Coucou les mams!
Désolée pour cette absence, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de vous écrire un mot! Difficile de quitter 2010 et encore plus difficile de rentrer dans 2011. Baisse de moral et beaucoup de souci côté finance donc année difficile en perspective!

J'ai quand même réussi à vous lire et à suivre vos aventures de ce début d'année mais vous êtes tellement pipelette que je n'avais plus assez de temps pour vous écrire!
Et je dois vous dire que ça me fait vraiment du bien de partager vos aventures, votre quotidien , vous m'êtes d'un grand soutien moral; ça permet de relativiser sur sa propre situation surtout quand on voit des mamans solo s'en sortir toute seule! Bravo à vous toutes vous êtes des super mega mams!
Et puis j'aime bien avoir du temps devant moi pour vous écrire et surtout du calme.
Alors tout d'abord je commence par une Bonne et Heureuse année à vous toutes, à vos hommes et à loupiots! Que cette nouvelle année soit remplie de bonheur, d'amour et de l'argent pour couvrir de cadeaux nos loulous, se refaire une garde robe, prendre un coach pour retrouver la ligne, partir en voyage et surtout que nos loupiots soient en bonne santé (ou du moins qu'ils traversent bronchio, gastro, varicelle et cie sans trop de difficultés).Aujourd'hui nos 2 princesses ont fêté leur 6 mois! Pour l'occasion on avait inviter les grands-parents à venir prendre la galette à la maison. Et comme ça ils ont pu se rendre compte que nos filles étaient calme, bavarde et souriante à la maison. Pas de pleurs comme lorsqu'on va chez eux!

La seule explication à se comportement à l'extérieur, c'est que je ne les sort pas assez. Elles ne voient pas assez de monde en dehors de leur parents et du coup lorsqu'elles ne sont pas chez elles, elles sont perturbées.
Un exemple, lorsqu'on est rentré à la maison le 1er après le repas chez les GP et la bûche chez la mémé, on les a tout de suite senti apaisées , heureuse de retrouver leur intérieur et la soirée a été calme alors qu'elles avaient chouiné toute la journée.
A part ça, elles ont été chez leur pédiatre mardi dernier pour le contrôle habituel.
Hé bien, je crois que nos filles sont les plus légères de tous nos bébés! A vous de me le dire!
Romane pèse 6.160kg pour 63cm et Maiwenn 5,460kg pour 61cm. 
Avec Enrique on a été très surpris, on s'attendait à plus.

Elles n'ont pris que 700g depuis leur dernière pesée le 16 novembre soit il y a 1 mois 1/2.
La pédiatre n'est pas inquiète, pour elle, leur courbe de croissance est normale.
C'est vrai que nos filles ne sont pas des gloutonnes, les biberons sont souvent très long a être bu et pas toujours fini.
C'est ce que je trouve le plus dur dans le fait d'avoir des juju: l'alimentation; le temps passé à leur donné leur bib et maintenant leur purée, compote.
La pédiatre nous a dit d'augmenter les quantités de purée/compote pour arriver à la fin de cette semaine à l'équivalent d'1 petit pot par jour soit 130g réparti entre la purée, la compote ou les yaourts pour bébé (bledi*ait). et de poursuivre la diversification en mélangeant les légumes, en y ajoutant de la viande blanche ou du poisson.
Et donc ce midi, elles ont eu 1/2 pot de purée artichaut/pdt, environ 15g de compote pomme pruneau qui restait d'hier et 60g de bledi*ait nature sucré et ensuite leur biberon de 150ml (restait entre 30 et 60). Donc tout ça, ça prend du temps et cette semaine je mangeais à 15h.

Le soir j'ajoute désormais des céréales vanille/fleur d'oranger au biberon de 210ml et ça fait 2 soirs qu'elles boivent très bien leur bib. A voir si ça se poursuit! et surtout j'espère qu'elles ne vont pas aussi réclamer des céréales pour leurs autres bib. On ne veux pas trop les habituer au sucré.
Dans la semaine on essaiera le bib soupe puis bib lait au céréales pour le soir.
Et on va aussi passer au lait 2ème âge. On va d'abord intégrer 1 bib au 2ème age pour voir et finir notre lait 1er âge.
Sinon, Enrique a eu la gastro vendredi matin: pas drôle du tout. On a appelé sos médecin, il pouvait pas décoller des wc. Notre plus grande crainte c'est que les filles la chope donc le médecin lui a donné pour consigne de ne pas approcher les filles. Il avait le droit de rester dans la même pièce mais pas le droit de les toucher donc il leur faisait coucou de loin.
Les pauvres, elles comprenaient rien! Papa est là, il nous fait des grands sourire et la discussion mais pas de bisous, pas de calin! Dès qu'il passait à côté d'elles, elles le suivaient du regard, s'arrêtaient de boire et commençaient à s'agiter!
Donc monsieur s'est reposé et moi je me suis occupée des filles toute seule pendant 2 jours. Le soir j'étais crevé avec un gros mal de dos. Amel et les autres mamans solo: je vous applaudi, j'ai bien pensé à vous pendant ces 2 jours.
Bref, pour l'instant je ne suis pas malade et les filles non plus! Croisons les doigts!
Nymphea: Quelles ont été les recommandations pour tes filles? J'espère qu'elles vont mieux!
Bon le lit m'appelle, bonne nuit à vous toutes et à vos bébés!
Au plaisir de continuer à vous lire.
Bon début de semaine, bon courage à celle qui reprenne le boulot et aux mamans de bébés malade!
Pleins de