20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:39:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 819
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆☆ Les Giboulées de Mars 2011 ☆☆  (Lu 444563 fois)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 20 Juillet 2010 à 22:00:41 »

Lignie félicitations pr cette nouvelle grossesse! zen il n'y a aucune raison que ça se passe mal!

Natacha bienvenue sur le fofo et félicitations pour cette grossesse avec double surprise! Je ne crois pas qu'il y ait plus de difficultés ds le développement d'une grossesse bichoriale (2 placentas) biamniotique (2 cavités amniotiques) qu'une grossesse pour un embryon unique, en tout cas mon obtétricien m'a dit que le risque de fausse couche était identique à celui d'une grossese simple. Pour le reste il peut y avoir retard de croissance c'est pour ça que tu auras une écho mensuelle, pour surveiller le développement uniformes des bébés, mais le retard de croissance peut aussi exister dans une grossesse simple! donc zen, vis à fond cette grossesse extra-ordinaire c'est une vraie chance de connaître ça, tout  ira bien! Au fait moi aussi j'ai une nénette de 22 mois, mais déjà grande soeur de jujus Clin d'oeil A bientôt!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 20 Juillet 2010 à 22:05:33 »

Bis&Ter bienvenue!!!!
trés bonne grossesse j'avais une dpa au 23 mars presque la même que toi!! En ce qui concerne les grossesses bi-bi je ne peux pas te dire car moi c'était une mono-bi..je sais que certains dise qu'au début il faut surveiller car un des sacs peut "lâcher" mais t'inquiète pas c'est comme pour une grossesse simple
donc zen et si tu as la moindre question hésite pas:!!

bisous
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #32 le: 20 Juillet 2010 à 23:10:37 »

Bonjour,

Je m'appelle Natacha, 31 ans, maman d'une petite Elsa de 22 mois, fraîchement informée (hier) d'une grossesse gémellaire non envisagée ! DPA (très prévisionnelle du coup) : 24 mars.

A l'écho apparaissent 2 sacs gestationnels, donc ce sont des "faux" jumeaux.

Du coup, mon amoureux et moi avons passé la nuit à trouver un prénom à numéro Ter.

Je voulais 3 enfants, lui deux grossesses.... nous avons trouvé le compromis :-)

Nous sommes déconcertés, heureux, impatients.... Il y a peu de mots capables de décrire ce que nous ressentons.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils

Bienvenue Natacha ..... Félicitations à toi Filleule, & 1ère Marsienne 2011 de Jujus .....  waouuuuuuuuuuuu quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!

REPOS & ZEN ATTITUDE à retenir jusque la naissance de tes petits bouts ... Je sais pas simple avec une Puce de 22 mois !!! lol

Le "choc" de l'annonce de la grossesse gemellaire passé tu ne penseras qu'au bonheur ... je comprends que tu puisses être déconcertée .... c'est normal ... mais tu verras c'est une merveilleuse aventure la grossesse multiple et être parents de multiples est un vrai cadeau de la vie !!!

Merci Alexandra.

Nous attendons fébrilement mercredi prochain pour avoir la confirmation que tout est ok pour les deux foetus.

C'est contrasté comme situation. Nous n'avons jamais désiré de jumeaux, mais maintenant que c'est possible, et compte- tenu du rapport très confiant du médecin qui a pratiqué l'écho de lundi, on a la trouille qu'il n'y ai qu'un développement embryonnaire.

J'ai été surprise de voir qu'il y avait déjà un post pour les giboulées Je cherchais à avoir des infos statistiques sur le développement des grossesses à deux sacs gestationnels.

Si qqn a une piste d'endroit où chercher !

Relis mon premier message du fil, tu as un lien sur les différents types de grossesse .... par contre ce n'est pas parce qu'il y a deux sacs gestationnels que c'est une grossesse de jumeaux dizygotes ... la détermination exacte de ton type de grossesse se fera vers 12SA ... !!! Mais tout est mis dans le lien de mon premier message du fil ...

D'ici à ta prochaine écho, no stress tu verras bien comment tout va évoluer ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais donc de ce pas commencer ma récap !!!  

« Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 23:19:18 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20 Juillet 2010 à 23:19:42 »

Récap mise à jour !!  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #34 le: 21 Juillet 2010 à 12:20:48 »

Merci ! Mon amoureux et moi sommes très fiers !!!

J'ai lu le post : c'est exactement l'inverse de ce que nous a dit le toubib à l'échographie :-)

Et il était hyper sûr de lui.

Est-ce que qqn a eu comme nous un diag précoce à 5SA ? si oui, quelles étaient les tailles des sacs gestationnels ?

Journalisée

BB1 s'appelle Elsa (2 ans)
BB2 et 3 sont attendus pour Mars 2011
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Juillet 2010 à 12:31:19 »

ayant fait une fausse couche juste avant j'ai eu une écho précoce mais je ne me souviens pas des mensurations(je n'y ai jamais vraiment prété attention,du moment que le doc me disait que tout allait bien et que nous étions dans les "normes")

n'essaies pas trop de comparer avec chacune d'entre vous,chaque grossesse est différente ainsi que leur développement(je resortirai mon dossier pour te le dire à titre indicatif)et c'est encore très tôt

quant à la grossesse bi-bi c'est la "mieux" en tant que grossesse gémellaire(moins de risque ,pas de STT.....)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #36 le: 21 Juillet 2010 à 13:00:00 »

Pour ma première grossesse, tout s'est toujours bien passé. Je n'ai eu aucun moment de stress ou inquiétude. Les praticiens étaient tous très sympas, et ont respecté notre projet de grossesse et de naissance. nous avons tout gérer comme nous le souhaitions, cad le plus simplement du monde !

Ce qui nous intéressait surtout c'est de savoir si Elsa aurait des cheveux.... Et elle en avait, tout plein, comme l'avait imaginé ses parents.

Là, j'ai eu une écho tout de suite, qui m'a permis de savoir qu'il y en avait deux (dont un plus petit).

Je me suis promenée un peu trop sur le net... maintenant c'est la flip'attitude.... vivement mercredi que je puisse aller essayer la super nouvelle voiture de mes rêves et m'assurer qu'elle peut accueillir 3 sièges autos !

Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Juillet 2010 à 13:28:16 »

c'est pour cela qu'il ne faut pas trop comparer:certaines ont eu des grossesses difficiles avec des accouchements très tôt et d'autres sont allées jusqu'à 40SA sans problème! perso j'ai accouché à 33+5SA de bébés sans séquelles(jusqu'à présent)alors que d'autres pour le même terme ont eu des soucis.....comme quoi,c'est une question  de "chance"?

tout ce que tu peux faire c'est bien suivre les conseils des docs(aussi d'autres mamans de jumeaux pour leurs expériences éventuellement),bien te reposer,ne pas stresser,ne pas trop te poser de questions,ne pas anticiper les problèmes que tu n'as pas et que tu n'auras peut-être jamais,laisser la nature faire et logiquement tout devrait bien se passer.

Ce n'est pas une grossesse anodine mais toutes n'ont pas de soucis
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Juillet 2010 à 16:52:46 »

coucou les filles!

une décembrette 2010 qui s'incruste dans votre post juste pour répondre à bis&ter : moi j'ai eu une écho précoce à 6 SA (donc presque comme toi) et chaque embryon faisait 6 mm (grossesse bi/bi : 2 poches 2 placentas).

bonnes grossesses les filles!
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #39 le: 21 Juillet 2010 à 19:33:32 »

Hello !
Je suis une Octobrette 2010 mais je passais par là pour voir arriver les 1ères giboulées de mars. Jen profite pour faire un petit coucou.

Bis&Ter : pour info, à 5SA + 4, les sacs gestationnels faisaient 14 mm pour l'un et 9 mm pour l'autre. C'est une grossesse bi-bi.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Juillet 2010 à 19:47:48 »

Merci ! Mon amoureux et moi sommes très fiers !!!

J'ai lu le post : c'est exactement l'inverse de ce que nous a dit le toubib à l'échographie :-)

Et il était hyper sûr de lui.

Est-ce que qqn a eu comme nous un diag précoce à 5SA ? si oui, quelles étaient les tailles des sacs gestationnels ?

Pour ma grossesse gemellaire, j'ai eu une echo à 3 semaines de grossesse avec 2 sacs gestationels, puis à 5 semaines de grossesses, on a pu voir les embryons et entendre leurs activités cardiaques et tout c'est bien passé jusqu'à l'accouchement. Pour les tailles, je ne sais plus.
Avant cette grossesse, j'avais déjà été enceinte d'un singleton, écho à 3 semaines : un sac mais à 5 semaines de grossesse, pas d'activité cardiaque => grossesse arrêtée.
Donc je ne pense pas que ce soit plus spécifique aux grossesses de jumeaux qu'aux grossesses de singleton. En tout cas pas dans mon cas.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Bis&Ter
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des Marsiennes

« Répondre #41 le: 22 Juillet 2010 à 22:07:38 »

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot pour faire remonter le fil des Giboulées dans la liste des messages.

ça serait chouette que d'autres parturientes rejoignent Lignie et moi pour une DPA en mars.

Il y a combien de futures maman qui postent sur les forums dès le début de la grossesse ?

Pour ma part, 1er signes physique de grossesse plutôt cool :
* pas de nausée,
* les seins légèrement tendus,
* sensation d'essoufflement,
* fatigue (en même temps, c'est dur de dormir entre le chaud et l'excitation suscité par l'événement),
* ventre qui commence déjà à changer (2ème grossesse, le chemin est tracé...).

Demain soir c'est les vacances, mercredi (prochaine écho) ce n'est plus trop loin.

D'ici là, cure de sieste !!!

Bonne nuit

Journalisée

Sarra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 22 Juillet 2010 à 23:10:26 »

bis&ter très bon programme la cure de sieste! t'inquiète pas les marsienne vont arrivées certaines arrive très tard..
l'été va passer les gens vont être de plus en plus au repos et donc FOFO!!!! 

bonne nuit les futures mamans!
Journalisée

25 ans et 30 ans ..Mes poupées sont arrivées le 07/02/2010 à 19h 2k300 et 2k195..et magnifiques!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Juillet 2010 à 13:09:02 »

Bis & Ter .... t'inquiète dans quelques jours voir quelques semaines, vous serez très nombreuses à papoter sur le fil des Giboulées mais il faut encore être patiente .... pas mal d'entre elles ne savent pas sencore que la nature a doublé la mise !!  

« Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 13:43:21 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Juillet 2010 à 15:35:26 »

Natacha en effet il faut encore patienter souvent les mamans découvrent que la nature a doublé la mise à l'écho des 12SA! pr les tailles des sacs embryons et autres ne te focalise pas là dessus, ce ne sont que des mesures. J'ai fait une écho à 6SA et quelques (grossesse mono-bi) et mes 2 loustics avaient déjà une différence de taille, elle est restée au fil de la grossesse, ils sont nés avec 300g et 3 cm de différence mais en pleine forme, alors zen ! on sera vite mercredi et tu seras rassurée! Tu vas vitre prendre du bidou ça c'est sûr, moi aussi c'était ma 2è grossesse et d'après mes amis à 6SA ça se voyait déjà alors je ne te raconte pas pr la suite! bonne continuation!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 819
Imprimer
Partager :

Aller à: