04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:31:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bib la semaine et allaitement le we ?  (Lu 1824 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2010 à 18:18:02 »

Bonjour,

Mes filles ont maintenant 7 mois 1/2 et je vais reprendre le boulot lundi. Elles seront gardées en crèche.
Depuis 1 mois elles prennent un bib de LA le midi et depuis 3 jours 1 à 16h.
Je viens de voir la pédiatre et elle me conseille, si je le souhaite tjs, de les allaiter qd je suis avec elles et les laisser avec un bib en mon absence. En plus elle me dit que je risque d'avoir une baisse de lait si elles ne tètent que matin et soir.
Son idée me plait bien mais j'ai peur de me retrouver engorgée les jours où je travaille !   

Est ce que certaines d'entre vous ont eu un allaitement non régulier et sans souci ?
Merci de vos réponses !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juillet 2010 à 00:32:29 »

J'ai repris le boulot quand ma fille avait 9 mois. Je donnais le sein le matin et le soir et le week-end aux différents repas. Je n'ai pas eu du tout de probleme d'engorgement ou de douleur la semaine. La reprise le we permet effectivement de relancer la lactation. Pour mon ainée, j'avais voulu faire du mixte en gardant le meme rythme le we (donc tétée que matin et soir) et j'ai rapidement plus eu assez de lait. Cela dit c'etait beaucoup plus tot (vers 4 mois) donc mon allaitement etait aussi moins bien installé.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 23 Juillet 2010 à 11:19:39 »

je n'ai pas été dans ta situation, cependant une indication personnelle : quand les garçons ont eu 1 an, je me suis absentée de 7h00 du matin à 21h00 le soir et le soir mes seins commençaient seulement à être tendus. Alors que je donnais encore 8 tétées chacun Clin d'oeil

DOnc je pense que tu as peu de risques d'engorgements Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juillet 2010 à 11:25:51 »

ok, merci les filles !

Je pense que je vais les mettre au sein qd je serai présente.
Elles rentrent en crèche et j'aimerai les allaiter jusqu'à la fin de l'hiver pour éviter un max les gastro et autres maladies à crobes !!!
Je passe au travers toutes les maladies chaque année, donc si mes filles pouvaient profiter encore un peu de mes anti corps, ça m'arrangerait, même si je n'exclue pas la possibilité qu'elles soient malade malgré tout !
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Juillet 2010 à 15:39:48 »

A ma reprise du boulot, les petits avaient 6 mois 1/2, j'ai encore eu des montées de lait la journée pendant 1 mois environ, pratiquement toujours à la même heure (17h), seulement 3 fois j'ai été obligée de tirer mon lait pour me soulager. Ca a été largement gérable, et depuis quelques semaines, plus aucun souci !

Et quand un bébé tête la journée, le week end par exemple, le lendemain je ne vois plus vraiment de différence. Si, ce matin j'avais les seins un peu plus tendus que d'habitude parce qu'ils avaient repris une tétée de nuit 3 nuits de suite, mais rien de douloureux. Tout a été vidé gaiement le matin !

Tiens nous au courant, mais je pense que ça ira !
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2010 à 15:50:03 »

même réponse que les filles

j'ai pratiqué la tétée matin et soir et au début j'avais un TL au bureau (2 fois par jour puis 1 fois puis ça m'a saoulé !!)

mais j'ai repris le boulot bien plus tôt que toi.

Et j'ai juste eu un peu le soutien gorge bien rembourré le lundi dans la journée après un WE de tétée, mais pas douloureux non plus !

à 7 mois ça devrait aller je pense  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2010 à 21:21:12 »

Ce soir la première tétée à été un peu difficile. La première râlait de ne pas avoir de lait assez rapidement...  J'ai dû l'aider un peu...
Je pense que demain je remettrai en route la tt de 16h.

Je n'ai plus de TL, donc il faut que j'évite d'être remplie au boulot, ça risquerait de me gêner pour travailler.

On verra ce que ça donnera lundi, en plus l'am c'est réunion donc ça va...
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 à 21:27:22 »

Coucou Platy,
tu ne devrais pas avoir de soucis, puisque plus de montée de lait...
Mais il faut vraiment les faire TT, car si tu n'utilises ue le TL, la surce risque de se tarrire  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8 le: 24 Juillet 2010 à 16:15:44 »

Coucou,

J'ai repris il y a un mois, avec allaitement soir, nuit et matin la semaine et un peu plus le WE.
Pas de problème d'engorgement, juste qqs soirs ou il était temps que j'arrive à la maison pour qu'ils tetent. Comme j'ai des horaires très "larges", ils ne tetent pas tous les jours pareils (des fois ils dorment quand je pars le matin ou ils ont mangé quand je rentre le soir). A priori, les loulous et ma lactation s'adaptent pas mal.
Bon courage pour ta reprise
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2010 à 09:22:58 »

Bon finalement je pense que nous allons arrêter là.
Ce qui me conviendrait serait une tétée le matin et le soir. Mais ça fait 12h entre les deux et la production n'est pas suffisante.
Ca n'arrive pas assez vite, M préfère sauter son repas... 
Elles apprécient qd même leur bib, donc ça ne me fait pas trop mal au coeur.

Je reste malgré tout fière de notre parcours : Tire allaité 2 mois, allaitement au sein 4 mois, allaitement mixte 1mois 1/2.
Au départ je ne pensais pas que l'on pouvait allaiter des jujus ou un bb préma. Maintenant je sais que l'on peut allaiter ses jujus préma ! Ce fut une belle et agréable expérience (bon on oubli les 2 premiers mois ! :-D).
Je les remercie du fond du coeur pour leur patience et leur combativité lors des 7 premiers mois de leur vie. Je pense leur avoir donné le meilleur de moi même. Je les aime plus que tout.

Merci les filles pour vos conseils, votre soutien (en particulier lors de la néonat).  Bisou
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2010 à 22:17:39 »

Bravo Platypuce à toi et à tes puces
 Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou