11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:06:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dodo sur le ventre  (Lu 2036 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juillet 2010 à 11:23:37 »

Mes loulous n'arrivent plus du tout à dormir sur le dos la nuit, donc ils dorment depuis 2 semaines environ sur le ventre.
Je me couche et me lève la boule au ventre, en craignant la MSN...
Y'en a t'il parmi vous qui font dormir leur loulous sur le ventre ? depuis quand ? ca a duré jusque quand ? vous n'angoissez pas ?

Merci de partager vos expériences !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 11:28:28 »

Ils se retourne tout seul pour passer sur le ventre?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 11:43:01 »

non c'est moi qui les allonge sur le ventre, ils ont 3mois et demi et ne se retourne pas encore seul
Journalisée

Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2010 à 11:50:05 »

Jenny11, je vais te donner l'expérience de mon premier (les jujus ont l'air de trouver leur place sur le dos) !
Alors pour mon premier, dès que je le posais sur le dos, il se réveillait et se mettait à pleurer du coup les nuits c'était dur dur !
A un mois, j'ai commencé à le faire dormir sur le ventre pendant les siestes à côté de moi et j'observais sa façon de faire ... comme tout allait bien et bien j'ai continué le jour et la nuit sans aucun soucis Sourire
Maintenant c'est à toi de voir mais si cela se passe bien, tu n'as pas de raison d'avoir peur de quoique ce soit ... et puis il y a qq années, on faisait dormir les bébés sur le ventre puis on est passé sur le côté pour enfin en arriver sur le dos ... fait comme tu le sent et surtout reste à l'écoute des tes bébés Sourire
Mon ainé ne dort que sur le ventre même maintenant à 4 ans Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2010 à 11:57:56 »

les miens ont toujours dormi sur le ventre et ce dès le retour de la mat'.
aujourd'hui ils dorment toujours tous sur le ventre.
d'autre part, on remarquera que lorsque les bébés savent se tourner tout seul, ils dorment souvent sur le ventre !
par contre une chose quand ils dorment sur le ventre ( enfin plusieurs )
- matelas très ferme
- pas de doudous à la tete du lit
- pas de couverture ou autre
- veiller à ne pas toujuors les mettre du même coté tant qu'ils ne tournent pas leur tete eux meme
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 à 11:58:47 »

Moi j'avoue j'ai toujours privilégié un couchage sur le dos, jusqu'à ce qu'ils se retourne tout seul.

En a tu parlé à ton pédiatre?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2010 à 11:59:48 »

par contre une chose quand ils dorment sur le ventre ( enfin plusieurs )
- matelas très ferme
- pas de doudous à la tete du lit
- pas de couverture ou autre
- veiller à ne pas toujuors les mettre du même coté tant qu'ils ne tournent pas leur tete eux meme

mêmes recommandations pour un couchage sur le dos  Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 à 12:01:16 »

si ca peut te rassuré mes 3enfants dorment sur le ventre et ce dempuis leur sorti de la mater Clin d'oeil

au debut je surveillais un peu et puis quand j'ai vu que tout allais bien j'ai arreter de les surveillée autant Clin d'oeil

j'avais lu je ne sais plu trop ou, que les bébés qui ont des tetines et qui dorment sur le ventre ne risque pas la MSN
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2010 à 12:06:51 »

J'ai mis mes garçons sur le ventre vers leurs 1 mois-1,5 mois, quand ils ont su relever seul leur tête. J'ai eu plus peur pour eux quand ils étaient sur le dos car ils régurgitaient beaucoup et Nathan s'est déjà étouffé avec du vomi bloqué plein la bouche et le nez à s'en retrouver bleu quand ils étaient sur le ventre, c'était absorbé par le drap housse et ils continuaient à respirer normalement.
Remarque : les garçons dormaient mieux sur le ventre que sur le dos, beaucoup moins de réveils.

Aujourd'hui, Gabriel dort essentiellement sur le ventre et Nathan varie ses positions mais privilégie le dos.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juillet 2010 à 12:12:10 »

ils tournent sans problème leur tête et se tiennent même sur les avant bras, le matelas est super ferme, et ils sont la tétine pour dormir. Avant qu'ils ne supportent plus de dormir sur le dos, je les mettaient régulièrement sur le ventre, donc ils étaient habitué.
J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit "faites au mieux pour que vos enfants soient bien, la MSN arrivent aussi très souvent sur le dos, donc ne vous en faites pas plus que ca"

Ca me rassure de vous voir sereine fasse à ca ! Je ne suis pas du tout de nature stressée, mais on entend tellement de chose... Mon ancienne pédiatre, quand je lui avait dit qu'ils étaient des fois sur le ventre, sur le tapis d'éveil par exemple, m'a limite engeulé et je me suis sentie la plus mauvaise maman du monde... (mais elle était nulle et j'ai changé Sourire
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2010 à 12:16:32 »

mes filles aussi dès leur sortie de maternité dormaient mieux sur le ventre , en position "grenouille" ; je les faisais donc dormir comme ça la journée, sous surveillance , en revanche elles souffraient aussi de reflux et ma pédiatre m'a simplement dit que c'était une association supplémentaire de facteurs de risques de msn ....
les taux de mortalité par msn ont nettement diminué depuis qu'on couche les enfants sur le dos donc même si mais filles dormaient mieux sur le ventre , moi je n'aurais pas pu dormir en imaginant leur faire courir un risque supplémentaire.
après quand ils se retournent tout seuls ou sont assez toniques au niveau de cou c'est autre chose.
Journalisée
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2010 à 12:23:41 »

Bonjour!
J'ai un peu le même soucis avec ma puce, qui a presque deux mois.
Dans la journée, j'ai du mal à la faire dormir dans son lit. Là où elle dort le mieux, c'est dans le lit parapluie que j'ai mis dans le salon, au milieu du bruit, et sur le ventre...
Par contre, la nuit, comme j'ai le sommeil lourd, et malgré le fait qu'elle dorme dans ma chambre je la met sur le dos. Mais bizarrement, la nuit elle s'endort comme ça...
Si je peux éviter de la mettre sur le ventre la nuit, c pas plus mal je pense.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Juillet 2010 à 12:33:54 »

c'est le contraire ici ! Ils font la sieste sur le dos sans trop de problème, mais la nuit impossible de les mettre sur le dos ! Ils hurlent !
J'ai tout essayé, les endormir sur le ventre et les retourner: ils se réveillent et pleurent... les laisser pleurer: ils ne s'arrêtent pas ....
Je continue à faire des tentatives tous les soirs... mais je crois qu'il serait plus agréable pour tout le monde de vivre sereinement avec ca... je suis pourtant "un bébé qui q grandit sur le ventre" !
J'ai la mauvaise idée d'aller sur des forums qui parlent de MSN, et de lire les témoignages des parents à qui ce drame est arrivé... ca fait froid dans le dos... le seul côté "rassurant" (j'insiste sur les guillemets) c'est que sur les témoignages que j'ai lu, ce drame n'était arrivé qu'a des enfants qui n'avaient jamais été habitués a être sur le ventre, et quand ils ont su se retourner seul... ils se sont retrouvé sur le ventre sans savoir lever, tourner la tête....
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Juillet 2010 à 12:42:10 »

Si ça peut te rassurer, j'avais la même "mauvaise" idée que toi à savoir aller voir pour la MSN et ça me rendait malade parce que mon loulou n'était bien que sur le ventre (il avait de gros souci de RGO)...

Ma louloute dormait sur le dos mais elle bougeait beaucoup du coup on l'a aussi mise sur le ventre et elle dormait beaucoup mieux !

Tu as la chance d'avoir une pédiatre qui va dans ton sens, quand on avait expliqué au notre que mon fils ne dormait que sur le ventre il nous a fait culpabiliser...
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #14 le: 23 Juillet 2010 à 14:36:44 »

Jenny je découvre ici ton post...alors vaste débat, mes 4 loulous dorment sur le dos (enfin maintenant le grand dort sur le ventre) mais moi ma mère a dû me faire dormir dès la retour de la maternité sur le ventre (rgo + allergie au lait jusqu'à la diversification), seule la position sur le ventre me convenait.
Bien sûr il y a les recommandations pour éviter la msn et depuis que les bb sont couchés sur le dos le nombre de bb dcd à cause de la msn a largement chuté (4 fois moins qu'auparavant) mais si tes bb n'acceptent pas d'autres positions...que faire de plus (d'ailleurs tu as eu l'aval de ton pédiatre).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: