17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 20:42:29
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 289582 fois)
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6390 le: 28 Février 2012 à 11:41:24 »

Mince alors Nymphéa...  Pleurs
C'est effectivement râlant, mais bon, le principal, c'est que tu n'aies rien toi et tes louloutes. Tu es sans doute tombée sur une con....sse. En général les gens font quand même attention, et au moins ne t'insultent pas.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6391 le: 28 Février 2012 à 14:51:38 »

Oui tu as raison. Du moment que ma filleule et moi n'avons rien eu c'est le principal et ma voiture non plus d'ailleur n'a rien eu.
Je pense que la dame s'est mise direct sur la defensive quand elle a vu qu'elle avait commis une erreur de trajectoire et c'est tout a fait statégique de rejeté d'emblée les tort sur les autres pour éviter d'avoir un malus et pour se faire réparer ses frais à l'oeil.

Cela dit elle aurait tout de même plus s'inquiêter de l'état de D. ou de moi au lieu de nous insulter copieusement et de nous taxer de raciste (d'ailleurs j'ai toujours pas compris le rapport entre l'accident et le racisme dont elle m'a taxé car je n'ai eu aucun propos raciste ou injurieux a son égard). La seule chose qu'elle a réussi a faire c'est affoler D. ET H. affolé par les hurlements de cette femme à la limite de l'hystérie et de son ami alors qu'il suffisait d'aller garer son véhicule pour éviter de créer un sur-accident et de remplir le constat le plus sérieusement possible.
Il y a deux parties sur un constat, c'est bien pour que chacun y marque sa manière de voir les choses sans se prendre le choux. De toute manière, la seule chose qu'on puisse faire c'est décrire la scène de la manière la plus précise possible , le reste c'est l'assurance qui tranche.

Bref on pourrait en parler des heures, un accrochage c'est rien, ça arrive. on a tous eu un jour, un moment d’inattention, on est pas des sur-hommes, un malus c'est pas la mort non plus je vais juste passer de 65% a 81% et de 70 a 87€ de cotisation. Ca me fait chier mais sans plus, si cette dame s'était conduite courtoisement et son ami également , j'aurais moins de mal a digérer le malus, je me serais dit que la loi est mal faite et point barre. Mais savoir que cette femme et son passager m'ont insulté, limite humilié après LEUR ERREUR D'INATTENTION et qu'ils s'en tire avec les honneurs.
La gonzesse va se faire refaire tout son côté droit avec mes cotisations mensuelles .... ça me bouffe !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6392 le: 28 Février 2012 à 22:35:42 »

Semaine de m***: A. pas loin de l'hospitalisation pour cause de énième broncho-trachéite, du boulot de dingue, la batterie de la voiure naze...
Je suis fatiguée!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 28 Février 2012 à 22:59:20 »

Nouvelle bêtise : faire tomber la tétine du biberon dans le biberon et ensuite le renverser. L'eau qui s'y trouve coule évidemment par terre!!!
Maël aime tout ce qui a un fil : l’ordinateur, le téléphone, la télévision, le magnétoscope... il bouge tout le temps et est hyper curieux.
J’ai le même à la maison …. Je lui ai appris à monter et descendre les marches, mais il n’a pas le droit de le faire tout seul. Il le sait et nous attend. Il sait prendre sa petite chaise pour monter debout sur le canapé, mais comme c’est interdit, il obéit et ne le fait pas (pour le moment).
Ma pépette est plus calme.

Je viens de faire mes courses par internet( trop bien le drive!) et je regardais les desserts pour les petits. A part les petits filous, fromage blanc, compote classique, vous leur donnez quoi? Ils n'aiment pas le riz au lait. Vous restez dans les marques bébé ou vous donnez les mêmes desserts que pour vous?
Ok avec toi, trop bien le drive !!! Je fais comme Audelm : fruits frais, yaourts divers, parfois gâteau et compotes maison

Audelm : Courage et bisous guérisseurs.

Bises – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 29 Février 2012 à 11:16:56 »

Oula les filles, je vois que ce n'est pas la grande forme. 
Je vous envoie plein de courage pour que la santé et la motivation revienne.
De mon côté je me suis bien reposée puisque les monstres sont chez leur papy depuis samedi et ne reviennent que cet aprem. Je ne suis pas partie en vacances mais rien que le fait de se lever tard ça rebooste.
Sinon pour les desserts, nous ils mangent beaucoup de yaourts. Je mélange un nature et un aux fruits et ils partagent. Comme ça c'est un peu moins sucré. Ils mangent aussi beaucoup de compotes, de fruits et de temps en temps ils ont droit à une pâtisserie (mais alors là ils deviennent complètement fous tellement c'est bon).
Journalisée

Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 01 Mars 2012 à 13:49:00 »

Merci pour vos réponses sur les desserts. C'est vrai que j'ai encore tendance à leur acheter des desserts aux rayons bébés. Bon je vais aller me servir chez les plus grands, je sais pas pourquoi j'avais peur que ces desserts soient trop sucrés pour eux.
Ici c'est gastro party avec des changes toutes les demi heures. Consultation en urgence chez pédiatre qui me dit que gastro aigüe en ce moment. Ils puent à des kilometres, c'est l'horreur.

Je sais pas si je vous ai déjà dit que mes deux garçons font de la rythmie du sommeil. Ils se balancent d'avant en arrière en se tapant la tête sur la tête de lit ou barreaux pour s'endormir. C'est assez violent à voir mais d'après les médecins, on ne peut rien faire et ils n'ont pas de séquelles.  J'ai regardé les statistiques, 20 % des enfants en font dont 80 % de garçon et c'est souvent génétique. Depuis leur 10 mois, ils se balancent à chaque couchage ( nuit et sieste). Ca peut durer entre 15 min et parfois plus de 1 heure avant qu'ils s'endorment. Ma belle mère le faisait, mon beau frère l'a fait jusqu'à ses 10 ans, des cousins de mon mari... pas de bol c'est tombé sur nous.
Bref, j'ai de plus en plus de mal à les voir se balancer et aucun médecin ne me donne de réponse. On est réveillé mon mari et moi, plusieurs fois par nuit et comme les garçons dorment dans la même chambre, je pense qu'ils se réveillent entre eux. Une amie m'a parlé d'un osteopathe que je vais consulter fin mars. Tout ça pour dire que je parle de mon rdv osteo au pédiatre qui pousse un long soupir, comme si je consultais un marabout ou quelqu'un comme çà. Il me fait l'ordonnance et en partant me dit : "vos enfants ne sont pas malades" d'un ton sec. Pour lui, il faut être patient et çà passera. La première fois que je lui ai parlé de ce souci, il ne connaissais pas le phénomène.
J'ai eu l'impression d'être une mauvaise mère qui livre ses enfants à un charlatan.
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 01 Mars 2012 à 14:39:09 »

Tu sais Natlou tu serai une mauvaise mère si tu n'essayai pas de trouver une solution pour tes petits ! Essayer l'ostéo ça ne peux pas faire de mal. Peut etre que cela ne les guerira pas mais au moins tu aura essayé.
Nous on revient de chez le pediatre car Leya semble stagné au niveau de la croissance. cela m'inquiète depuis le mois de juillet dernier j'ai été voir un pediatre car mon medecin trouvais cela normale il m'a dit que c'était a surveillé mais que l'on ne ferai rien avant 2 ans. Mais là au bout de 5 mois rien pas de prise de poid ni de cm en plus et d'un coup je vois le regard de mon medecin changer il semble + inquiet mais ne me dit rien. Son collègue lui me dit que ce n'est pas normal donc je prend RDV a nouveau avec le pediatre qui du coup nous donne des analyses a faire car elle a vraiment stagner.
Tout cela pour dire que si on ecoutait les medecins je serai encore en train d'attendre que le temps  passe.

Chez nous côté bétise ça va elle sont plutôt calme pafois la boite de mouchoir en prend pour son grade mais dans l'ensemble ça va. Elles commence même a ranger leur jouets. Ce matin elles ont rangé toute la salle d'attente du pediatre mdr !
Sasha veut prendre son indépendance elle veut manger seule et du coup quand je veux l'aider elle me pique une crise et balance tout. Je pense les mettre a table car avec les chaise ça part vite part terre et les assiette a ventouse ça tient pas sur le bois  .

Ah oui après une semaine sans crobe Leya commence une bronchite Roulement des yeux bah oui c'était trop beau ...
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 01 Mars 2012 à 20:02:47 »

Natlou, les médecins sont rarement pro-osthéo. Ma pédiatre aussi, je lui en avais parlé pour le torticolis de Victor au début. Elle avait été un peu plus diplomate que le tien, du genre "ça peut éventuellement le détendre" mais j'avais bien senti qu'elle pensait que c'était des foutaises. Je l'ai quand même fait et ça lui a fait grand bien. C'est une discipline qui a beaucoup évolué mais les médecins sont toujours un peu snobs par rapport à eux.
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 01 Mars 2012 à 20:13:19 »

Natlou, les médecins sont rarement pro-osthéo. Ma pédiatre aussi, je lui en avais parlé pour le torticolis de Victor au début. Elle avait été un peu plus diplomate que le tien, du genre "ça peut éventuellement le détendre" mais j'avais bien senti qu'elle pensait que c'était des foutaises. Je l'ai quand même fait et ça lui a fait grand bien. C'est une discipline qui a beaucoup évolué mais les médecins sont toujours un peu snobs par rapport à eux.
Pas le mien il est osteopathe aussi
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6399 le: 01 Mars 2012 à 20:18:53 »

Coucou les filles,

Salembo: Pour Leya, tu nous tiendra au courant surtout . Trop choutte tes puces pour le rangement du cabinet, tu me les pretera une semaine pour qu'elles rangent chez moi mdr

Natlou: t'occupe pas de la pédiatre, essai tu verra bien, pi si ça marche pas , bon bah t'auras juste perdu le prix de la consultation, sauf si c'est remboursé mais moi je dis qui ne tente rien, n'a rien.

Opa: ouah ils savent déjà descendre les marches? tu leur apprend comment?

Aude: comment vas tu? les poulette ça donne quoi la bronchite-trachéite?

Ici petit moral. Je me remet beaucoup en question dans mon rôle de mère depuis 2 jours. Autant j'étais sure de moi dans mon rôle de nounou, mais en tant que mère je me chie dessus grave... je suis naze.... faut que je revois mes méthodes d'éducation ... pour le bien de mes enfants et le mien.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 01 Mars 2012 à 20:41:49 »

Natlou Excuse moi de te dire mais ton Pédiatre est un âne!... Roulement des yeux comme beaucoup de médecin qui ne 'croit pas' à l'ostéopathie. Les ostéos font des miracles sur les enfants. Te sentir une mauvaise mère. Quand je lis ça, je me dis que l'attitude de certains médecins est révoltante...Ici, A avait un toricoli congénital et un début de tête plate. S. était hypertonique et avait (et a tjrs) les pieds rentrés vers l'intérieur. C'est mon Pédiatre (neuro pédiatre à l'Hôpital des Enfants de Toulouse en plus de Pédiatre 'classique') qui m'a prescrit des scéances de kiné ostéo. On y allé toutes les semaines pendant 14 mois. Je reste persuadée que si mes Pépettes sont aussi zen, c'est aussi du à cela. De plus, leurs problèmes se sont résolus. Essaie de voir un Médecin Ostéo ou un kiné ostéo. C'est mieux car l'un comme l'autre ont une spécialité médicale avant d'être ostéo. Tu as raison d'y aller. Ca ne peut pas leur faire de mal! Bisou Bisou

Emilie Bof!!!. A. avait encore 39e ce soir. Heureusement, S. n'est jamais malade  Roulement des yeux. On a eu les résultats de la PdS: pas d'allergie, ouf!. A refaire dans 1 an. On fait l'echo de la trachée et la radio des végétations samedi. On avance dans les investigations. Ca commence à sentir l'ablation des végétations. Affaire à suivre. Heureusement, les 2 sont super choupies et puis, c'est le WE donc temps calme avec Maman. Clin d'oeil
Pourquoi remets-tu en question ton rôle? Qu'est ce qui ce passe?

Salembo Est ce qu'elle mange ta Pépette? Les médecins, je te jure...pffff!!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6401 le: 01 Mars 2012 à 21:35:44 »

Aude: c'était des test pour des allergie a quoi? Ici aussi ça pue l'opération des végétations pour Elza, elle ronfle a mort , a tendance a etre très souvent enrhumé etc... le doc m'a dit que si ça continuait il faudrait l'envisager.
Super si tes filles sont choute même malade.
Sinon j'ai l'impression qu'à force d'être au foyer je suis en burn out, je sature totale d'élever les filles. Je me sens parfois vide de sentiment, tout en étant hypersensible, je réagis a l’extrême a des situations pas si grave que ça (une amie sur le point d'accoucher m'a dit qu'elle annulais notre RDV de cet aprem, j'ai cru que j'allais pleurer ... c'est dingue) . Donc j'ai décidé de changer de méthode, de me poser systématiquement la question " pourquoi j'interdis ça " juste pour mon propre confort ? ou parce qu'il y a un véritable intérêt pour l'enfant.
Ex: interdire de jouer avec la bouteille de javel (intérêt direct pour l'enfant ) interdire de vider le placard a DVD (intérêt pour lui, aucun. pour moi m'éviter juste de ranger.... ) .
Je sens que j'en demande trop aux filles, j'exige trop sans prendre en compte leur propre besoin et aptitude.
Moi qui n'étais pas contre la fessé. Je change radicalement mon fusil d'épaule . je trouvais la fessé sur la couche ou la tape sur la main inoffensive jusqu'ici. Maintenant,pour ma part c'est le début d'une escalade que je stop net! Il est hors de question que je devienne une mère maltraitante...  je ne dis pas que la fessé est mal ou bien... je dis juste que pour moi , c'est pas possible....

Donc je viens d'acheter des bouquin, sur des méthode d'éducation sans cri et sans violence, je pense que comme dans tout bouquin, ça risque d'être un peu extrémiste mais il y a surement de bonnes astuces a prendre et un bon etat d'esprit surtout .
Je vais aussi me bouger le cul pour trouver un place en crèche, une journée par semaine suffirait à aller m'aérer un peu et me concentrer sur autre chose, prendre soin de moi et je serais plus disponible pour mes enfants si je suis moi même apaisé .

Comme cet aprèm cette idée de nouvelle méthode avait déjà fait son chemin, au levé de la sieste j'ai commencé a la mettre en pratique . Bah c'est pas encore ça, mais c'est déjà beaucoup mieux. On a terminé la journée dans le calme et non dans les pleurs, c'était pas non plus l'extase hein.... elles continuent de se taper dessus mais moi j'étais plus zen et plus en phase avec moi et elles. Parce que j'étais mal a l'aise a l'idée de leur apprendre a pas taper... alors que je leur mettais la fessé .... ou leur apprendre a pas crier... alors que je leur criait dessus....

Enfin voila , je sais pas si vous comprendrez ce que je peux ressentir . Mais c'est comme si d'un coup j'avais sorti la tête de l'eau en me disant "putain mais t'es une mère merdique, limite maltraitante, ressaisi toi " . Bon le tableau est très exagéré, j'aime mes enfants et la fessé sur la couche est "pratique courante " dans la plupart des foyer mais je sais pas ça m'a pris à la gorge et j'ai eu l'impression que je devais réagir ... MAINTENANT.

Ps: désolé pour le pavé, et merci a celles qui auront lu jusqu'au bout mes jérémiades sans porter de jugement car j'ai pas besoin de ça, le jugement je le porte moi même et il est assez sévère.

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6402 le: 01 Mars 2012 à 21:49:28 »

Test allergiques contre à peu prêt tout: : Acariens, pollènes, lait, oeufs, poissons, noix etc. J'ai fait faire des tests sur la peau et RAS non plus. Donc, les deux combinés, on est bon de ce côté. Il faut refaire tous les ans pour voir car ça peut évoluer.

Ah non, je te comprends très bien. Au bout de 4 jours à la maison, je suis très contente de retourner au travail.  Personnellement (et c'est vraiment perso), je trouve que le 4/5e, c'est vraiment bien. J'aurais aimé continuer sur mon mi-temps mais 4/5e, je suis contente. C'est un bon compromis.

Est-ce que tu as lu/acheté le 'J'ai tout essayé' d'Isabelle Filliozat. Si tu ne veux pas l'acheter, vois si tu peux le louer à la bibliothèque. Vraiment, il est super ce bouquin. J'étais aussi 'pour' (entre guillemets) la féssée et bien depuis que j'ai lu ce bouquin, c'est très très rare si je donne une tape sur les fesses! Et, je trouve que les Pépettes sont aussi plus cool. J'ai aussi lu (du même auteur): "Au coeur des émotions de l'enfant". Je ne suis pas 100% d'accord avec tous les principes qu'elle expose mais, ça m'a vraiment aidé à comprendre bcp de choses.
Oui, la crèche, ça peut être bien pour toi et pour elles aussi!
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #6403 le: 01 Mars 2012 à 22:02:57 »

J'ai acheté : eduquer sans cri ni fessé  et le livre de super nanny dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Journalisée

Yuhwa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6404 le: 02 Mars 2012 à 12:20:21 »

Nymphéa, effectivement je trouve que ton auto-jugement est assez sévère. On passe tous par des moments de raz-le-bol et ça peut arriver qu'on dépasse un peu les limites. L'important, c'est que tu te remettes en question quand ça arrive, ce qui prouve que tu es déjà une super-maman. Si la lecture de quelques bouquins peut t'aider, pourquoi pas après tout. Bon courage en tout cas pour surmonter ta fatigue actuelle, je suis sûre que ça ira mieux très bientôt.
Journalisée

Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: