28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:27:56
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Leur offrir des poupons  (Lu 5263 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« le: 16 Juillet 2010 à 14:33:45 »

Voilà, j'ai envie d'offrir des poupons à mes petits monstres. Cool
Ils ne sont attachés à aucun doudou, ils ont des peluches mais s'en fichent un peu...

J'aimerai bien des poupées en tissu, je trouve ça pratique, ça ne se casse pas, c'est désuet, ça me plait, mais ceux que j'ai trouvé étaient à 50€ pièce, et j'ai trouvé ça abusé....

si vous avez des bons plans ?

et puis comme Samuel passe son temps à pousser Benjamin sur son camion vert, je vais sans doute investir dans une (ou deux) poussette a pousser Clin d'oeil

Merci

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2010 à 14:41:12 »

Les miens ont des poupons normaux, en "dur" avec et sans cheveux. et aussi certains avec une partie du corps en mou (tissus contenant comme des petites billes) et la tête et les extrémités en dur.
Ils les trimballent partout, poussette, bras, dorment avec etc en fait comme ils n'ont pas droit au doudou en dehors du lit, les poupons leur servent de doudou le reste de la journée. Maintenant qu'ils vont sur le pot, leur poupon va aussi sur le pot Roulement des yeux

sinon quand j'étais à l'école, j'avais fait une poupée en chiffon avec du tissus rose pâle/crème, de la laine pour les cheveux et du crayon pour le visage, le tout rembourré de kapok. Je l'ai encore Clin d'oeil
Ça doit pas être dur de trouver un patron sur le net. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 16 Juillet 2010 à 14:48:19 »

Pour leur premier Noël, les deux arrières-grands-mères de mes filles ont souhaité leur offrir des poupées...
L'une a offert des poupées tout en tissu, molles, qui n'ont jamais eu un gros succès il faut le reconnaître. 
L'autre a offert 2 modèles parmi celles-ci :
http://www.corolle.com/fr/catalogue/premier.php5
donc avec corps souple mais mais tête et membres en dur. Elles ont beaucoup plu et sont toujours très utilisées. Les poupées sont régulièrement changées, nourries, promenées, ont droit à des histoires, etc.. mais aussi à pas mal de chutes et de mauvais traitements !  Elles tiennent bon ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #3 le: 16 Juillet 2010 à 14:58:17 »

Merci les filles

pour la couture, je devrais pouvoir, mais j'ai pas le temps, et si j'en ai je préfère lire en ce moment...
j'ai plein de tissu prédécoupé pour du 12 mois  que j'ai pas eu le temps de finir (pour le prochain peut-être !)

sinon j'ai trouvé ça aussi :
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-144654/Ma-poupee-asiatique.htm#

du coup j'hésite entre des poupées toutes souples, et des semi-rigides comme sur ton lien saralila....

c'est l'occasion pour qu'ils aient leur 1er jouet en propre !!

 Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 16 Juillet 2010 à 20:50:24 »

chez moi aussi les poupons ont la côte
ce sont des simples baigneurs que j'habille en naissance
la poussette qui va avec

ils y jouent avec le petit que je garde
ils reproduisent les repas, les punitions...

ta poupée asiatique est sympa mais peut être ne fait elle pas assez "bébé"
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 16 Juillet 2010 à 21:16:04 »

ta poupée asiatique est sympa mais peut être ne fait elle pas assez "bébé"
Je rejoins Val, en regardant mes filles jouer, je trouve pas mal les poupons qui font un minimum "vrai" parce que les enfants observent beaucoup les détails des poupées (les yeux, les mains, etc...).

Une autre chose qui compte, c'est de pouvoir habiller/déshabiller la poupée, j'arrive pas à voir si c'est le cas pour la poupée asiatique... parce que ça très vite ça les intéresse beaucoup, la poupée toute nue, la poupée habillée, les chaussettes de la poupée, etc...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 16 Juillet 2010 à 21:22:21 »

 
c'est vrai que mes enfants aiment déshabiller , rhabiller, pour changer bébé 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 16 Juillet 2010 à 21:23:28 »

pour info, j'ai acheté le poupon et sa poussette 5 euros sur brocante (poupon assez grand, 60 cm) et le second à 2 euros
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #8 le: 16 Juillet 2010 à 22:42:26 »

ici, on a deux poupons, qui sont tout le temps tout nus.... et les poussettes servent à tout transporter et à faire des courses à travers la maison!! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #9 le: 16 Juillet 2010 à 22:45:01 »

Merci pour vos avis, c'est précieux les filles !!

Je vais prendre des poupons comme ça, et les poussettes vous avez une idée d'ou les acheter ?

Val j'arriverais sans doute pas à battre tes prix 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #10 le: 16 Juillet 2010 à 22:51:32 »

brocantes, magasins de jouets, grandes surfaces, on en trouve un peu partout...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 16 Juillet 2010 à 23:05:09 »

Dans un vide grenier, une copine revendait sa poussette (modèle pour bébé pas pour poupon Clin d'oeil)
Eh bien les acheteurs qui l'ont pris c'était pour leur gamine (3/4 ans) pour jouer  Roulement des yeux
Mais vu les prix pratiqués par les fabricants de jouets, ça ne m'étonne pas Tire la langue On trouve plus facilement une grande poussette pour 5 ou 10 € en occas  qu'une poussette jouet

Je confirme pour les poupons en dur, mes enfants adorent regarder les yeux s'ouvrir se fermer , ils mettent les doigts dedans et chez moi aussi ils sont souvent tout nus Roulement des yeux le souci c'est qu'ils n'arrivent pas encore à les habiller tout seul (alors qu'ils arrivent à oter les vêtements) alors on est souvent mis à contribution pour l'habillage Tire la langue (donc finalment ça nous arrange qu'ils les aiment bien nus )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2010 à 23:21:40 »

Chez un marchand de jouets (Maxitoy*), nous avons trouvé des poupons en dur, de la taille d'un nouveau né et assez bien reproduit. Il y avait fille ou garçon mais aussi différentes couleurs de peau, différentes expressions. Le prix n'était pas excessif (je crois me souvenir d'une vingtaine d'euros).

Le choix s'est porté vers une fille puis d'un garçon à l'approche de la naissance de notre deuxième.
Sarah y joue beaucoup.
Dernièrement nous lui avons trouvé en brocante une poussette jouet double, elle adore !
En plus elle peut les baigner contrairement à des poupées partiellement souples.

Gabriel quand à lui s'est emparé d'une poussette jouet et y trimballe doudou et jouets en permanence.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2010 à 23:29:41 »

les miens en ont un chacun, ils les aiment bien Sourire
leur jeux en ce moment est de me les amener pour que je leur nettoie les fesses et change la couche

je suis sure qu'on aurait la poussette qui va avec, ça serait un succès ils adoreraient c'est clair Sourire

on m'avait sorti un jour mais ce sont des jouets de filles Tire la langue
mais j'aime pas les classer dans des catégories, les garçons les voitures les poupées les filles Roulement des yeux

à un mariage mes loulous avaient squattés le poupon d'une petite fille, ça avait l'air de leur plaire, du coup je leur en ai acheté voilà c'est tout je me suis pas posé de question, est ce un jouet que pour les fille Roulement des yeux

quand j'étais gosse au milieu de mes jouets j'avais quelques petites voiture
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 16 Juillet 2010 à 23:47:39 »

mais oui c'est bien connu, d'ailleurs il n'y a que les mamans qui s'occupent des bb Roulement des yeux les bb c'est pas un truc de papa donc les poupons c'est pas un truc de garçon!
moi aussi zhom m'a incendié quand j'ai acheté un poupon à mon ainé Roulement des yeux je lui ai dit que puisque lui il trouvait ça normal de s'occuper de ses enfants, son fils pouvait tout à fait faire pareil en s'occupant d'un poupon, ça lui permettait bien de s'identifier à son père et il ne ferait donc que reproduire l'activité paternelle Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: