04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 11:31:43
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 291760 fois)
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 08 Août 2010 à 23:32:27 »

Coucou du soir les filles ...ça a pas l'air d'être la forme Aude ....
Pour les pleurs du soir .... Pas de solution miracle a part celles que tu utilises déjà ...+ restez calmes se dire que c'est un mauvais moment a passer et que ca diminue progressivement por s'arrêter du jour au lendemain, les laisser pleurer un peu et venir les prendre tranquillement et les garder avec soi en les laissant "participer " a la vie de famille ( enfin ce qu'il en reste !!!) + lire les bouquins de t Brazelton qui explique très bien que tout les bb font ces crises du soir et ......qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de ne pas s'angoisser .....
Noella : ça fait bcp de bib, vous devez être épuises ....
Pour te donner une idée : les miens sont nes le 28 juin a 33+ 2 sa
actuellement nous sommes a 6 bib de 90. -120 ml ...ils étaient plus gros que tes louloutes a la naissance mais quand même !! Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par un pédiatre pour voir si il n'y a pas une solution pour espacer un peu, non ??
Salembo : pas de pesée pour les miens non plus, depuis notre visite chez mon doc traitant ( le pédiatre est en vacances.... Je vais chercher une pharma qui a un pèse bb...au cas ou...que je connaisse leur poid en cas de diarrhe ou de médoc a donner....
Sinon, premier bain de mer+ séance bronzette pour moi ....c'était divinissime !!!! Aude : je suis a Piriac au Nord de Guerande ....c'est ici que je me ressource !!! Même si la c'est sport car il y a deux enfants de mon frangin donc 6 gosses en tout + mes parents et moi (zhom est repartit bosser et revient jeudi ....) je me farci les nuits tte seule , j'angoisse a l'avance!!!!
Heureusement ma mere en grand mère habituée au tribu de cousin a prévu un Baby sitt l'apremidi pour occuper les grands...histoire qu'on puisse se reposer un peu

Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 09 Août 2010 à 10:47:35 »

je vais vous donner le timing d'hier pour Hélo, comme ça vous verrez le rythme des bibs
1h10, 40ml
4h30, 60ml
7h30, 55ml
11h, 60ml
13h, 50ml
16h45, 60ml
19h, 75ml
21h30, 40ml
0h, 80ml

pour D* mon oisillon
3h15, 50ml
4h30, 45ml
8h, 45ml
10h, 50ml
10h30, 20ml
13h40, 50ml
16h30, 60ml
19h, 60ml
21h30, 40ml
23h, 40ml
23h40, 30ml

salut

je comprends pourquoi tu fais que çà. Je trouve qu'elles prennent de petites quantités. Est ce qu'elles refusent de prendre plus? est ce qu'elles régurgitent? Moi je suis à 6 bibs par jour et je donne 120 ml à l'un et 90 ml au deuxieme. Pour hugo qui est le moins gourmand, je passe parfois une heure à lui donner le bib. Il s'endort sur le bib donc je le stimule. S"adapter a la demande, je trouve çà facile à dire! remarque mon pédiatre a écrit sur les carnets de santé " la bonne quantité est celle prise par les bébés". Moi aussi je stérilise les bib au micro onde avec un stérilisateur et déjà avec 12 bib, j'ai l'impression de faire que çà.
Pour les pleurs du soir ( moi aussi des anges la journée), j'essaie de leur faire prendre un bain avec le papa le soir c'est plus pratique et puis il participe. J'ai vu que çà les calme, je donne ensuite les bib et hop au lit. Hier crise de larmes, on a mangé chez des amis et les enfants d'une copine qui ont 5 et 3 ans n'ont pas cessé d'hurler pres de la porte où les bébés dormaient. Résultat mauvaise nuit, j'ai fini par les mettre dans le même lit et miracle çà les a calmé. Nous aussi on a remarqué que quand on reçoit du monde, les petits sont ensuite énervés et passent un nuit agitée.
Pour les bib, hugo ne boit que dans des dodies ( ca fuit aussi, c'est chiant) et son frere que dans des bib en verre avec tétine caoutchouc. On a essayé de leur donner les mêmes bib, rien a faire. Pour les couches, deux tailles différentes aussi car pas même morphologie.
allez vais mettre mon linge à sécher et stériliser bibs de la nuit.
bonne journée à toutes
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 09 Août 2010 à 13:51:38 »

Salut les filles !
Noella je comprend vraiment pourquoi tu satur en effet le rythme a l'air soutenu au niveau des bibs. Tu veux vraiment continuer a les stérilisés ? Et elles s'endorment sur leur bib car si c'est le cas tu peux faire le changement de couche au moment ou elles s'endorment ça les stimule et tu redonne ensuite le reste du bib.
Aude pour les cris du soir le bain c'est bien et aussi l'écharpe de portage pour les apaiser ça marche nickel et tu peux faire autre chose comme manger en attendant. Pour les visite il faut éviter que les personne les prennent trop. Ils ont le droit de regarder c'est deja pas mal et pas de visite en fin de journée.

hier soir grosse frayeur avec Sasha qui est tellement calme d'habitude qu'on a tendance a la négliger peut etre . On a cru qu'elle était en train de s'étouffer  !!! Du coup comme s'était juste avant de se coucher j'ai quasiment pas dormie car je vérifiait qu'elle respirait bien  Tire la langue. Ce matin c'était un peu rude.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 09 Août 2010 à 18:23:12 »

Pour répondre à vos questions les filles, c'est pas que je veuille à tt prix stériliser mais c'est la consigne qui me fut donnée en néo-nat lorsque le lait que je tirais à la maison a été mis en culture et qu'on y a trouvé du jour au lendemain des germes pas très sympas juste avant ma mastite (merci les crevasses!).
Je ne peux pas les gaver, sinon je passe les heures qui suivent à changer les draps/pyj/etc. Et d'ailleurs, elles rejettent la tétine du bib dès qu'elles en ont assez.
Je viens de commander un bib Dodie à ma pharma belge, galère, galère, il faut le faire venir de France moyennant 2.50 euros de taxe, idem pour tous les produits de la marque  on verra si ça marche mieux que les Avent.
Journalisée

:-))
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 09 Août 2010 à 18:28:56 »

Pour répondre à vos questions les filles, c'est pas que je veuille à tt prix stériliser mais c'est la consigne qui me fut donnée en néo-nat lorsque le lait que je tirais à la maison a été mis en culture et qu'on y a trouvé du jour au lendemain des germes pas très sympas juste avant ma mastite (merci les crevasses!).
Je ne peux pas les gaver, sinon je passe les heures qui suivent à changer les draps/pyj/etc. Et d'ailleurs, elles rejettent la tétine du bib dès qu'elles en ont assez.
Je viens de commander un bib Dodie à ma pharma belge, galère, galère, il faut le faire venir de France moyennant 2.50 euros de taxe, idem pour tous les produits de la marque  on verra si ça marche mieux que les Avent.

Tu aurais du nous demander on t'en aurai envoyé avec plaisir. En tout cas si tu les trouves bien et que tu en veux d'autre n'hesite pas.
T'a mastite c'était il y a longtemps (tu l'a surement raconter mais j'ai loupé 15 jours de forum et j'ai pas rattraper mon retard  Tire la langue) ?
Parce que si c'est régler t'es peut etre pas obligé de continuer.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 09 Août 2010 à 18:47:43 »

Noella pour les dod*e ils sont en vente sur le site oclio...regarde si ils livrent pas en Belgique Huh?
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 09 Août 2010 à 19:56:54 »

Sista Combien tu les payes tes Dodies? J'ai une parapharmacie en or chez moi, je crois que c'est dans les €10 les 3. Si tu veux, je te les envoies... Si tu as besoin d'autre chose, dis le moi, avec les  frais de port, ce sera surement moins cher... si ça te dit...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 09 Août 2010 à 20:36:35 »

Accroche-toi Sista, le seul bib Initiation 150ml c'est 8.90 euros au lieu de 6.45. Les bouts de sein anatomiques 9.10 soit de 2 à 2.50 euros en plus sur le prix de vente public conseillé sur le site de la marque. Donc c'est clair que si le bib marche avec les muffins, je repasse pas par la pharmacie. Là je me prends 4.50 euros de pénalité sur cette commande 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 09 Août 2010 à 20:41:02 »

Vous êtes choupies les filles, merci pour la proposition!  Clin d'oeil
Salembo, ma mastite c'était euh... le 23 juillet. 15 jours grosso modo. Ma sortie de néo-nat coïncidant avec la fin du traitement et la pahse de maternage, je n'ai pas eu d'autres cultures du lait car je dormais sur place.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 09 Août 2010 à 20:54:59 »

Accroche-toi Sista, le seul bib Initiation 150ml c'est 8.90 euros au lieu de 6.45. Les bouts de sein anatomiques 9.10 soit de 2 à 2.50 euros en plus sur le prix de vente public conseillé sur le site de la marque. Donc c'est clair que si le bib marche avec les muffins, je repasse pas par la pharmacie. Là je me prends 4.50 euros de pénalité sur cette commande 
C'est carrément du vol!!! Bon la proposition est là, tu as mon adresse email, surtout n'hésites pas!

Je suis allée chez le Dr aujourd'hui. Elle m'a rassurée. C'est normal mes vagues de larmes. Ca doit durer 1mois et demi au pire et la pillule devrait aussi réguler un peu mes humeurs. Elle m'a aussi prescrit de la phytothérapie. Je lui ai parlé des crises de soir des Spices et ça pourrait être des problèmes de digestion. Elle m'a montrée comment faire un massage, m'a donné aussi le nom d'un cocktail de plantes à donner avant le bib. Et bien, pour le moment, c'est super calme. Je ne sais pas si cela va durer. On va voir...Je croise les doigts. Elles sont réveillées mais sont sage dans leurs cocoon...Affaire à suivre!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 09 Août 2010 à 21:01:13 »

Je retiens la proposition Sista, n'oublie pas que j'attends un petit FP de toute façon    Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 09 Août 2010 à 21:34:46 »

En fait ce qui me broute le chou, c'est que je suis taxée pour absolument tout ici, du simple magazine féminin au biberon, pourtant je ne vis pas au Groenland avec livraison par hélico!
Si ton cocktail de plantes marche pour les Spices, je te commanderai le même pour les Muffins.
Elles sont sages ds leur cocoon elles aussi après les repas mais parfois D* pousse des petits cris de rage en plein sommeil comme si elle avait mal au ventre 

Je viens de simuler une commande sur Oclio, c'est colissimo obligatoire et pour la Belgique, +12 euros dans la face, olé!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 09 Août 2010 à 21:36:10 »

Je retiens la proposition Sista, n'oublie pas que j'attends un petit FP de toute façon    Clin d'oeil
On ne les a pas encore fait  Roulement des yeux. On y va demain  Clin d'oeil On  a trouvé les modèles mais il faut qu'on les commande...Vous êtes sur la liste  Clin d'oeil
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 10 Août 2010 à 01:06:03 »

Je suis allée chez le Dr aujourd'hui. Elle m'a rassurée. C'est normal mes vagues de larmes. Ca doit durer 1mois et demi au pire et la pillule devrait aussi réguler un peu mes humeurs. Elle m'a aussi prescrit de la phytothérapie. Je lui ai parlé des crises de soir des Spices et ça pourrait être des problèmes de digestion. Elle m'a montrée comment faire un massage, m'a donné aussi le nom d'un cocktail de plantes à donner avant le bib. Et bien, pour le moment, c'est super calme. Je ne sais pas si cela va durer. On va voir...Je croise les doigts. Elles sont réveillées mais sont sage dans leurs cocoon...Affaire à suivre!

Je veux bien la recette du massage Clin d'oeil
Moi on a eu droit au récital 'façon hard rock" de Paul ce soir
Que c' dur qd ça pleure....

Mais là enfin, ça dort.....
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 10 Août 2010 à 01:21:41 »

Aude, j'ai acheté l'écharpe Sourire car ma pédiatre m'a confirmé vendredi que pour les angoisses du soir de Paul c'été bien de le mettre dans cette position pour le calmer...
Ah,super test ce soir ça a marché de suite
Mais sitot posé dans son lit, le recital hard rock a repris Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je pense que pour les balades ça va être bien, aurais l'impression d'etre + libre comme l'air Clin d'oeil

Noella, Est-ce que tu as essayé de leur faire faire un rot pendant le bib o moment où tu vois qu"elle veulent plus tt???
Car moi pour Ava, un rot entre le bib et ça repart! elle le fini ensuite Sourire
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: