23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:44:54
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Créche et Organisation  (Lu 6786 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #30 le: 24 Septembre 2010 à 20:55:14 »

Je ne me moque pas, je suis sure que je réagirais pareil... On est passé au travers des bronchiolites et de la kiné jusqu'à maintenant.
L'homéopathie c'est une idée.
Maintenant à la maison j'ai un stock de suppo aux plantes et dès que je vois que le nez se remplit, on multiplie les lavages de nez et suppo le soir au coucher. J'arrive souvent à enrayer la chose...
Mais bon, encore une fois, même si c'est pénible, c'est la construction de leurs défenses immunitaires.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #31 le: 24 Septembre 2010 à 23:10:54 »

Oui pareil chez nous suppo de Brinchorectine et lavages de nez intensifs aux premiers symptômes. Le souci c'est qu'Adémar est le seul qui va quand même tousser ce qui finit forcément en kiné respi... Il a une fragilité, je pense qu'on n'y peut pas grand chose. Il a un traitement de fond homeopathique mais à priori ça ne suffit pas
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #32 le: 22 Novembre 2010 à 16:09:48 »

Aprés des semaines de galère, ça recommence
je ne m'en sors plus  je ne vois plus le bout ..
une semaine sur 2, ils sont malades, et cette fois-ci c'est la gastro, alors avec 3, ça y va les changements de vetements et ce qui me fait le plus peur, les vomissements à répétition, ils ne veulent plus manger.
Je ne sais plus quoi faire,  peut-être doit-on changer de mode de garde? La creche n'est pas le lieu adéquat. Doit-on se couper du monde  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
peut-être m'arrêter car je ne peux pas faire des arrêts à répétition? Mon employeur en a surement marre ...déjà que maman de triplés veut dire maman prévilégie plus la famille que le boulot alors les maladies contagieuses ..
je ne sais pas comment sont vos enfants face aux maladies enfantiles (gastro, bronchiolite..) mais j'ai l'impression que la prématurité y est pour beaucoup, ils sont nés à 31 semaines donc fragiles?!!!
Je suis vraiment dans une impasse
désolée ..c'était mon humeur du jour
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #33 le: 22 Novembre 2010 à 16:18:51 »

je n'en sais rien espoir.

Moi j'ai eu un episode ou elles etaient pas mal malades suite a l'entrée en halte garderie, mais là, ca va mieux, a part les rhumes.

Ni bronchiolite, ni gastro...

de toutes facons, soit tu les coupes du monde maintenant, ils ne sont plus malades et tu es tranquille, mais dans ce cas, c'est a l'entrée a l'ecole qu'ils seront malades... Soit tu endures ca maintenant...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #34 le: 22 Novembre 2010 à 16:33:25 »

Ben pour les gastro, non pas vraiment Impa    autant les rhino sont des passages "obligés" (il existe + de 100 virus contre lesquels il faut s'immuniser tôt ou tard) mais les gastro ne font pas partie du lot.

Espoir, envisager une garde par ass mat (et trouver, c'est un autre point) n'est pas se couper du monde  Clin d'oeil
L'automne et l'hiver ne sont jamais très joyeux pour les jeunes enfants. As-tu tenté un petit boost sur leur immunité ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #35 le: 22 Novembre 2010 à 16:33:55 »

Je me console en disant que ça forme leur immunité mais jusqu'à quand? Huh?
je stresse à chaque symptome et ça ne manque pas les symptomes puisque la maladie se confirme Arff
et je sais que les garder à la maison n'est pas LA solution
d'ou mon désespoir (pas de jeu de mot avec mon pseudo  hein )
Je commence à envier celles qui s'ensortent bien et pourtant avec un seul, qui boit bien et est rarement malade et je me dis ça aurait été bien s'ils étaient moins fragiles
je sais ce n'est pas bien de comparer mais ...je ne les changerai pour rien au monde :p
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #36 le: 22 Novembre 2010 à 16:36:52 »

Ben pour les gastro, non pas vraiment Impa    autant les rhino sont des passages "obligés" (il existe + de 100 virus contre lesquels il faut s'immuniser tôt ou tard) mais les gastro ne font pas partie du lot.

Espoir, envisager une garde par ass mat (et trouver, c'est un autre point) n'est pas se couper du monde  Clin d'oeil
L'automne et l'hiver ne sont jamais très joyeux pour les jeunes enfants. As-tu tenté un petit boost sur leur immunité ?
J'ai entendu parler d'un vaccin contre les gastro, je demanderai au pédiatre, quelqu'un a testé?

Au fait, Lili, j'aurais bien aimé une assistante maternelle mais prendre 3 c'est ingérable
je vois comment ça se passe, moi qui est leur maman surtout que un souffre de RGO

Pas de test sur l'immunité mais à chaque fois je reporte, il faut que je m'y mette
Ce qui me décourage c'est que j'ai déjà une liste de médocs à donner donc je n'en peux plus de les forcer à les prendre
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #37 le: 22 Novembre 2010 à 16:38:40 »

Ben pour les gastro, non pas vraiment Impa    autant les rhino sont des passages "obligés" (il existe + de 100 virus contre lesquels il faut s'immuniser tôt ou tard) mais les gastro ne font pas partie du lot.

Espoir, envisager une garde par ass mat (et trouver, c'est un autre point) n'est pas se couper du monde  Clin d'oeil
L'automne et l'hiver ne sont jamais très joyeux pour les jeunes enfants. As-tu tenté un petit boost sur leur immunité ?
ah oui, la gastro
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 22 Novembre 2010 à 16:40:41 »

Ben pour les gastro, non pas vraiment Impa    autant les rhino sont des passages "obligés" (il existe + de 100 virus contre lesquels il faut s'immuniser tôt ou tard) mais les gastro ne font pas partie du lot.

Espoir, envisager une garde par ass mat (et trouver, c'est un autre point) n'est pas se couper du monde  Clin d'oeil
L'automne et l'hiver ne sont jamais très joyeux pour les jeunes enfants. As-tu tenté un petit boost sur leur immunité ?
J'ai entendu parler d'un vaccin contre les gastro, je demanderai au pédiatre, quelqu'un a testé?

Au fait, Lili, j'aurais bien aimé une assistante maternelle mais prendre 3 c'est ingérable
je vois comment ça se passe, moi qui est leur maman surtout que un souffre de RGO

Pas de test sur l'immunité mais à chaque fois je reporte, il faut que je m'y mette
Ce qui me décourage c'est que j'ai déjà une liste de médocs à donner donc je n'en peux plus de les forcer à les prendre
je suis en train de chercher une ass mat qui me prenne les 3...


le vaccin, j'ai entendu dire qu'il n'etait pas efficace pour tous les types de gastro...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #39 le: 22 Novembre 2010 à 16:42:00 »

Ben pour les gastro, non pas vraiment Impa    autant les rhino sont des passages "obligés" (il existe + de 100 virus contre lesquels il faut s'immuniser tôt ou tard) mais les gastro ne font pas partie du lot.

Espoir, envisager une garde par ass mat (et trouver, c'est un autre point) n'est pas se couper du monde  Clin d'oeil
L'automne et l'hiver ne sont jamais très joyeux pour les jeunes enfants. As-tu tenté un petit boost sur leur immunité ?
ah oui, la gastro
rotavirus assez coriace  Pleurs
Je lis partout : lavage des mains pour l'hygiene mais on en peut pas mettre en quarantaine un pour éviter la contamination
ça va vite
heureusement il n'y a pas de transmission via internet hein Impa  
Bon j'essaie de rigoler pour destresser comme je peux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #40 le: 22 Novembre 2010 à 16:45:38 »

ils ont été vaccinés contre la bronchiolite ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #41 le: 22 Novembre 2010 à 16:50:06 »

ils ont été vaccinés contre la bronchiolite ?
Non
Justement celui qui soffre de RGO est souvent encombré
La Kiné Respi, je la connais bien maintenant aprés l'avoir emmené plusieurs fois
(je ne chome pas  Huh?)
Ahlalalala c'était dur la première séance
Maintenat, j'ai l'impression que mon fils m'aimemoins et préfère papa car, pendant la kiné respiratoire, il se débattait en me regardant donc Maman ne fait rien pour le retirer de ce calvaire

Les tiennes ont eu un vaccin?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #42 le: 22 Novembre 2010 à 16:51:52 »

ils ont été vaccinés contre la bronchiolite ?
Non
Justement celui qui soffre de RGO est souvent encombré
La Kiné Respi, je la connais bien maintenant aprés l'avoir emmené plusieurs fois
(je ne chome pas  Huh?)
Ahlalalala c'était dur la première séance
Maintenat, j'ai l'impression que mon fils m'aimemoins et préfère papa car, pendant la kiné respiratoire, il se débattait en me regardant donc Maman ne fait rien pour le retirer de ce calvaire

Les tiennes ont eu un vaccin?
oh non, ne te mets pas ca en tete  Bisou


non, les miennes n'ont pas eu de vaccin. Dans mon hopital, c'etait preconisé pour les bébés nés avant 34 SA je crois, et elles sont nées à 35
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #43 le: 22 Novembre 2010 à 16:56:53 »

oh non, ne te mets pas ca en tete  Bisou
j'attends que le complexe d'oedipe se mette en place
mais je vois que le papa a la côte 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #44 le: 22 Novembre 2010 à 17:33:10 »

Alors moi je pense que la crèche n'est effectivement pas adapée pour des prémas. D'ailleurs, les pédiatres du CHU m'ont fait des attestations pour que je touche l'AJPP par rapport à leur prématurité. Ils m'ont dit de ne pas les mettre en collectivité avant l'entrée à l'école.
Autrement tu pourrais leur faire faire des traitements de fond en homéopathie ça fonctionne bien !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: