elle peut pas aller lui chercher sa tétine ou son doudou car c'est dans le lit a l'étage  . elle le font par contre dès qu'elle monte la première arriver va chercher son atiraille et celui de sa soeur.
Leya dit très bien Sasha ce matin elle a trouvé la porte des toilettes ouverte alors elle était en train d'appelé sa soeur. Bah oui a deux pour les bêtises c'est mieux non  Roulement des yeux.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6536 le: 16 Avril 2012 à 22:48:17 »

Ça me fait trop rire de vous lire les filles. Je retrouve tellement de choses identiques chez mes deux monstres. Il y a clairement une solidarité qui se crée entre eux. Arthur est de plus en plus tendre avec son frère. Alors qu'il y a quelques mois c'était une vraie teigne qui tirait les cheveux tout le temps, là il fait plein de bisous à Victor, court essuyer ses larmes avec un doudou quand Victor pleure. C'est trop chou. Et quand Arthur est puni, Victor vient s'assoir à côté de lui et il pose sa tête sur son épaule. Je craque complètement.  Bisou
Sinon, Victor n'arrête pas de répéter ce qu'on dit, un vrai perroquet. Et il commence à nommer les choses (enfin !) en étant trop fier de lui : joues, nez, nette (pour lunettes), bibi etc...
Par contre Arthur continue à faire son timide et refuse de répéter. Il fait toujours son charabia de bébé et secoue la tête quand on essaye de lui faire répéter quoi que ce soit. Mais ce qu'il aime, c'est faire semblant de passer l'aspirateur. C'est trop drôle. En plus il imite le bruit.
Mais comme tu dis Nymphéa, quand il s'agit d'un jouet convoité, c'est chacun pour sa gueule.  Clin d'oeil
Dans deux jour je vois le pédiatre. Enjoy tu pourras mettre tes fiches à jour.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6537 le: 18 Avril 2012 à 19:22:29 »

Ca y est, je reviens de chez la pédiatre. Alors Enjoy, à tes stylos :
A 20 mois et demi :
- Arthur : 88 cm pour 11,5 kg
- Victor : 86 cm pour 12,1 kg
Ils sont toujours grands et un peu "trop" minces pour ma pédiatre, mais toujours en pleine forme.  Sourire
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6538 le: 19 Avril 2012 à 15:46:45 »

beaux bébés yuhwa!!!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6539 le: 21 Avril 2012 à 23:01:13 »

Quoi de neuf les filles??

Ici, c'est ma semaine sans les loulous, et heureusement en quelque sorte car je suis en pleine convalescence... il faut vraiment que j'arrive à récupérer, je suis vraiment faible!

Apparemment, Maya et Lou auraient certainement une gastro depuis cette nuit... Pas mécontente que pour une fois ils soient malades chez leur père et pas chez moi.. Je dis ça mais je n'étais pas fière ce matin, au tél toutes les 10 minutes pour avoir de leurs news.... Pleurs

Et vous??
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Pages: 1 ... 434 435 [436] 437 438 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: