29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 19:29:55
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285095 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6495 le: 26 Mars 2012 à 09:43:27 »

Enjoy J'ai lu "Au coeur des émotions de l'enfant" très bien aussi même si je n'adhère pas à 100% avec certains principes. Cependant, le livre fait quand même prendre conscience d'un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire

"Il n'y a pas de parents parfait" très bien si la culpabilité est en toi (ce qui n'est pas vraiment mon cas, je fais ce que je peux, j'essaie de faire de mon mieux et je me documente pour m'améliorer, la culpabilité, j'évite  ).

Pareil, j'ai eu du mal à laisser mes Pépettes quand elles ont eu 9 mois pour aller travailler. Je n'étais qu'à mi-temps et n'est repris qu'à 80% à leurs 14 mois. Et bien maintenant, je me dis que heureusement que je suis retournée bosser. Je pèterais un plomb de rester à la maison. J'admire les Mam's qui s'éclatent à rester avec leurs enfants. Je ne me considère pas une mère indigne. J'adore nos 3 jours de la semaine ensemble (du Vendredi au Dimanche). Et perso, je pense qu'elles apprennent plus de choses à la crèche que si je les avais gardées à la maison. De toute façon ici, financièrement, un CP n'était pas enviseageable...Pour moi un CP se serait terminé en HP Tire la langue


Nymphea Oui, mauvais moment à passer, ça ira mieux après, pour la peine, il y a une VP de maillots Bannana Moon demain matin. Je vais me faire plaisir
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6496 le: 26 Mars 2012 à 10:07:19 »

Yuhwa :  je suis contente que tout soit bon pour le bébé, tu dois être plus rassurée et comme disent les filles, être plus zen.

Audelm: je vois que l'opération s'est bien passée. C'est important de se sentir bien dans son corps. Bien que j'ai retrouvé ma taille fine après l'accouchement, j'ai des vergetures sur le ventre qui me complexent énormément. Je me vois mal en maillot deux pièces sur la plage cet été.

Pour les livres dont vous parlez, je vais les acheter aussi.

Hier, prise de tête avec mon homme. On s'est baladé dans le parc et il a laissé un des garçons se balader sans lui donner la main. Je tenais l'autre par la main. Forcément on a dû lui courir après sans arrêt. On était avec des amis et on a pu à peine discuter. C'est un vrai papa poule qui se laisse faire par les garçons et çà m'énerve car je passe pour la méchante maman sévère. J'ai dû mal à lui faire comprendre que c'est maintenant qu'il faut être sévère pour qu'ensuite, on leur laisse plus de liberté. Il leur fait trop confiance et moi je stresse.

RDV cet aprs midi chez l'osteo pour H et M. J'espère qu'on va trouver une solution pour le problème de sommeil.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6497 le: 26 Mars 2012 à 10:16:35 »


Hier, prise de tête avec mon homme. On s'est baladé dans le parc et il a laissé un des garçons se balader sans lui donner la main. Je tenais l'autre par la main. Forcément on a dû lui courir après sans arrêt. On était avec des amis et on a pu à peine discuter. C'est un vrai papa poule qui se laisse faire par les garçons et çà m'énerve car je passe pour la méchante maman sévère. J'ai dû mal à lui faire comprendre que c'est maintenant qu'il faut être sévère pour qu'ensuite, on leur laisse plus de liberté. Il leur fait trop confiance et moi je stresse.

Si tu vas au Parc, c'est pour que tes Loulous se lâchent et en profitent, non. Si ton Homme surveille et lui court après. Laisse faire! C'est bien de faire confiance à tes Loulous.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut être sévère. Il faut montrer des limites mais les laisser respirer aussi de temps en temps.
Aller au parc à cet age n'est oas un moment de détente pour les parents, c'est une étape. On le sait.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6498 le: 26 Mars 2012 à 12:14:25 »


Si tu vas au Parc, c'est pour que tes Loulous se lâchent et en profitent, non. Si ton Homme surveille et lui court après. Laisse faire! C'est bien de faire confiance à tes Loulous.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut être sévère. Il faut montrer des limites mais les laisser respirer aussi de temps en temps.
Aller au parc à cet age n'est oas un moment de détente pour les parents, c'est une étape. On le sait.
[/quote]

Quand je dis sévère, je veux dire de leur donner des règles. Je veux surtout pas en faire de bons petits soldats. C'est juste qu'entre le fait de demander la main pour sortir de la voiture et ensuite de la laisser marcher assez loin de nous, j'ai peur qu'ils ne comprennent pas la différence. M partait en courant, ne voulait pas revenir vers nous donc série de cris quand on le récupérait. La nounou les ballade souvent et si un se barre, elle va avoir du mal à lerattraper car elle a un troisième enfant à gérer. Bon je suis peut être trop prise de tête.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6499 le: 26 Mars 2012 à 13:13:09 »

Agenouille toi, mets toi au niveau de M et explique, explique, explique, rabache qu'il peut marcher mais pas trop loin de Papa et Maman, qu'il y a des voitures, que c'est dangereux. Si tu lui cours après, ce sera un jeu. Au début, ça ne fonctionnera pas mais au bout d'un moment, il finira par comprende.
Ici, ça fonctionne.

Moi, je vais acheter une double laisse. Oui, tu as bien lu. Rien à faire du regard des autres. Je veux pouvoir sortir seule avec mes 2 Louloutes et S. a tendance à se barrer. Comme je n'ai pas envie de me stresser et que j'ai envie de sortir au parc j'achète une laisse  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6500 le: 26 Mars 2012 à 18:48:08 »

Nous les filles ont l'habitude ici. Quand on dit "tu tiens la main" elles savent qu'elles n'ont pas le droit de la lacher. Par contre quand on dit "aller vas y , tu peux y aller " c'est qu'on est arrivé dans un endroit sécurisé ou elles peuvent se defouler (la cours des mamies, le parc etc... )

Ici pas de laisse car quand je sors seule avec elles elles sont dans la poussette et une fois arrivé au parc on gare la poussette et la elles ont quartier libre.

Sinon pour répondre à Enjoy the Day non pas de place en crèche dispo par chez moi et comme je ne travaille pas je ne suis pas prioritaire . Mais j'ai une super maman et une super belle mere qui sont toujours la pour filer un coup de main.

D'ailleur la semaine dernière Emma est partie 4 jours chez manou (ma mère) pour aller se faire cajoler seule de son côté et moi j'ai gardé Elza avec moi pour profiter d'une relation privilégié sur quelques jours. Et cette semaine on inverse. ça m'a fait un bien fou d'être maman de singleton pendant quelques jours et ma mère prend aussi régulièrement les deux en même temps.
 
Même si des fois j'en ai raz le cul, je dois avouer que je suis suffisamment entourer pour garder une soupape de sécu... Et j'ai une famille qui est très présente, les filles ont des parrains et marraines extraordinaire qui passe régulièrement et le peu que papa est la il organise des sortie en famille pour que je m'aère suffisamment . Pi la les beaux jours reviennent alors tout va bien ...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6501 le: 26 Mars 2012 à 21:16:02 »

Merci les filles pour votre soutien dans ma période de paranoïa aigüe  Bisou Bisou Bisou
Sinon, c'est marrant que vous parliez de reprise de boulot etc. car je commence déjà à me poser la question pour la naissance de la puce. Cette année, j'étais à mi-temps après 6 mois de congé parental. Et bien je ne sais toujours pas ce que je préfère. Pendant 1 an, j'aurai 3 enfants à la maison 24h/24, et je me doute bien que je vais en avoir marre de temps en temps. Mais en même temps, ça s'est mal passé avec la nana qui complète mon mi-temps à l'école (une glandeuse, colérique, agressive avec parents et enfants, qui a de gros soucis personnels... ) et donc le mi-temps me fait peur. Reprendre à temps plein me fait peur aussi, d'autant plus que je vais sûrement changer d'école donc probablement de niveau et là je risque de passer à côté de plein de choses avec mes loulous. Attention, je ne dis pas que celles qui travaillent à temps plein passent à côté du principal, mais moi je sais qu'en temps que maîtresse, quand je rentre à la maison, je suis encore à l'école dans ma tête (préparation, corrections, bilan de la journée etc.) et donc je risque d'être invivable avec les petits. Bon j'ai encore quelques mois pour y réfléchir  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6502 le: 29 Mars 2012 à 16:52:40 »

Coucou les filles, c'est bien calme ici, vous profitez du beau temps ?

Ici je m'aprête à sortir avec Emma car Elza est en vacances chez mamie pour 3 jours (eh oui c'est son tour cette semaine ) .
J'ai investi dans des super tricycle smart trike , on va aller en inaugurer un . mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6503 le: 30 Mars 2012 à 14:11:42 »

Coucou les filles, c'est bien calme ici, vous profitez du beau temps ?

Pour nous oui ! on profite un max du soleil pour sortir et aller se balader !!

Question maillot de bain, j'ai toujours mis des 2 pièces, mais maintenant, je ne me sens plus très
à l'aise, avec mon bidon affreux  Pleurs
du coup suis à la recherche d'un maillot une pièce...

@Audelm :
moi aussi j'avais l'intention d'acheter un harnais pour sortir seule avec les loulous!
alors si tu en achètes un , je veux bien savoir quel modèle tu choisis!
j'ai pas encore pris le temps de voir ce qui existait...

 
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6504 le: 30 Mars 2012 à 20:20:27 »

Coucou les filles,

bon moi je reviens de chez la gynéco car j'avais un soucis avec mon stérilet. Il semblerait qu'a cause de ma trop grosse perte de poid récente ça a bougé un peu mon utérus et du coup le stérilet à avancé un peu.
Je dois , prendre rendez vous pour une échographie, non pas parce que j’attends un heureux évenement (fort heureusement ce n'est pas le cas ) mais  car ma Gyneco pense que j'ai un probable Kyste sur un ovaire.
Rien de dramatique cela dit mais bon il faut que j'aille vérifier ça ...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6505 le: 02 Avril 2012 à 08:48:53 »

Hello  Cool

nous sommes partis en weekend, et on est rentrés...
avec des poux   
alors ce matin c direction la pharmacie

@Nymphea :
tu as pris rdv pour ton échographie ?

@ Audelm :
comment vont les abdos ??
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6506 le: 02 Avril 2012 à 08:53:59 »

Coucou Enjoy,

Sympa le cadeau du WE!!! Grrrrr Vous êtes partis où? Dans une ferme?

Ouais, ici toujours en mode "petit escargot". Pfff, c'est pénibe, ce n'est pas trop mon style de rester tranquille. Je suis plutôt en mode "moulinette" d'ordinaire alors mettre la pédale douce, j'ai du mal. Le chir m'enlève les fils jeudi. J'ai passé ma 1ère nuit sans corset la nuit dernière, ça avance, je suis contente. J'arrive maintenant à tousser et éternuer sans me faire mal. Les hématomes de la lipo ont presque disparu... Ca avance quoi!

J'avais ma Belle Soeur et ma Nièce à la maison toute la semaine dernière. Ca m'a fait drôle quand elles sontparties. C'était vraiment chouette de les avoir à la maison.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6507 le: 02 Avril 2012 à 15:00:21 »

De retour de chez le doc avec mes choupettes ! Il avait personne donc on en a profité pour faire les mesures :
Sasha 10.8 kg et 81 cm
Leya 8.8Kg et 77 cm selon lui j'aurai plutot dit 76 mais bon  Roulement des yeux
L'essentiel c'est qu'elle a pris 600g en un mois et 2-3 cm .

On a aussi fait les vaccins J'espère qu'elles vont pas me rechopper la crève Tire la langue

Nymphea t'as pris ton RDV ? y a des effet pervert a la perte de poid.

Aller aude photo !!!!!!!!! 

Enjoy pour les poux j'avoue que j'ai la chance de ne pas connaitre bon courage pour vaincre a bout de la vermine  Bisou
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6508 le: 02 Avril 2012 à 15:25:05 »

Non j'ai pas pris RDV encore... va falloir que je m'y colle....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6509 le: 05 Avril 2012 à 22:33:22 »

Ca roule les Mam's?

Ici A. encore malade (double otite, conjonctivite et bronchite). Nouvelle allergie aux antibios donc changement en urgence. Ca va mieux aujourd'hui.

S. se fait gronder à la crèche, elle file des baignes à tout le monde. Roulement des yeux C'est pénible...

Ca y est! Plus de fils...ahhhhh, ça fait du bien. J'ai le corset pour encore 4 semaines. Je n'ai plus d'hématome. Contente! J'ai RDV le 15 juin pour les photos "après" ...

Ce WE, je pense que l'on va aller à la plage et amener les Spices au Zoo pour la 1ère fois.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 432 433 [434] 435 436 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: