17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 00:30:13
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 335728 fois)
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #4740 le: 09 Janvier 2011 à 19:02:55 »

Salut les filles!

Bon, pas trop la forme ici... nous aussi on a été aux urgences pédiatriques ce matin, de 11h à.... 15h!!!!!
Lou et Maya ont tous les deux une sacrée bronchiolite, avec kiné respi dès ce soir 17h30 mais qu'est-ce qu'il en a sorti!!!!! Beurk!!!!
Maya a de la fièvre non-stop depuis ce matin et ça ne baisse pas malgré le doliprane... elle est toute flagada et ronchonne, ça me fait mal au coeur! Pleurs Pleurs Pleurs
Lou supporte mieux mais n'arrive pas à manger, ni à dormir...

Dur, dur...

Bisous aux petites nymphettes, la gastro c'est pas mieux!!!

A plus tard les filles, si j'ai 5 minutes car plus le temps de rien avec ces sales microbes... Pleurs Pleurs

Bisous les mam's... Bisou Bisou Bisou Vous me manquez.... Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 09 Janvier 2011 à 19:55:48 »

Idem ....ils se sont donnés les mots sur FB les jujus ou quoi Huh? Huh? Huh?

Lucile s'est mise à hurler hier à 19 h 30 ..pas de fièvre , rien ....à 22 H, les hurlements n'ayant pas cessé et la cocotte ne nous ayant pas habitué à ce genre de délire, on s'est dit qu'il y avait un pB  Roulement des yeux

Zhom est partit aux urgences péd ...verdict une bele otite ...pfff elle avait même pas de fièvre !

+ une gastro pour Mathilde ...rien de méchant mais maux de bide +++ je vous passe les détails !

Bon on s'est fini à la galette des rois ches des potes ce soir à 17 h ....hummmm galette frangipane, poires choco .....trop bon

Bisous à tous les malades et non malades ...courage sabrina, c'est vrai que c'estpas cool la kiné ...surtout que tu reprend la semaine prochaine , non ?

Alors Aurel la FP ??

Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 09 Janvier 2011 à 21:16:59 »

Coucou les filles. Dur de passer sur le fofo en ce moment les filles sont durs depuis la bronchiolite Triste bon courage aux mamans et aux bébés malades. J essaye de revenir vite. 
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4743 le: 09 Janvier 2011 à 22:06:47 »

coucou les filles, bon Emma ça a l'air de "s'arranger " doucement mais Elza pas du tout,

Vous pensez que je peux mettre le tiorfan et l'ultra levure dans leur biberon ? car Elza c'est une horreur pour lui donner, elle hurle et recrache tout !!!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4744 le: 09 Janvier 2011 à 22:07:09 »

Tex et Windy: bon courage avec vos bouts de choux!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 09 Janvier 2011 à 22:31:33 »

coucou les filles, bon Emma ça a l'air de "s'arranger " doucement mais Elza pas du tout,

Vous pensez que je peux mettre le tiorfan et l'ultra levure dans leur biberon ? car Elza c'est une horreur pour lui donner, elle hurle et recrache tout !!!
moi je dit oui et prendre un lait ss lactose en pharmacie.
je repasse demain
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 09 Janvier 2011 à 22:50:53 »

Coucou les mams!

Désolée pour cette absence, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de vous écrire un mot! Difficile de quitter 2010 et encore plus difficile de rentrer dans 2011. Baisse de moral et beaucoup de souci côté finance donc année difficile en perspective! Tire la langue
J'ai quand même réussi à vous lire et à suivre vos aventures de ce début d'année mais vous êtes tellement pipelette que je n'avais plus assez de temps pour vous écrire!
Et je dois vous dire que ça me fait vraiment du bien de partager vos aventures, votre quotidien , vous m'êtes d'un grand soutien moral; ça permet de relativiser sur sa propre situation surtout quand on voit des mamans solo s'en sortir toute seule! Bravo à vous toutes vous êtes des super mega mams!
Et puis j'aime bien avoir du temps devant moi pour vous écrire  et surtout du calme.

Alors tout d'abord je commence par une Bonne et Heureuse année à vous toutes, à vos hommes et à loupiots! Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, d'amour et de l'argent pour couvrir de cadeaux nos loulous, se refaire une garde robe, prendre un coach pour retrouver la ligne, partir en voyage et surtout que nos loupiots soient en bonne santé (ou du moins qu'ils traversent bronchio, gastro, varicelle et cie sans trop de difficultés).

Aujourd'hui nos 2 princesses ont fêté leur 6 mois! Pour l'occasion on avait inviter les grands-parents à venir prendre la galette à la maison. Et comme ça ils ont pu se rendre compte que nos filles étaient calme, bavarde et souriante à la maison. Pas de pleurs comme lorsqu'on va chez eux! Souriant
La seule explication à se comportement à l'extérieur, c'est que je ne les sort pas assez. Elles ne voient pas assez de monde en dehors de leur parents et du coup lorsqu'elles ne sont pas chez elles, elles sont perturbées. 
Un exemple, lorsqu'on est rentré à la maison le 1er après le repas chez les GP et la bûche chez la mémé, on les a tout de suite senti apaisées , heureuse de retrouver leur intérieur et la soirée a été calme alors qu'elles avaient chouiné toute la journée.

A part ça, elles ont été chez leur pédiatre mardi dernier pour le contrôle habituel.
Hé bien, je crois que nos filles sont les plus légères de tous nos bébés! A vous de me le dire!
Romane pèse 6.160kg pour 63cm et Maiwenn 5,460kg pour 61cm. Clin d'oeil
Avec Enrique on a été très surpris, on s'attendait à plus. 
Elles n'ont pris que 700g depuis leur dernière pesée le 16 novembre soit il y a 1 mois 1/2.
La pédiatre n'est pas inquiète, pour elle, leur courbe de croissance est normale.
C'est vrai que nos filles ne sont pas des gloutonnes, les biberons sont souvent très long a être bu et pas toujours fini.
C'est ce que je trouve le plus dur dans le fait d'avoir des juju: l'alimentation; le temps passé à leur donné leur bib et maintenant leur purée, compote.
La pédiatre nous a dit d'augmenter les quantités de purée/compote pour arriver à la fin de cette semaine à l'équivalent d'1 petit pot par jour soit 130g réparti entre la purée, la compote ou les yaourts pour bébé (bledi*ait). et de poursuivre la diversification en mélangeant les légumes, en y ajoutant de la viande blanche ou du poisson.
Et donc ce midi, elles ont eu 1/2 pot de purée artichaut/pdt, environ 15g de compote pomme pruneau qui restait d'hier et 60g de bledi*ait nature sucré et ensuite leur biberon de 150ml (restait entre 30 et 60). Donc tout ça, ça prend du temps et cette semaine je mangeais à 15h. Tire la langue
Le soir j'ajoute désormais des céréales  vanille/fleur d'oranger au biberon de 210ml et ça fait 2 soirs qu'elles boivent très bien leur bib. A voir si ça se poursuit! et surtout j'espère qu'elles ne vont pas aussi réclamer des céréales pour leurs autres bib. On ne veux pas trop les habituer au sucré.
Dans la semaine on essaiera le bib soupe puis bib lait au céréales pour le soir.
Et on va aussi passer au lait 2ème âge. On va d'abord intégrer 1 bib au 2ème age pour voir et finir notre lait 1er âge.

Sinon, Enrique a eu la gastro vendredi matin: pas drôle du tout. On a appelé sos médecin, il pouvait pas décoller des wc. Notre plus grande crainte c'est que les filles la chope donc le médecin lui a donné pour consigne de ne pas approcher les filles. Il avait le droit de rester dans la même pièce mais pas le droit de les toucher donc il leur faisait coucou de loin.
Les pauvres, elles comprenaient rien! Papa est là, il nous fait des grands sourire et la discussion mais pas de bisous, pas de calin! Dès qu'il passait à côté d'elles, elles le suivaient du regard, s'arrêtaient de boire et commençaient à s'agiter!
Donc monsieur s'est reposé et moi je me suis occupée des filles toute seule pendant 2 jours. Le soir j'étais crevé avec un gros mal de dos. Amel et les autres mamans solo: je vous applaudi, j'ai bien pensé à vous pendant ces 2 jours.
Bref, pour l'instant je ne suis pas malade et les filles non plus! Croisons les doigts!
Nymphea: Quelles ont été les recommandations pour tes filles? J'espère qu'elles vont mieux!

Bon le lit m'appelle, bonne nuit à vous toutes et à vos bébés!
Au plaisir de continuer à vous lire.
Bon début de semaine, bon courage à celle qui reprenne le boulot et aux mamans de bébés malade!
Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #4747 le: 09 Janvier 2011 à 23:38:03 »

Coucou!!

Je repasse vite fait avant d'aller me coucher...

Oui Pascale, je reprends dans peu de temps mais c'est le 25... ce sera passé d'ici là, heureusement... ça la fout mal de reprendre le boulot et de poser déjà des congés enfants malades!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup, ma petite Maya va pas mieux... elle pleure dès qu'elle tousse et est complètement éteinte, je déteste la voir comme ça... Pleurs Pleurs Lou est un amour, pourtant le kiné semblait me dire qu'il était bien atteint, en tous cas plus que Maya...

Baptiste va poser une ou deux journées enfants malades pour me donner un coup de main car c'est franchement un calvaire de s'occuper des deux petits malades toute seule..  

Christelle, l'après-bronchio des filles ne se passe pas bien?? T'as du mal à les recaler sur leur rythme non?? L'interne des urgences m'a dit de fractionner les bib, ça les fatigue moins, sauf que du coup ils sont complètement déréglés!!!

Mes grands dorment chez mes parents ce soir et ont dormi chez mes beaux-parents hier soir... ça nous laisse du temps pour s'occuper des grums!

Nymphé, pour le tiorfan, ne te prends pas la tête avec ça!! Moi, ma pédiatre ne me le prescrivait pour les grands que s'il n'y avait pas d'amélioration avec le régime anti-diarrhéique au bout de plusieurs jours.. Mais ils ne t'ont pas prescrit de lait sans lactose?? C'est bizarre... Tu devrais aller en acheter en pharmacie, c'est plus radical que le tiorfan je trouve; et surtout utiliser  la solution de réhydration biensûr... Courage à toi, je déteste franchement cette maladie!!!!!

Pascale, pas de bol pour l'otite!!! Mais c'est bizarre qu'elle ne vous ait pas fait de fièvre... Huh? Huh? Huh? Enfin, tant mieux... Les miens ont fait peu d'otites (les grands!!) mais c'était toujours 40° de fièvre!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Pas de news d'AudeHuh? J'espère que Nouck va mieux...

Pauline, c'est toi qui nous souhaitait un bon dimanche ce matin c'est ça???
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #4748 le: 09 Janvier 2011 à 23:41:00 »

Au fait Pascale, rassure moi: tes filles n'ont pas tout le temps été malades en même temps??? Huh? Huh? Si???

Parce que si à chaque maladie c'est multiplié par deux, voire quatre avec mes deux grands, je vais péter un plomb!!!!!!!!
Journalisée

Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #4749 le: 09 Janvier 2011 à 23:41:59 »

Allez, vais me coucher et essayer de récupérer un peu de sommeil tant que ça dort...

Bonne nuit mes copines mam's!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 10 Janvier 2011 à 00:02:21 »

Alors célia les miennes vendredi dernier pesaient 6,180 et 5,840kg donc pas loin des tiennes. Le pédiatre m à dit aussi que la courbe de croissance étaient bonne. Tex oui l après broncholite est un peu dur, elles ont pas trop d appétit, les repas deviennent compliqué et long et elles sont très grognons. J espère que ca va passer vite car je n ai plus de temps pour moi. Bon je vais aller dormir. Bonne nuit les mams   
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 10 Janvier 2011 à 07:25:33 »

hello
ben mince alors pour tous ces bebinous malades entre les bronchios, gastro et autres ca fou les boules! j'espere qu'ils iront tous vite mieux!

je vois aussi que vos loulous sont aussi des poids plume et ca me rassure ici ca doit etre 6kg100 pour zél et 6kg300 pour ju!

nuit pas mal ici, aucun reveil tute pour ju ohhh miracle, zél n'a pas bronché non plus, juste pause pipi pour valentin et maman par contre pour le coup depuis 5h du mat je tourne et vire dans mon lit, plus moyen de dormir  Roulement des yeux

bon a plus tard les filles  Bisou

ps: c'est aujourd'hui que nous reviens notre noella?Huh? j'espere que ses vacances ont été reposante!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4752 le: 10 Janvier 2011 à 08:40:16 »

Oui mais les filles le lait sans lactose est pas epaissi, et les filles sont au lait ultra epaissi depuis 2 mois, elles vont tout me gerber.... je fais comment?
Journalisée

caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 10 Janvier 2011 à 09:01:53 »

Coucou les mam's !!!

Bon, ca fait un moment que je vous ai pas donné de nouvelles ... Ca va pas fort en ce moment Triste !
La semaine dernière, grosse prise de tête avec Phil : j'en ai pleuré toute la journée Triste  ... Bref ... Et ce matin, et bien, j'ai laissé mes poulettes à la nounou re Triste Triste Triste Triste : Inès était en larmes quand je suis partie ....
Je les récupère à 13h, après le repas de midi ... Demain, je les laisse tout l'aprem : 12h-17h

Qu'est ce que c'est dur de les laisser !!!!

Sinon, je vois que ya plein de malades chez les loulous d'aout Triste : j'espère que ca va pas etre le cas ici ....

Bises à toutes !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4754 le: 10 Janvier 2011 à 09:16:46 »

Caro: contente d'avoir de tes nouvelles. Ca va mieux avec Phil?
Pas facile de lacher tes poulettes! Je comprend ta tristesse! Aller courage ma belle.

Ici j'ai appelé le doc donc lait sans lactose +magicmix pour epaissir!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: