Désolée hier soir j'étais morte et avant hier soir idem!
Nous habitons une région froide, en ce moment il fait des températures négatives le matin. Hier - 6, aujourd'hui -1. Peut être qu'il fera un peu plus "chaud" vers la frontière allemande...
bon ça ne change pas grand chose certes.
J'ai envie de dire, que venant de région tempérées à chaudes, ensoleillées (ça c'est important) vous êtes peut être un peu plus costauds justement. Je m'explique, l'enlosoleillement est bon pour la santé, rend plus fort, le fait de n'avoir pas à lutter toujours contre le froid, fait qur l'organisme est peut être moins fatigué.
En tout cas c'et ma conclusion, car j'ai pu le tester passant d'un pays très chaud à pays froid, les 3 premières années j'étais rarement malade. Je n'étais même pas frileuse, je supportais très bien le froid. Depuis cela a bien changé!
Pour le voyage, si tu ne le sens pas, pourquoi ta soeur ne pourrait pas venir?
(c'est tout de même la première année, c'est plus facile pour les autres de venir non?
Sinon, pour le voyage je te dis comment nous faisons. En effet, je ne les habilles pas trop chaudement dans la voiture (pas de combi ou de blouson, sinon en plus risque de glisser en dehors de la ceinture à un freinage trop brusque.
En général des habits très confortables, en coton, facile à enlever pour les changes. En revanche, je couvre bien les petits pieds (chaussettes qui remontent bien). Petites couvertures toujours à portée. Il y a un peu d'air qui rentre près des vitres.
Sinon quoi d'autre? si on sort, je les habille avant d'ouvrir les portes. Zhom s'en fiche, moi j'ai toujours peur qu'ils se prennent un coup de froid avec la transpiration.
Si tu as de grandes couvertures, tu peux les enrouler dedans, si tu dois les transporter de la voiture à une aire de repos, ou si tu arrive quelque part, de nuit par exemple. C'est bien pratique je trouve.
Pour là-bas, en effet des combis sont nécessaires. C'est vrai que c'est un peu contraignant. Peut être que ta soeur pourrait en trouver pour toi ??
Encore un mot sur la bronchio, mes petits n'en ont pas eu en 18 mois. Ils vont à la crèche depuis 15 jours, le grand à l'école depuis septembre... Peut être parceque nous habitons une petite ville, que les virus n'attaquent pas fort??? Là je m'aventure un peu... Sinon nous prenons toujours mandarines ou oranges le matin pour nous renforcer (mais à 6 mois?). Pour les parents alors peut être.
Bon courage pour la décision. Je comprends ton hésitation en même temps.