15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:23:18
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 479759 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9435 le: 30 Janvier 2011 à 17:06:07 »

Ca fait du bien de voir que nous sommes toutes réveillées la nuit! Entre les pauses pipi, les angoisses, les grattages de ventre et les fringales, heureusement qu'il reste la journée pour faire la sieste!
De mon côté, la valise est prête, même si a priori je ne pourrai pas vraiment habiller mes loulous qui vont aller en couveuse. Un peu stressée quand même à l'idée d'avoir une césarienne (jamais bien rigolo de se faire ouvrir le bidon!), et puis même si je sais que 34 SA pour une mono-bi c'est pas mal du tout, on rêve toutes d'avoir des bébés à terme...
Le 4 février est décidémment une grande date, l'anniversaire des jujus de ChiteMaman, l'anniversaire de mon mari, et l'anniversaire de la SF qui me suit! C'est bizarre aussi de répondre aux gens qui demandent "C'est pour bientôt?" : "Vendredi matin, vers 11h!"
Pour celles qui ont des petits de l'âge de Clémentine, comment vous les préparez? C'est sûr qu'ils comprennent énormément de choses, mais tout de même, l'arrivée de 2 bébés... Et comme en plus ils seront en couveuse, je ne sais même pas si elle pourra les voir, voire si c'est bien qu'elle les voit...

J'ai un super bouquin : le ventre de maman. c'est une histoire vue de l'oeil du petit garçon qui la raconte. Très sympa.

Après, je ne crois pas que tu puisses éviter d'en parler à ta fille, d'abord parce qu'au début tu ne seras pas à la maison, ensuite parce que si tu rentres avant les bbs, tu seras moyennement en forme et qu'elle a le droit de savoir ce qui rentre maman énervée, triste, pressée, etc.

Et puis la césa aura aussi des conséquences sur le fait que tu ne puisses pas la porter, etc. Alors autant la préparer, même si pour ma part, je ne dirais pas que l'on va ouvrir mon ventre. Je dirais que les bbs vont sortir du ventre de maman parce qu'ils sont déjà bien grand et que maman et les bbs  vont rester un peu à l'hôpital pour faire connaissance et se reposer, avant de pouvoir enfin être tous à la maison.

Ta fille ne pourrait pas venir voir les bbs en couveuse dans ma mater (risque avec les maladies infantiles), et c'est pas plus mal car sans doute impressionnant.

Enfin, Elsa aura droit à un cadeau de la part des bbs à la mater + une valisette avec des coloriages, etc. pour s'occuper quand elle sera à la mater avec nous. Elle a acheté les doudous pour les bbs, et c'est elle qui leur apportera le moment venu.

Il y a aussi sur le site de Graine de curieux un mini film intéractif qui pourrait vous aider :
http://www.grainedecurieux.fr/Graine-d-Enfants/Graine-De-Curieux/Pages/default.aspx#toppage

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9436 le: 30 Janvier 2011 à 17:17:21 »

coucou du soir,

Encore une journée de passée.....

Demain matin, à 11h, je vais à la mater à la demande de mon gygy pour faire un monito.... la SF m'a dit de faire une prise de sang car ma carte de groupe sanguin n'est pas aux normes. (si elle le dit ?!?!)

Aujourd'hui, plusieurs contractions, mais pas suffisament rapprochées....

Tout le monde autour de moi paniquent, sursautent au moindre de mes coups de fils...

C'est pénible que à tout moment ça peut arriver.... seul probabilité c'est que mes contractions pour mes 3 autres accouchements ont toutes commencées vers 19h le soir... alors je fais des statistiques....
j'aimerai en finir car à chaque fois je me dis : "bon, allez les contractions arrivent, je regarde l'heure".... Et puis ça dure toutes les 15mn pendant 1h puis plus rien pendant 2h et puis ça reprends et je reregarde l'heure et etc etc etc

bon allez je vais mettre ma lily au bain... et un peu repos... puis le coup de feu du soir car y a école demain....

Je vous laisse y a dispute dans la chambre de ma fille....

bisous et surement à tout à l'heure
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #9437 le: 30 Janvier 2011 à 17:55:17 »

MDR moi aussi !!! on me déclenche le 22 c'est le jour de l'anniv de ma SF !!
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 30 Janvier 2011 à 18:46:33 »

marie: Sur ta carte de groupe sanguin est ce qu'il y a les 2 determinations ? si non c'est pour ca quel ta dis quelle n'était pas dans les normes.
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
sarah1982
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9439 le: 30 Janvier 2011 à 19:32:56 »

marie: Sur ta carte de groupe sanguin est ce qu'il y a les 2 determinations ? si non c'est pour ca quel ta dis quelle n'était pas dans les normes.

Marie moi a l'hopital ils ont voulu me la refaire malgre les 2 determinations car la carte avait plus d'un an, une fois de plus ca depend des medecins, des hopitaux etc...
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits princes nes le 15/02/2011 a 37+5

Andrea 43,5cm 2,8kg & Sacha 45cm 2,6kg
4 mois: Andrea 62cm 7,8kg Sacha 61cm 7,1kg
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 30 Janvier 2011 à 20:02:52 »

Allez courage les giboulées, votre tour approche à grand pas  Clin d'oeil
Pour celles qui ont les dates, ça fait un effet bizarre à mesure que ça se rapproche non ?  Tire la langue
Pour moi, le stress est monté au bloc, dans la salle "d'attente" allongée dans mon lit avec pour seul vu le plafond et pleins de monsieurs avec des masques ...  ... j'ai fondu en larmes juste après la péri, la pression ... mais vous allez voir !! c'est un moment tellement magique ! on oublie tout, on est juste emerveillée ... pleins de bisous à toutes  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9441 le: 30 Janvier 2011 à 20:18:23 »

Ravie de te voir ici Nenetteklaxon Clin d'oeil je repasse ce soir pour discuter un peu et vous montrer quelques photos de l'anniv de mes loulous ... on recommence dimanche prochain avec un repas avec les parrains marraines Clin d'oeil youpi lol

@ tout @ l'heure mes giboulées  Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
cpais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9442 le: 30 Janvier 2011 à 21:34:54 »

Bonjour

je découvre les forums et ce fil un peu tardivement... Je suis Carla et j'attends aussi des jumeaux pour le 20 mars!

La grossesse avance bien et, si pas de sortie avant, la naissance est prévu au plus tard pour début mars!

Bon courage à celles qui attendent le jour J!

Carla
Journalisée
marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #9443 le: 30 Janvier 2011 à 21:46:24 »

salut cpais bienvenue et félicitations !
même si on accouche bientôt après on pourras parler de nos expériences avec nos enfants sur le fil éducation de mars 2011 et on va toutes se retrouver ! il n'est jamais trop tard !
a plus !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #9444 le: 30 Janvier 2011 à 21:53:32 »

Hello Carla .... bienvenue chez les Giboulées .... félicitations pour ta grossesse double ... je vais t'ajouter à notre récap alors ...

Tu as des enfants avant ? Quelle type de grossesse as tu ? Mono Bi ? Bi - Bi ? Mono - Mono ? Tu connais le sexe des bébés ?

Oui oui je sais je pose pleins de questions Lol mais c'est pour mon récap Clin d'oeil

Bon voilà pour ce soir .... je vous mettrais les photos demain car ce soir ... j'suis trop KO pour ca !!! 

Bisous mes cocottes ...  Bisou Bisou Bisou Bisou @ demain midi .... ( au matin je vais aux courses Clin d'oeil )
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9445 le: 30 Janvier 2011 à 22:05:15 »

Marie moi a l'hopital ils ont voulu me la refaire malgre les 2 determinations car la carte avait plus d'un an, une fois de plus ca depend des medecins, des hopitaux etc...

sur ma carte y a qu'une détermination et pourtant je suis donneuse de sang mais la SF m'a dit que ça voulait rien dire. je crois comme marrion que c'est qu'elle date... elle doit avoir 6 ans la mienne.
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9446 le: 30 Janvier 2011 à 22:07:00 »

Nenetteklaxon :

Mais quel beau cadeau d'anniversaire tu vas faire à ton mari !!!

Pour Clémentine (j'adore ce prénom, je me réjouis de connaître ceux des garçons) il y a le livre "en attendant les jumeaux" et "les jumeaux à la maternité" puis "les jumeaux sont des gloutons". Estelle a bien aimé ces livres et on les lit encore souvent en se disant "tu te souviens" Huh?

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #9447 le: 30 Janvier 2011 à 22:14:01 »

Bienvenue Carla !

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9448 le: 30 Janvier 2011 à 22:15:24 »

Ca fait du bien de voir que nous sommes toutes réveillées la nuit! Entre les pauses pipi, les angoisses, les grattages de ventre et les fringales, heureusement qu'il reste la journée pour faire la sieste!
De mon côté, la valise est prête, même si a priori je ne pourrai pas vraiment habiller mes loulous qui vont aller en couveuse. Un peu stressée quand même à l'idée d'avoir une césarienne (jamais bien rigolo de se faire ouvrir le bidon!), et puis même si je sais que 34 SA pour une mono-bi c'est pas mal du tout, on rêve toutes d'avoir des bébés à terme...
Le 4 février est décidémment une grande date, l'anniversaire des jujus de ChiteMaman, l'anniversaire de mon mari, et l'anniversaire de la SF qui me suit! C'est bizarre aussi de répondre aux gens qui demandent "C'est pour bientôt?" : "Vendredi matin, vers 11h!"
Pour celles qui ont des petits de l'âge de Clémentine, comment vous les préparez? C'est sûr qu'ils comprennent énormément de choses, mais tout de même, l'arrivée de 2 bébés... Et comme en plus ils seront en couveuse, je ne sais même pas si elle pourra les voir, voire si c'est bien qu'elle les voit...

J'ai un super bouquin : le ventre de maman. c'est une histoire vue de l'oeil du petit garçon qui la raconte. Très sympa.

Après, je ne crois pas que tu puisses éviter d'en parler à ta fille, d'abord parce qu'au début tu ne seras pas à la maison, ensuite parce que si tu rentres avant les bbs, tu seras moyennement en forme et qu'elle a le droit de savoir ce qui rentre maman énervée, triste, pressée, etc.

Et puis la césa aura aussi des conséquences sur le fait que tu ne puisses pas la porter, etc. Alors autant la préparer, même si pour ma part, je ne dirais pas que l'on va ouvrir mon ventre. Je dirais que les bbs vont sortir du ventre de maman parce qu'ils sont déjà bien grand et que maman et les bbs  vont rester un peu à l'hôpital pour faire connaissance et se reposer, avant de pouvoir enfin être tous à la maison.

Ta fille ne pourrait pas venir voir les bbs en couveuse dans ma mater (risque avec les maladies infantiles), et c'est pas plus mal car sans doute impressionnant.

Enfin, Elsa aura droit à un cadeau de la part des bbs à la mater + une valisette avec des coloriages, etc. pour s'occuper quand elle sera à la mater avec nous. Elle a acheté les doudous pour les bbs, et c'est elle qui leur apportera le moment venu.

Il y a aussi sur le site de Graine de curieux un mini film intéractif qui pourrait vous aider :
http://www.grainedecurieux.fr/Graine-d-Enfants/Graine-De-Curieux/Pages/default.aspx#toppage

Ah oui, je l'ai dit y a quelques temps, nous les "bébés" ont apporté à Estelle une poussette double avec 2 poupées dedans... elle a adoré et maintenant elle dit tout le temps "deux bébés" !!!
Comme Bis&Ter, je te dirai de lui dire que les bébés vont sortir du ventre et que tu ne seras pas à la maison pendant quelques jours mais que tu rentreras le plus vite possible et qu'elle pourra venir te voir avec Papa.
Pour ma césa, je mets de la crème tous les soir en sortant du bain (car j'ai fait une chéloide) et Estelle me dit tout le temps "bobo maman" et moi "oui, bobo" mais je lui ai jamais dit que c'était à cause des bébés... (et d'elle aussi d'ailleurs  ) Le mieux, c'est de pas cacher, de dire que tu as un bobo mais de pas entrer dans les détails.... Donc pour les bébés, il faut lui dire qu'ils sont sortis du ventre, qu'elle peut voir les photos mais qu'il faut attendre encore un peu qu'ils soient plus grands pour qu'elle puisse les voir parce que là, ils sont très petits. Pas plus de détails...

Plein de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9449 le: 30 Janvier 2011 à 22:16:59 »

Bonsoir tout le monde
j'ai un peu deserte ce week end mais pas beaucoup eu le temps; Ce soir on a ete voir des copains dont la puce a un mois maintenant, elle est née à33Sa et a passé un moment en néonat. Elle est toute minuscule ca fait bizarre, je me dis bientot ce sera les miens qui seront tout petits (elle est à 3kg maintenant) ...
Ca fait du bien de voir du monde.

Nenetteklaxon : ici pas mal de lecture autour des petits freres/petits soeurs. j'aime bien ceux de jeanne Ashbe "et dedans il y a " "et apres il y a " mais l'autre fois je suis allée à la bibliotheque avec elle et on en a trouve plusieurs. Elle pose beaucoup de questions du coup. Et depuis qu'elle est venue à l'echographie elle passe son temps à jouer aux docteurs.
Apres on a aussi "profité" des naissances autour de nous pour discuter avec elle de ce qui se passait avec un bebe au debut (bon le hic ils sont tous au biberon donc elle voudrait donner le bib aux petits freres mais moi j'ai pas prevu de bib lol).

Apres elle a achete les doudous avec papa et les a caches sous son lit pour leur apporter à la naissance (chut c'est un secret mais elle me l'a dit direct lol) et elle aura aussi un cadeau quand elle viendra les voir. J'ai aussi prevu d'avoir sa photo avec moi à la mater et cette semaine je vais confectionner un petit album photo avec elle pour qu'elle puisse avoir les photos qu'elle veut aupres d'elle. Je pense aussi regarder son album photo avec les photos de la mater... pour discuter de ce qui s'est passé pour elle et de son retour à la maison + els premiers mois...
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: