15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 13:35:32
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 334773 fois)
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4380 le: 23 Décembre 2010 à 19:21:20 »

Merci les filles, j'avais un peu du mal à toute vous situer donc je me suis dit que ça serait aussi simple comme ça....

Merci Emilie! Bonne Idée!

Bon moiniversaire aux spices!
Aurel des bisoux revient nous vite!
On veut aussi que tu nous spam avec les photos des muffins!!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4381 le: 23 Décembre 2010 à 20:52:33 »

Les filles, j'ai trop les boules, je suis super mal. Hier soir ma grand mère maternelle à fait un AVC et on est sans nouvelle d'elle depuis, on arrive pas à joindre mon GP ni sur son fixe, ni sur leur 2 portables...
je suis super mal j'arrête pas de pleurer.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4382 le: 23 Décembre 2010 à 21:09:05 »

Les filles, j'ai trop les boules, je suis super mal. Hier soir ma grand mère maternelle à fait un AVC et on est sans nouvelle d'elle depuis, on arrive pas à joindre mon GP ni sur son fixe, ni sur leur 2 portables...
Oh nooon Emilie! Et ton GP est avec elle? Est-ce que quelqu'un peut aller à l'hôpital? Tu peux dire à ta Maman d'appeler l'hosto, en tant que fille, on lui donnera des nouvelles...
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4383 le: 23 Décembre 2010 à 21:21:15 »

Merci les filles pour les Spices!!! 5 mois, pfff, ça file!
Salomé continue à se tortiller comme un vers de terre et se gratte le visage. Les croûtes commencent à arriver et d'autres cloques se forment! Je ne sais plus comment la porter. Parfois, elle se met à hurler, je pense que ça doit lui faire mal sur certains bouton. RAS pour Nouck!
Emilie, super ta carte  Bisou

Célia Interdiction de donner toute forme de choux aux Spices chez nous selon Dr Pépé, trop mauvais pour le systême digestif...De toute façon, chaque Pépé a sa façon de voir les choses 

Christelle Original tes Louloutes! Elles n'aiment pas les pommes? J'ai été super étonnée de savoir que tes filles étaient des MZ, je trouve qu'elles ne se ressemblent pas, c'est rigolo!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #4384 le: 23 Décembre 2010 à 21:27:22 »

Oh nooon Emilie! Et ton GP est avec elle? Est-ce que quelqu'un peut aller à l'hôpital? Tu peux dire à ta Maman d'appeler l'hosto, en tant que fille, on lui donnera des nouvelles...
Plein de  Bisou Bisou Bisou

je sais pas, on en sais pas beaucoup, on a su ça par la soeur à ma mère. Ma mère tente de les rappeler demain matin et si ca répond pas elle appelera les hôpitaux pour savoir ce qui se passe...
On verra je vous tiens au courant .
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4385 le: 23 Décembre 2010 à 21:29:32 »

Courage Emilie  Bisou
Journalisée

:-))
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4386 le: 23 Décembre 2010 à 21:31:28 »

Nymphea super la carte, je vois que je suis tout près de certaines : noel, zen.... on pourra peut etre arranger une rencontre à l'avenir (quand il n'y aura plus tant de neige....)
et puis je pense à toi et prie pour que tout aille pour le mieux pour ta mamie.
bises
Journalisée
CM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4387 le: 23 Décembre 2010 à 21:35:58 »

noel, je vois que tes lous ont pris du nutramigen, mais pourquoi? C'est ce que pépé nous a donné pour l'eczema de M et ça a l'air de bien marcher. Bon le problème c'est qu'en guyane il n'y en a pas et que si j'en veux vraiment, ce sera +8euros/boite (frais d'octroi de mer) 
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4388 le: 23 Décembre 2010 à 22:36:28 »

Je suis nase : début de bronchite et d’otite, nez qui coule, je tousse somme une crevée, j’ai quelques courbatures … Bref, pas la joie. Mon deuz tousse encore et a une méga otite. Ma première va mieux. Et pour couronner le tout, j’ai dû emmener    Melv chez le doc car il vomissait des crachats. J’ai eu peur d’un début de bronchiolite comme les vilains microbes sont dans la maison, mais c’est juste une rhino et ses mucosités qui remontent … Vaut mieux ça …
Bref, j’ai hâte d’être dans mon lit, mais j’ai encore quelques cadeaux à emballer et je dois attendre que les grands se couchent …

Pfffu vous êtes trop bavardes les filles, alors tant pis pour vois, voilà un grand roman …

Yoanne  : Pas facile de faire le deuil d’une grossesse qui n’a pas été à son terme. Ce qui me console est que mes zouzous n’aient pas de séquelles graves. Il faut passer outre et voir le positif …. Avant je me disais que je n’était allée « QUE » jusque 27SA, maintenant, je me dis que j’ai réussi à tenir jusque 27 SA,  c’est plus positif et ça souligne le chemin et les efforts consentis.
Le point positif est un accouchement par voie basse, je pense que ça aurait été pire pour moi si j’avais accouché par césa, la psy m’an avait parlé comme d’un accouchement « par voie haute ». En me disant que c’est un acte d’amour plus grand qu’un accouchement par voie basse, qu’on reste marqué dans sa chair. Mais j’avais du mal à m’y résoudre même si je m’y préparais …. Après, il y a des femmes qui ne conçoivent pas d’accoucher par VB … Chacune est différente et vit les choses différemment.
Cette après midi, j’ai emmené    Melv chez le doc et mon mari est resté à la maison avec    Ir . Il m’a dit qu’elle était inquiète de ne pas me voir .. Il faudra que je m’organise 1 mois avant ma reprise de taff pour que la séparation se fasse en douceur, sinon, je pense que ça va être dur pour elle.

Audelm  : moi aussi j’ai apprécié énoooormément d’avoir du soutien des copinautes. Les petits messages d’encouragement chaque jour m’ont vraiment aidée et encouragée pour tenir le coup.
Pfffu pas cool pour les vilains boutons de ta pépette …
Quand mon deuz eu sa méga varicelle, il avait aussi des boutons dans la bouche et la gorge. Elle m’a expliqué qu’il y a aussi des boutons à l’intérieur (instestins etc …. ). Je vois qu’elle est fine pour avoir trouvé comment se gratter, faut pas être vieux

Patience  : ce que tu as vécu a aussi été dur à avaler, comme tu le soulignes si justement …  Ma mère qui ne me disait plus bonjour depuis 1 an ½ a cru bon de vouloir renouer (alors que l’année d’avant elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que notre relation s’arrange et prétend maintenant que ce n’est pas vrai !!! Une mytho que j’vous dis !!!) !!! J’aime autant dire que je l’ai envoyée sur les roses … car quand je réfléchis bien, ça veut dire que si je n’avais pas été enceinte, elle n’aurait plus voulu renouer …

Noë l : pas cool les pleurs, bon courage et j’espère vraiment que ça va s’arranger

Nymphéa  : toi aussi tu as eu un courage exemplaire : l’attente jusqu’au bout de la grossesse, le début « normalement » pour finir en césa, la séparation d’avec tes louloutes. On a chacune notre croix à des degrés différents et on ressent les choses différemment aussi en fonction de notre vécu.
Quand je repense à la durée d’hospi de mes petits, ça me semble long et court à la fois …. Pendant l’hospi, j’étais à 100 à l’heure pour leur donner le maxi. Je reconnais qu’au bout de 2 mois, j’ai levé le pied et je n’en pouvais plus de ces trajets maison-hospi. Mais je me disais aussi que j’avais la chance habiter à seulement 17 Km alors que d’autre parents sont beaucoup plus loin (100 voire 150 Km !!!). Une maman a un de ses juju dans le même service que les miens alors que l’autre a été transféré près de chez elle, je me dis qu’elle est dans une drôle de situation … Sans compter qu’avec la neige, elle ne peut pas aller vois son petit comme elle veut ..
Super ta carte
Bon courage pour l’épreuve qui se présente à toi. Elle a quel âge ta GM ? J’espère que tout va aller mieux et que tu vas avoir de bonnes nouvelles très vite.

Médusa  : Ici c’est garçon et fille, mais ils ont des traits en commun.

Salembo  : je veux le même cadeau que toi … Hier, j’ai acheté des biscuits pour leur faire de la bouillie avec du lait pour leur donner le soir, histoire de les caller un peu plus. Mais comme ce soir, je suis nase, je n’ai pas commencé ….
Pour les tâches de carottes sur les « bacards », tu les mets au soleil, c’est radical (ça marche aussi pour les débordements de KK sur les bodies). La lune est aussi tip top pour retirer les tâches, si le soleil n’est pas au RDV, j’accroche mon tancarville dehors le soir

Je suis aussi sur FB, si vous me voulez dans vos contacts, je vous donne mon nom en mp. D’ailleurs, il y a une certaine « CM » qui m’a demandée, c’est l’une d’entre vous ?

Amel  : MDR pour ta réponse à la RALC. Par rapport aux futures questions concernant Noël, tu as bien le temps d’y penser, pour le moment, profite de l’instant présent.
Je pense aussi aux fruits pour les coliques, essaye de les retirer 2 jours et tu vois le résultat.

Tex  : quand les petits sont décalés, ils ont aussi parfois des carottes à 16H

Célia  : toi aussi t’es une maman courage. J’ai aussi gardé contact avec une maman qui a eu des triplés nés quelques jours avant les miens presque au même terme. J’ai vécu presque la même chose avec les rythmes des échos avec l’angoisse à chaque fois de voir les cœurs arrêtés et les prélèvements vaginaux, les PDS. Un jour, une infirmière vient me la faire puis reviens : « désolée, j’ai oublié un truc, je dois vous repiquer de l’autre côté » « Pas grave … »
Sincèrement, tu devrais franchir le pas d’aller voir un psy, mais il faut que ce soit toi qui le décide et surtout que ce soit quelqu’un avec qui le courant passe bien. Moi je le fais et ça me fait un bien fou. Tu penses que tu ne pourrais pas prendre tes pépettes avec toi pour une séance ? Perso, je les emmène, la psy n’a pas le choix, de toute façon, elle est trop gaga devant eux, j’adore.

Bon, je vous laisse – Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Amel57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4389 le: 23 Décembre 2010 à 23:05:01 »

Emilie: courage gros bisouxxx!!

Pas de fruits et pas de coliques à 22h comme hier.. Enfin la nuit est à peine commencée!
On commence a tousser tous les 3, ronchons tte la fin d'aprem, T° descendue grace au doli, qqs selles liquides: ca sent pas bon pour le soir de Noël... Triste
Mon doc est en vacances, à mon avis demain peu exerceront.. Je crois que si au 1er levage cette nuit il y a encore de la T° j'appel le doc de garde!
Et puis même si ca me coûte un rein au moins je n'aurais pas a aller à la 1ère heure demain matin à la recherche d'un doc dispo ou pire aux urgences pédiatrique!
La loose...
Sur ce mesdames passez une bonne nuit et les bibounes laissez les en paix sinon demain le père Noël ne passera pas! Clin d'oeil
Bises! Si je repasse pas passez un très bon réveillon!!
Journalisée

Esther ( 2,420kg / 45cm) & Enzo ( 3,230kg/ 49cm) à 38 semaines + 3 jours.
Célia29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4390 le: 23 Décembre 2010 à 23:08:40 »

Nymphea: super ta carte! Vraiment j'adore!
Bon courage pour l'épreuve que tu es en train de traverser avec ta grand mère. J'espère que tu auras rapidement des nouvelles, que ce ne sera pas trop grave et surtout que tout ira mieux.
C'est encore plus dur lorsque ce genre d'évènement se passe pendant les fêtes.
Plein d'ondes positive à toi et ta grand-mère!

Audelm: Merci pour tes remarques pour la purée de choux fleur. Je leur en redonne demain, mais pour l'instant elles ont l'air de bien digérer. Je pensais qu'on pouvais leur en donner dès de le début parce que c'est marqué dans mon livre de recette pour bébé. Et ma belle-mère (forte d'une expérience avec 8 enfants) le donnait aussi ainsi que de la purée de brocolie.
J'en parlerait à mon pédiatre. De toute façon je refais un essaie demain et si elles n'aiment toujours pas, ce sera pour beaucoup plus tard.

Opaline: Merci pour ton message. Toi aussi, tu as été très courageuse, tu as vécu des choses encore plus difficile et tu trouves encore la force de me remonter le moral.
Je n'avais pas du tout vu la cesarienne comme un acte d'amour qui resterait marqué dans ma chair.
ça permet de positiver les choses!
pour le psy, oui je pourrai y aller avec mes filles mais je ne me sentirai pas à l'aise. Je resterai trop concentrée sur elles et l'angoisse qu'elles se mettent à pleurer. Dans ce genre de consultation il faut être détendue et là ce ne serait pas du tout le cas!

Journalisée

Grossesse mono-bi, 2 princesses : Romane et Maiwenn arrivées le 9 juillet 2010 à 34+5jours après hospitalisation depuis le 27/05 (29+4)SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4391 le: 23 Décembre 2010 à 23:18:45 »

Citation
Audelm: Merci pour tes remarques pour la purée de choux fleur. Je leur en redonne demain, mais pour l'instant elles ont l'air de bien digérer. Je pensais qu'on pouvais leur en donner dès de le début parce que c'est marqué dans mon livre de recette pour bébé. Et ma belle-mère (forte d'une expérience avec 8 enfants) le donnait aussi ainsi que de la purée de brocolie.
J'en parlerait à mon pédiatre. De toute façon je refais un essaie demain et si elles n'aiment toujours pas, ce sera pour beaucoup plus tard.
Oui je sais mais comme je te le disais, tous les Pépés ont leur dada. Le mien a dit pas de choux (sous toutes ses formes jusqu'à 9 mois), pas de tomates et d'oignons les 1er mois. Par contre, il m'a dit de commencer par les purées de pommes, poires, vanille etc. Fais comme toi tu le sens et surtout comme tes Pépettes le digèrent  . Dans mon cas, je vais suivre les conseils de mon Pépé parce que nous avons pas de gros terrains allergiques chez nous (héréditaires + dues à des diversifications faites trop tôt à 3 mois!) alors, je fais gaffe. C'est tellement galère les allergies!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Je commence seulement la diversification demain. Mes Spices ont eu 5 mois aujourd'hui!

Amel Je crois que nos Luttins vont nous pourrir le réveillon. Ma mère m'a dit que c'était une vengeance du destin parce que ma soeur et moi étions  sytématiquement malades pendant les vacances de Noël de 0 à l'adolescence!!! Allez Zou au dodo et que Esther et Enzo te fiche l paix! Zut à la fois: laissez Maman DORMIR!!!
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4392 le: 23 Décembre 2010 à 23:26:51 »

Célia : Quand la psy m'a parlé de cet "acte d'amour" pour la césa, je me suis dis qu'elle avait raison ... Ca m'a beaucoup aidé pour me préparer à une éventuelle césa.
L'appellation d'accouchement par "voie haute" par analogie à "voie basse" peut aider aussi à avancer et à mieux accepter.

Est-ce que tu penses que tu seras plus détendue si tu confies tes filles à quelqu'un pendant que tu vas chez un psy ? Est-ce que tu n'aurais pas la tête ailleurs en te demandant si elles sont bien, si elles ne pleurent pas etc ... ? Ca ne serait pas mieux que de les avoir à côté ...

Quand je vais chez la psy, s'ils dorment, c'est bien, si l'un est réveillé, je le prends sur moi et je continue tranquillou. Une fois, je les ai même changés sur son fauteuil !!! Et une autre fois, j'ai donné le sein pendant que je parlais.

Ma grande regarde encore la TV .... Je peux pas emballer les Kdo !!!

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
yoanne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4393 le: 23 Décembre 2010 à 23:47:56 »

Opaline, allez vite au lit,repose toi bien, j'espère que les microbes ne s'installeront pas trop longtemps chez vous.
C'est vrai que l'idée de l'accouchement par "voie haute" comme un acte d'amour qui reste marqué dans la chair est sympa ça va m'aider ......
Moi aussi j'ai des cadeaux a emballer vite j'y vais . Bonne nuit les filles
Journalisée
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4394 le: 24 Décembre 2010 à 00:13:13 »

noel, je vois que tes lous ont pris du nutramigen, mais pourquoi? C'est ce que pépé nous a donné pour l'eczema de M et ça a l'air de bien marcher. Bon le problème c'est qu'en guyane il n'y en a pas et que si j'en veux vraiment, ce sera +8euros/boite (frais d'octroi de mer) 
A cause de leurs coliques pendant 4 mois et maintenant à cause du RGO.
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 291 292 [293] 294 295 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: