22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:33:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chambre à part?  (Lu 5935 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2007 à 09:26:41 »

Oui, je pense que çà viendra ; ils prendront un rythme différent en grandissant, ils seront plus "calés" ensemble et se gêneront moins.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #16 le: 09 Décembre 2007 à 20:48:48 »

Chez nous : l'aîné et les  jumeaux partagent la même chambre par manque de place mais on se demande s'ils arriveront à dormir dans 2 chambres séparées (surtout l'aîné) lorsqu'on s'agrandira car ils s'entendent à merveille !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Mélanie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



WWW
« Répondre #17 le: 12 Décembre 2007 à 21:25:57 »

Nos petits lous ont toujours dormi ds la même chambre depuis leur naissance mais ds des lits séparés. Maintenant qu'ils sont plus grands, pendant les siestes, je mets Benjamin ds notre chambre car il a besoin de plus de sommeil que son frère.
On se pose la question du choix des lits de grands (à quel âge?) et surtout de faire une autre chambre peut-être pour qu'ils aient leur petit coin bien à eux sachant qu'Eliott est un petit dormeur et qu'il réveille souvent son frère le matin.
Journalisée

Eliott et benjamin nés le 22 mai 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 13 Décembre 2007 à 04:47:54 »

tu devrais lancer un fil sur les lits...

pour héline : elle a changé de lit quand j'étais enceinte

lit prévu pour être en mezzanine posé par terre

pour les jumeaux ; lit 70 x 140 ; les barreaux "bébé" peuvent être enlevés, à la place on peut mettre une petite barrière, puis aucune barrière

les lits superposés ou en hauteur : déconseillé avant 6 ans
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #19 le: 13 Décembre 2007 à 05:51:54 »

héhé je vois que je suis pas seule sur le pont en cette heure tardive.. ou matinale  Clin d'oeil

Ici c'est un peu dur (bon ils n'ont qu'un mois...) car ils partagent leur chambre avec lits séparés et se réveillent mutuellement au moindre bruit... la bonne nouvelle c'est qu'ils ont une excellente audition, la mauvaise c'est que je finis la nuit sur le canapé (-lit heureusement  Sourire) avec le plus bruyant...

Pas de place pour 2 chambres... En plus ils n'aiment pas dormir dans leur (pourtant magnifique  ) chambre et préfèrent de loin les bras de papa et maman (sur le ventre sur notre torse en grenouille) ou le transat... surtout Léo qui a été séparé de nous 2 semaines en néo nat..

Pour le moment on est permissifs vu qu'ils n'ont que 4 semaines mais on se demande jusqu'à quand... ça deviendra une habitude pour eux et qu'on galèrera à les coucher dans leur chambre...   Roulement des yeux Huh?

HELP !!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #20 le: 13 Décembre 2007 à 09:25:22 »

Au début, on pensait les mettre dans le même lit dans la même chambre mais pour le moment, elles s'ignorent totalement : elles n'ont aucun conscience d'être deux, l'une peut crier très fort, l'autre ne se réveille pas, ça va sans doute changer avec l'age ?

Donc pour le moment, dans la même chambre, ça n'est pas gênant.

Dans quelques mois, on déménage et elles auront chacune leur chambre, on se demande si on va mettre les deux lits dans la même chambre et l'autre comme salle de jeux ou bien faire deux vraies chambres... Roulement des yeux
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #21 le: 13 Décembre 2007 à 11:43:41 »

[, elles s'ignorent totalement : elles n'ont aucun conscience d'être deux, l'une peut crier très fort, l'autre ne se réveille pas, ça va sans doute changer avec l'age ?

[/quote]


je confirme maintenant ils s'entendent et se réveillent mutuellement ( ils ont trois mois e demi) mais ça dépend, pas tout le temps. ça depend du moment deleur cycle de sommeil je pense. Si ils viennet de s'endormir, on peut faire tout le bruit qu'on veut ils pioncent ferme, mais au bout de trois quart d'heure ilsont le sommeil plus leger.
Sinon, ils dorment avec nous dans leur lit à côté du notre. Chacun le sien.J'ai prévu de les remettre dans leur chambre qd j'arrêterais l'alaittement à peu près c'est à dire quand ils auront un an... on verra......................
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #22 le: 13 Décembre 2007 à 14:36:12 »

Qu'est ce que j'aimerais une chambre pour chacun...
Mais à l'achat de l'appart j'avais pas prévu le coup des jumeaux

Donc, ça fiat une pour nous, une pour Eléa, et les petiots dans le salon dans le même lit...
Dans la journée, je mets johan dans notre chambre pour lui permettre de s'exprimer avant de s'endormir... Clin d'oeil
Mais quand eléa est là j'ose pas, pourtnat je suis pas sure que ça la generait tant que ça....
Le soir on endort johan dans les bras, car 10/20mn de pleurs c'est un peu trop si célian est déjà endormi... Bref, ça me saoule cette organisation.
On n'aime pas dormir avec un bb dans la chambre...
et puis bientot, il va leur falloir un lit chacun...dans le salon...
Faut que je trouve un pav de 4 chmabres...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #23 le: 13 Décembre 2007 à 15:37:33 »

je les seare que pour la sieste car c'est pas forcement à la même heure pour les deux (un dans la chambre et un dans leur/notre chambre. Pour le soir on les couche en meme temps et ils s'edorment quasiement tout seul........ sauf souci.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 13 Décembre 2007 à 22:16:32 »

Lev, je ne crois pas que si petits, ils prenent déjà des "habitudes".

Chez nous, en rentrant de la mater, impossible de les mettre dans leurs lits, dans leur chambre ! C'était des hurlements sans fin, le plus long qu'on a tenu, c'était 20 mn de hurlements, on a dit stop !

On les a pris dans le séjour avec nous ; nous dans la banquette, eux, soit dans nos bras, soit dans des babymoov, soit les deux dans un seul lit (qu'on avait déplacé de leur chambre au séjour).

Cà a duré 3 semaines ; hasard ou pas, on a réussi à les faire dormir dans leur chambre pour la première fois à deux jours de la date théorique de leur naissance (ils sont nés à 38SA).

Moi je trouve qu'à choisir entre des pleurs et un bb qui dort paisiblement dans nos bras, il n'y a pas photo ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #25 le: 14 Décembre 2007 à 14:40:04 »

Moi je trouve qu'à choisir entre des pleurs et un bb qui dort paisiblement dans nos bras, il n'y a pas photo ...
C'est clair.
Nos filles arrivent à dormir seules dans leur chambre avec une veilleuse par contre (elles n'aiment pas le noir total), il arrive qu'elles se réveillent un peu en stress mais c'est rare, il suffit soit de leur parler et elles se rendorment, soit les prendre avec nous dans le lit et on est plus embêtés, elles dorment jusqu'au petit matin ! Sourire
Bon, faut juste faire attention à ce qu'elles ne tombent pas du lit ou qu'elles soient gênées par le chat qui dort aussi avec nous, ça fait du monde dans le lit 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #26 le: 14 Décembre 2007 à 20:29:50 »

RAGONDINE, bravo pour l'allaitement, quel courage j'ai pas tenu longtemps (10 jours )...

Par contre pour moi impossible de dormir avec un bébé à coté, mème en ce moment je me reveille toujours j'ai l'impression de les entendre ça m'empeche de bien dormir  Roulement des yeux
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 18 Décembre 2007 à 21:35:11 »

A propos de chambre à part, je vais vous raconter un truc qui nous est arrivé ce soir.

Roxane est malade : gros gros rhume, fièvre, toux, bref, pas la pêche !!!
Le matin, c'est Axel qui se réveille en premier, et quand on va le chercher, Roxane se réveille forcément (porte qui s'ouvre, lumière du couloir, Axel qui s'exclame en nous voyant, ...) ; on voit bien qu'elle aurait besoin de dormir encore un peu.

Ce soir, pour éviter qu'elle soit réveillée trop tôt demain matin, on a mis son lit dans la chambre de la grande (qui n'est pas chez nous en semaine) ; on leur a expliqué à tous les deux que Roxane dormirait dans la chambre de Marie, Axel dans leur chambre, pour qu'elle puisse dormir plus longtemps demain.
Ils nous ont regardé changé le lit de chambre.

Ce soir, au moment du coucher, Roxane s'endormait dans sa chaise ; je la prend pour la coucher, elle se réveille ; arrivé dans la chambre de la grande soeur, elle se met à pleurer, me dit "non, non", pleure de plus belle.

Je la redescend, pensant qu'elle veut rester un peu avec nous ; Axel était très inquiet, il commence à réclamer pour aller se coucher ("dodo, maman, dodo") alors que c'était tôt pour lui ; je reprend Roxane dans mes bras pour aller la coucher ; elle se met à hurler "non !!!". Axel était au bord des larmes.

On décide de remettre le lit de Roxane dans leur chambre ; on monte tous les deux avec les deux loulous ; arrivé dans la chambre, Roxane me dit "Akel ?" Elle a attendu de voir son frère arrivé dans les bras de son père pour se calmer.

On les a mis au lit tous les deux, ils se sont regardés comme ils font tous les soirs, et ... dodo pour les deux ....

Si avec çà ils n'ont pas exprimé leur besoin d'être ensemble ....

Tant pis pour demain matin ; j'essaierai de recoucher Roxane si elle est trop crevée.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2007 à 21:55:50 »

Wow! Je suis franchement touchée par ton histoire, Muriel. J'aimerais bien que mes jujus souhaitent dormir ensemble  comme les tiens Quel bel exemple de solidarité gémellaire  J'espère que mon petit couple ne s'aime pas moins que les tiens  Roulement des yeux
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 18 Décembre 2007 à 22:02:16 »

Muriel, si tu veux retenter l'expérience, fais le plutôt un AM. Pas le soir. Le rituel du coucher est hyper important pour les enfants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: