04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 11:46:08
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 291844 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 08 Août 2010 à 13:54:56 »

Dites les filles, est-ce que cela vous arrive d'avoir des épisodes de cafard? Moi ça me vient comme une vague. C'est très bizarre. J'ai juste envie de me mettre dans un coin et de pleurer.
Je sais que c'est normal mais combien de temps cela dure? C'est vraiment zarb parce que ce n'est pas permanent...
Ca vous fait pareil??? Je suppose que ce sont les hormones et la fatigue...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #226 le: 08 Août 2010 à 14:21:29 »

Audelm: en effet les hormones ont mis plusieurs mois à monter pendant ta grossesse donc ça va mettre quelques semaines à redescendre, c'est normal que ton humeur fluctue un peu pendant ce temps.
Après au delà des hormones, la fatigue joue énormément, 2 bébés qui arrivent d'un coup c'est pas rien, c'est tout une nouvelle organisation et c'est pas forcément évident de rester calme, zen et positif en toute situation. Il faut que tu sois patiente ma belle ça va passer.
Après si ça dure et que dans 3 semaines t'es encore dans cet état, va consulter un médecin, tu fais peut être une petite déprime post-partum et la tu aura besoin d'un soutiens plus médical.... la période post-partum dure de l'accouchement jusqu'au retour de couche....
Attention je ne parle pas de dépression post partum qui est vraiment à un autre niveau, je te parle d'une petite déprime, mais qu'il faut pas laisser s'envenimer...
Si tu as besoin de parler en tout cas hésite pas, tu peux venir te confier ici on sera toute la pour te soutenir et au pire tu as mon msn ma belle!
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 08 Août 2010 à 14:22:53 »

Dites les filles, est-ce que cela vous arrive d'avoir des épisodes de cafard? Moi ça me vient comme une vague. C'est très bizarre. J'ai juste envie de me mettre dans un coin et de pleurer.
Je sais que c'est normal mais combien de temps cela dure? C'est vraiment zarb parce que ce n'est pas permanent...
Ca vous fait pareil??? Je suppose que ce sont les hormones et la fatigue...

Un peu mon neveu, Sista, d'ailleurs c'est pour ça que je viens de me connecter, afin de me changer les idées.  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Août 2010 à 14:36:56 »

'Rhaaaa, je venais de pleurer sur le net et j'ai effacé tout mon message!  Pleurs
J'en ai marre des bibs à laver/stériliser sans cesse. Je ne sais pas m'organiser c'est nul je sais. Je ne sais pas où stocker mes petits bibs de neo-nat (sans capuchon hélas) une fois stérilisés. Et en plus mon Teraillon ne peut en stériliser que 4 par fournée. Les 2 bibs Avent que j'avais acheté au pif avant l'accouchement st nuls, ça déborde de partout sur les pépettes dès qu'elles boivent. Vous avez quoi comme bibs et quelle contenance? Vous les stockez où une fois stérilisés? Help! 
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 08 Août 2010 à 15:04:07 »

'Rhaaaa, je venais de pleurer sur le net et j'ai effacé tout mon message!  Pleurs
J'en ai marre des bibs à laver/stériliser sans cesse. Je ne sais pas m'organiser c'est nul je sais. Je ne sais pas où stocker mes petits bibs de neo-nat (sans capuchon hélas) une fois stérilisés. Et en plus mon Teraillon ne peut en stériliser que 4 par fournée. Les 2 bibs Avent que j'avais acheté au pif avant l'accouchement st nuls, ça déborde de partout sur les pépettes dès qu'elles boivent. Vous avez quoi comme bibs et quelle contenance? Vous les stockez où une fois stérilisés? Help! 

Moi je stérilise pas. Tu leur donne le sein non ? Donc pas besoin de steriliser. Il faut juste bien netoyer au produit vaisselle et bien rincer.
Pour les bib j'ai pris les tommee teepee  de 260 ml ils existent en plus petit mais dure très peu de temps et les filles aiment bien les tétines ressemble aux seins maternelles. Leya y boit bien ses compléments et Sacha qui n'avait jamais pris de bib a avaler le sien sans problème l'autre jour.
Allez courage Noella ne te prend pas trop le tête avec les stérilisation des bib. Moi les filles ne sont pas plus malade aux contraire elles développe leur immunités.

Sinon petite question elles ont trois semaines et Leya prend plus de 90 ml 6 fois par jour cele me parait beaucoup par rapport a ce que j'ai lu chez vous. Pour sasha je ne saurais dire car elle est allaiter exclusivement. J'ai d'ailleur diminuer les complément de leya car je trouvais qu'elle prenait trop et finissait par revomir.

Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 08 Août 2010 à 17:01:54 »

Merci Emilie! Je vais quand même pauser des questions à mon médecin Lundi. Je déteste être comme ça. Ca n'est pas dans ma nature. Et puis, je ne peux pas lutter... Ca m'énnerve! Heureusement que je peux en parler à Chéri. Ca me libère!

Noella Je ne stérilise pas non plus. J'ai des biberons Dodies, ils sont super. Tu peux les démonter en 3 parties de façon à bien les laver. Les tétines sont plattes et très adaptées.

Estelle 6 fois 90 ml, ça me parait bien. C'est en gros ce que prend Salomé, un petit peu moins. Annouck est à 6 fois 120 ml... Elle pousse des joues  . On va réduire à partir de la semaine prochaine.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 08 Août 2010 à 20:39:42 »

ehh suis jalouse je vois que vos petits'est 7 en sont a 6 bibs, les miens c'est 7 souvent 110 ml pour zélie et 90 ou 100 pour jules
d'ailleurs ils font enfin 3kg!

pour les bibs j'ai mam de dodie je les trouve merdique, ca fuit quand on les rechauffe 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 08 Août 2010 à 20:43:38 »

Moi je ne sait toujour pas qu'el poid elles font car la puer de la PMI passe la semaine prochaine. Quand ? Bah j'en sait rien ils doivent m'appeler. Si jamais j'ai pas de nouvelles je file chez le medecin car ça fait 10 jour quelles ont pas été pesées. Je voit bien qu'elles ont pris car mon panier a linge est devenu un peu juste  .
D'ailleur on vient d'investir dans un lit pop up de babymoov pour qu'elles soient plus a l'aise ...
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 08 Août 2010 à 21:11:51 »

ah ok salembo moi j'ai investi dans une balance et c'est pesée tout les matins au moment du bain 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 08 Août 2010 à 21:36:52 »

je vais vous donner le timing d'hier pour Hélo, comme ça vous verrez le rythme des bibs
1h10, 40ml
4h30, 60ml
7h30, 55ml
11h, 60ml
13h, 50ml
16h45, 60ml
19h, 75ml
21h30, 40ml
0h, 80ml

pour D* mon oisillon
3h15, 50ml
4h30, 45ml
8h, 45ml
10h, 50ml
10h30, 20ml
13h40, 50ml
16h30, 60ml
19h, 60ml
21h30, 40ml
23h, 40ml
23h40, 30ml

Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 08 Août 2010 à 22:23:37 »

une infirmière de la néo-nat m'avait confié que tt le staff utilisait les dodies pour leurs enfants.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 08 Août 2010 à 22:31:39 »

Est ce que quelqu'un aurait une solution/un truc contre les cris et ennervements du soir? Nous passons nos soirées à bercer et à calmer. Si par malheur nous avons eu de la visite pendant la journée, notre soirée devient un cauchemar. J'en viens à redouter les visites en pensant à l'enfer du soir. On a essayé la ballade après le bib de 20H30, le transat, les sucettes. Rien n'y fait, les filles se tordent et hurlent. Les bras les calment à peine. Ca dure jusqu'au bib de 23H30! Huh? Huh? Huh?
Pendant la journe, RAS, elles sont calmes et mimis. A l'aide!
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 08 Août 2010 à 22:34:26 »

Pour, les dodies, je ne les chauffe pas, donc je ne sais pas si ils fuient 
Sista, ça en fait des bib'!!! Tu devrais demander au Pédiatre si tu peux espacer un peu!! En plus, si tu stérilises, tu ne fais que ça....
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 08 Août 2010 à 22:47:22 »

Comme tu dis Sista, je ne fais que ça! En plus, de pédiatre j'en ai point! Je m'explique: la pédiatre néo-natologue qui les a suivies et les suivra sur le plan psycho moteur est partie en vacances sans me recommander un confrère comme je le lui avais demandé  bref, d'ici à ce que je la revois le 10sept, c'est demmerden Sie sich! Au pire je peux appeler au tèl la néo-nat en cas de pb, ce que j'ai fait, et une nana m'a répondu que de tte façon à la maison on ne pouvait pas respecter le rythme des 4h et qu'il fallait s'adapter à la demande 
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 08 Août 2010 à 22:49:07 »

Pour les Spices, je peux te refiler le conseil d'une infirmière pour apaiser les tensions du soir: le bain.
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: