28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:55:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De l'eau aux bébés allaités au sein  (Lu 2149 fois)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« le: 10 Juillet 2010 à 21:47:06 »

Vous donnez des bib d'eau à vos bb par cette chaleur?
Mes bb ont 3 mois et sont allaités exclusivement mais je me demande si ça suffit par cette chaleur. Leurs selles sont rares et un peu pateuses en ce moment = un manque de liquide?
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #1 le: 10 Juillet 2010 à 21:59:54 »

J'ai accouché au mois de mai... mais il y a 4 ans. J'ai toujours allaité exclusivement et n'ai jamais eu besoin de donner de l'eau. D'ailleurs, j'avais essayé et ils n'appréciaient pas beaucoup. Par contre, ils demandaient à téter un peu plus souvent. Mes compliments pour ton allaitement!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2 le: 10 Juillet 2010 à 22:31:21 »

Je suis d'accord avec bati.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2010 à 23:26:31 »

Moi aussi, quand il faisait chaud, ils tétaient plus souvent.
L'eau ne leur plaisait pas non plus, ou alors c'est le bib qui ne leur plaisait pas.
L'été suivant leur naissance, ils avaient 8 mois, ils se sont remis à téter plusieurs fois par nuit à cause de la chaleur.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 10 Juillet 2010 à 23:28:53 »

Coucou,

Je plussoie aussi (mieux vaut 4 fois qu'une... )
Propose de l'eau, par acquis de conscience. Mais fait leur confiance Clin d'oeil. Si ils refusent, c'est que tout baigne.

En toute logique, ils doivent demander plus souvent le lait de début de tété, plus désaltérant Clin d'oeil. Toi, par contre, pense à t'hydrater +++.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 10 Juillet 2010 à 23:32:29 »

Merci bcp, vous me rassurez
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #6 le: 11 Juillet 2010 à 17:23:56 »

Un peu tard, mais tout pareil que les cop's  Souriant.
Tant qu'ils étaient en allaitement exclusif, pas d'eau mais tétées à la demande. A la diversification, un bib d'eau (qu'ils ont mis longtemps à accepter). Aujourd'hui, tétées à la demande ou bib d'eau quand je ne suis pas là.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2010 à 21:55:39 »

Je me posais exactement la même question pour ma troiz'!! Il fait tellement chaud que depuis hier, je lui propose un bib d'eau mais elle sait pas trop quoi en faire et qd elle a vraiment soif (et qu'elle a compris que qq chose sortait par la tétine), le goût de l'eau ne lui plait pas du tout  La grimace qu'elle fait  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et ce que tu dis Doudou m'interpelle parce que Manon tète très souvent en ce moment mais très peu de temps: à peine plus de 3 min. Et elle ne me fait pas monter le lait à chaque fois, ce qui me fait dire que ça monte que qd elle a faim, non  Huh? Huh?

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8 le: 13 Juillet 2010 à 12:07:46 »

Je pense :
- qu'un bébé qui a soif va boire, et que s'il sait boire le lait au biberon et qu'il refuse l'eau, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas le goût mais parce qu'il n'a pas vraiment soif ! (et s'il s'enfile un jus de fruit dans le même biberon après avoir refusé l'eau, ce n'est pas non plus la soif qui parle  Clin d'oeil !)
 - qu'un bébé qui a faim, s'il est en bonne santé et qu'il n'est pas trop fatigué, va téter au sein jusqu'à ce que le lait arrive (quitte à s'énerver un coup parce que ça va pas assez vite  Roulement des yeux Roulement des yeux)
- qu'en gros, que les bébés savent bien réclamer ce dont ils ont besoin et en disposer quand on leur propose !!

J'ai lu sur le site de la LLL qu'un bébé allaité exclusivement n'avait pas besoin d'eau en plus. Les miens n'en prennent que depuis qu'ils sont diversifiés (5 mois), et parce que je leur donne souvent un petit suisse à la place du lait en journée.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: