02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:44:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: possibilité de crecge avec congé presence parentale ????  (Lu 3550 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Juillet 2010 à 22:09:10 »

désolé mais ce n'est pas un debat sur les creches !!!!

Huh?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Juillet 2010 à 22:16:21 »

désolé mais ce n'est pas un debat sur les creches !!!!
Huh?
Ca surprend hein ? ? ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Juillet 2010 à 22:17:43 »

ben oui, pas l'habitude sur ce forum  Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #18 le: 26 Juillet 2010 à 00:05:59 »

bah vi c'est comme ça; quand on veut aider, faut juste répondre à la question, pas le droit de dire autre chose imagine, le pauvre a du recevoir des notifications de réponses pour lire des trucs qui l'interessaient pas Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juillet 2010 à 09:54:22 »

Je reve on a le droit de causer quand meme
C'est pas un debat juste une discution, tu vois un truc ou on échange des points de vue, on apprend des trucs, on est d'accord pas d'accord; et on te donne une réponse aussi Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ueihttam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juillet 2010 à 15:28:08 »

Désolé , mais je croyais que l'on s'eloignait du sujet et en plus on repetait la meme chose !! j'espere que je n'est vexé personne !!!
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juillet 2010 à 18:07:31 »

J'ai pris un congé de présence parental pour ma fille qui a eu de très grave problèmes de santé. Pour cela, il faut justifier d'un état de santé particulier de/des enfants. En contrepartie, la CAF propose de te verser une somme journalière.

Je te cite le texte :

Citation
Créé en janvier 2001 le congé de présence parentale permet à tout salarié (homme ou femme) de bénéficier d'un congé pour s'occuper d'un enfant gravement malade (cancers, allergies lourdes, myopathie, grande prématurité..), accidenté ou handicapé à votre charge et qui nécessite d'une assistance à temps plein.

Cela me parait donc incensé de mettre en enfant qui est reconnu comme gravement malade en crèche ou halte garderie 

Peut être devrait tu t'orienter vers un congé parental.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juillet 2010 à 18:57:06 »

Tu sais c'est comme dans la vie quand tu parles d'un truc tu dévies sur d'autres c'est un échange, on est libre, on discute on apprend des choses, meme si parfois on s'éloigne du sujet ça me parait pas tres grave. Le tout est de ne pas porter de jugement Clin d'oeil
Et voila je continue donc je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Loulou et Louloute le fait d'avoir un enfant grand préma, ou un enfant handicapé à s'occuper quasi à temps plein ne me parait pas du tout incompatible avec le fait que l'on est besoin de le faire garder 1/2 ou 1 journée par semaine.
Tout le monde a besoin de souffler. Surtout les parents d'enfants malades, je pense. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ueihttam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juillet 2010 à 19:51:40 »

J'ai pris un congé de présence parental pour ma fille qui a eu de très grave problèmes de santé. Pour cela, il faut justifier d'un état de santé particulier de/des enfants. En contrepartie, la CAF propose de te verser une somme journalière.

Je te cite le texte :

Citation
Créé en janvier 2001 le congé de présence parentale permet à tout salarié (homme ou femme) de bénéficier d'un congé pour s'occuper d'un enfant gravement malade (cancers, allergies lourdes, myopathie, grande prématurité..), accidenté ou handicapé à votre charge et qui nécessite d'une assistance à temps plein.

Cela me parait donc incensé de mettre en enfant qui est reconnu comme gravement malade en crèche ou halte garderie 

Peut être devrait tu t'orienter vers un congé parental.

tu parle bien de grand prematuré alors je suis dans ce cas
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Juillet 2010 à 20:41:09 »

le fait d'avoir un enfant grand préma, ou un enfant handicapé à s'occuper quasi à temps plein ne me parait pas du tout incompatible avec le fait que l'on est besoin de le faire garder 1/2 ou 1 journée par semaine.
Tout le monde a besoin de souffler. Surtout les parents d'enfants malades, je pense. Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord mais un enfant qui est fragile ne devrait pas être en contact avec d'autres enfants. C'est un risque sérieux d'attraper tous les virus qui circulent.
Y'a d'autres moyens : la famille, des amis, une nounou...
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 26 Juillet 2010 à 20:51:25 »

De toute façon il est fort possible que la crèche demande une attestation du médecin pour non contre indication à la vie en collectivité (ou attestation d'aptitude à la vie en collectivité; me souviens plus du nom) .
De l'autre côté, pour pouvoir bénéficier de l'allocation de présence parentale, il faut aussi un certificat du médecin précisant de façon détaillée la nature et la fréquence des soins dont doivent bénéficier les enfants.
Donc au médecin de voir la compatibilité entre les 2 Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Juillet 2010 à 21:21:07 »

Avec un bébé supportant bien sa cardiopathie, la crèche collective, toute collectivité et même les "sorties" en grande surface (courses d'urgence, au hasard) étaient interdites sa 1ère année. Elle a eu le droit à la crèche familiale la 2ème année (mais pas de regroupement hebdomadaire en cas de "petit rhume").

Je serai étonnée qu'un bébé de quelques mois nécessitant un CPP ait l'autorisation médicale pour faire ce que ma fille ne pouvait pas (née avant le CPP;  quelques années plus tard, je demandais à en bénéficier).

Des ressources: la crèche familiale (moins de brassage de microbes, mais difficulté d'accès), le BBsitting, la travailleuse familiale [qui a été ma solution pour faire garder fifille et sa sœur, pour chercher du travail].
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: