09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 08:28:44
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 476000 fois)
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1710 le: 24 Octobre 2010 à 22:29:45 »

Je pense qu'on en est toutes convaincue !!!

Et sur notre fil, il ya bcp de déjà maman... chacune connait son corps et sa capacité à aller au terme ou pas...

Et pour les nouvellement maman, il y a le suivi médical adapté, le repos collectif partagé, les infos qui viennent de partout, etc...

Après, ce n'est malheureusement pas toujours suffisant... Et ça faut l'accepter dès le départ : on ne peut déjà pas protéger nos enfants de tout et tout ne dépend pas de nous...

Triste Triste Triste

Mais comme on est des balèzes, que l'hiver il fait trop froid pour quitter sa couette et que nos hommes sont des êtres merveilleux qui vont grave assurés... Nous allons toutes être en dépassement de terme, n'est ce pas Huh?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1711 le: 24 Octobre 2010 à 22:33:12 »

Veinarde !
La mienne aussi a toujours bien dormi mais là, c'est l'enfer depuis 2 semaines... je pense qu'il y a un peu le contre-coup de la naissance des bébés..., du caprice et envie d'être cocolée par maman...
Enfin, le plus dur est passé (les débarques à 2h du matin)... c'est encore dur de la coucher, elle veut qu'on reste avec elle mais ça aussi ça commence à aller mieux. Je sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'elle commence ce cinéma, mais bon, ça a été dur !

Enfin... nous, ce qu'on a fait, c'est que je suis de piquet le samedi matin et zhom le dimanche. Du coup j'ai fait la grasse mat ce matin jusqu'à 9h30  
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1712 le: 24 Octobre 2010 à 22:38:03 »

Il nous arrive d'être sollicité par Elsa pour qu'on retourne son lit et qu'on le mette en position bb (avec le côté à barreaux). En général, il s'agit des soirs où elle a fuit son plumard pour courir à l'étage...

Du coup, on retourne le lit, et hop !, Dodo...

Elle a quel âge ta fille ? Elle a encore une couche la nuit ?
Journalisée

ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 24 Octobre 2010 à 22:45:19 »

ici on a connu de gros soucis d'endormissement et de sommeil. Cela a fait suite à des problémes de constipation recurrents qui lui faisaient tres mal au ventre (je devais la masser la nuit pour evacuer les gzs) cela est passé grace à l'osteopathie. Mais ensuite elle avait peur de s'endormir seule et de se rendormir seule. En meme temps sont apparues la peur du loup... la solution ici a été de lui expliquer que la nuit etait faire pour dormir pas pour faire des calins et qu'elle pouvait se rendormir seule. Parallélement on lui a mis une veilleuse et un traitement homeopathique pour l'apaiser.
Il y a eu 2 ou 3 nuits difficiles où on lui a expliqué que l'on ne viendrait pas pour lui faire un calin, elle a beaucoup pleuré (moi aussi de mon coté) au début. Le lendemain matin on reprenait avec elle et on la felicitait.
Depuis on a des nuits tranquille ou alors avec un reveil cauchemar, un petit coucou, un bisou et c'est ok jusqu'au lendemain matin.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1714 le: 25 Octobre 2010 à 01:24:44 »

merci pour mes bavoirs 

ici aussi j ai une "marmotte" , enfin un peu moins qu avant où elle se reveillait sur les coups de 11h (voir 11h30)

en fait maintenant ça depend des jours et de ce qu elle a fait la journée. Mais on arrive aisement vers les 9h30 en moyenne, elle vient dans notre chambre me fait un bisous , m amene un doudou (et un pour alan) et elle s allonge a coté de moi un petit 1/4 d heure  Souriant J ADORE 

Bonne nuit les marsettes Clin d'oeil
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Glub
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 25 Octobre 2010 à 09:14:57 »

Coucou,

Je vois que tout le monde va bien  .
    30SA, c'est sur que c'est tôt, mais comme le dit Bis&ter, on fait ce qu'on peut, et que même en se reposant beaucoup, ça peut aussi nous arriver. Bon, c'est sur que plus on se repose et mieux c'est  Clin d'oeil.

Matoche, je ne voulais pas les coque avec le système Crétis Fix car ça ne s'adapte pas à ma voiture. Mais je suis bien contente de lire que tu apprécie cette poussette  Souriant. Tu t'en sers toujours? Tes jujus ont quel age?

Je ne sais plus qui demandait, non je ne couds pas, juste le tricot.
    Sevemanou, super tes bavoirs, très mignon!!!
Journalisée

Fille distilbène .Essais bb depuis 2003. 10 fcs précoces . Plusieurs opérations  pour enlever une cloison utérine, Hysteroplastie d'agrandissement . Des tas de traitements.
   Juin: FIV ++. 2 muffins de 37SA!!  Ca y est ils sont cuits à point
  Fin de cuisson programmée le 25 février par césa
marie84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 25 Octobre 2010 à 09:22:23 »

comme bis&ter j'ai sous-mariner  Clin d'oeil
j'ai été faire un tour chez les copines de décembre et janvier
chez nous la pluie s'est arretée mais le vent souffle très fort et je ne dors plus depuis 6h du mat. mais je traine dans mon lit..... seul point négatif : mon mec..... Tire la langue il ronfle, grogne, gigote. j'ai l'impression de dormir avec les animaux d'un cirque. heureusement que j'ai un lit en 160.
Les copines des autres mois sont assez courageuses. je n'osait pas y faire un tour de peur qu'elles me stressent. mais non, elles sont plutot zen.
bon, y a un de mes garçon ki est réveillé... je vais déjeuner avec lui. biz à toutes
Journalisée

1er papa : 3 enfants : 1 garçon (mars 1995),  1 garçon (avril 1997) , FC à 10 SA (avril 2004) et 1 fille (avril 2005)
2ème papa : Marion et Maxime nès le 9 Février 2011
Marion : 3,100 kg et 48 cm née à 14h15
Maxime : 3,330 kg et 49 cm né à 14h20
Victoria34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 25 Octobre 2010 à 10:17:01 »

Hello everybody !

Ici il tombe des cordes ... Mais je suis bien au chaud à la maison... Que c'est bon ... lol !! Les babies remuent dans tous les sens ! Quel bonheur !

J'ai quelques petites questions ou plutôt 3 tonnes, étant totalement novice dans le rôle de Maman ...  Clin d'oeil :

- Pour quel type de lit allez-vous opter : lits à barreaux ? berceaux ? lits parapluie avec un bon matelas ?
- Quelles sont les choses indispensables que nous devons acheter ?
- Faut-il acheter des transats ou les matrix serviront aussi à la maison ?
- Quelle est la différence entre des gigoteuses et des nids d'anges ?
- Pour les fringues, si j'ai bien compris, il vaut mieux opter pour de jolis pyjamas, les premiers mois ?

Ces questions peuvent vous paraître surprenantes ... Mais ... je suis blonde et même si je mange pourtant beaucoup d'épinard ... je me fais pas mal de noeuds au cerveau  ; Clin d'oeil
Je compte sur les Mamans expérimentées ...  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !!!!  Grosses bises !
Journalisée
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 25 Octobre 2010 à 10:32:19 »

Bonjour à toutes,

Nouvelle semaine qui commence!!! et vite, vite je veux les 2 rdvs en fin de semaine...

Ce weekend a été un peu fatiguant:
- samedi après-midi, séance émotion, ma maman est allée, vendredi, à une vente de vêtements Absorba, Confetti...et nous a ramené plein de choses pour les pépettes (en 1 mois et 3 mois: 2 pilotes, 7 pyj, des robes, des ensembles, bonnets, collants, chaussons). En effet, dans la ville (soit ancienne) du textile et des mag d'usine, j'avais par superstition refusée de me rendre à cette vente (la prochaine a lieu en avril). Ma maman a fait chauffer la carte bleue et notre coeur avec mon homme (les larmes ont coulé à flot des 3 côtés!!!). Mais, elle m'a bien comprise quand je lui ai dit que je ne souhaitais pas encore avoir chez nous ces maginifiques petites choses tout de suite.
Donc si tout va bien aux 2 examens médicaux de cette fin de semaine, je m'en chargerai volontiers pour les mettre en attente de lavage dans le dressing parental...

- samedi soir c'était le repas annuel de l'asso Jumeaux et + de mon département, super sympa, on a glané plein de petites anecdotes et infos...prochaine étape la braderie le 17/11

- dimanche matin: visite rapide d'un vide grenier puer à côté de chez nous...il n'y avait quasiment que des vêtements à vendre....mais je me suis retenue, je suis revenue bredouille

- dimanche ap'm et soirée: nous avons "arrosé "chez des amis la naissance d'une petite Marion il y a une dizaine de jours (3.6 kgs à la naissance, venue post terme...que c'est minuscule, alors nous avec nos crevettes cela va être encore plus léger!!!)
Et pour cet ap'm, j'ai convenu avec une amie participant à cette soirée, d'aller au ciné voir le film sur Facebook...Et oui, on se reserve avec mon homme les "Petits mouchoirs" pour le grand we prochain.

Sinon, autre info question fringues, j'ai vu hier une mamie d'une poupette de 9 mois (elle est née en janvier dernier), qui va me faire remonter du sud tous les petits habits de la petite de la naissance à 6 mois...d'ici la fin du mois de novembre.
Donc après tri...il nous restera sans doute à acheter du naissance uniquement!!!

Enfin, suite de l'épisode Tri-test: j'ai appelé ce matin le labo, mes analyses ne sont pas revenues de Paris. J'ai donné le fax de mon gygy pour savoir si cela est possible que cela soit envoyé par fax avant jeudi. Nous avons convenu que je rappelle mercredi ap'm....affaire à suivre!!

Quel roman....
A++
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1719 le: 25 Octobre 2010 à 10:45:52 »

Salut, en couleur dans ton texte...

Hello everybody !

Ici il tombe des cordes ... Mais je suis bien au chaud à la maison... Que c'est bon ... lol !! Les babies remuent dans tous les sens ! Quel bonheur !

J'ai quelques petites questions ou plutôt 3 tonnes, étant totalement novice dans le rôle de Maman ...  Clin d'oeil :

- Pour quel type de lit allez-vous opter : lits à barreaux ? berceaux ? lits parapluie avec un bon matelas ?
Ici c'est lit à barreaux "évolutif"... c'est à dire qu'au départ, tu peux mettre le sommier en position haute pour ne pas trop te baisser, puis bb grandit et se met debout, tu descends le sommier, et enfin, tu retires les barreaux d'un côté du lit.... ce type de lit te permet d'aller jusqu'au 3/4 ans de l'enfant sans problème
Il y a aussi dans notre trousseau des lits parapluie car il nous arrive fréquemment de nous absenter une journée et/ou plus.... donc les bbs seront dedans pour dormir. pas de matelas supplémentaire, les petits dorment très bien avec le matelas du lit parapluie, par conter, je te conseille un modèle avec des "rideaux" sur le côté, sinon au 1er jet de lumière, ils chanteront dans leur lit !
Les berceaux.... c'est très mignon mais c'est surtout une question de budget ! Si vous pouvez vous faire plaisir, faites le, à défaut, ça ne manquera pas à vos enfants.

- Quelles sont les choses indispensables que nous devons acheter ?
Les vraies choses dont tu as besoin dépendent bcp de ton mode de vie, nomade ou sédentaire, allaitement ou pas, etc... Chaque maman aura un point de vue différent. Je vais te donner le mien pour le gros matériel...
- Sièges autos : indispensable dès la naissance si vous avez prévu de faire de la route pour allier sécurité et confort du bb,
- Poussette avec habillage pluie, et babycoque, selon modèle choisi,
- Transat : vérifier le caractère pliable et lavable de la bête...
- Porte-bébé et/ou écharpe (même toute simple).... les bbs aiment être portés, les parents n'aiment pas être encombrés d'une poussette énorme... pour l'écharpe, c'est le top les 3 premiers mois si bb à des coliques... il existe des modèles qui ne nécessitent pas de faire de noeud,
- chaises hautes et babycook... mais pas immédiatement à la naissance,
- Lit pliant pour les voyages
- la chambre avec plan à langer
- Pas de trotteur, youpala ou autre : c'est super mauvais pour les hanches des bbs...
- Il vous faudra des bib, même si tu allaites, au moins pour l'après allaitement. Attention aux tailles  et au débit des tétines (il faut en discuter avec une vendeuse),
- une petite baignoire pour le début,
- des transats de bains pour à partir de 3 mois environ
- un tapis d'éveil
- des jeux hochets, etc. à manipuler
- Un stock de couches énormes,
- Un sac à langer,
- Deux couvertures polaires pour les sorties,
- ....

- Faut-il acheter des transats ou les matrix serviront aussi à la maison ?

Dsl, je ne connais pas les matrix et je suis adepte de transats, mais pas plus d'une heure par jour...

- Quelle est la différence entre des gigoteuses et des nids d'anges ?

La gigoteuse ne comprend pas la tête... ce qui est le cas des nids d'anges qui sont souvent adaptables au siège auto ou à la poussette....
Concentre toi sur les gigoteuses... quand nous allons accoucher, nos sorties seront rares compte-tenu du temps hivernal, tu opteras sûrement pour des combinaisons pilotes (genre tenues de ski).
Pour les gigoteuses, j'ai prévus 2exemplaires tailles naissances et après 2 par enfant dans les modèles évolutifs (qui s'agrandissent avec l'enfant)

- Pour les fringues, si j'ai bien compris, il vaut mieux opter pour de jolis pyjamas, les premiers mois ?

Disons que naissance et un mois, si tu habille ton bb, tu verras vite qu'il n'est pas à l'aise et pour toi, ça va virer au drame à chaque couche (8 par jour fois 2....). Les petits n'aiment pas trop être secoués pour l'habillage.....
Donc pour le début, il faut surtout prévoir des bodies (qui s'attache sur le côté pour ne pas avoir à enfiler le bodie par la tête) et des pyjamas... pour les pyjamas, il y a des modèles avec les boutons devant : c'est très pratique la nuit pour changer les couches, ça évite de retourner le bb dans tous les sens..

Ces questions peuvent vous paraître surprenantes ... Mais ... je suis blonde et même si je mange pourtant beaucoup d'épinard ... je me fais pas mal de noeuds au cerveau  ; Clin d'oeil
Je compte sur les Mamans expérimentées ...  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes !!!!  Grosses bises !

C'était ma réponse brune !

Bises
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1720 le: 25 Octobre 2010 à 10:46:05 »

Il nous arrive d'être sollicité par Elsa pour qu'on retourne son lit et qu'on le mette en position bb (avec le côté à barreaux). En général, il s'agit des soirs où elle a fuit son plumard pour courir à l'étage...

Elle a juste 2 ans (elle est du 12 septembre 2008). Oui, elle a encore sa couche jour et nuit (je m'y mets dans 2 semaines !) mais le truc, c'est qu'elle a son lit de grande depuis qu'elle a 18 mois (car j'ai réquisitionné son lit pour les jumeaux !)...  C'est pas con, le coup de tourner le lit !!! Comme chez ma mère en Provence, j'ai un lit comme le tien, je garde l'idée !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1721 le: 25 Octobre 2010 à 10:51:20 »

Elle a juste 2 ans (elle est du 12 septembre 2008). Oui, elle a encore sa couche jour et nuit (je m'y mets dans 2 semaines !) mais le truc, c'est qu'elle a son lit de grande depuis qu'elle a 18 mois (car j'ai réquisitionné son lit pour les jumeaux !)...  C'est pas con, le coup de tourner le lit !!! Comme chez ma mère en Provence, j'ai un lit comme le tien, je garde l'idée !!!

Elles ont quasiment le même âge alors, la notre est du 22 septembre... et elle est aussi en couche nuit et jour. d'ailleurs, ça commence à nous poser prb le matin... elle fait des pipis énormes la nuit et les couches ne suivent pas, toutes marques confondues.... du coup, on teste le pipi au pot juste avant le dodo... ça fonctionne pour l'instant.

C'est un peu chaud d'accompagner nos petites vers le chemin des grands tout en gérant des bbs ou une grossesse, tu ne trouves pas ? Elsa va au pot plusieurs fois par jour, mais pas systématiquement. Et alors le caca, c'est devenu un secret... avant elle s'annonçait (je vais faire caca Moaaa) et maintenant c'est le nez qui nous guide à sa couche. Le pire, c'est qu'elle jure que non, elle n'a pas fait caca ! Une vraie canaille !
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1722 le: 25 Octobre 2010 à 10:51:53 »

Sympa ta maman Vbrb... vous avez été gâté !!!

Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #1723 le: 25 Octobre 2010 à 10:54:30 »

Dernier post, après j'arrête !!!

Je crois qu'il fait moche partout....

La nuit fut mauvaise, du coup, je suis de mauvais poil ! Il faut que je bosse un peu pour mon boulot, je vous dis à plustard et vous souhaite une bonne journée à toutes.

Bises
Journalisée

marrion33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une giboulée qui attend ses 2 cupidons !

« Répondre #1724 le: 25 Octobre 2010 à 10:56:35 »

SALUT TOUT LE MONDE !
passée un très bon we ! les bbs gigotent bien c'est rassurant (et avec l'écho doppler encore plus !!!)
on a passé un bon dimanche d'anniversaire avec mon chéri et toute la famille !
aujourd'hui 21 SA !!!! on avance les filles ! on avance !
a plus avec le soleil de bordeaux !
Journalisée

12 SA tic 69MM tac 67MM
18 SA Martin et Romain montrent leurs zizis
23 SA Martin 500 gr Romain 460 gr ça pousse
28 SA Martin 977 gr Romain 901 gr bientôt le kilo
31 SA Martin 1506 gr Romain 1404 gr
36 SA Martin 2240 gr Romain 2104 gr
Césa pour le 22/02 !
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 819
Imprimer
Partager :