30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:19:11
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285148 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6420 le: 05 Mars 2012 à 15:05:31 »

Aude: Pour ta lecture, je demandais HORS livre d'éducation, vous lisez quoi? tu as des auteur privilégié ou des type de livre (thriller, roman Huh? )

Yuhwa: bah en gros c'est ce qu'ils résume dans le livre, qu'il faut prendre les conseil qu'on peut appliquer mais que le maitre mot est amour, attention.

Liline:
Ils ont écrit un truc qui m'a marqué : en gros ils disent qu'un enfant a qui on va faire des reproche et des interdiction toute la journée, va finir par 1) ne plus les entendre 2) se sentir "nul" et du coup va faire des bêtises puis que dans sa tête il ne sait faire que ça vu qu'il constate qu'aux yeux de maman il ne fait jamais rien de bien.
Ils disent qu'il faut , que même quand on passe une journée bien merdique avec eux, il faut qu'on trouve "la pépite", le truc qu'ils ont bien fait et qu'on appuie sur ça .
Ils disent qu'en gros un enfant ne cherchera qu'a nous plaire et a être aimé de nous. Et quand il voit qu'il échoue il se sent mal et fait des bêtise. Ils donne un ordre d'idée au niveau des remarque c'est: 1 remarque/dispute/punition pour 4 compliment/calin/bisous/attentions/moment tendres/ encouragement/ félicitation . etc...
Moi j'avoue que ces derniers temps je passais plus de temps a raler après elles, qu'à les encourager et les féliciter

Sinon ici j'avais instauré l'histoire du soir mais il y a eu un passage ou elles n'écoutaient plus donc j'avais stoppé je reprend la ...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6421 le: 05 Mars 2012 à 20:41:28 »

Ah ok  Clin d'oeil
En ce moment, je suis en phase Maxime Chattam et sa saga: "Un autre monde".
J'ai le dernier Alexandre Jardin à lire et avant Chattam, j'ai dévoré le dernier Douglas Kennedy.
Je viens d'acheter 'L'Oligarchie des Incapables' Je sens que ça va bien m'énnerver avant les élections. 
Bon, des choix divers...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6422 le: 07 Mars 2012 à 10:13:40 »

Coucou les filles,

Ici petit moral. Je me remet beaucoup en question dans mon rôle de mère depuis 2 jours. Autant j'étais sure de moi dans mon rôle de nounou, mais en tant que mère je me chie dessus grave... je suis naze.... faut que je revois mes méthodes d'éducation ... pour le bien de mes enfants et le mien.

Moi aussi je ressens ça en ce moment. J'ai l'impression de mal faire tout le temps. Je me vois faire et après coup, je me dis que j'aurai dû faire ou dire autrement. Je me sens vidée et parfois je suis brusque dans mes gestes. Besoin de me poser mais pas le temps. Les journées passent trop vite. Mon mari est un vrai papa poule qui sort l'arnica à chaque chute ou coup. Il me met la pression inconsciemment et parfois çà tourne à  la dispute.
Je ne donne pas la fessée mais je tape sur la main. J'ai essayé le coin mais ils ne comprennent pas. J'essaie de voir ce qui fonctionne et je laisse tomber ou pas. L'autre jour, un des garçons mord l'autre qui hurle. Je le gronde et je le mord par reflexe pour lui montrer que çà fait mal. Dans un deuxième temps, je me suis dit que c'était idiot de lui dire de ne pas mordre et de le mordre ensuite.
Je refléchis aussi sur les interdits quand dire non, est ce dangereux?  Parfois je me rend compte que je dis non par principe sans expliquer. Je félicite aussi beaucoup en applaudissant ou en disant bravo. Hugo d'ailleurs me cherche souvent du regard pour que je le félicite quand il est content de lui. J'ai bcp souffert que mes parents ne m'est pas assez soutenue et je manque cruellement de confiance en moi.
Sinon côté lecture, je ne lis plus alors que je suis une grande lectrice. Je ne prends pas le temps. Par contre je leur lis des livres quand ils demandent et ils adorent çà. Je suis documentaliste donc les livres font parti de mon univers.

Est ce que vos enfants vous montrent du doigt? Je suis bluffée par H. Quand on lui demande où est son papa, son frère et sa maman, il nous montre du doigt sans se tromper.  Quand on dit ou est Hugo? là il ne sait pas. Ma famille trouve que les garçons sont en avance et qu'ils comprennent bcp de chose mais moi j'ai pas de recul et puis je suis leur mère donc ils sont les plus beaux et les plus intelligents!!!!

Je n'ai pas acheté de livre pour l'instant mais je regarde des forums ou des magazines quand j'ai une question. Je vais regarder ce que vous avez acheté. Je me fais aussi une bibliographie avec les livres proposés dans l'émission les maternelles.


Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6423 le: 07 Mars 2012 à 11:06:39 »

Natlou:

Pour l'histoire de la morsure, je te rassure on est souvent tenté de mordre pour montrer que ça fait mal même si c'est pas la solution.

Je ne me rapelle pas, tu es au foyer comme moi Natlou ou tu travaille? Essai de faire garder tes petits une journée ou deux, par le papa ou la famille, que tu puisse aller te changer les idées. On ne peux pas tout gerer de front si on se sent vidé. ALors va t'accorder une pause café chez une amie, une pause coiffeur etc.... ça te fera le plus grand bien.

Ici aussi ils montre beaucoup du doigt !

Et ce matin, je suis scotché, je viens de me rendre compte qu'Emma ne parlait pas , VOLONTAIREMENT.  Je lui dit " viens , on va mettre ton pantalon" et instinctivement elle me dit " PANTALON " puis je la vois prendre un air surpris (genre : oups' ça m'a échappé) et derrière me faire une tiré de "caca" (c'est comme ça qu'elle appel tout en ce moment ) en montrant son pantalon du doigt !  La chipie !

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6424 le: 07 Mars 2012 à 20:43:32 »

Ici les Spices montrent bcp du doigt. Quand on dit: "Elle est où S.? à S., elle se désigne; Par contre, A. ne se désigne pas elle -même 
Elles connaissent bcp d'objets: chaise, table, frigo, voiture, avion, lumière et presque tous les membres de leur corps etc. Elles comprennent aussi l'espace (en haut en bas dessus, dessous!)

Ce matin, j'étais dans la pâté. Je mets ses chaussures à A. et elle me dit avec le doigt: "Maman, non,non, non". Je lui dis: "Pourquoi tu me dis non?". Et là, elle me montre ses chaussures. J'étais en train de lui mettre les chaussures de sa soeur! C'est la 2e fois que ça arrive.

Est-ce que c'est être en avance? Je ne sais pas...et en fait, je m'en fiche  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6425 le: 07 Mars 2012 à 21:32:25 »

Aude, effectivement, je pense que tes filles sont assez balèzes. Je préfère dire ça plutôt que me dire que les miens sont à la bourre 
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6426 le: 07 Mars 2012 à 21:36:53 »

Aude, effectivement, je pense que tes filles sont assez balèzes. Je préfère dire ça plutôt que me dire que les miens sont à la bourre 


Non, je pense qu'elles ont développé la "comprenette" et la parole avant le mouvement. C'est tout. Je rappelle que A. ne marche que depuis 3 semaines environ! Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6427 le: 09 Mars 2012 à 21:22:09 »

Ici aussi les jujus comprennent pas mal de choses....
Au-dessus, en-dessous, viens, monte, à la sieste, à table, on change la couche, fais un bisou, fais un câlin, attention ou je te mets au coin...
Quand je leur pose une question ils me répondent par oui ou non en bougeant la tête ("tu en veux?"); et quand je dis "on s'en va!", ils vont chercher leur manteau.
Lou essaie même de s'habiller et de se déshabiller tout seul et répète beaucoup de mots ou les utilise à bon escient! L'autre jour il a roté et a dit "pa-on"!! mdrr!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6428 le: 09 Mars 2012 à 21:24:05 »

Ici aussi les jujus comprennent pas mal de choses....
Au-dessus, en-dessous, viens, monte, à la sieste, à table, on change la couche, fais un bisou, fais un câlin, attention ou je te mets au coin...
Quand je leur pose une question ils me répondent par oui ou non en bougeant la tête ("tu en veux?"); et quand je dis "on s'en va!", ils vont chercher leur manteau.
Lou essaie même de s'habiller et de se déshabiller tout seul et répète beaucoup de mots ou les utilise à bon escient! L'autre jour il a roté et a dit "pa-on"!! mdrr!!!
Poli Loulou!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6429 le: 10 Mars 2012 à 10:09:56 »

coucou les filles...
je sors de 2semaines abominables,
la gastro a sévi ici, tout le monde a été malade...
je suis complètement ko, g u bien du mal à gérer
toute la smalamalade + le taff...

du coup j'ai activé le mode glandouille pourTOUT  le weekend...

Lundi on a rdv pédiatre, je vous donnerai taille + poids.

@Yuhwa :
comment tu te sens? pas trop fatiguée?

ici, ils ne montrent rien du doigt, sauf le nez !!!!!!!!!
ben oui, ça fait des mois et des mois qu je les bassine avec des
" il est ou ton nez???
ben il est là !!!!! "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
vous allez me dire, faudrait ptetre qu'on passe à autre chose  Roulement des yeux

pour la lecture, ça me tenait à coeur aussi de l'instaurer en petit rituel du soir;
mais je ne les ai pas trouvé très réceptifs, alors j'ai laissé tomber.
Maintenant, je leur raconte des histoires à divers moments de la journée,
rien de planifié, seulement quand je suis d'humeur

@Nymphea :
ou tu en es dans ta remise en question?
viens nous raconter !



Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6430 le: 10 Mars 2012 à 12:03:24 »

Les miennes comprennent aussi beaucoup de chose, sauf le "non" mdr !!!
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6431 le: 10 Mars 2012 à 13:28:25 »

Ce midi, premier repas mangé seules de A à Z sans aide et surtout sans en mettre (trop) partout:
brandade de morue, haricots verts, riz au lait, morceaux d'annanas de de mangue. Un festin!!!
Je suis trop contente! Vive l'autonomie!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6432 le: 10 Mars 2012 à 13:30:19 »

Enjoy Pas cool la gastro! Allez repos!

Yuhwa Fille? Garçon? Pas trop fatiguée?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #6433 le: 10 Mars 2012 à 14:25:07 »

Bon sur vos conseil les filles mangent seules (enfin presque) sasha ne veut absolument pas que j'intervienne, Leya fatigue plus vite donc je lui donne qq cuillères.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6434 le: 10 Mars 2012 à 16:20:37 »

Enjoy the day: bah écoutes, j'ai pas trop eu le temps de me reposer dessus je te dirais, j'ai enchainer les merde.

1) Je me rend compte que ma poussette a creuvé, une fois les filles installé dedans, prète a partir en promenade , je te dis pas la crise quand je leur ai dit que finalement... bah on restait à la maison mdrr.

2) Ma cafetière, mon seul lien qui me maintient en vie depuis leur naissance, a décidé de rendre l'âme ou du moins de ne fonctionner que si on lui claque le dos pendant 15 minutes... donc obligé de commander une nouvelle Senséo en urgence sur le net mdrr

3) J'ai appris 2 nouvelles: 1) Emma sait maintenant ouvrir toute les porte et, est assez grande pour atteindre les clanches .... 2) elle ne maitrise pas encore les escalier. Car la coquine a profité que je cuisinais pour ouvrir la porte de l'escalier, monter 5 marches environs et faire une chute monumental en l'espace d'une minutes sans que je n'entendent rien. Résultat j'ai entendu Elza hurler (elle a eu peur pour sa soeur) et quand j'ai vu Emma elle avait dégringolé, elle s'est fait une grosse bosse sur le front et aujourd'hui elle a les yeux d'un panda.... et elle s'est mordu la lèvre du haut... Du coup j'ai choppé ma fille sous le bras et j'ai courru chez mon médecin à 1 minute a pied, il m'a fait passer devant ses patients pour l'observer. plus de peur que de mal... mais maintenant on doit fermer toute les portes à Clef...


4) Mon portable a choisi de mourir dans les 5 minutes qui ont suivit la chute d'Emma , heureusement que nico rentrait du taf à ce moment la , car je pouvais même pas appeler ma belle mère pour qu'elle vienne garder Elza le temps que j'aille aux urgences...
Bref J'ai du aller changer de portable (j'ai pas de fixe chez moi) en speed a 19h. Du coup j'ai eu la chance de pouvoir remplacer mon Samsung Corby ( le portable le plus fiable que j'ai eu après le Nokia 3310 a l'époque du collège, tant au niveau autonomie que réseau etc... ) par le Samsung Galaxy S II . Mais alors la , c'est un vrai jouet pour moi ce genre de gadget, duquel je suis d'habitude pas friande. J'ai télécharger des imagiers sonores pour enfants dessus. Donc si on est chez le doc ou dans des endroits pas sympa pour les gosses, je leur montre ça , ça les fait tripper et ça les occupe.

Sinon bah comme je vous l'avais dit elles ne prennent plus de fessés, ni de tape sur la main. Elles ne sont pas plus sage mais pas non plus plus turbulante pour autant. Elles sont pareils sauf qu'elles prennent plus de fessé mdrr

Sinon j'ai été voir aujourd'hui ma copine a la maternité qui a accouché d'un petit Gabriel, 3kg730 et 52 cm ! J'ai même eu le petit un petit moment contre moi, ça rappel des souvenirs tout ça !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: