29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 21:19:34
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285113 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6465 le: 19 Mars 2012 à 15:34:55 »

Enjoy, je pense que les filles sont aussi grandes que celles de Aude, simplement elles n'ont pas été mesuré depuis plusieurs mois. donc je n'ai aucune idée de leur taille actuelle.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6466 le: 19 Mars 2012 à 17:00:32 »

Ca pour pousser, ça pousse. Et ça baffre! C'est impressionnant la quantité de bouffe que des petites choses comme cela peuvent avaler...
Elles mangent toujours de tout SAUF de la bannane. J'ai essayé en compote, nature, écrasée, rien à faire. S. ne veut même pas en entendre parler et A. du bout des lêvres...  Même les sirops à la bannane sont banis  Sourire
Le Médecin me faisait des commentaires sur le fait qu'elles sont grandes mais dans les courbes inférieures en poids, surtout Salomé...Ouais et alors?
Elle est en forme, grimpe partout, n'est jamais malade, dort comme un ange, quoi de plus? Ils sont vraiment naze ces médecins parfois Roulement des yeux

Côté parlote, S.parle moins que A. mais ça commence à venir. Ce matin, j'ouvre les volets, S. était debout dans son lit, elle déboutonne sa gigoteuse et je lui dis "Super Shasha" et là elle me répond "Me'ci Maman". Je lui enlève sa gigoteuse et elle me dit :"Super Maman". J'étais 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6467 le: 19 Mars 2012 à 19:05:47 »

Le Médecin me faisait des commentaires sur le fait qu'elles sont grandes mais dans les courbes inférieures en poids, surtout Salomé...Ouais et alors?
Elle est en forme, grimpe partout, n'est jamais malade, dort comme un ange, quoi de plus? Ils sont vraiment naze ces médecins parfois Roulement des yeux

Je suis d'accord avec toi : Trop nases parfois ....

Bises - Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6468 le: 19 Mars 2012 à 21:32:04 »

Je suis d'accord avec toi Aude. Les miens aussi sont grands mais pas gros, et à chaque fois la pédiatre tique un peu.

Sinon, je vous avoue que je suis méga stressée en ce moment à cause de la grossesse. La dernière écho, j'ai surtout retenu que c'était une fille, mais en allant chez le docteur le lendemain, il m'a dit que c'était un petit bébé, et surtout qu'elle avait les membres courts, et que l'artère utérine gauche était "moyenne". Bref, j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, je suis allée fouiller sur internet, et maintenant je fait des cauchemars de malformations, de trisomie etc... j'ai une autre écho de contrôle samedi prochain mais en attendant je suis à fleur de peau, je pleure pour un rien. Quand l'échographe m'a parlé de membres "un peu courts" je m'étais dit bah je suis asiatique c'est pour ça, on a des plus petites jambes en général. Mais là je suis en mode pessimiste, stressée etc.  Pleurs
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6469 le: 19 Mars 2012 à 21:38:03 »

Oh bah ma puce, stress pas! Je sais "facile à dire" mais il faut que tu reste positive pour cette petite puce à venir .  C'est peut-être rien et samedi va venir vite, tu sera rassuré .
Et le net , dans ces cas la , il faut pas y aller ça met en avant surtout les trucs les plus grave alors que souvent c'est pas si grâve.

Aller ma petite poulette, reste zen !

Sinon ici moi la pédiatre m'a sorti quasi mot pour mot ya déjà quelques mois pour Elza (qui à l'époque avait 12 mois je crois ou pas beaucoup plus ) " Elle est trop en bas de la courbe de poids, donnez lui du pain ou des gâteau entre les repas " .... Je lui ai dit "oui-oui" parce que si je lui disait " non c'est mort, elle me prendrait la tête pendant 20 minutes mais bon  Elza mange exactement la même chose que sa sœur qui elle est en haut de la courbe de poids... De plus elle refuse la nourriture quand elle se sent rassasié , je vais pas la gaver de force . Elles mangent les mêmes repas, aux mêmes heures et Elza pèse 2 kg de moins qu'Emma. Mais après tout elle n'a pas non plus la même ossature ni le même métabolisme.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6470 le: 19 Mars 2012 à 21:38:56 »

Yuhwa On respire! On attend samedi...Ah ces fichus hormones!!!
Arrête de regarder internet!! Oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire. Si VRAIMENT, les médecins étaient inquiets, ne penses-tu pas qu'ils t'auraient laissé attendre plusieurs jours avant l'écho suivantes? Comme tu dis, tu es asiatique, peut-être il y a t-il un lien?
Je t'envoie plein d'ondes positives... Respire et zen surtout!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6471 le: 19 Mars 2012 à 21:41:57 »

Citation
" Elle est trop en bas de la courbe de poids, donnez lui du pain ou des gâteau entre les repas "
Roulement des yeux Roulement des yeux
Non mais ils sont grâves parfois.
Moi j'ai laissé dire, je n'ai pas relevé, ni commenté...En gros, parle à ma main....
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6472 le: 19 Mars 2012 à 21:43:18 »

Oui, de manière générale j'évite de contredire de façon brutale les pédiatres. Je les écoutes, si le conseil me semble judicieux , je l'essai , sinon je zappe. Et des fois j'essai, ça marche pas ... je zappe mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6473 le: 19 Mars 2012 à 22:17:12 »


Yuhwa : Pas facile à faire, mais ne stresse pas. Samedi sera vite là, et tu vas être rassurée sur ce point. Comme tu le dis, tes origines asiatiques ont peut être un lien avec ça. S'il y avait eu quelque chose de grave, nul doute que le médecin t'en aurait parlé.
Qu'estce que ça donnait pour la clarté nuccale ? C'était normal ?

Courage à toi et zen !!! Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6474 le: 19 Mars 2012 à 22:34:23 »

Yuhwa, allez respire!!! C'est presque sûr à 100% qu'il n'y a rien du tout, alors ne stresse pas ma belle!!! Ta puce va bien et sera superbe, comme ses frères! Et si vraiment tu n'arrives pas à te rassurer, va voir ton médecin avant samedi et explique lui ton angoisse. Il saura te rassurer! Ne reste pas comme ça... Bisous et tiens nous au courant, OK?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6475 le: 19 Mars 2012 à 22:42:53 »


Je plussoie Tex : va voir ton doc, il saura te rassurer

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6476 le: 20 Mars 2012 à 11:07:35 »

salut les filles,

Yuhwa, comme disent les autres filles, attend samedi pour être fixé. A l'échographie, ils trouvent toujours des choses. Moi à une échographie, on m'a sorti que H avait une grosseur au niveau du  crâne et qu'il avait une excroissance au rein à surveiller. Flip total, résultat la grosseur s'est résorbée toute seule et l'excroissance au rein après examen post accouchement ne lui posera jamais de problème de santé.

Côté nourriture, les garçons dévorent. J'ai l'impression qu'ils ne sont jamais rassasiés.  Ils font à peu près le même poids:
- 81,5 cm et 10,6 kg pour Hugo
- 81 cm et 10,4 pour Maël

pour le bavardage, H essaie de me parler de plus en plus  mais je ne comprends pas bcp de mots. Je le vois s'agiter, montrer du doigt. Ce matin, il se touche les fesses et se pince le nez. Je lui demande si il a fait caca, il dit oui de la tête. Il comprends ce que je demande et sait ou sont ses chaussures, son manteau... Maël s'exprime plus en langage bébé avec son frère. J'ai lu que les jumeaux parlent six mois plus tard que les autres enfants donc je stresse pas. Je leur parle le plus possible avec beaucoup de vocabulaire pour qu'ils intègrent des mots.


Journalisée
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6477 le: 20 Mars 2012 à 13:01:05 »

Merci les filles. Vous avez sans doute raison mais je ne peux pas m'en empêcher. 
Pour le langage, moi ça n'évolue pas beaucoup. Victor répète plus de mots, mais pas clairement. Arthur raconte plein de trucs mais dans sa propre langue. Ils aiment faire le bruit des chiens, des singes, des tigres mais ce n'est pas encore de la vraie communication. Ceci dit ils savent quand même se faire comprendre à leur façon. Avec le doigt, en montrant la chaise haute etc... et ils comprennent de plus en plus de choses.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6478 le: 20 Mars 2012 à 15:51:09 »

Yuhwa,  Bisou  Bisou  Bisou

Nymphea, j'ai une de mes puces qui n'est toujours pas dans les courbes de poids ... a 1 an, je l'habille en 1an. Bon, elle est née à moins de 1kg ... mais le médecin ne m'a jamais conseillé le grignotage ... et les bonnes habitudes alimentaire alors ?
Par contre, le pédiatre m'a conseillé les féculents le soir.
En meme temps, d'un medecin a l'autre, ils n'ont pas le meme discours ....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6479 le: 20 Mars 2012 à 20:14:34 »

Opaline, j'ai oublié de répondre à ta question. Oui la clarté nucale était bonne : 1,9 mm lors de l'écho du premier trimestre.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Pages: 1 ... 430 431 [432] 433 434 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: