01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 09:51:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Julie se retiens de faire Pipi.....  (Lu 2512 fois)
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« le: 12 Juillet 2010 à 22:13:01 »

Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais la j'ai vraiment besoin d'aide.... Julie 34 mois n'ai toujours pas propre, cela ne me gène pas plus que ça mais bon en septembre il y a l'école. Non le problème n'ai pas que juju ne soit pas propre mais que Julie peut ne pas mettre de couche et se retenir toute la journée de faire pipi et caca en se dandinant et trépignant par tout. La voir se retenir comme cela me fait mal au ventre. Ça soeur est propre pour le pipi depuis 6 mois mais attend la nuit ou la sieste pour faire son "caca". Je sais que si j'insiste un peu pour Camille cela iras, mais Julie...rien à faire et la voir se retenir me donne envie de pleurer. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais avec leur papa nous avons eu de très gros problème entre septembre et janvier (genre séparation, engueulade....grosse colère) aujourd'hui nous sommes de nouveau un couple et une famille unis, mais reste t-il des séquelles. Julie a commencé, il y a quelques mois ce petit manège (juste quand son papa et moi nous sommes remis ensemble...), un jour en rentrant de chez une amie qui me la garde le lundi...grosse crise et début du "dandinage" et du je me retiens à en pleurer. Durant quelques mois j'ai laissé courir.....aujourd'hui elle accepte de ne plus mettre de couches mais se retiens et attend le bain pour se lâcher, jamais un pipi dans la culotte, jamais d'accidents... elle contrôle très bien...le seul endroit ou elle fait pipi dans le bain ou la nuit. Je suis sûr que si je ne lui met pas de couche à la sieste elle se retiendra.... si vous avez des conseils.....

Merci
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 à 22:27:35 »

D'après ce que tu racontes, ça a l'air d'être lié à tout ça, ou peut-être à ton angoisse liée à ça, ou encore à ton angoisse liée à la rentrée. Tu as discuté avec elle des problèmes entre toi et le papa?
Autrement, ce que je suggère: prends-là à part, un moment tranquille, et parle avec elle de ça, en lui disant que ça t'inquiète. Remets-lui une couche s'il le faut.
Ce qui peut aussi aider: une visite chez le médecin. D'abord pour demander si ça a pu créer des problèmes (tu dis que ça fait plusieurs mois qu'elle fait ça), et ensuite parce que si tu en parles avec un tiers devant elle, ça peut suffire pour débloquer la situation.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 12 Juillet 2010 à 22:52:50 »

Je plussoie Hélène : des mots !!!!

Cette petite exprime une angoisse, et en même temps, une volonté.

Elle a ressentit vos difficultés, a eu peur de cette séparation, voit que maintenant ça va mieux.
Pour tout ça, elle ne maîtrise absolument rien.
Ce n'est pas elle qui décide si papa et maman vont rester ensemble.

Alors que ses besoins, c'est elle qui les gère.
Se retenir de faire pipi, c'est une façon de se rassurer, de se dire que oui, il y a quelque chose qu'elle maitrise. (la nuit, c'est un moment différent, elle peut se laisser aller).
Et puis l'acte n'est pas "choisi" par hasard ; l'enfant sait bien que le parent est sensible à la capacité de se passer de couches ; la gestion des besoins est une étape, pour l'enfant comme pour le parent.

A la période des engueulades avec ton zhom, as-tu expliqué à tes filles ce qui se passait ?
Avec la réconciliation, en avez-vous parlé avec elles ?

Même si c'est votre vie de couple, vos filles sont concernées ; il faut leur dire ce qui se passe.
 Et sans dire non plus que tout est rose et que la vie est belle ; oui, les séparatinos, ça existe ; oui, ça a faillit se produire mais paap et maman ont fait le choix de poursuivre la vie en commun.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3 le: 13 Juillet 2010 à 11:07:19 »

Je crois que Julie réagis effectivement, je vais effectivement essayer de la rassurer et de lui expliquer ce qui a pu se passer. Je m'en veux énormément car lors de cette semi..... séparation, Camille et Julie ont assisté à des choses qui pour elles doivent être "intolérables" et doivent les avoir marqué. Elles ne doivent plus rien n'y comprendre. Je vais me poser et leur expliquer tranquillement les choses. Leur papa, est lui persuadé que cela n'a rien à voir, donc pas du tout dans le dialogue vis à vis de cette histoire.
Il me semblait avoir beaucoup parlé avec elles, lors de la crise, mais jamais je ne leur ai expliqué, il faut que je le fasse mais c'est difficile de trouver des mots.

merci
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 13 Juillet 2010 à 11:31:00 »

Tu trouveras les mots qu'il faut, parce que c'est TON histoire, ce sont TES filles, c'est TON couple Clin d'oeil Bisou Courage!! Et viens nous dire comme va Julie Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 13 Juillet 2010 à 15:05:57 »

Pour désamorcer en attendant, propose lui une couche dès que tu la vois se dandiner, le temps de faire son pipi et tu la retires de suite après. Avec des mots comme disent les copines, en précisant bien que ce n'est pas une punition, ni un retour bb, juste pour la soulager et qu'elle n'ait plus mal au ventre.  
Si la couche ne lui convient pas, propose lui un passage rapide à la douche ou autre truc où elle accepte d'uriner. Ca passera, reste zen, montre lui que ça ne t'inquiète pas.
Si tu as du mal à trouver des mots, passe par un tiers qui ne soit pas impliqué dans la situation (pas la famille). Ton pédiatre, par ex.

Keep cool pour l'école. D'aller en groupe aux WC donnent souvent envie de faire comme les copines.


Un oubli: c'est super que vous ayez réussi à reformer votre couple  Souriant
« Dernière édition: 13 Juillet 2010 à 15:07:34 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 19 Juillet 2010 à 21:39:12 »

Alors, comment va Julie?
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 à 23:15:14 »

Bonjour,

Quelques nouvelles de Julie, je lui ai expliqué notre histoire et les raisons des disputes entre papa et maman, très simplement et tranquillement... et puis je lui ai proposé le pot très frequemment comme au début, le matin,dans la journée, avant de sortir....avant les repas, avant la sieste...... et quand elle se dandine, je lui propose le pot et si elle ne fait pas pipi alors je lui propose une couche.
Et devinez, début de semaine en rentrant de la crèche et avant le bain je lui propose les toilettes, elle y va mais en redescend aussi tôt, elle me demande de venir avec elle et la gros "pipi" super félicitation et aujourd'huià la crèche deux pipi aux toilettes et un dans la culotte. Je crois que les choses sont entrain de se débloquer, on va continuer à beaucoup lui parler et lui proposer frequemment les toilettes. Autre grande nouvelle, (ok une vraie maman indigne) j'arrive à la crèche et je vois ma Camille habillé differement de ce matin étonnement de ma part et là il m'annonce que c'est un accident à la sieste étonnée je leur demande comment et la j'apprend que ma crevette ne met plus de couche à la sieste depuis une semaine et je ne le savais pas. bon comme quoi les choses s'arrange et qu'a mon avis notre grande discussion doit y être pour quelque chose.
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 27 Juillet 2010 à 11:24:47 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #9 le: 06 Septembre 2010 à 12:59:01 »

super nouvelles  tout ça !!!

elle est rentrée à l'école ? ça se passe bien ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: