28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:29:32
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Créche et Organisation  (Lu 6760 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« le: 13 Juillet 2010 à 17:39:26 »

bonjour tout le monde,

Nous avons inscrit nos triplés en crèche dés septembre 2010, ils auront d'ici là 10 mois et demi. On commence à paniquer sur l'organisation le matin, comment les préparer et surtout le moyen de transport le matin.
Je souhaite avoir le témoignage de parents de triplés. Qui se chargeait de les déposer et récupérer de la crèche?
avez-vous utilisé une poussette triple? ou plutôt un dans les bras et 2 dans poussette double? (ils commencent à peser lourds :-()
Le personnel de la crèche vous aidait-il?
Si un des bébé avait un problème de reflux, comment le geraient-ils?
merci par avance pour vos retours et précieux conseils,
Journalisée
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #1 le: 13 Juillet 2010 à 20:55:14 »

Moi aussi ils rentre en garderie au mois de septembre. Pour l'organisation je pense que je vais faire comme d'habitude je vais m'adapter! L'avantage que j'ai c'est que Tristan va bientôt marcher tout seul donc je pense que je ferais avec la poussette double. Mais si j'étais toi je pense que je prendrai la poussette triple pour le début. Comme ça si tu es toute seule tu pourra te débrouiller sans l'aide de personne.

Et pour les reflux en crèche se sont des professionnels donc ils doivent savoir gérer ce genre de problème. Mais je ne suis pas passé par là donc je ne peux pas t'en dire plus.

Voilà pour moi Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2 le: 13 Juillet 2010 à 23:16:39 »

Je n'ai que des jumelles donc peu pas t'aider sur le transport mais je sais qu'en revanche à la crèche quand les filles étaient petites je rentrais la poussette dans l'entrée laissait une des filles avec les dames de la crèche installait la première et puis retournait vite chercher l'autre  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 13 Juillet 2010 à 23:38:07 »

pour les reflux :
parle-leurs en, s'il y a des médicaments à donner, s'il faut une alimentation spécifique (lait épaissi, absence de jus d'orange etc), lit incliné et autres précautions spécifiques, il faudra sans doute une prescription médicale + fournir lait et médicaments.
après, s'il a besoin qu'on s'occupe d'avantage de lui, portage etc... ben faut pas rêver, tout dépendra de la charge de travail  mais avec des triplés, tu sais aussi que tu as moins de temps pour chacun que si tu n'en avais qu'un  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2010 à 07:48:40 »

Bonjour,
Je n'ai "que" des jumelles, qui vont à la crèche tous les jours depuis janvier.
Voilà comme on s'organise. Le matin je me lève à 6h45 pour me préparer. à 7h30, je lève les filles (les vêtements ont déjà été préparés la veille). Comme le bain est pris le soir, le matin je ne fais qu'une rapide toilette. Je les habille (en tout, environ 1/4 d'heure par nénette en comptant le réveil). Quand la première est prête je réveille le papa qui va préparer les bibs. A 8 heures, elles sont prêtes et on leur donne leur bib. à 8h20, nous quittons la maison (leur sac pour la crèche est préparé le soir). Comme ce n'est pas tout prêt, nous y allons en voiture. Une fois arrivée là bas, je trouve toujours à me garer devant. Je prends une des filles, je ferme la voiture à clé et quand je rentre dans la crèche, je suis "prioritaire" en quelque sorte ! Il y a toujours une puéricultrice pour prendre celle que j'ai dans les bras. Je ressors, rouvre la voiture et récupère mon autre nénette. Je rerentre dans la crèche, enlève mes chaussures et là je m'occupe de déshabiller les filles, ranger leurs affaires puis leur faire un gros câlin !
Dans notre crèche, les nounous ne peuvent pas sortir pour m'aider car elles ont leurs chaussures de travail, qui ne sortent pas de la crèche. Mais comme je l'écrivais plus haut, je suis "prioritaire" quand j'arrive, car elles savent que j'ai une de mes filles qui attend dans la voiture. Cette attente ne dépasse jamais une ou 2 minutes. Le soir idem... mais là, il arrive qu'une des nounous m'aident. Car j'arrive tard et souvent les filles sont les dernières...

Voilà ! j'espère que ça peut t'aider !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #5 le: 15 Juillet 2010 à 09:57:53 »

Bonjour,

Merci, je prends note Sourire
Ca me donne des idées.
Je me renseigne pour la poussette triple si possible de la louer en association.
Ah lalalala la panique à bord Lol
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #6 le: 16 Juillet 2010 à 13:37:18 »

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants... mais les miens marchaient à peine quand on a commencé à aller à la halte garderie.
Je ne pouvais pas prendre la poussette triple trop long et trop de place dans la voiture.
Je prenais donc la poussette double.. et je mettais ma pepette au milieu de la poussette et elle reposait sur la poche en dessous.
J'allais jusque devant l'entrée de la pièce sortaient la bande et les nounous s'occupaient d'eux et m'aidait à les sortir.
Maintenant qu'ils marchent mieux... je leur donne la main. Les gars se partagent une main et voilà... y'a 100 m à faire mais je peux te dire qu'ils sont long ses 100 m  Tire la langue
Les débuts ont été difficile mais là ça le fait.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
pimpampoum91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Maman de Luka, Calie et Manon nés le 29 mai 2008


« Répondre #7 le: 26 Juillet 2010 à 16:47:55 »

Bonjour,
Mes triplés ont 2 ans et 2 mois et vont à la crèche tous les jours de 9h à 18h depuis aout 2009 (ils avaient 14 mois). Je n'ai pas le permis et quand mon mari ne peut pas nous emmener ou nous ramener, je suis obligé d'y aller en poussette triple!
Voici l'organisation:
la veille: bain le soir (cela évite de perdre du temps le matin et çà les occupe une bonne demi heure...), préparation des vêtements pour les 3, du sac pour la crèche.
Le matin: réveil entre 7h et 7h30: biberons pour les 3, toilette rapide ave les lingettes, habillage. Nous partons à 8h35 ( très précis je sais!) en poussette et arrivons pour 8h55 environ...la matin c'est facile, c'est que de la descente!!!!mais le soir c'est l'enfer!!!!une côte très très très longue............du coup maintenant une fois que j'arrive dans la côté ou il n'y aucune voiture je les descends de la poussette et ils marchent jusqu'en haut!
Parce que pousser 15kg de poussette+ 36kg de loulous alors que je pèse 50kg: c'est l'horreur!!!!!!!
Après quand j'arrive à la crèche , selon les professionnelles présentes, certaines m'aident, d'autres pas....mais je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à demander de l'aide!!!surtout qu"ils ne marcheront pas en septembre!!!
Je te dirais que tant qu"il fait beau: emmène les en poussette si le trajet n'est pas long et pas trop difficile...par contre quand la fraicheur et le mauvais temps vont revenir: je te conseillerais la voiture car j'ai bien vu depuis l'année dernière: ils sont déjà très souvent malades à cause de la collectivité, alors les emmner et les ramener en poussette quand il fait froid ou qu"il pleut: c'est la galère!
Voilà pour les infos en éspérant t'avoir également aidé!
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: 28 Juillet 2010 à 13:17:24 »

pour les reflux :
parle-leurs en, s'il y a des médicaments à donner, s'il faut une alimentation spécifique (lait épaissi, absence de jus d'orange etc), lit incliné et autres précautions spécifiques, il faudra sans doute une prescription médicale + fournir lait et médicaments.
après, s'il a besoin qu'on s'occupe d'avantage de lui, portage etc... ben faut pas rêver, tout dépendra de la charge de travail  mais avec des triplés, tu sais aussi que tu as moins de temps pour chacun que si tu n'en avais qu'un  Clin d'oeil Roulement des yeux
ben au fait, on a arrêté tous les médicaments, on ne voyait aucun changement avec ou sans (quoi que il fallait continuer le inexium , ça marche plus sur la durée mais le médecin de l'hopital qui les suit depuis leur sortie de l'hopital nous a fortement conseillé de l'arrêter car trop fort pour un bébé)
donc , ce sera lait épaissi à la creche seulement et j'espère qu'elles les predront dans les bras ou les ferons assoir dés qu'ils crient pour qu'ils puissent faire leurs rots arfff
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #9 le: 28 Juillet 2010 à 13:19:19 »

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants... mais les miens marchaient à peine quand on a commencé à aller à la halte garderie.
Je ne pouvais pas prendre la poussette triple trop long et trop de place dans la voiture.
Je prenais donc la poussette double.. et je mettais ma pepette au milieu de la poussette et elle reposait sur la poche en dessous.
J'allais jusque devant l'entrée de la pièce sortaient la bande et les nounous s'occupaient d'eux et m'aidait à les sortir.
Maintenant qu'ils marchent mieux... je leur donne la main. Les gars se partagent une main et voilà... y'a 100 m à faire mais je peux te dire qu'ils sont long ses 100 m  Tire la langue
Les débuts ont été difficile mais là ça le fait.
Une fois en creche IA ils auront 10 mois 1/2
je sais que ça va être difficile Lol
c'est mimi : je leur donne la main , mais est-ce qu'ils veulent bien la tenir 
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #10 le: 28 Juillet 2010 à 13:24:26 »

Bonjour,
Mes triplés ont 2 ans et 2 mois et vont à la crèche tous les jours de 9h à 18h depuis aout 2009 (ils avaient 14 mois). Je n'ai pas le permis et quand mon mari ne peut pas nous emmener ou nous ramener, je suis obligé d'y aller en poussette triple!
Voici l'organisation:
la veille: bain le soir (cela évite de perdre du temps le matin et çà les occupe une bonne demi heure...), préparation des vêtements pour les 3, du sac pour la crèche.
Le matin: réveil entre 7h et 7h30: biberons pour les 3, toilette rapide ave les lingettes, habillage. Nous partons à 8h35 ( très précis je sais!) en poussette et arrivons pour 8h55 environ...la matin c'est facile, c'est que de la descente!!!!mais le soir c'est l'enfer!!!!une côte très très très longue............du coup maintenant une fois que j'arrive dans la côté ou il n'y aucune voiture je les descends de la poussette et ils marchent jusqu'en haut!
Parce que pousser 15kg de poussette+ 36kg de loulous alors que je pèse 50kg: c'est l'horreur!!!!!!!
Après quand j'arrive à la crèche , selon les professionnelles présentes, certaines m'aident, d'autres pas....mais je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à demander de l'aide!!!surtout qu"ils ne marcheront pas en septembre!!!
Je te dirais que tant qu"il fait beau: emmène les en poussette si le trajet n'est pas long et pas trop difficile...par contre quand la fraicheur et le mauvais temps vont revenir: je te conseillerais la voiture car j'ai bien vu depuis l'année dernière: ils sont déjà très souvent malades à cause de la collectivité, alors les emmner et les ramener en poussette quand il fait froid ou qu"il pleut: c'est la galère!
Voilà pour les infos en éspérant t'avoir également aidé!
Malheuresement, trajet lent à pied, en voiture 7 Min
Ok pour le bain le soir
mais un des petits prend plus d'une demi heure voire une heure pour terminer son bib de 180 (heureusement qu'un autre prend le bib tout seul, ça compense)
donc je dois me réveiller de trés bonne heure
je crois que je vais arrivée au boulot essoufflée toute en sueur SNIF!
leur faire la toilette, les habiller, leur donner le bib, mettre les coques dans la voiture (arff ça pese lourd la coque+poid bébé), attacher dans la voiture , trajet puis rebelotte tout détacher pour les mettre dans la poussette
je crois que je suis fatiguée juste à écrire ce qui doit être frait Lol
car leur faire la toilette, les habiller, leur donner à manger (1h pour un)
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #11 le: 28 Juillet 2010 à 21:24:33 »

Alors si tu crains que ce ne soit trop galère le matin, est-ce que tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider un peu, éventuellement juste les premiers temps, hsistoirede prendre le rythme?
Je n'ai "que" des jumeaux, mais avec deux aînés qui n'avaient que 4 et 2 ans quand les petits sont nés. Et mon mari avait pas mal de déplacement, alors gérer seule les 4 le matin (les petits sont allés à la crèche depuis leurs 4 mois), c'était mission impossible. Donc j'avais trouvé une petite jeune, habitant pas loin, qui venait de 7h à 8h, pour m'aider à préparer tout mon petit monde, et ça roulait...
Maintenant, ils sont 6, 4 et 2 ans, et j'arrive à gérer seule les 4 le matin... et on est à l'heure... donc, on trouve un rythme, mais ça prend du temps... et encore plus avec des triplés...
Courage...
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #12 le: 29 Juillet 2010 à 08:56:59 »

Tu les mets encore dans les coques? Les miens j'ai commencer à les mettre sur les siège auto vers 9 mois. Enfin tout dépend tu poids qu'ils fond. Mais je suis bête je viens de voir qu'ils n'ont que 9 mois tout juste!! Pour les siège auto la pédiatre m'a dit qu'ils faillaient qu'ils fassent 9 kg mini. Ensuite pour le bib ou ton loulou il mets 1h c'est énorme. Et si tu lui fait 150 il le prend en combien de temps? Tu sais tout les bébé ne mange pas la même quantité. Je pense que si il mets au temps de temps pour manger 180 c'est qu'il n'en veux peut-être pas plus. Normalement il devrai manger en 15 20min. Après ce n'ai que mon avis tu devrai peut-être demander à ton pédiatre voir ce qu'il en pense.

Voilà,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2010 à 13:14:08 »

Alors si tu crains que ce ne soit trop galère le matin, est-ce que tu ne peux pas trouver quelqu'un pour t'aider un peu, éventuellement juste les premiers temps, hsistoirede prendre le rythme?
Je n'ai "que" des jumeaux, mais avec deux aînés qui n'avaient que 4 et 2 ans quand les petits sont nés. Et mon mari avait pas mal de déplacement, alors gérer seule les 4 le matin (les petits sont allés à la crèche depuis leurs 4 mois), c'était mission impossible. Donc j'avais trouvé une petite jeune, habitant pas loin, qui venait de 7h à 8h, pour m'aider à préparer tout mon petit monde, et ça roulait...
Maintenant, ils sont 6, 4 et 2 ans, et j'arrive à gérer seule les 4 le matin... et on est à l'heure... donc, on trouve un rythme, mais ça prend du temps... et encore plus avec des triplés...
Courage...
 

Il y a mon mari Lol
Mais comme toi, il a des fois des déplacements, donc il doit sortir plus tôt.
Sinon est-ce que les aides des TISF sont conservés si on reprend à temps partiel? car je n'ai pas encore épuisé la totalité des heures gratuites offertes par la CAF, ça pourrait être une solution mais elles ne commencent le boulot que vers 8h
Journalisée
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #14 le: 29 Juillet 2010 à 13:17:44 »

Tu les mets encore dans les coques? Les miens j'ai commencer à les mettre sur les siège auto vers 9 mois. Enfin tout dépend tu poids qu'ils fond. Mais je suis bête je viens de voir qu'ils n'ont que 9 mois tout juste!! Pour les siège auto la pédiatre m'a dit qu'ils faillaient qu'ils fassent 9 kg mini. Ensuite pour le bib ou ton loulou il mets 1h c'est énorme. Et si tu lui fait 150 il le prend en combien de temps? Tu sais tout les bébé ne mange pas la même quantité. Je pense que si il mets au temps de temps pour manger 180 c'est qu'il n'en veux peut-être pas plus. Normalement il devrai manger en 15 20min. Après ce n'ai que mon avis tu devrai peut-être demander à ton pédiatre voir ce qu'il en pense.

Voilà,  Bisou Bisou Bisou

On a commencé à acheter les sieges autos, c'est à partir de 9 kg et non 9 mois non? :p
Ils faisaient quel poid tes bébés à 9 mois si c'est noté sur le carnet de santé histoire de comparer avec les miens, car normalement à leur terme, il leur faut un bib de 240, non?
Mais t'as raison, chaque bébé est différent et boit à son rythme et la quantité qu'il veut/peut

Le pédiatre dit que ça va s'arranger avec la diversification puisqu'ils mangeront du solide et ils se tiendront assis
j'attends de voir Lol

Merci pour vos réponses les filles
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: