29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:12:13
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 449
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 284927 fois)
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6660 le: 01 Octobre 2012 à 14:09:20 »

Coucou les miss,

Pour moi les activités, euh, rien d'exceptionnel. Parc, dessin (enfin, gribouillage), lecture... mais pas le temps (ou de courage) pour de la gym ou compagnie.
Aujourd'hui, la nounou est là pour les garder, c'est sa première journée, donc je stresse. Victor est en mode séduction, Arthur plutôt en mode fripouille rebelle. Espérons qu'elle ne démissionne pas au bout de trois jours. 
Pauline est adorable, mais je viens de lui acheter un pot de lait maternisé, car il est temps de commencer à la sevrer. Je reprends le 12 novembre et il est temps que je prépare ma rentrée à moi. Pfffffff, pas envie.
Enjoy, moi aussi je suis myope comme une taupe, peut-être il faudrait que je franchisse le cap de l'opération un jour.
Et moi ma bonne résolution, c'est (comme c'est original) perdre tous mes sales kilos que je déteste. J'en ai déjà perdu 7, mais il m'en reste encore une grosse dizaine.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Love&imagine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


« Répondre #6661 le: 04 Octobre 2012 à 11:45:57 »

coucou Yuhwa :

J'ai encore du mal à me dire que je ne porterai plus
ni lentilles, ni lunettes; le soir, avant d'aller me coucher,
j'ai toujours tendance à vouloir enlever mes lentilles !!
avec une ex-myopie à -6,5 dioptrie, je ne suis pas encore complètement habituée à mes yeux tout neufs !!

Sinon une petite question pour toi qui a passé AéV dans des "grands" lits,
comment as-tu procédé ? nous le changement c'est ce mois-ci,
mais comme ça fait déjà un moment que c'est la java au moment du coucher...
si tu as qq conseils je suis preneuse !

et comment ça s'est passé avec la nounou ?


@Nymphea :
tu m'impressionnes avec toutes les activités que tu fais,
j'ai l'impression d'être vraiment une grosse faignasse à côté...

Journalisée

" Tous les adultes ont été des enfants un jour,
même si peu s'en souviennent. "

Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6662 le: 04 Octobre 2012 à 14:10:17 »

coucou Yuhwa :

J'ai encore du mal à me dire que je ne porterai plus
ni lentilles, ni lunettes; le soir, avant d'aller me coucher,
j'ai toujours tendance à vouloir enlever mes lentilles !!
avec une ex-myopie à -6,5 dioptrie, je ne suis pas encore complètement habituée à mes yeux tout neufs !!

Sinon une petite question pour toi qui a passé AéV dans des "grands" lits,
comment as-tu procédé ? nous le changement c'est ce mois-ci,
mais comme ça fait déjà un moment que c'est la java au moment du coucher...
si tu as qq conseils je suis preneuse !

et comment ça s'est passé avec la nounou ?


@Nymphea :
tu m'impressionnes avec toutes les activités que tu fais,
j'ai l'impression d'être vraiment une grosse faignasse à côté...




non t'inquiète pas, ce ne sont pas des grosse activités et pour la plupart c'est à 5 minutes en poussette de la maison.  ça fait impressionnant peut etre parce que c'est cadré mais au final c'est pas du tout fatiguant pour moi et c'est juste pour instauré une petite routine pour les filles.

 La vu les microbes qu'elles ont actuellement on a totalement stoppé la piscine on reprendra aux beaux jours . 

Donc le lundi on reste avec papa et on varie les activité

le mardi c'est toujours les courses (donc ça c'st pas tellement une activité mais le tour de manège après à toujours du succès même si cette semaine on l'a pas fait car je veux pas les habituer à avoir une "récompense" après chaque courses )

le mercredi on va juste chercher , lire sur place et récuperer des livres à la bibliothèque, idem c'est à 10 minutes en poussette .

Le jeudi c'est la PMI , elles ont 1h en autonomie avec les autres enfants , 30 minutes d'activités manuelle (aujourd'hui c'était du collage autour du thème de la pluie ) et 30 minutes de lecture, de chant ...

Le vendredi on fait quelques chose en fonction de la météo, s'il fait beau c'est le parc , s'il fait moche on reste à la maison

Le samedi c'est la babygym , la seule activité payante qu'on fait . Tout le reste de la semaine est "gratuit " mis à part le manège qui me revient à 1€ le tour/bébé

Le dimanche est consacré à la famille, donc on va voir la famille de Nico ou la mienne . Car c'est une des valeurs les plus importantes à nos yeux.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6663 le: 04 Octobre 2012 à 20:44:44 »

Yuhwa Tu reprends à plein temps? Tu  fais quoi de tes Loulous? Nounou, crèche?

Enjoy Ca doit faire drôle. Chéri se tate pour aller voir un ophtalmo. Il est aussi à -6,5 mais le problème, c'est qu'il devient aussi presbyte.

Ici, on se bat toujours contre la fin de la bronchite. Ca tousse toujours, loi inclue  Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6664 le: 05 Octobre 2012 à 00:04:38 »

Enjoy, les grands lits, on les a d'abord mis dans la chambre tout en laissant les lits à barreaux, histoire que ça les intrigue. On leur disait, ça c'est celui de Victor, ça c'est celui d'Arthur. Ils étaient tout contents. Puis on les a mis dans leur grand lit. Ca a été la foire pendant une semaine. Ils se levaient, rigolaient, même avec leur turbulette. On a même retrouvé Arthur qui dormait par terre dans le couloir, complètement en sueur d'avoir fait la foire. Puis on a eu la géniale idée de relever la poignée de porte donc ils ne pouvaient plus aller dans le couloir. (parents indignes que nous sommes) A partir de ce moment, Victor a dormi dans son lit et Arthur se levait systématiquement pour rejoindre son frère et s'endormait comme ça. On trouvait ça trop craquant. Puis je ne sais plus quand ils se sont habitués à rester dans leur lit, même si Arthur se retrouve très souvent à dormir dans la largeur, sans couette.
Ah oui, petit détail, pour la sieste, on les a laissés un peu plus longtemps dans leur lit à barreaux, même si Arthur sortait régulièrement, le chenapan.

11lm, je vais effectivement reprendre à plein temps le 12 novembre. J'ai été trop refroidie par ma complément de mi-temps de l'année dernière qui était une vraie catastrophe ambulante. On a une nounou qui vient chez nous depuis lundi. Pour l'instant elle ne s'occupe que des jujus et moi de Pauline, mais après elle gardera les trois.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6665 le: 05 Octobre 2012 à 21:52:31 »

Je me suis pris une sale claque aujourd'hui. Je fais un gros bisou à Salomé et je lui dis: 'tu sens bon mon bébé" et là, elle me regarde et me dit: "Non maman, ze suis pas un bébé, suis une tite fille". Ca m'a foutu les boules! Ca passe trop vite!
 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6666 le: 06 Octobre 2012 à 00:19:30 »

Rooo la fripouille ! Ils n'ont pas intérêt à me dire ça maintenant, mes gros bébés. Même si c'est vrai que quand je dis bébé, ils me répondent ou me montrent Pauline.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6667 le: 06 Octobre 2012 à 12:37:10 »

Aude: ah oué la claque ! Ici elles parlent pas suffisement pour dire ça , elles font pas encore de phrases comme ça . On est un peu en retard Niveau langage .
Par contre elles sont bien en avance niveau motricité donc la coatch se tate à les passer direct dans le groupe des moyens (sans les parents ) et à leur faire faire les mini compet de poussin ... mais de toute façon pour ça faudrait qu'elles soient propres et c'est pas le cas donc on reste dans le petit groupe parent-enfant.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6668 le: 06 Octobre 2012 à 14:14:15 »

Aude: ah oué la claque ! Ici elles parlent pas suffisement pour dire ça , elles font pas encore de phrases comme ça . On est un peu en retard Niveau langage .
Par contre elles sont bien en avance niveau motricité donc la coatch se tate à les passer direct dans le groupe des moyens (sans les parents ) et à leur faire faire les mini compet de poussin ... mais de toute façon pour ça faudrait qu'elles soient propres et c'est pas le cas donc on reste dans le petit groupe parent-enfant.
Ici côté motricité, pas le top. Elles se servent bien de leurs mains mais alors le reste...pffff, c'est pas des flêches;D
En plus avec S et ses pieds tordus, ça n'arrange pas les chose. A. est juste feignasse et plus intéressée par les dessins et les livres que le sport!
Par contre, la papotte, ça y va. Elles chantent aussi bcp, surtout S.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6669 le: 06 Octobre 2012 à 14:20:06 »

Moi j'aimerais qu'elles soient moins habilent de leur jambes et mains et plus de leur langue . C'est juste des grosses feignasses du langage et je me suis rendu compte qu'elles n'utilise que des mots ou des verbes qui servent à obtenir quelques chose, si c'est juste pour désigner quelques chose, ou pour papoter, tu peux repasser plus tard... donc en gros elles savent dire le nom de la personne à qui elles parlent (maman , papa, papi , mamie, tata etc... ) et un verbe d'action (tiens, donne, viens etc... ) ainsi que les politesses ... mais par exemple elles ne savent toujours dire "chat " , bah oui qu'est ce que ça peut bien leur apporter de savoir dire chat  Roulement des yeux ... la dessus elles sont désespérante .

Pi j'ai un soucis j'ai l'impression que de manière générale elles n'arrivent pas à faire le son "ch"  car elles ne savent pas dire "chat " , pour chapeau elles disent " apeau " mais par contre elles font bien le "shhh" dans "chut ! "  donc je sais pas trop. Faudrait que je revois la pédiatre car ça m'inquiète ce soucis avec les "ch" . D'ailleurs si quelqu'un à eu ce soucis avec ses enfants , ou ses ainés , ou dans son entourage je veux bien vos avis ...
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6670 le: 06 Octobre 2012 à 14:34:39 »

T'inquiète pas trop sur le langage. Ca peut venir très rapidement. Les notres sont encore petites.
Ici Salomé ne dit pas du tout les 'r'. Elle dit une "Sou'is", "voitu'" et pour Annouck, tous les "ch" sont des "s": "sapeau" "sat" " santer"
Je m'inquièterai si tel est tjrs le cas à l'entrée à l'école. Il y a des enfants à la crèche qui ont le même age et ne disent que Papa et Maman...
Chacun son rythme! Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6671 le: 06 Octobre 2012 à 14:42:13 »

ah tu me rassures!  Donc il est normal que les filles ne disent pas des phrases de plus de 3 mots alors?
Elles disent même plutôt des assemblages de 2 mots de manière générale comme "merci maman" " tiens maman "  etc... même si des fois elles nous gratifient de 3 voir 4 mots ça se fait rarissime  .

Mais j'ai peu d'enfants du même age dans mon entourage et c'est à chaque fois les extrêmes, ma nièce de 2 ans et demi ne parle absolument pas en dehors de "papa " "maman" et mes filleules , elles , parlent comme des enfants de 4 ans ... donc je sais pas trop ou est la "normale " .

Mais merci tu m'as rassuré déjà avec ton témoignage.

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6672 le: 06 Octobre 2012 à 16:54:41 »

donc je sais pas trop ou est la "normale " .

Mais merci tu m'as rassuré déjà avec ton témoignage.


A cet age là, il n'y a pas vraiment de norme. Ca dépend des enfants. C'est plus vers 3 ans, six mois après l'entrée à l'école qu'il faut s"inquiéter si retard de langage.
C'est déjà bien si elle assemblent 2 ou 3 mots.
 Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Yuhwa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209


« Répondre #6673 le: 06 Octobre 2012 à 22:37:38 »

De mon côté Victor répète tout en ce moment, mais genre 40 fois. Il prononce super bien mais ne fait pas encore de phrases élaborées. C'est genre "il est vert, le feu !" mais quand je dis 40 fois j'exagère à peine. On a beau lui dire, oui on sait qu'il est vert le feu, il continue encore et encore. Et aujourd'hui, première, il a répété "pu...t..." dans la voiture  Donc va falloir faire gaffe maintenant.
Quand à Arthur, il est encore au tout début du langage. Il dit totor pour Victor, Ninine pour Pauline, papon pour papillon, et même maman, il prononce manman. Il nasille un peu quand il parle, mais bon on ne s'inquiète pas, du moment qu'il évolue, tout va bien.
Côté motricité, c'est Arthur le chef. Il mange tout seul, monte dans son siège auto super vite, escalade en moins de deux. Du coup Victor se met dans des colères noires quand il n'arrive pas à faire pareil.
Journalisée

Arthur et Victor sont nés le 3 août 2010 à 37 SA.
Pauline est née le 2 juin 2012 à 35 SA + 3 jours.
Nymphea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.753

Elza et Emma 21 mois


WWW
« Répondre #6674 le: 07 Octobre 2012 à 10:21:29 »

ah oui yuhwa c'est irritant les répétitions comme ça ... Emma elle peut te dire "bibi bébé" (le bébé s'est fait mal ) " ou "papa dodo" pendant plusieurs minutes sans s'arrêter ... c'est stressant ...
ça en plus du "Oh mais noonnn " qu'elle me dit systématiquement ....
genre
Tu sors de la cuisine Emma s'il te plait ?
-Maiss non
-Si si , Emma , je t'ai demandé de sortir, donc tu sors ...
-Oh mais non !!!
-Emma, tu sors! si c'est moi qui te sors ça va te faire tout drôle !
-Oh mais nonn !
 
Bon bah la .... je la sors en la choppant sous les bras et je la redepose devant la cuisine et après c'est parti pour une série de 40 " maiiis noooonn"
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Pages: 1 ... 443 444 [445] 446 447 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: