Bonjour,
Je m'appelle Natacha, 31 ans, maman d'une petite Elsa de 22 mois, fraîchement informée (hier) d'une grossesse gémellaire non envisagée ! DPA (très prévisionnelle du coup) : 24 mars.
A l'écho apparaissent 2 sacs gestationnels, donc ce sont des "faux" jumeaux.
Du coup, mon amoureux et moi avons passé la nuit à trouver un prénom à numéro Ter.
Je voulais 3 enfants, lui deux grossesses.... nous avons trouvé le compromis :-)
Nous sommes déconcertés, heureux, impatients.... Il y a peu de mots capables de décrire ce que nous ressentons.
Merci d'avance pour vos judicieux conseils
Bienvenue Natacha ..... Félicitations à toi Filleule, & 1ère Marsienne 2011 de Jujus ..... waouuuuuuuuuuuu quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!
REPOS & ZEN ATTITUDE à retenir jusque la naissance de tes petits bouts ... Je sais pas simple avec une Puce de 22 mois !!! lol
Le "choc" de l'annonce de la grossesse gemellaire passé tu ne penseras qu'au bonheur ... je comprends que tu puisses être déconcertée .... c'est normal ... mais tu verras c'est une merveilleuse aventure la grossesse multiple et être parents de multiples est un vrai cadeau de la vie !!!
Merci Alexandra.
Nous attendons fébrilement mercredi prochain pour avoir la confirmation que tout est ok pour les deux foetus.
C'est contrasté comme situation. Nous n'avons jamais désiré de jumeaux, mais maintenant que c'est possible, et compte- tenu du rapport très confiant du médecin qui a pratiqué l'écho de lundi, on a la trouille qu'il n'y ai qu'un développement embryonnaire.
J'ai été surprise de voir qu'il y avait déjà un post pour les giboulées Je cherchais à avoir des infos statistiques sur le développement des grossesses à deux sacs gestationnels.
Si qqn a une piste d'endroit où chercher !
Relis mon premier message du fil, tu as un lien sur les différents types de grossesse .... par contre ce n'est pas parce qu'il y a deux sacs gestationnels que c'est une grossesse de jumeaux dizygotes ... la détermination exacte de ton type de grossesse se fera vers 12SA ... !!! Mais tout est mis dans le lien de mon premier message du fil ...
D'ici à ta prochaine écho, no stress tu verras bien comment tout va évoluer ....
Je vais donc de ce pas commencer ma récap !!!