04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:41:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes louslous disent stop au sein !  (Lu 1504 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juillet 2010 à 14:07:10 »

Bonjour à toute !
j'ouvre ce fil car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai deux beaux titis nés le 02 septembre que j'ai allaité exclusivement jusqu'à leur 5 mois et le début de la diversification, puis doucement il n'y a eut plus que la tété du matin et du soir et depuis mai que celle du matin.
Mais voilà, les loulous depuis 15 jours font la grève de la tété !!! Ce qui me rend bien triste car je n'étais pas encore prete à les sevrer mais d'un autre côté voilà, ils sont "grands" maintenant et on ne peut espérer mieux comme sevrage qu'un sevrage venant de leur part !
Cela fait maintenant 2 jours qu'ils ont un bib le matin (qu'ils sont trop content de voir !).
Je me demandais donc si je devais prendre quelque chose pour arrêter la lactation ou si ça va se faire naturellement. Je me demande ça car depuis ce matin, ça me tire sur les côtés des seins.
Merci pour vos réponses !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2010 à 14:57:26 »

Coucou !

Désolée pour toi, je sais ce que c'est qu'un sevrage que l'on n'a pas vraiment décidé... tu donnes donc une seule tété par jour depuis le mois de mai ; et plus du tout depuis deux jours. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre (c'est-à-dire arrêt de la lactation ) en quelques jours. Si les petits n'en veulent vraiment plus, autant ne pas leur proposer de te soulager les seins, car ça va relancer la lactation ; tu peux réduire la lactation avec une tisane de sauge ou en mangeant du persil ; ou sinon, extraire manuellement le lait, si tu y arrives, par exemple sous une douche bien chaude, pour soulager la gêne sans stimuler.
Bon courage en tout cas !!! c'est la fin d'une étape, la page se tourne...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2010 à 15:48:31 »

quand ma fille avait 8 mois, le passage sein -> bib s'est fait en une semaine ou deux à son choix, sans difficulté pour moi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 23:01:36 »

Avant tout désolée du retard de ma réponse !
Merci pour vos réponses. Ici depuis maintenant presque 2 semaines les loulous sont au bib et ça leur va bien !
de mon côté, régime persil et plus aucune stimulation de la part des loulous. Pas de douleur au sein donc ça doit se tasser. Ce matin sous la douche encore 2-3 gouttes qui perle, mais pas grand chose.
et voilà une page qui se tourne et une nouvelle étape qui commence.
encore merci à vous
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2010 à 21:49:11 »

Je pensais également qu'en arrêtant les tétées ma lactation s'arrêterait, et finalement non. J'ai donc fait (enfin !!!!) une cure d'ananas pour mon plus grd plaisir et je pense que je peux mettre mes soutiens gorge d'allaitement au placard pour les le prochain !!! 

Je pense qu'un refus du sein de leur part est un beau cadeau de la nature ! J'étais contente de voir qu'elles appréciaient leur bib. Ca m'a aidé a accepter qu'une page se tourne !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2010 à 22:06:20 »

Je pense qu'un refus du sein de leur part est un beau cadeau de la nature ! J'étais contente de voir qu'elles appréciaient leur bib. Ca m'a aidé a accepter qu'une page se tourne !

tout pareil, je suis contente de voir que ça vient de leur part donc sevrage en douceur, mais d'un autre côté ça fait un petit pincement au coeur de ne plus avoir se moment privilégié avec eux ! mais voilà faut bien les laisser grandir. Et puis ça pose pas de pb car ils prennent très bien le bib... autant ils savaient patienter pour le sein autant pour le bib c'est la crise si y'en a un qui boit et pas l'autre ! du coup nouvelle organisation aussi !!!

Je pensais également qu'en arrêtant les tétées ma lactation s'arrêterait, et finalement non. J'ai donc fait (enfin !!!!) une cure d'ananas pour mon plus grd plaisir et je pense que je peux mettre mes soutiens gorge d'allaitement au placard pour les le prochain !!! 
je veux bien des infos sur l'ananas... ça arrête la lactation ? j'voudrai savoir car c'est bien meilleur que le persil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Août 2010 à 21:38:25 »

Écoute ce n'est pas trop mal, mais il faut que j'en rachète ce we ! Ca fait 5 jours que je n'ai pas allaité et ce soir j'avais qq'petites douleurs, j'ai tenté une tétée pour être soulagée et..... elles ont pris leur repas du soir su sein !

J'en ai mangé que 2 jours de suite, ce n'était pt être pas suffisant...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 06 Août 2010 à 22:07:05 »

sinon, le persil et la sauge, ça marche bien aussi Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: