merci à toutes pour vos reponses!
et bien pour repondre a sophie j'ai eu mon garçon a provins et ca a été, mais d'apres ce que vous me dites, suivi tous les 15jrs quand j'ai parlé de ça au doc qui m'a fait l'echo de confirmation, il m'a dit que ce n'etait qu'a partir du 5ème mois qu'on etait plus attentifs...mais je ne compte pas etre suivie par ce medecin mais par un qui consulte en ville je sais qu'il suit les programme de fiv alors je pense qu'il doit avoir l'habitude des multiples?mais c'est vrai que monter sur paris alors que le travail a commencé c'est pas du tout envisageable...
si je souhaite une mater de niveau 3 (parceque moi trop anxieuse
)je suppose que c'est maintenant qu'il faut que je commence mon suivi là bas?
Je vous prie de m'excuser mais je suis comme toutes les maman anxieuses
et je veux pas passer à coté d'un truc...j'ai plus une grande confiance envers ce monde medical (ma maman est dcd d'un cancer il y a 3 mois et elle n'a pas ete tres bien suivie)en plus pas de chance premiere echo semaine du 19/08 et l'echographe qui m'a toujours suivi est en vac alors je dois faire la plus importante à l'hopital et je sais vraiment pas si c'est une bonne idée....d'autant que ya des pieds bots chez le grand frere alors j'espere que le doc va bien tout regarder!j'ai l'impression de me faire trop de mourron! je suis pas comme ca d'habitude mais là ya deux bout de chou et je les veut tous les deux!
C'est pas evident, je me complique la vie!
En plus j'ai pas rdv avant septembre chez le gyneco en ville, mais si jamais les petits on ce fameux stt vu que pour eux pas de suivi avant 5 mois ca fait flipper non?
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondue, sophie, as tu fait tout tes examens a provins echo etc?
Non tu ne te compliques pas la vie, se sont les médecins qui ne veulent pas faire un suivi écho bi-mensuelle qui te la complique, ça permet de repérer d'éventuels pbl et de les traiter. Car en effet le STT n'est plus une fatalité, il faudrait que ça rentre ds les têtes des obstétriciens une bonne fois pour toute! maintenant aller à Necker pr ton suivi c'est compliqué car c'est loin, mon conseil serait de te faire suivre à l'hopital de niveau II et de bien te faire faire prescrire des échos bi-mensuelles, même si l'obstétrcien ne veut pas vas voir ton doc généraliste il peut les prescrire aussi. Ensuite si un soucis est détecté (ce n'est pas le cas à chaque grossesse mono-bi tu peux connaitre une grossesse sans soucis) dans ce cas tu peux prendre directement contact avec nécker ils sont spécialisés dans le stt et l'opèrent très bien. Pour la césarienne je comprends ton appréhension mais si tu arrives en travail la nuit de toute façon ils te la feront quand même, ils ont la possibilité de la faire, le truc c'est qu'il ne faut pas que tes loulous se décident trop tot sinon ils seront transférés ds une mater de niveau III. Pour notre expérience (les marsiennes 2010) pas mal ont accouché préma mais pas trop tôt non plus, surtout vers 34SA, à ce terme les mater de niveau II peuvent recevoir les prémas. Bonne continuation pour ta grossesse, reste zen, ça devrait bien se passer!