Oups mauvaise manim , la journée commence bien
Chou et Pique je pense fort à vous et vous embrasse. J'espère que vous mènerez vos bébés le plus loin possible et sinon on sera des copines de Décembre

J'attend avec impatience les nouvelles des compte rendu aujourd'hui, je crois qu'il y a des examens
De mon côté Je ne pleure plus ... Enfin beaucoup moins juste quand j'en parle

Par contre je suis un peu déconcertée. J'ai ce matin appeler mon gynécologue pour lui poser mes questions. Hier j'ai vu le gynécologue car le mien n'était pas là (il ne travaille pas le mercredi). Et au téléphone la secrétaire me dis : imossible de lui parler il est en séminaire à Paris et ne rentre que Lundi ...
Donc je comprend mieu pourquoi hier le médecin de garde m'a dit que l'hospi sera pour Lundi alors que l'échographe m'envoyait vers eux pour ça après son écho.
Je comprend mieu aussi pourquoi quand l'échographe à tel à la mater pour parler à mon gynécologue (qu'elle n'a pu avoir car je le pensais donc en repos) m'a dit que si j'avais des contractions je l'appelle. Sur le coup j'ai pas compris pourquoi appeler elle et pas la mater...
Ensuite je demande gentillement à la secrétaire du gynéco si le médecin de garde hier, qui m'a vu peut me rappeler, que j'ai des questions uniquement à lui poser sur ma situation, pour me rassurer et savoir ce qu'il va en être. Et elle me répond que lui ne pourra pas me rapeller car je ne suis pas SA patiente. Inutile de dire que ca commencait à chauffer dans ma boite cranienne
Je lui demande alors si le médecin de garde aurait la gentillesse de me dire ce que peut provoquer sur mes bébés cet excédent de liquide puisque c'est ce qui m'inquiète et que faire car mes contractions ne passent pas malgrès spasfon, repos, salbu. Elle part lui demander, me reprend et me dis (c'est limite comique

) que pour les contractions j'attende encore la fin de journée voir si ca continue

et que l'excédent de liquide cc'est normal

Hum hum oui oui c'est pour ca qu'on doit sortir les pépettes la semaine prochaine , tellement c'est normal

Conclusion je n'obtient rien de ma chère mater... Comme elle me l'avait proposer, j'appelle mon échographe pour lui demander tout ça. Ouf elle est cool

Donc me répond clairement que le liquide en surplus doit effectivement être surveillé en cas de STT, que les contractions sont certainement dûent au surplus de liquide mais que je ne doit pas rester ainsi avec les contractions. Elle me dis qu'elle appelle le CHU mater niv3 et le Professeur avec qui elle travaille là-bas. C'est le Dr Vayssièr* si ca dit quelque chose à certaine. Bref c'est un médecin, d'après ce que j'ai compris, qui travaille essentiellement sur le STT. Elle me rappelle peu de temps après. Donc demain j'ai RDV au CHU et certainement hospitalisation donc d'y aller avec mes papiers et ma valise. Elle m'a parlé de cette cure pour les poumons et d'une césa 4/5 jours après la cure si le liquide n'a pas diminué. Où, si pas de signe de STT surveillance quotidienne de ce liquide pour essayer de retarder au maximum la césarienne.
Aujourd'hui, j'ai la sage femme qui passe à midi et ce soir et si elle décele le moindre souci elle doit m'envoyer au CHU.
Je suis donc rassurée car maintenant je me sens bien surveillée, hier j'étais dans le flou total et finalement je n'avais pas tord puisque ma mater ne s'inquiétait pas des masses de mon cas.
Conclusion, je sais pas quand j'aurais ma césa (
Ninnie pour le décompte du coup pas facile

) mais je vais être surveillée pour que tout se passe bien d'ici là alors j'ai un peu plus la pêche aujourd'hui.
Et même si c'est tot, l'échographe m'a dit qu'il n'y avait rien de tragique à ce terme de sortir les bébés alors que je sois confiante

Voilou

Comment se sont passé vos nuits ?