30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 07:16:50
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285183 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6360 le: 19 Février 2012 à 15:55:38 »

c'est bien calme ici . ça va les filles ?

ici ça va, les filles reviennent de 4 jours chez leur mamie, moi j'ai pu en profiter pour prendre soin de moi, sortir, voir du monde et profiter de moments en amoureux. Avec Nico on s'est fait un petit resto en amoureux et il a fait son enterrement de vie de garçon ce week end.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6361 le: 19 Février 2012 à 17:56:28 »

Le soleil est de retour, enfin hier en tous les cas! Sourire
Et je déclare officiellement qu'Annouck marche. Encore un peu en mode "robocop" mais elle passe maintenant plus de temps sur ses 2 jambes qu'à 4 pattes!

Pour nous ici, prochaine grande étape: j'apprends à manger seule, on en est pas loin mais de façon propre  Sourire et ensuite, on vire les couches au printemps/été...
Ce que c'est bon de les voir grandir!!!







Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6362 le: 19 Février 2012 à 19:19:53 »

owwwii ! j'aurais jamais cru être pressé de voir mes enfants grandir avant d'avoir les filles. mais j'avoue que depuis qu'elles marchent et commencent à s'exprimer, je revis. Ya plus qu'à attendre la fin des couches et ça sera top !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6363 le: 19 Février 2012 à 21:38:00 »

J'ai toujours un pincement au coeur quand je range leurs habits trop petits ou quand je regarde les photos/vidéos mais je suis aussi contente de voir les évolutions.

Je me dis que quand elles marcheront, mangeront seules et n'auront plus de couches et bien, on pourra quand même souffler...En gros, vivement la rentrée à l'école 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6364 le: 19 Février 2012 à 21:48:07 »

Oui, je suis d'accord les filles... j'attends désespérement un peu plus d'autonomie pour respirer!! Car avec les 4 toute seule, parfois je pète un plomb!!

Ici, ils mangent tout seuls depuis au moins 3 semaines, mais juste le repas de midi et le goûter... la soupe du soir, c'est trop compliqué donc c'est moi qui donne! Tire la langue
Lou est un peu fainéant et n'assure pas tout le repas, mais Maya est consciencieuse et soigneuse, c'est fou!! Faut que je vous mette une vidéo....

Pour le langage, elle est aussi plus en avance que lui, et cherche vraiment à communiquer...

Pour Louka, je m'inquiète un peu par rapport au Primpéra* qu'il a tout ce temps-là... troubles neuro, comme l'hyperactivité... bah oui, ça lui ressemble un peu quand même!!! Il a marché à 10 mois et ne se tient pas tranquille deux minutes, sauf la nuit......
ça fout les boules..... Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6365 le: 19 Février 2012 à 21:56:20 »

Pour Louka, je m'inquiète un peu par rapport au Primpéra* qu'il a tout ce temps-là... troubles neuro, comme l'hyperactivité... bah oui, ça lui ressemble un peu quand même!!! Il a marché à 10 mois et ne se tient pas tranquille deux minutes, sauf la nuit......
ça fout les boules..... Pleurs Pleurs Pleurs
Pas de précipitations! Comment étaient tes grands? A quel(s) age(s) ont ils marché? C'est aussi peut-être un enfant plus speed ses frères.
En as-tu parlé à ton Médecin? Qu'en dit-il?
 Bisou Bisou Bisou

Je veux voir la vidéo de Maya! Comment as-tu fait pour lui apprendre à manger? Des conseils?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6366 le: 19 Février 2012 à 22:08:28 »

Je vous comprends. Moi en ce moment , gros rangement des fringues et manque de place. J'ai des cartons partout. Fini le 18 mois, on est passé au 2ans. Cà me fait drôle car j'ai l'impression que les mois s'écoulent super vite. Parfois on se surprend avec loic (mon mari) à leur dire " Quand tu étais petit..."
Demain ils auront 19 mois.
Moi aussi j'adore les voir évoluer et je me régale de les voir feuilleter des livres. Vivement qu'ils grandissent un peu plus pour qu'on aille ensemble à  la bibliothèque ou voir des spectacles.
J'ai aussi hâte qu'ils prennent plus d'autonomie pour faire plus de chose avec eux. Ils mangent seuls et je ne suis à côté que pour veiller que tout aille dans la bouche et pas sur la table ou par terre. On a investi dans des tabliers avec des manches. Pour les repas, on a mis au début une assiette devant eux( type plat bledina). On a versé un peu de nourriture et on a donné une cuillère. Ils triturent la nourriture et si l'assiette tombe, y'a quasiment rien dedans. Pendant ce temps, on donnait à manger avec une assiette identique mais  pleine. Petit à petit, ils ont demandé de la nourriture en plus dans leur assiette. Maintenant, je donne directement l'assiette pleine et je m'assoie à côté d'eux pour rattraper la nourriture qui tombe.
J'ai jamais donné du primper* mais je suis super vigilante et je lis tjs la notice.
Pour la propreté moi aussi je pense attendre les beaux jours. Hier ma mère me dit que je dois commencer à leur présenter le pot.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6367 le: 19 Février 2012 à 22:19:38 »

Natlou Merci. Je vais essayer quelques trucs.
Est-ce que tes enfants montent les escaliers seuls et debout?
Si non, ce n'est pas la peine de se précipiter. Les enfants ne contrôlent pas leurs sphincters avant cette étape. Clin d'oeil Et surtout, fais-le quand TOI tu en as envie..
Ma mère me fait aussi des commentaires réguliers sur le fait qu'elles ne mangent pas seules et que je ne commence pas 'le pot'... M'en fiche, je fais comme comme on a envie Chéri et moi, nah  Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #6368 le: 19 Février 2012 à 22:31:40 »

Aude, les deux aînés ont marché à 12 mois... et Maya à 13... mais je sens bien que Lou c'est différent.... je ne sais pas si c'est dû au primpéra* ou à autre chose mais ça fait longtemps que je me dis qu'il est "pire" que les autres... ...............
J'ai pris RDV avec la pédiatre pour vérifier, je veux être sûre...

Pour le repas, j'ai pas fait grand-chose... j'ai donné leur assiette pleine direct avec une petite fourchette et une petite cuillère en plastique.. Maya a pris sa fourchette et a bien visé sa bouche! Tire la langue Elle est relativement calme et soigneuse à la base, donc ça n'a pas été trop compliqué pour elle... Roulement des yeux Le petit plus: une assiette anti-dérapante et un tablier plastique!!
La nounou a poursuivi mon travail (contrairement à leur père.... ...) et ça a été! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6369 le: 19 Février 2012 à 22:54:00 »

Aude, les deux aînés ont marché à 12 mois... et Maya à 13... mais je sens bien que Lou c'est différent.... je ne sais pas si c'est dû au primpéra* ou à autre chose mais ça fait longtemps que je me dis qu'il est "pire" que les autres... ...............
J'ai pris RDV avec la pédiatre pour vérifier, je veux être sûre...

Tu as raison d'aller voir. Ca ne coûte rien et tu as l'air inquiète!  Bisou Bisou Bisou Tiens nous au jus!

Merci pour vos conseils les filles. J'utilise déjà les assiettes anti-dérapantes, heureusement que ça existe ces trucs là sinon, ce serait carnage à tous les repas 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #6370 le: 20 Février 2012 à 09:59:59 »

Natlou Merci. Je vais essayer quelques trucs.
Est-ce que tes enfants montent les escaliers seuls et debout?
Si non, ce n'est pas la peine de se précipiter. Les enfants ne contrôlent pas leurs sphincters avant cette étape. Clin d'oeil Et surtout, fais-le quand TOI tu en as envie..

Pour les escaliers, je leur ai appris à monter à 4 pattes. Je les mets côte à côte dan la première marche et je me colle derrière. Ils avancent bien par contre ils ne savent pas descendre. Je sais pas trop comment m'y prendre. Je suis preneuse de conseils.  Ils ne montent que nos escaliers qui sont en bois et marches pleines. Je ne les laisse pas monter chez mes beaux parents où espace dans le vide. J'ai peur d'une chute.
Depuis quelques jours, Maël demande la main pour monter debout. Il ne veut plus monter comme avant. Est ce que celà veut dire quelque chose? est il prêt pour la propreté?  c'est toujours lui qui enclenche un nouvel apprentissage.

Sinon galère depuis hier. Je me suis ouverte le dessus du pouce droit sur trois centimètres en lavant un verre qui s'est cassé. Obligé d'aller aux urgences. J'ai pu contacter copine à la dernière minute pour les garder car repas de midi. Heureusement, prise en charge, recousue avec un point en moins d'une heure  ( personne aux urgences)
J'ai une petite marionnette au pouce droit ( suis droitière évidemment) et je dois faire attention quelques jours. Donc le papa gère les loulous seul, je peux pas mettre ma main dans l'eau donc pas de bain ni vaisselle...
Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6371 le: 20 Février 2012 à 11:01:51 »

Aude: ici c'est fourchette, assiette a ventouse et tablier . Elles n'arrivent pas a manger à la cuillère seule mais mangent très bien à la fourchette. Donc le repas du midi elles mangent seule sauf le dessert et le gouter c'est moi qui le donne aussi. Et le soir c'est un biberon donc elles le boivent seule .

Ici elles montent les escaliers toutes les deux, parfois à pattes et parfois debout en se tenant au mur, ça dépend de leur envie et de leur fatigue du moment.

Natlou : pas cool pour ton pouce, j'espère que ça va vite cicatriser car c'est handicapant ce genre de truc

Tex: c'est quoi cette histoire de primpéran?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #6372 le: 20 Février 2012 à 12:21:20 »

Nymphea, le prinperan a été interdit depuis peu aux enfants de moins de 18ans .... mes filles aussi l'ont eu longtemps. La pediatre n avait pas l air inquiete pour mes filles. Mais elles sont assez cool.
Mes filles montent l'escalier seule mais c'est un escalier speciale pour les enfants, elles ont compris le systeme  Souriant
On a acheté les pots mais pour l'instant c'est pour le fun, elles s'y posent habiller, parfois milia me fais remarqué que moi le pantalon est baissé  pas bete ma puce !
Merci pour l'astuce des assiettes, je n'y avais pas pensé .... Je leur remplie la cuillere qu'elles mettent tres bien dans la bouche mais pour l'instant avec la cuillere elles tapent dans l'assiette .. tres agacant ! Je vais essayé l'assiette devant elles et la fouchette .... a voir si ca marche !
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6373 le: 20 Février 2012 à 12:49:34 »

le primpéran c'est prescrit pour quoi à la base?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6374 le: 20 Février 2012 à 21:03:19 »

le primpéran c'est prescrit pour quoi à la base?
C'est un anti-vomitif qui était prescript pour des enfants souffrant de grâve RGO.
Il a été interdit au moins de 18 ans par l'Afssaps il y a 2 semaines environ.


Natlou Pfff galère ton doigt! Combien de temps dois-tu gardé le point?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: