18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.677 Membres
Dernier membre: PeterWhils

18 Septembre 2025 à 13:14:36
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 336799 fois)
Love&imagine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 07 Février 2011 à 12:37:28 »

@Tex :
concernant le baptême que tu prépares, civil ou religieux?
combien de personnes??

en tout cas, tu as l'air d'avoir une sacré pêche !
question indiscrète : tu fais quoi comme boulo pour être aussi boostée ?!

Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 07 Février 2011 à 15:40:30 »

Me revoilà après une longue absence …. Il était grand temps que je prenne 5 minutes (enfin un peu plus le temps de tout lire … ) pour donner quelques nouvelles…

Dur dur d’enchaîner les journées même si j’ai pris le rythme ….. Et comme un fait exprès c’est dés que j’entreprends quelque chose que les petits se réveillent … 

Bien entendu, c’est encore la course ici .... Quoique ça va un peu mieux car Ir** et Melv** sont maintenant diversifiés, donc ils ont un rythme plus régulier … Sauf la nuit ….. Ils prennent encore des tétées et la nuit c’est un peu folklo … Melv** réclame à 23H – 2H et 6H et Ir** à 4H. Parfois ça se décale ou se chevauche un peu …. Il y a quelques nuits, Melv** a fait sa première nuit complète, mais il n'a pas continué dans ce sens ... 
Le truc d’Ir** en ce moment, c’est de se balancer quand elle entend de la musique

Ils sont bien sages et se cherchent, c’est trop marrant de les voir s’attraper les mains et s’appeler. Melv** pèse 6,500 Kg et Ir** 5,800 Kg. Quel bonheur de les voir en bonne santé malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversées. Néanmoins, on essaye de ne pas trop sortir car « le rhume des adultes est la bronchiolite du nourrisson ». Je dois reconnaître qu’on vit un peu en ermite … 
Ils ont fait leur dernier vaccin préventif contre la bronchiolite il y a 15 jours.

Vic** et Mall** sont fous de joie et s’occupent bien des petits. Cerise sur le gâteau, ils bossent très bien à l’école. Vic** (CM2) ne se fait pas prier pour faire ses leçons et Mall** sait presque lire tout seul. En plus, ils prennent des cours de natation et apprennent très bien. Vic** va même aller dans le cours supérieur car elle se débrouille très bien.

Je reprends mon taff début juin. Pour l’instant ça me semble bien loin, mais j’y pense quand même, ça va me faire tout drôle … Jeudi aprèm et vendredi matin, j’ai bossé pour ne pas perdre le bénéfice de mes congés 2010, ça m’a fait bizarre ….. 

Noël : J’ai vu que le pépé te disais de leur donner des fruits crus .. Il est malade ce mec ? Il sait ce que ça fait n morceau de fruit qui fait une fausse route ? On donne des minuscules bouts de boudoir à Melvin, il tire du cou comme un malade …
Je pense que tu n’as pas le même carnet de santé que nous. Sur celui des petits (pages28-29), c’est noté : de 7 à 12 mois : fruits cuits mixés, texture homogène, lisse – crus, écrasés à adapter en fonction de la capacité de mastication et de déglutition, et de la tolérance digestive de l’enfant. En morceaux, à croquer c’est noté à partir de la 2ème année, et toujours à adapter en fonction de la capacité de mastication et de déglutition, et de la tolérance digestive de l’enfant
La quantité de lait me semble aussi insuffisante.
Ici, ils mangent bien les légumes, je leur fais de bonnes compotes kiwi – banane – poire - clémentine etc …

Audelm : J’ai fait comme toi pour supprimer le lait progressivement le midi puis à 16h. Il nous a fallu environ 2 mois pour y arriver …

Marion : Mon pharmacien m’a conseillé de donner des pro biotiques aux petits, comme ils ont eu beaucoup d’antibio. Ils ont pris de l’E-R-G-I-P-H-Y-L-U-S, et il faut faire une cure si des signes de gastro ou maladie autre commencent

Enjoy : pas de bébé nageurs ici à cause du chlore mauvais pour leurs petits poumons. Déjà que je dois les emmener sur le bord du bassin pour que les grands puissent aller à leur cours … Mais je n’ai pas le choix … A partir de cet été, on aura notre piscine à l’oxygène actif, donc plus de problème
Pas de dents en vue non plus …
Les petits vont encore en cosy car ils sont de petits poids et tailles. Le siège pivotant dont tu parles, il est pratique pour le siège central de la voiture ?
J’étais aussi en allaitement exclusif avant la diversification.

Caropix : L’autre jour, je montre les photos des soleils à mon mari, et il pensait que tu avais mis une perruque à Inés .. ; J’étais MDR !!! Tu m’étonnes, les nôtres n’ont pas un poil sur le caillou (enfin … presque rien …)

Célia : p’tit moral je vois, mais ça a l’air d’aller mieux …. essaye de te faire aider pour décompresser … Je sais, ce n’est jamais facile de trouver à « caser » 2 bébés. Déjà 1 c’est pas si simple …. Si tu pouvais sortir un peu avec ton chéri, ça te rechargerait les batteries. Courage. Bon anniv avec un peu de retard.

Nymphéa : moi aussi ça m’énerve ceux qui prennent mes enfants pour des bêtes de foire …. Une personne qui n’est jamais venue chez moi me dit un jour : « ah, je viendrais les voir, ça ME ferait plaisir. ». Ah ouais .. Et tu sais ce qui me ferait plaisir à MOI ? Heureusement, elle ne m’a pas téléphoné … et je n’attends pas sa visite …
MDR pour le fond sonore pour dormir …. Ici, c’es Ir** qui fait un bruit de tétouillage avec sa langue, mon mari dort avec un coussin sur la tête !!!

Nymphéa et Salembo : ça parle totote. Ici, ils n’en veulent pas à mon grand désespoir. Je me bats avec eux pour qu’ils ne sucent pas leurs doigts …. Melv** a même attrapé des « bobos » à ses pouces + index car il suce les 2 !!!

Tex : Pour le baptême, nous on a fait juste entre parrains et marraines au resto. Comme ça il y a moins de préparation

Voilà les nouvelles – A bientôt – Opaline   

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 07 Février 2011 à 18:07:59 »

N.B: j'ai oublié de vous dire, je suis en pleine préparation du baptême de mes grums, prévu le 25 juin à 18h30... si vous avez des idées sympas pour l'organisation, je suis preneuse!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nous ça sera comme Opa, juste un restau, dès que la marraine aura fini de vomir 
Journalisée

:-))
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 07 Février 2011 à 19:15:06 »

Merci pour les nouvelles Opaline !
J'ai presque reussit ma bataille contre la tétine pour Sasha elle n'en a quasi plus besoin mais j'ai encore qq soucis surtout pour le matin pour la rendormir je suis obligé de lui la donner si elle se reveille a 5h30 et parfois quand elle a un reveil trop précosse a la sieste de l'après midi.

A votre avis il vaux mieux enlever le lait d'abord le midi ou a 16h ?
Bon sinon j'avais repondu hier a une question d'enjoy mais l'ordi a planter avant que j'envoi le message et du coup je me souvien plus  Roulement des yeux

Ah si pour les tétés Sasha est toujour en exclusif pas de sevrage elle prend le bib depuis le depuis le debut pour les medicament donc pas de soucis Leya elle est au mixte avec du lait tiré. Donc si je bosse tété du matin pour Sasha ensuite bib chez la nourrice et bib souvent le soir comme d'hab sauf si par miracle j'arrive a rentrée avant qu'elle ne réclame se qui n'est pas arrivé encore. Je tire mon lait entre 12 et 14h  et si j'ai le temps vers 17h (pas encore reussit ) ou le soir en rentrant direct car ça urge  ;Det a 22h30. Quand je suis a la maison c'est tété a midi et 16 h et bib le soir .
Bref je sais pas si je suis clair. Je ne travail que 3 jours par semaine donc ce rythme me convient pour le moment.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #5209 le: 07 Février 2011 à 20:34:30 »

Enjoy, je suis éducatrice dans un "foyer" avec des adolescents retirés de leur famille pour leur protection et confiés à l'aide sociale à l'enfance... et oui, le boulot me booste et m'épanouit, c'est une vocation on peut dire!!

Le baptême des grums, ce sera religieux, et on sera environ 25 personnes... bah oui, j'ai déjà 3 soeurs et mari et enfants, 4 parrains et marraines, les papi et mamie... ça monte vite tout ça!!

Opa, ravie d'avoir de tes nouvelles.. tes loulous n'ont déjà plus de lait à midi et à 16h?? Vous donnez quoi d'ailleurs comme laitages les filles??

Bon Lou se réveille et a faim, je repasse...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 07 Février 2011 à 20:59:29 »

Coucou les filles !

Un petit tour surle forum après un we ensoleillé et une journée a regarder cuisines et carrelage pour notre maison :-P !

Opa: oui, Ines a les cheveux de plus en plus longs ! D'ici peu, je pourrai lui faire des couettes ! En attendant, j'essaie les barrettes mais elles tiennent pas ...

Tex: pour le baptême, nous on a un pb : on n'arrive pas a trouver 2 parrains et 2 marraines baptisées :-/. Et puis, on aimerait bien que ma sœur soit marraine, mais du coup ça va être chaud pour cette année sa dpa étant le 17 juin ...

Enjoy: c'est toi qui posait la question des sièges auto ? Nous on a des brit*x first class. Ils sont super. On avait choisi d'y mettre le prix car on fait pas mal de route pour aller voir les papis/mamies.

Consernant les repas, les légumes passent sans soucis : entre 120 et 130g a midi. On va pas tarder a remplacer le bib de midi par un laitage. Mais ça me stresse car mon frérot était allergique au lait de vache (il faisait des crises d'asthme). A 16h elles prennent 60g de fruit depuis vendredi et un bib de 180. Par contre, qu'est ce que je galère a leur faire prendre leur bib le matin et le soir !!! Elles boivent entre 150 et 180 ....

Je relis les posts pour voir si j'ai rien oublié Clin d'oeil
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 07 Février 2011 à 21:03:00 »

Re ....

Estelle, je pense que le premier bib a faire sauter, c'est plutôt celui de midi ... Enfin c ce que ma pépé m'a dit !

Opa, comment tu fais pour tenir le rythme avec tes loulous qui réclament des tétées la nuit !?
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 07 Février 2011 à 21:06:14 »

Pour la question sur la tetine, depuis qqs temps, elles ne la prennent que pour s'endormir ... Et encore, Margaux n'en a pas vraiment besoin ...
Journalisée

Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 07 Février 2011 à 21:47:10 »

Salut les filles !
Désolée j'ai raté quelques pages! J'ai surfé vite fait!
Célia: joyeux annif en retard , j'espere que le passage a la  trentaine c'est bien passé finalement!

J'ai une petite question ! Cela fait un mois que j'ai commencé la diversification et j'en suis qu'a un demi pot de légume le midi (soit 60 g environ ) et au gouter j'ai commence la compote depuis 4 jours seulement et je leur en donne que 3 c a c pleines. Vous trouvez que c peu ou pas?Huh?? J'ose pas donner plus d'un coup , je voudrais pas les gaver! Mais en meme temps ils aiment ça! J'ai besoin de vos quelques conseils pour me rassurer certainement ou pour me boooster a donner plus!

Salembo : tu tires toujours ton lait ? Tu en recupere bcp? Car si je reprends le boulot il va falloir que je m'y fasse!
Bon je repasserai a bientot!
Journalisée
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 07 Février 2011 à 22:23:09 »

Coralie, moi j'avais comme consigne de la pépé d'arriver a 130g de purée en 15j. Au début je trouvais ça énorme et puis en fait, comme elles adorent ça a été assez simple ... Pour les fruits on a commencé vendredi et elles mangent déjà 60g (mais pas de la pomme pure, ça elles détestent !) je pense faire 1 semaine a 60g puis passer a 120/130g.
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 08 Février 2011 à 00:18:32 »

Salembo  : Pour retirer le lait, j’ai fait très progressivement. Je donnais d’abord les légumes puis je proposais systématiquement le sein. Au fur et à mesure, comme ils prenaient plus de légumes (ou de fruits à 16H), ils buvaient donc moins de lait et ça s’est régulé progressivement en évitant l’engorgement. Mais c’est plus facile quand on ne bosse pas ..  Ton organisation a l’air de tenir la route …
Quand j’ai bossé jeudi aprèm, j’avais aussi hâte de rentrer pour donner le sein car ça tirait quand même …

Tex  : non, ils n’ont plus de lait, ils se ruent sur les légumes et les fruits. Je dois dire que ça m’arrange un peu car ils manquent de fer, et peu de fer passe dans le lait maternel, ils en ont plus avec une alimentation « classique ». Et comme le F-E-R-R-O-S-T-R-A-N-E les fait vomir, je ne peux plus leur en donner …
Sinon, je leur donner des laitages n e s t l é. Je fais des crèmes avec mon thermo, mais je ne sais pas si je peux leur en faire avec mon lait qui est congelé comme il y a des œufs dedans … Comme ils sont cuits, je dois pouvoir leur en donner ? Vous en pensez quoi ? Il me semble que c’est assez allergisant l’œuf …

Caropix  : J’imagine ta pépette avec des couettes, elle sera trop mimi. Tous les jours, je dis à    Ir**  que demain que lui fais des « couécouettes » !!! MDR
En fait, donner le sein la nuit n’est pas trop fatiguant : pas besoin de descendre faire chauffer le bib pendant qu’un bébé hurlant réveille la maisonnée. Je me le branche et je somnole. Quand il a fini, je le recouche et souvent, j’enchaîne avec le 2ème, au total, il y en a pour 15-20 minutes. Parfois, je m’endors pendant la TT, et je suis réveillée par le 2ème 1 heure après, je couche le premier et je prends le 2ème … Mais je n’aime pas trop m’endormir avec un bébé au sein car je suis installée sur mon épaule et comme je ne bouge pas, quand je me réveille, j’ai des douleurs dans tout le dos jusqu’au bassin

Glacodo  : J’ai commencé la diversification début décembre, actuellement il arrive qu’ils ne terminent pas leur pot de légume, ni celui de fruits. Ca dépend des moments.    Melv** a bien comprit comment ça marche, il préfère les fruits et quand il en a marre des légumes, il pince les lèvres !!!    Ir**   fait des bulles quand elle n’en veut plus !!!

Biz – Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5216 le: 08 Février 2011 à 08:17:34 »

Pour la diversification, nous on a commencé ya 1 semaine tout juste, les filles en sont à 1/2 pot chacun par jour. On vient de finir la carotte donc la on passe aux haricots vert pendant quelques jours et après on rechangera. Une fois que j'aurais fait le tour de tous les gouts disponible dans le commerce, je commencerais à utiliser le babycook.
On ne donne pas encore de compote pour l'instant, on qu'elles aient 6 mois et demi.
Par contre vivement qu'on voit la pédiatre car on sait plus quoi faire Emma est un ventre sur patte. Ses 210 ml ne lui suffisait plus donc on est passé ya quelques jours à 240ml par jour... bah ça lui suffit pas... elle pleure après le biberon car elle crève la dalle. Elles mangent 3X 240ml + 210ml et 70 gr de petit pot le midi. ça me semble relativement beaucoup pour un bébé de même pas 6 mois...

Sinon tex: je compte faire la Recap vers le 15 grand max, ça t'irais??

D'ailleur Glacodo si tu veux participer.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5217 le: 08 Février 2011 à 08:19:19 »

Je retire ce que j'ai dit Glacodo j'ai déjà tes photos mdrr
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #5218 le: 08 Février 2011 à 09:05:46 »

Alors pour la récap: j'ai les photos de :

Salembo
Aude
Pepsiemax
Glacodo
Caropix
HélèneChristen
Yoanne
Patience
Amel

Il me manque
Tex (à venir)
Noella (à venir)
Aurel (??)
Elyssa (attente de permission pour piocher sur FB )
Windy?
Victorianne?
Célia
Opaline
Enjoytheday
Yuhwa

Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #5219 le: 08 Février 2011 à 10:16:26 »

coucou opa j'ai oublié de te dire que j'ai bien eu ton message sur mon tel  Clin d'oeil merci d'avoir prit de mes nouvelles  Bisou Bisou

jusqu'au 7 mois des garcons je me lever encore pour un bibi la nuit entre minuit et 6 h .. le pediatre m'as dit "STOP" car du coup c'etait a cause de nous et du rythme imposé ils s'etaient habitué a se reveiller la nuit pour manger  ..plus facile a dire qu'a faire certe mais il m'a bien precisé qu'a cette age la 6 bibi par jour c'etait plus possible  (7h 11h 16h 20h 00h 4h00) donc on a prit sur nous  2 jours a laisser pleurer et ils ont fait leur nuit !
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: