27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 21:58:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 449
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: * les aoûtiennes 2010 et leurs rayons de soleil *  (Lu 290737 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Août 2010 à 11:07:57 »

Bon les filles je doit pas etre doué je viend juste de voir que vous aviez =ouvert le fils éducation. J'étais pas au courant 

Noella je rejoind les filles ne te met pas la pression c'est sur que c'est dur de devoir gerer la mise au sein le bib + le tire lait j'ai l'impression d'avoir des triplés.
Mais je ne me prend pas la tête je fait au mieux et si ça ne suffit pas et bien il reste le lait en boite.
Aller courage ma belle !
Au fait ça laur fait quel age a tes puces ? Elle pèse combien ?j'ai pas tout suivit ! Désoler 15 jour d'absence et c'est la panade Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Août 2010 à 13:17:24 »

ou la la Noëlla, c'est pas la forme.
si ça te rassure je pleure très facilement aussi en ce moment, surtout la nuit quand je n'arrive pas à les calmer. Quand c'est comme ça, je passe le relais à mon chéri. Il me console moi, puis s'occupe des filles. J'ai toujours peur qu'elles aient mal quelque part et ça me fend le coeur de pas pouvoir les soulager.
Mais c'est fou tous ces bébés qui ne veulent pas dormir la nuit. moi la journée elles sont calmes et passé les minuit, elles pleurent. 

moi aussi j'ai du fer à faire prendre à Manon et c'est sous forme de cachets. Je dois les écraser dans une cuillère avec de l'eau. La plupart du temps, j'en fous partout...  Roulement des yeux et ça se mélange mal. Du coup, elle pleure et recrache 

Pour l'allaitement, je suis comme Aurel, j'ai de moins en moins de lait donc je donne de plus en plus de biberons. Je garde les tétées la nuit quand elles pleurent, ça les calme et les endort sans trop les nourrir je pense. Et moi ça me rassure de me dire qu'elles sont à mon sein.

je stérilise aussi et c'est clair que j'ai l'impression de ne faire que ça...
Mais j'ai du mal psychologiquement à ne plus le faire.
La puer m'a déconseillé le lave vaisselle mais sur la plupart des bib, je vois écrit "compatible lave vaisselle" donc je sais plus  Roulement des yeux

Marion, moi les miennes c'est pas des bruits de chèvre mais des petits bruits de cochon 
Mais je vois très bien de quoi tu parles, ma nièce fait les mêmes petits bruits de chèvre.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #107 le: 03 Août 2010 à 14:42:33 »

pepsi les miens prenais fum*fer en poudre chocolaté dans le bibi mais ils etaient plus grand il y a peu etre un age minimal (3 mois  Huh?) mais renseigne toi sa sera plus pratique que le cachet  Clin d'oeil

je vais remettre le lien de votre fil education chez les warriors , car j'ai cru comprendre que beaucoup n'avais pas était averti de l'ouverture de ce fil  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Août 2010 à 15:20:24 »

Pepsie si c'est de la speciaf*ldine que tu leur donne pourquoi ne pas  mettre le cachet dans une seringue avec un peu d'eau. Moi c'est ce que je fait elles recrachent un peu mais c'est quand même pas mal. J'ai en plus du ferostrane a leur donner mais cela leur donne mal au ventre donc j'ai arrété.
Et moi aussi elles dorment mieux dans la journée même avec le bruit envirronent et les enfants qui crient.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Août 2010 à 15:38:13 »

Aurel Pas bête le coup de la tétine; Je vais essayer. Non je ne stérilise pas, 18 biberons par jour, on ne ferait que ça!!!!. Lavage à l'eau claire pour enlever les résidus de lait et lave vaisselle à 90e.. Le pédiatre m'a dit que de toute façon, elles vont aller en crêche et là, ils utilisent les lave vaisselles et ne sétrilisent rien donc, pas la peine.
Il faudra présenter Paul à Annouck!!! Ils vont bien s'entendre la nuit!! Pffff!!

Quoi? Vous faites chauffer les bib? Ah ça non plus on ne fait pas sur conseil du pédiatre et des puer de la maternité. Température ambiante! Préparé juste avant de servir, comme les mojitos...  La nuit, je prépare les bib d'eau et j'ai une boite de lait dans la chambre. Comme cela, je n'ai plus qu'à rajouter la poudre! C'est aussi pratique si on sort. J'emmène les bib d'eau et les mini dose. J'ai acheté des minidoseur chez Autour de ***. Comme cela, je n'ai pas à me trimbaler la boite!

Natlou Ne te prends pas trop le choux. On fait ce que l'on peut, on est pas des boeufs. C'est raide les jujus. Oui on fait et on va faire des erreurs mais bon, on n'est pas des machines. Moi je leur parle. Je leur explique que je n'ai pas 4 bras et que je fais ce que je peux. Je leur dis 10 fois par jour que ce sont les plus beaux bb du monde et qu'on a trop de la chance de les avoir.  Je me dis qu'elles comprendront même si entendre une hurler quand je m'occupe de l'autre me tord les boyaux... Mais je ne peux pas faire autrement.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 03 Août 2010 à 15:42:09 »

Tout comme vous les filles !!! : une nuit sur trois les petits loups se transforment en gremlin's !!
Et la saloperie de fer a donner qui leur colle mal au bide !!! Chez nous c'est fum*afer ( poudre choco qui se met dans le bib ) ....au moins c'est pas difficile a donner !!!
Je met pas toute la dose sinon ils se tordent bcp mais un petit peu dans le bib de 12h ....comme ça si ça passe passe, ils me pourissent l'apres midi mais pas la nuit !!
A +, je vais siester
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Août 2010 à 15:43:43 »

Ah, un truc, je ne stérilise pas mais par contre, je me lave les mains 10 fois par jour et j'ai acheté des bouteilles de désinfectant (solutions hydroalcooliques) que j'ai mis dans toutes les pièces. Les gens qui viennent nous voir ont interdiction de les embrasser et si ils veulent les toucher, ils doivent passer au lavage de mains savon + solution alcoolique. Ca ne plait pas. Et bien tant pis. Rien à faire.
Bon, biensur, les mémés que je croise dans la rue ont interdiction de les toucher. Je réagis automatiquement...
Pour le linge, je lave leur linge séparement et je mets un bouchon de désinfectant jonhson & john***. Je repasse ou fait repasser aboslulement tout...serviettes comprises.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
windy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Août 2010 à 15:45:58 »

Ici aussi : bib a tempiot ambiante ....c'est nickel !!!
Journalisée

Deux puces nées le 15 juillet 2003.....
Un schtroumpf et une schtroumpfette nés le 28 juin 2010 !!!
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Août 2010 à 15:58:07 »

moi le fer c'est du spécialfoldine en cachet et ferostrane en sirop
je vais essayer avec la seringue

pour l'hygiène, la puer qui vient me voir tous les 2 jours m'a rapporté savons à la glycérine, alcool, blouses bleue comme en neonat et masques.
je me suis jamais autant laver les mains.
Et pareil, toute personne qui entre chez moi doit passer par la cuisine ou la salle de bain de laver les mains.
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Août 2010 à 16:38:25 »

eh au fait les filles vous avez fait comment pour que la puericultrice passe chez vous toute les semaines. Parce que moi je viens d'appeler et ils m'ont toujour pas rapeler. En fait ils savent pas si la puer peut venir jusque chez moi. C'est fou il faudrait que je fasse 40 bornes aller retour toutes les semaine pour les peser je trouve ça dingue Huh?
Journalisée

leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Août 2010 à 17:12:14 »

bravo les aoutiennes , vous avez de beaux bbs.

Salembo, tu as appelé le cdas de cesson? moi j'ai eu une puer de la bas jusqu'a 3mois environ. Elle passai meme 2 fois par semaine au debut car éthan ne prenai pas vite. Elle ne viens plus depuis leurs 5 kg environ. Mais si j'ai besoin, je la rappelle et elle vient.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Août 2010 à 17:16:20 »

Bah on fait parti du CDAS de Saint Aubin d'Aubigné chez nous donc j'attend de voir si ils me rappel et si pas de nouvelles demain je leur retéléphone.
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Août 2010 à 17:18:51 »

Et au pire, loues une balance à la pharmacie  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 03 Août 2010 à 17:23:34 »

Si ils veulent pas venir c'est ce que je ferais mais j'ai pas envie de m'encombrer d'une balance.
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Août 2010 à 17:36:50 »

Estelle c'est la loi, la PMI a obligation de se déplacer pour des multiples (je ne savais pas, c'est une copine qui bosse à la PMI qui me l'a dit). Par contre, il faut faire le forcing. Moi, j'ai appelé, On m'a expliqué que c'était l'été, les vacances, pas de personnel blablabla.... bon, j'ai dit ok, je me déplace. J'ai un centre à 10 minutes de chez moi à pied. Ca fera une sortie pour les Pépettes. Par contre, je leur ai dit qu'en Septembre,  pas question de me déplacer, à eux de la faire! De toutes les façon, si j'ai bien compris ce que la Puer m'a dit hier ce n'est que jusqu'à 5Kgs des enfants prématuré (Salomé est considérée comme préma mais pas Annouck) et vue la vitesse à laquelle les Spices prennent du poids, ce sera atteind en Septembre.
Appel et expose ton cas: jujus, 4 enfants, difficile de me déplacer blalalalalabla!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 449
Imprimer
Partager :

Aller à: