30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 13:39:54
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 285253 fois)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6255 le: 18 Janvier 2012 à 08:12:35 »

Les filles marchent bien et commencent à vouloir monter l'escalier "en marchant"... Marches encore un tantinet hautes pour elles ; par contre, elles ne savent pas descendre. Une certaine volonté mais pas de technique  Clin d'oeil

Elles prennent toutes deux la cuillère et C. la met dans son pot pour ensuite mettre le tout en bouche. Là, on est à l'étape 1 sur 10 de "je mange toute seule"  Bon faut un début hein !

Pour ranger, ben là, y'a nobody... Mais pour me mettre une zone dans toute la pièce de vie, elles répondent toutes deux présent ! Elles se cantonnaient au salon, ce qui m'allait bien, et ben voici maintenant les briques, jouets, livres et autres éparpillés partout... même dans le panier de cette pauvre bête à poils 

Elles savent passer leur bras dans les manches mais c'est bien tout !

A la crèche, elles sont passées depuis lundi dans le groupe des moyens et espère pouvoir les y mettre encore deux jours complets par semaine. Je compte vraiment sur l'émulation avec les autres enfants pour qu'elles progressent. La dame qui s'occupe d'elles en particulier est super et va les pousser je pense en ce sens. Je pense sincèrement que je leur en fais beaucoup trop  Dur de trouver le juste milieu quand on est toute la journée avec et que l'on a envie que les taches se fassent rapidement...

Bon et elles sont toujours uniquement aux petits pots, tu n'es pas seule Nymphéa !! Là aussi, il faut que je commence à travailler... Punaise, j'en ai du boulot 

Bonne journée les Mams !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #6256 le: 18 Janvier 2012 à 11:08:30 »

Audelm : C’est quoi ce truc d’attacher ton PC ? J’ai pensé à toi hier, ils ont parlé de l’A320 NEO aux infos
Sale début de journée en effet … Elle n’a pas de gastro ta pépette ?
Comme chez toi, ils mangent comment nous, je leur prépare souvent leur repas au thermo, ça ne prend pas beaucoup de temps et c’est meilleur, de toute façon, ils se dégoûtent des plats tout prêts. A la crèche, ils ne mangent que des plats tout prêts car on n’a pas le droit d’amener leur repas.

Enjoy : Melv pèse 9,530 kg et mesure 78 cm
Ir 9,470 kg et mesure 76 cm

Babcasie : On ne parle pas encore propreté ici. Tu verras qu’avec les autres enfants, tes petites vont vite évoluer et apprendre plein de choses, même ce qu’il ne faut pas …. Surtout ça d’ailleurs …

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6257 le: 18 Janvier 2012 à 16:46:56 »

Audelm :
Comme chez toi, ils mangent comment nous

Oh ça va hein les filles !! 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6258 le: 18 Janvier 2012 à 19:02:58 »

Oui tex, elles commencent à bien monter les marches sur les pieds sans les mains, enfin si avec les mains elles se tiennent au mur ... bon c'est pas encore non plus la course hein mais elles se débrouillent plutôt pas mal dans ce sens.

Ici pour le rangement par contre c'est finger in the nose. C'est elles qui rangent systématiquement.
Le matin : avant de quitter la chambre après l'habillage, je dis "aller hop on range et on descend" elles rangent tout et quand elles ont fini elles me rejoigne à la porte
Le midi avant de manger Idem
Le midi avant d'aller au dodo on range en bas avant de quitter le séjour et on range les jouet qu'on a sorti pendant que maman changeait la soeur  dans la chambre
Au reveil idem, on range les jouet qu'on a sorti pendant que maman change l'une et l'autre.
Et ensuite le soir avant le biberon on range tous les jouets en bas. Maman remet les gros objet en place, on s'installe pour manger et ensuite au lit. Comme ça le matin j'ai pu qu'a passer l'aspirateur et faire les pavé avant de les amener dans le séjour .

Ce midi, pour une fois , j'ai pas fait de repas tout fait, elles ont mangé le même repas que nous. Elles étaient super contente mais par contre elza elle en fout la moitié dans son tablier mdr
Je pense leur faire ça plus souvent du coup. Et je pense acheter les super cuillère 360° ça a l'air top pour l'apprentissage .

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6259 le: 18 Janvier 2012 à 19:51:28 »

Et qui à passer l'après-midi de 13h à 18h aux Urgences Ophtalmo?
C'est Sha et sa Maman... Roulement des yeux Roulement des yeux
La crèche m'a appelée à midi pour me dire que Salomé avait un point rouge dans l'oeil qui grossissait et ressemblait à une hémorragie. Donc, j'essaie d'appeler plusieurs cabinets d'ophtalmos (6 au total)...pas moyen d'avoir un RDV en urgence. J'ai appelé les urgences Pediatriques du CHU. Ils m'ont dit de venir, qu'ils l'examineraient et au pire, me demanderaient d'aller au Srevice Ophtalmo.
Et bien, c'est ce que j'ai fait. Je suis allée la chercher et on est allé aux urgences. Finalement RAS. Elle a un vaisseau qui a pété dans l'oeil et a la moitié de l'oeil très rouge... Super l'après-midi. Elle a été adorable.
Bon, en plus, la sortie de ses pré-molaires se fait dans la douleur, elle me fait des cacas nucléaires (Opa - non pas une gastro, le pédiatre de la crèche l'a confirmé). Elle m'en a fait un à l'hosto, j'ai du lui enlever le body et les collants... j'avais des couches mais pas de rechanges de fringues. Donc en sortant, je l'ai enroulée dans mon gilet! Pffff j'suis naze!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6260 le: 18 Janvier 2012 à 19:57:26 »

Citation
Et je pense acheter les super cuillère 360° ça a l'air top pour l'apprentissage .
J'en ai acheté et je dis "bof"... Cher pour ce que c'est. La cuillère est très profonde et elles ont du mal à manger avec. Je sais que d'autres Mam's l'ont utilisées. En fait, elles l'utilisent mieux une fois qu'elles arrivent à mieux maitriser la cuillère... C'est naze!

Celles qui l'ont, vous en pensez quoi?

Citation
Dur de trouver le juste milieu quand on est toute la journée avec et que l'on a envie que les taches se fassent rapidement...
Bab C'est ça le 'truc', il faut accepter que, au début en tous les cas, les choses ne se fassent pas vite. Oui, je sais, je sais...moi aussi, je lutte 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6261 le: 18 Janvier 2012 à 20:04:36 »

Merci de ton avis Aude, si ça peut m'éviter de depenser des sous pour un truc inutile .

Vos enfants mangent-il à la fourchette? Ici ce midi elles ont commencé ya un mois avec nous. Elles adorent ça "piquer" avec la fourchette dans leur assiette.

Pas cool les urgences pour vous. Mais d'un côté tant mieux qu'elle n'ai rien.

Ici le doc vient demain midi après ses consultations. Elza a les yeux qui coulent vert, elle tousse et a le nez qui coule. Je pense qu'elle nous refait une sinusite-rhinopharingite-otite. On verra bien. Mais a mon avis la percé des 4 canines qui est bien avancé n'y est pas pour rien.

En quantité le midi, depuis qu'elles mangent comme vous, en morceau symple, pas haché . Vous faites combien. Car ici elles étaient a 230ml en assiete bledina 18 mois mais elles ont mangé seulement 130gr en légume-viande en morceau , non haché, ça fait une assiete pleine mais comme c'est non haché ça prend plus de place .

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6262 le: 18 Janvier 2012 à 20:13:56 »

Ici, elles mangent à la cuillière. En fait, c'est bête mais je n'ai jamais essayé à la fourchette, je n'y avais pas pensé  Roulement des yeux J'essaierai vendredi.

Pour les quantités, je ne pèse pas, sauf la viande/poisson/protéine. En gros, je donne 2 fois plus de légumes que de féculents. Au début, je pesais et maintenant, je fais à l'oeil.
En gros 100g de féculents+200g de légumes+30g de protéines. Je ne force pas à finir mais je fais attention qu'elles ne mangent pas que les féculents 
Ici, je ne hache pas (à la crèche non plus), je coupe en petits morceaux (sauf la viande si elle est trop "dure").
Pour ce qui est de la viande ou du poisson, je fais cuire au bain-marie ou à la vapeur, pas à la poele...sauf si c'est un plat complet au four (tomates facies, gratins de pâte au saumon etc.)
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6263 le: 18 Janvier 2012 à 20:22:42 »

Ici par contre les rares fois ou je leur fait à manger comme nous, je faire cuire de la même façon. Sauf la viande que je fais cuire un peu plus pour elles.  Ca fait un mois ou plus qu'elles mangent comme nous, mais c'est la 1ere fois ce midi que c'était leur seul repas, car avant elles mangeaient leur plat tout fait + un petit peu du notre du coup vu que ya pas de soucis je vais continuer sur ma lancé mais en cuisinant de plus grosse quantité , faut jusque que je me familiarise avec les quantité/proportion, car avant comme c'était pas le repas principal c'était pas grave mais la je veux faire ça correctement. La pédiatre m'avait dit que je pouvais leur faire à manger de la meme maniere que pour nous , que la seul chose à faire gaffe c'est viande bien cuite, pas d'ajout de sel pour elles, bien laver les légumes.


L'autre jour avec nico on a halluciné, les filles mangent même de la salade avec nous.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #6264 le: 18 Janvier 2012 à 20:25:43 »

Punaise mais j'ai un de ces put**** de retard...

Bye les filles, je file sur Paris demain jusqu'à dimanche ! Bonne fin de semaine à toutes !

 Bisou
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6265 le: 18 Janvier 2012 à 20:26:27 »

Punaise mais j'ai un de ces put**** de retard...

Bye les filles, je file sur Paris demain jusqu'à dimanche ! Bonne fin de semaine à toutes !

 Bisou

cool bah profite bien alors.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6266 le: 18 Janvier 2012 à 22:04:12 »

Je n'ai jamais essayé de les faire ranger leurs jouets moi. 
Enfin si une fois, mais à chaque fois que je mettais un jouet dans le coffre, ils en ressortaient un.
Faut dire que le rangement, ce n'est pas inné chez moi. Mais vu que c'est possible à cet âge, je vais essayer...
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6267 le: 18 Janvier 2012 à 22:07:17 »

Punaise mais j'ai un de ces put**** de retard...

Bye les filles, je file sur Paris demain jusqu'à dimanche ! Bonne fin de semaine à toutes !

 Bisou
Amusez vous bien!!! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6268 le: 19 Janvier 2012 à 06:24:43 »

 :)quelques chiffres  Souriant Souriant Souriant
- chez Audelm : - Annouck : 81 cm / 10,800 kg
                          - Salomé : 84 cm / 11,500 kg
- chez Babcasie : - Mathilde : 78 cm / 9,800 kg
                            - Clémence : 78 cm / 10,200 kg
- chez Enjoy : - Arthur : 82 cm / 10,730 kg
                       - Victor : 77 cm / 10,330 kg
- chez Nymphea : - Emma : 81 cm / 11,430 kg
                             - Elza : 79,5 cm / 10,300 kg
- chez opaline18 : - Iris : 76 cm / 9,470 kg
                             - Melvin : 78 cm / 9,530 kg
- chez Yuhwa : - Arthur : 85 cm / 10,700 kg
                        - Victor : 84 cm / 11,300 kg
Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #6269 le: 21 Janvier 2012 à 11:21:30 »

Bonjour à toutes!
Je vous avais un peu suivie lors de nos grossesses respectives, et là je ne passe que de temps en temps...
Mes garçons sont des poids plumes par rapport à tous les votres!

Nés le 23.07, il auront bientôt un rdv chez le pédiatre pour les 18 mois... et je m'attends déjà à des remarques pour le poids...

D ne fait , j epense, pas encore 8,5 kg!

Et ni l'un ni l'autre ne se décident à marcher, ils grimpent partout, font du vélo, mais marcher, ça ne semble pas les intéresser.... PFFFF! J'essaie de ne pas m'inquiéter, à la crèche ils ne me parlent que de leur appétit de gloutons et de leurs sourires, mais ....
Je vous en dirai plus après le rdv du pédiatre!
Bon week end à toutes!
Journalisée
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: