28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:53:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Leur offrir des poupons  (Lu 5264 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #15 le: 17 Juillet 2010 à 00:09:37 »

Mon homme et moi essayons de ne pas être sectaire au niveau des jouets fille-garçon.

Cependant, nous avons été étonnés par Gabriel qui joue depuis quelques mois déjà avec ses voitures ou tout jouet qui roule en faisant un bruit très distinct de moteur ! Mais comment diable a-t-il appris ça ? On cherche encore !
Pourtant, Sarah au même âge avait une grande partie des mêmes jouets (en particulier les dupl* sorte de gros leg*) comprenant donc des véhicules et n'a jamais fait ce bruit.

Maintenant nous avons même droit à des courses : une voiture dans chaque main et des ronflements de moteurs à faire peur ... Lui ça l'éclate mais nous aussi.
Son autre truc c'est de faire la cuisine, comme quoi, rien n'est perdu !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 17 Juillet 2010 à 20:57:32 »

Bon je viens te donner mon petit avis Suzy Clin d'oeil
Lisa a eu sa 1ère poupée à Noel d'une célèbre marque Corol*, un bébé noir au corps souple et tete/bras/jambes en matière "poupée" elle l'adore!!
Et pour leur 1 an on leur a offert 2 bébés en dur noirs aussi de la meme marque c'est nouveau ils sont petits et tete leurs pouces, et c'est trop drole ils leurs ressemble
J'ai acheter 2 petites poussettes en brocante pour 4 e les 2 ils adorent. Sinon j'en ai vu à Toy'S ** et à Auch*n 12e l'une.
J'aimerais bien leur trouvé des poupées ou jouets avec bonhommes métisses mais je n'en ai encore jamais vu Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #17 le: 17 Juillet 2010 à 21:06:10 »

coucou Elo !
du coup j'ai acheté les poupées en neuve cet apres midi, j'ai pris des poupées cor*lle aussi, elles étaient vendues ensemble à 20€. ça reste raisonnable.
Elles sont identiques mais les fringues sont différentes, donc chacun la sienne.
Pour l'instant ils s'en tapent (enfin Samuel a mis le doigt dans la bouche et les yeux de sa poupée, et Benjamin avait tellement mal aux dents ce soir, que j'aurais pu lui présenter n'importe quoi, il ne faisait pas attention !!)

J'ai vu une poussette double pour poupée dans le magasin, j'ai halluciné  Roulement des yeux
mais j'ai pas encore pris de poussette, après tout, ils peuvent mettre la poupée sur le tracteur pour la ballader 

Et mes BP ont acheté des ballons et des tambourins, je suis super contente. Et ils ont tout de suite pigé le truc du rythme, ça m'a rendu super fière  Souriant

bon je dévie là !

Je viendrais raconter l'appropriation des poupées, alors  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #18 le: 18 Juillet 2010 à 17:57:36 »

On avait offert à Sarah une poussette double pour son anniv' juste avant l'arrivée des jujus, y a plein de modèles cote à cote l'un derrière l'autre Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #19 le: 19 Juillet 2010 à 13:06:01 »

Bonjour
Alors si tu as déjà acheté, j'arrive un peur tard  Roulement des yeux
Moi, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté 2 poupons "bio" sur internet, pour mes deux derniers (pour leur anniv de 1 an).
C'est surtout depuis 22 mois qu'ils jouent avec (les mette au dodo, me disent qu'ils ont fait caca  , les promène, etc.) Il y a donc 2 poupons, mais ils se les échangent... Et garçon ou fille, c'est tout pareil... pas de sectarisme (ma fille joue aussi avec les voitures de ses frères  Clin d'oeil)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #20 le: 19 Juillet 2010 à 13:10:10 »

Bonjour
Alors si tu as déjà acheté, j'arrive un peur tard  Roulement des yeux
Moi, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté 2 poupons "bio" sur internet, pour mes deux derniers (pour leur anniv de 1 an).
C'est surtout depuis 22 mois qu'ils jouent avec (les mette au dodo, me disent qu'ils ont fait caca  , les promène, etc.) Il y a donc 2 poupons, mais ils se les échangent... Et garçon ou fille, c'est tout pareil... pas de sectarisme (ma fille joue aussi avec les voitures de ses frères  Clin d'oeil)


Hélène, je ne me fais pas d'illusions, je serai sans doute amenée à acheter de nouvelles choses pour les petits donc ton expérience est la bienvenue  Souriant

enfin pour le moment, c'est indifférence royale à la présentation élogieuse que je fais des petits poupons que nous avons appelé Samantha (le poupon rose de Samuel) et Brendon (le poupon bleu de Benjamin)... (mon chéri qui me dit "mais c'est eux qui vont leur trouver leurs noms...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

en revanche, le ballon est un grand grand grand succès chez Samuel !!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #21 le: 22 Juillet 2010 à 20:24:27 »

Bonjour,

J'ai également deux petits garçons et je suis également à la recherche de poupons.
J'ai trouvé leurs poupons à Joué club, il s'agit de mon premier bébé Corolle à 29.90€, c'est le moins cher que j'ai trouvé
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #22 le: 22 Juillet 2010 à 20:27:07 »

Bonjour,

J'ai également deux petits garçons et je suis également à la recherche de poupons.
J'ai trouvé leurs poupons à Joué club, il s'agit de mon premier bébé Corolle à 29.90€, c'est le moins cher que j'ai trouvé
J'ai eu les miens pour 20€ les 2 (c'est un lot de jumeaux de couleurs d'habits différents) même marque que toi !
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #23 le: 22 Juillet 2010 à 20:33:07 »

Dans quel magasin
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #24 le: 22 Juillet 2010 à 20:33:44 »

Dans quel magasin
La Grande R*cré
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #25 le: 22 Juillet 2010 à 20:37:04 »

Ok merci, je vais essayer d'en trouver.
Ouf, j'ai trouvé ce fil à temps car je devais aller les cherhcer ce we
Bonne soirée
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #26 le: 23 Juillet 2010 à 15:25:53 »

Je crois que je vais bientôt acheter des poupées à mes puces aussi, elles en ont deux en tissu qui font plus doudou et un vieux baigneur de quand j'étais petite qui a pas mal morflé et elles commencent juste à s'y intéresser de plus près.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #27 le: 04 Avril 2012 à 22:47:26 »

j ai encore un peu le temps mais le sujet m interesse...
aujourd hui on trouve de tout comme poupon noir blanc, jumeaux etc
pour vous que represente le poupon en terme educatif?? est ce que l enfant s identifie a lui ??
mes fils sont de couleur differentes a votre avis un poupon noir un poupon blanc? j les laisse choisir?
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 05 Avril 2012 à 07:08:44 »

j les laisse choisir?
oui
je trouve ça bien
garçon/fille, cheveux, regard...

l'adoption d'un poupon, c'est magique

mes enfants (bientôt 6 ns) ont "abandonné" leurs poupons , il traine dans un coin de la chambre, lui qui dormait parfois dans le lit ou dans sa poussette
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #29 le: 05 Avril 2012 à 14:30:28 »

Miniflo, j'en suis aussi à cette étape de premier poupon ...
Pour l'instant c'est Diane que cela intéresse et son parrain va donc lui en offrir un. J'ai juste demandé sans cheveux et pas trop grand, pour le reste il choisira avec sa dame.

Mais je trouve l'idée du choix par l'enfant excellent, surtout si tu as un chouette magasin de jouets dans le coin !

Je te conseille d'aller visiter avant seule et de déjà faire une première sélection.
Moi pour les grands j'avais écarté les : trop grands, trop électriques, trop chevelus, trop moches (quand même) et trop chers ... A la maison nous avons donc 3 poupons de la même marque qui peuvent se baigner (corps plastiques) d'environ 40 cm (vêtement naissance ou préma en grande surface moins cher  ou récup) , 2 garçons avec zizi et 1 fille avec nénette et surtout chaque poupon à son propre visage et des mains différentes.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: