22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:47:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chambre à part?  (Lu 5944 fois)
aannette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 30 Novembre 2007 à 22:30:43 »

Bonsoir!
Voilà, je suis toute nouvelle sur le forum.
J'ai déjà une petite fille de 4 ans 1/2 et attend à nouveau 2 petites filles pour le 07/04/08.
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'intérêt ou pas de mettre les bébés dans des chambres séparées. Est-ce que cela peut aider à ce qu'ils fassent leurs nuits plus rapidement, qu'ils soient peut-être moins fusionnels,...?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2007 à 23:22:54 »

Bienvenue parmi nous Aannette !!!

Je crois que çà dépend aussi de la place que tu as !!!
Cà dépend aussi des bb, çà vaut le coup de faire des essais ...
Chez nous, ils étaient dans la même chambre au début (et on dormit 3 semaines dans le même lit), et vers l'âge de 6 mois, on les séparé de chambre car ils se réveillaient trop mutuellement (la nuit parfois, et surtout le matin, Axel se réveillait tôt et réveillait sa soeur).
Puis on a déménagé quand ils avaient 1 an, et on les a remis dans la même chambre, et tout se passe bien.

N'hésites pas à aller dans le fil "grossesse", il y a un fil "jumeaux prévus en avril" ; tu y retrouveras d'autres mamans au même terme que toi.

Tu peux of course aller sur tous les autres fils aussi, tu y trouveras beaucoup de sujets !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #2 le: 01 Décembre 2007 à 11:41:19 »

Bienvenue Annette,
Pour l'instan,t nos jumeaux de trois mois et demi dorment encore dans notre chambre e ce jusqu' au moins six mois je pense mais après ils auront une chambre commune, manque de plce oblige. Mais pour les nuits ça change rien parce que monfils me reveille encore une fois la nuit vers 3h30 mais sa soeur ne se reveille pas ou alors elle se rendort... je crois qu'ils s'habituent aux cris de l'autre... je les sépare juste pour la sieste parce que leur sommeil est plus leger la journée...
perso j'ai dormi dans la mêe chambre que mon frère ainé jusqu'à 13 ans donc ça me choque pas.....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #3 le: 01 Décembre 2007 à 13:05:35 »

Les filles ont chacunes leur chambre car y a la place! En plus Clara jusqu'à ses 6 mois pleurait beaucoup et fort en s'endormant et le matin au réveil elle pleurait fort aussi alors que sa soeur est toute calme et dort plus.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 01 Décembre 2007 à 13:12:02 »

léa et sarah dorment dans la même chambre depuis leur naissance, dans 2 lits individuels. Nous les avons changé de chambre récemment, et nous leur avons proposé d'avoir une chambre chacune , elles ont refusé catégoriquement. Donc nous respectons leur choix et il n'y a pas de problème, on élève un peu la voix parfois au coucher , mais pas plus qu'avec la grande qui elle est seule dans sa chambre sur le même palier. Une cousine de mon mari qui a des jujus dizygotes de 6 ans, les avait séparé vers leur 2 ans, et bien les chipies elles se retrouvaient la nuit pour dormir dans le même lit,  ils les retrouvaient chaque matin couchées ensemble. Donc ils ont fini par les remettre ensemble ... Roulement des yeux
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 01 Décembre 2007 à 14:48:35 »

Chez nous ils ont 2 ans et sont dans la même chambre, car nous avons fait le choix de faire une salle de jeux... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 01 Décembre 2007 à 21:58:38 »

Bienvenue Aannette
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 01 Décembre 2007 à 22:05:46 »

Bienvenue Aannette  Bisou Bisou Bisou

Chez nous ils ont 2 ans et sont dans la même chambre, car nous avons fait le choix de faire une salle de jeux... Roulement des yeux

Tout presque pareil : mes 3 Monstres ont 20 mois et ont toujours dormi dans la même chambre (mais des lits séparés dès le départ) et la chambre de libre a été transformée en salle de jeux  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2007 à 22:46:42 »

Nos jumeaux ont dormi les 3 premiers mois dans le même lit. De 3 à 9 mois dans 2 lits accolés. Ensuite, dans deux chambres différentes. Je ne sais pas pourquoi, mais d'un jour à l'autre, ils se sont dérangés : réveils toutes les heures la nuit... au bout de 3 semaines, je me suis résignées et les ai séparés. J'ai tardé car toutes les personnes de mon entourage me disaient : "C'est des jumeaux... ils ont besoin l'un de l'autre...". Résultat? Ils sont passés à 12 heures de sommeil d'affilée et d'une sieste de 20 min à 3 heures. Moralité? Écoutes TES JUMEAUX. Ils te diront ce dont ils auront besoin!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #9 le: 01 Décembre 2007 à 22:49:27 »

nous avons fait le choix de faire une salle de jeux... Roulement des yeux

nous aussi on a une salle de jeux, c'est extra (plus de jeux partout, et c'est leur pièce elles y font ce qu'elles veulent...), elle est au rez de chaussée.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2007 à 06:36:50 »

nous, si on ne veut pas les mettre dans la même pièce, on en met un dans notre chambre ou dans le séjour...
une voisine me racontait hier sa virée au sénégal ; dans les cases, y'a que 2 lits : un pour les parents, un pour les enfants...
juste pour rappeler que la plupart du temps, on fait d'abord comme on peut !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #11 le: 03 Décembre 2007 à 16:12:10 »

Bonjour aannette,
Mes jujus ont tjrs dormi dans la meme chambre depuis leur naissance, mais chacun dans son lit,
tout au début on les mettaient de temps en temps ensemble dans le meme lit pendant la sieste !
A près tu doit t'adapter aussi selon la place que tu as !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2007 à 19:20:49 »

Kikou,

Mes puces ont 4 mois et depuis notre retour à la maison, elles dorment dans la même chambre, chacune son lit ... eh oui pas assez de place ...

Elles ne se réveillent quasiment jamais en même temps ...  Clin d'oeil

Voilà chez nous  Clin d'oeil
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #13 le: 07 Décembre 2007 à 11:29:28 »

Elles ne se réveillent quasiment jamais en même temps ...  Clin d'oeil
Nous non plus, mais elles sont encore petites. L'une peut crier à mort que l'autre ne se réveille jamais, c'est comme si l'autre n'existait pas. C'est d'ailleurs bien pratique Clin d'oeil

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #14 le: 08 Décembre 2007 à 07:44:17 »

 Triste merci d'avoir ouvert ce fil je vois que je suis pas la seule à me poser des questions; nous n'avons que deux chambres la grande dort avec nous dans son lit, les jujus dans l'autre chambre mais quand on va se coucher on met Marius dans la salle à manger  Triste , il se reveille parfois la nuit, pleure, se rendort on sait pas pourquoi, et parfois reveille son frère; Kélian fait ses nuits et ce matin son frère a quand mème reussi à le reveiller à 06h  (rare) car il avait faim. Du coup j' ai donné la tétineà Kélian, (ils ne l'ont jamais la nuit), et je lui ai enlevé quand il s'etait rendormi.
je me demande quand enfin je vais pouvoir les remettre ensemble , si je peux un jour...
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: