30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:33:07
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285239 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6270 le: 21 Janvier 2012 à 13:13:48 »

Coucou Médusa
Laisser dire le Pédiatre Si tes Loulous mangent et sont en bonne santé...RAS.
Mes Spices sont nées le même jour que tes Loulous mais elles sont grandes 81 et 84 cms...leur père et moi sommes de grands gabarits  Est-ce que tes Loulous sont grands? If faut voir par rapport à la taille.
Et puis, si à la crèche ils ne sont pas inquiet....
Pose la question pour la marche. On dit qu'il faut quand même se renseigner si un enfant ne marche pas à 18 mois. Ici S.marche mais pas A. On a eu la visite des 18 mois la semaine dernière et j'ai posé la question. A est juste "feignasse". A côté de ça, elle parle et comprend absoluement tout! Donc, il n'y a pas lieu de s'inquiéter Et puis, comme tes enfants ont l'air de se déplacer autrement, ils ne voient peut-être pas l'intérêt  Clin d'oeil
Et toi, ça va? Le boulot? etc.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6271 le: 21 Janvier 2012 à 14:55:59 »

Médusa :

Pour le poids, t'en fais pas trop si les pédiatres te font la remarque . Ils ont tendance a vouloir des "bébés gras" . J'y suis allé ya 2 mois pour Emma et Elza . Emma 11kg500, pas de soucis, aucune remarque mais Elza qui dépassait difficilement les 10kg la pédiatre m'a carrément dit clairement de la "gaver", qu'il fallait que je lui donne des gâteaux et du pain entre les repas pour la forcer à prendre. j'ai dit "oui oui je vais faire ça " pour éviter que la pédiatre ne m’aie dans le collimateur mais ma fille elle mange comme sa sœur, si elle prend pas c'est qu'elle a un métabolisme différent, merde à la fin! C'est quoi cette mode de gaver les gosses.

Pour ce qui est de la marche tu sais, c'est très aléatoire. Mes deux cousines ont marché a 18 mois, mon frère a 11 mois, ma soeur à 15 mois, moi c'était 14. Comme Emma et Elza 16 mois. Pose tout de même ma question à ton pédiatre mais c'est surement un peu de feignantise. Ils font du 4 pattes? ils se mettent debout ?
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6272 le: 21 Janvier 2012 à 17:46:34 »

Merci, je vais essayer de me faire à l'idée que c'est juste des garçons qui prennent leur temps!
Bon, il faut dire qu'ils sont nés très petits, 1,5kg et 1,8 kg donc il leur faut peut-être un peu de temps pour rattraper, mais dans les courbes, ils sont très en dessous...
ils se mettent debout, grimpent partout, et se déplacent en poussant des chaises ou à 4 pattes. JE pense qu'on aura juste droit à un contrôle ortho ou quelque chose comme ça pour s'assurer que tout va bien!
Journalisée
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6273 le: 21 Janvier 2012 à 17:50:24 »

et sinon, moi ça va plutôt bien, même si des fois j'ai l'impression de ne rien gérer du tout!
Ils sont 2,5 jours par semaine à la crèche, et le reste on se partage entre mon ami et moi, 1 jour avec leur papa, et sinon avec moi.
Donc en général ça roule!
Journalisée
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6274 le: 21 Janvier 2012 à 21:23:54 »

Oh tu sais ici aussi des fois je me sent dépassé par les deux monstresses, j'ai l'impression qu'elles ont des passe "ange" et des passe " casse couille".

Sinon Médusa, oui en naissant à des petits poids ils mettent surement un peu plus de temps à récupérer mais bon ils avancent doucement mais surement .

Et pour la motricité , si déjà ils se mettent debout et avance grace à des objets (chaises, pousseurs) c'est plutôt positif, ils ont peut-être besoin de prendre de l'assurance au niveau équilibre.

Contente de savoir que dans l'ensemble ça roule plutôt bien pour toi. Peux tu me rappeler leur prénoms j'ai oublié?
.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6275 le: 22 Janvier 2012 à 11:27:28 »

Grand moment que je viens de louper en vidéo  Roulement des yeux
J'étais dans la cuisine, Annouck dans le salon.
Quand je suis à la maison, je mets la TV sans l'image et je mets une chaine genre TMC ou MTV Pop, comme ça, on a la musique mais pas l'image.
Annouck avait allumé la TV (elle arrive à l'allumer en appuyant sur les boutons de façade), elle avait piqué la télécommande et avait mis la 2: la messe 
Elle était assise devant et chantait avec les choeurs. En fait, j'ai remarqué qu'elle faisait cela parce qu'elle était assise devant la TV et ne bougeait pas. Quand je suis dans la cuisine, je les ai tjrs à l'oeil. Et là, de la voir sagement assise, schotée devant l'écran, chantant, ça a attiré mon attention. Ca a duré bien 10 minutes... Grand, grand moment!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6276 le: 22 Janvier 2012 à 12:55:04 »

arf domage que tu ai pas filmé !

Ici il y a un grand moment qu'on a pas loupé par contre : LA VARICELLE PARTY !!! le doc passe demain confirmer tout ça mais vu les pustules qu'elles ont partout ce matin au reveil....
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6277 le: 22 Janvier 2012 à 21:21:36 »

arf domage que tu ai pas filmé !

Ici il y a un grand moment qu'on a pas loupé par contre : LA VARICELLE PARTY !!! le doc passe demain confirmer tout ça mais vu les pustules qu'elles ont partout ce matin au reveil....
Deux choses positives à voir: elles l'ont en même temps et au moins, c'est fait, tu es "tranquille"!!! Roulement des yeux
Pffff bon courage, c'est un mauvais moment à passer!
 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6278 le: 22 Janvier 2012 à 21:24:08 »

en fait je suis "ravie" , c'est un bien grand mot mais je suis contente pour plusieurs raison

1) comme tu dis , c'est fait
2) elles l'ont en même temps c'est un bon point
3) je préfère qu'elle la fasse maintenant que 15 jours avant le mariage
4) je préfère que ça soit maintenant que quand elles seront à l'école . ...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6279 le: 24 Janvier 2012 à 14:37:51 »

Medusa, je partage l'avis de toutes, tes p'tits loups ont l'air d'être en bonne santé puisqu'ils crapahutent. La marche, c'est vraiment quand ils ont envie.
Pour la varicelle, nous on les a vaccinés. Notre pédiatre nous l'a conseillé, on a hésité et puis finalement on l'a fait. Normalement ça les vaccine à vie.
Sinon, en ce moment, Victor nous casse les oreilles. Il pleure à la moindre contrariété et hurle d'une voix stridente terrible.  pffffffff On s'est tapé la honte lors d'un goûter d'anniversaire. Entre Victor qui hurlait et Arthur qui faisait son timide à ne pas vouloir se mélanger avec les autres...
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6280 le: 24 Janvier 2012 à 15:26:45 »

Nous ils nous l'ont même pas proposé le vaccin, je l'ai découvert quand les filles l'ont eu c'est, je sais plus qui, qui me l'a dit ... sympa.. bon maintenant qu'elles l'ont elles sont aussi tranquille a vie normalement mdrr

Sinon je viens de recevoir les faire-part du mariage... j'ai pu qu'à les assembler mais ils sont top de chez top , je suis morte de rire de ma connerie, je vais faire marrer toute la famille avec ça ! Trop fan !

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6281 le: 24 Janvier 2012 à 20:15:45 »

alors pour motiver mes petits à marcher, je suis allée leur acheter des jolies bottines bien chaudes... parce que j'ai quand même l'espoir qu'avant la fin de l'hiver on puisse aller faire quelques pas au parc...
jusqu'à là ils n'avaient que de petites chaussures, toujours  bien au chaud dans la poussette..!
je ne savais même pas que le vaccin de la varicelle existait!
Nous ici ils sont très peu malades, quelques rhumes, mais le souci est que Louis a du liquide derrière les tympans, et donc pour éviter de devoir déjà l'opérer, nous lui faisons suivre un traitement de fond à l'homéopathie (et du coup à son frère aussi), et comme c'est à la base pour éviter les refroidissements , c'est surement pour cela qu'ils ne sont pas malades...
Pourtant à la crèche il y en a des microbes!!

Bon merci de m'avoir donné vos avis rassurants sur la non-marche des garçons, on fera un bilan avec le pédiatre et ses confrères mais s'en s'affoler non plus...
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6282 le: 24 Janvier 2012 à 20:53:46 »

Punaise, c'est quand qu'on se casse à Bora-Bora à se faire masser par des bombasses à siroter des mojitos  Huh? Huh? Huh?
Ah ouiiiii, quand même! Lourd le mois de Janvier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Plein de bisous ma Belle.
Alors Bora-Bora, le voyage est bcp trop long. Et en plus tu n'aimes pas l'avion OK je --->
Par contre, perso, je ne cracherai pas sur une petite thalasso 

NympheaCa dépend des pays? Par exemple en Irlande et aux US, le vaccin de la varicelle est obligatoire...
C'est vraiment bizarre les différences entre les pays!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6283 le: 24 Janvier 2012 à 22:25:15 »

Babcasie, ZEN !!!! Tu as l'air bien crevé. Un peu de repos te ferait effectivement du bien (même si c'est pas à Bora Bora  Clin d'oeil)
Tu pourrais pas demander à quelqu'un de te prendre les filles un WE ? En même temps, si elles ont chopé toutes les maladies, ça va aller mieux et tu auras du répit bientôt non ? Allez on croise les doigts...
Aude, une thalasso, ouiiiii ! Mais bon, faut pas rêver pour moi. Par contre je me payerais bien un petit massage un de ces quatre  Souriant D'ailleurs (je sais c'est pas bien, c'est pas écolo), en ce moment pour moi c'est tous les soirs un bon bain chaud. C'est mon moment de détente rien qu'à moi  Sourire
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6284 le: 25 Janvier 2012 à 17:42:45 »

Babcasie : Ta fille a convulsé ? C'est du à quoi? c'est des convulsion de dents? Bah bon courage ....

Aude : oui les différences entre les pays sont étrange.

Bon ça y-est faire-parts assemblés; ya plus qu'à les envoyer...

Il me reste à trouver ou je fais faire les fleurs et trouver la déco de la salle et trouver mon alliance et ça sera bien déjà !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: