Alors etant moi même salariée d une grosse boite qui fait des mutuelles (entre autres), je viens ici te donner (à mon avis) les trucs à vérifier avant de te lancer:
L'essentiel, c'est de pouvoir monter et/ou baisser tes garanties comme bon te semble (attention, sans délais de carence).
Par exemple, si vous n'avez pas besoin de lunettes ou de prothèses dentaires pour le moment (et à priori pas de soucis récurrents de dents), pas la peine de souscrire une formule avec de gros remboursements là dedans... (ce sont les garanties les plus chères: elle sont très très peu remboursées par la sécu) Le jour où t'as des soucis d'yeux, en prenant rdv chez l'ophtalmo, appelle ta mutuelle et augmente (bah oui, si t'y vas c'est que tu vois plus très clair!
)
Pareil, si toi, ton zhom, tes biboux, n'êtes pas suivis par un spécialiste qui pratique le dépassement d'honoraires, aucun intérêt de souscrire cette option.
(mieux vaut une fois ou 2 l'an payer un dépassement de 50e, plutôt que de payer 10 ou 15e de plus par mois pendant plusieurs années! En cas de "souci"; ça commence bien souvent par une visite chez le spé; si l'un d'entre vous doit se faire suivre plus régulièrement, là il faudra augmenter tes garanties.
A mon humble avis, toujours souscrire la chambre particulière et les frais d'accompagnant (surtout avec les bébés!)
Et si besoin d'une hospitalisation en urgence, c'est la plupart du tps en CH, donc pas de depassement.
Si c'est prévu et que ta préférence va vers une clinique privée: c'est le moment d'augmenter tes garanties!
Pfiou! J'me suis lachée!!! En même temps j'ai pas bossé depuis décembre!!!
Si besoin de plus d'infos, MPète moi!
J'espère que tu auras tout compris
!!!