12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 13:57:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 172559 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #90 le: 17 Juin 2009 à 18:33:45 »

Merci Oscar.  Bisou

Pour le colorant, on n'est sûr de rien. Ce n'est qu'une hypothèse partant d'un fait très connu.
Pour la couleur du sirop    il est aromatisé à la fraise. Et ton inconscient aurait du mal de sentir la fraise et de percevoir le liquide incolore. Je pense que c'est la motivation première de la coloration du sirop. Mais à quel prix.
Le E120 est interdit dans certains pays depuis + de 10 ans (d'après ce que j'ai trouvé sur le net, vrai/faux ? mais interdit quand même). Il semblerait qu'en France on arrive enfin à le comprendre...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Juin 2009 à 19:42:52 »

Mouuuis, mais tu vas me dire qu'ils n'ont rien trouvé de naturel à mettre dedans à la place?  Roulement des yeux

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #92 le: 17 Juin 2009 à 19:49:40 »

Journalisée

JE SUIS MOI

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #93 le: 10 Juillet 2009 à 15:24:13 »

Dernière visite: on arrête le Seretid* pour l'été  Souriant  trop content mon bonhomme  Souriant
Et sur les tests allergo ne font plus ressortir l'allergie aux poils de chien  Clin d'oeil  pour les acariens, la réaction a été minime  Souriant
Serions-nous vers la sortie du tunnel  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #94 le: 10 Juillet 2009 à 15:41:53 »

ah mais cool ça  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 10 Juillet 2009 à 20:37:48 »

Trop bien les nouvelles  Souriant

Plus de traitement de fond, et des allérgies qui s'en vont Cool

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #96 le: 11 Juillet 2009 à 20:58:08 »

Merci  Bisou

Plus de traitement de fond,

Si, il conserve son comprimé de Singulai*r (traitement de l'asthme).
Journalisée

JE SUIS MOI

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 13 Juillet 2009 à 01:37:09 »

D'accord Clin d'oeil 
Mais réduit par moitié Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 25 Mai 2010 à 10:24:06 »

J'ai trouvé fort intéressant ce que tu raconte, p'tite lilli...

ici, mon aînée (5 ans) vient de commencer un traitement contre l'asthme : la ventol* arrêtant sa toux nocturne, elle est sous flixot* matin et soir... sans doute la conséquence de son RGO. Mais le plus "galère", c'est son frère Florentin... qu'est ce que j'aimerais qu'il ne tousse plus du tout pendant plusieurs mois... Bon, il y a 2 ans, quand il avait + ou - 9 ou 10 mois, on a vu une première fois la pédiatre pneumologue, qui a prescrit un bilan sanguin : pas d'allergie... L'automne suivant, il toussait beaucoup, aucun effet des antibio, rien à la radio ou à la prise de sang, on a mis sa toux sur le compte des poussées dentaires. Donc pendant des mois il a toussé 
A l'automne dernier, il toussait encore... on a commencé un traitement contre le reflux, ça avait été efficace pour la soeur, ça commençait à être efficace quand il a eu un petit rhume, et il toussait, toussait... petit tour aux urgences un samedi : asthme. Donc traitement +++ contre l'asthme, il cesse de tousser, on arrête le traitement contre le RGO : il recommence à tousser 
On reprend le double traitement, comprimé contre le RGO, flixot* contre l'asthme ; suite à ce qu'avait dit la pneumologue, on essaye de passer de 2 x à 1 x par jour pour la flixot* : de nouveau obligé de lui donner de la ventol* pour qu'il ne tousse pas la nuit  Roulement des yeux Donc on recommence 2 x par jour...
La semaine dernière, petit rhûme, se manifestant par beaucoup de toux (ben tiens !) jour et nuit, donc visite chez le docteur. L'antihistaminique a été efficace, on lui donne le comprimé le matin, il ne tousse plus de la journée, chouette ! sauf qu'il toussait encore environ une heure vers 4-5 h du matin  Et samedi soir, au diner, il se met à tousser... il s'endort il tousse toujours... un truc assez bizarre, ça commençait par une sorte de gémissement-effort et ensuite il toussait. Vers 11 h du soir, j'ai décidé de l'emmener aux urgences, ben asthme bien sûr ! donc corticoïdes et ventol* pendant quelques jours en plus de la flixot* et de l'antihistaminique et du médicament contre le RGO, et malgré tout cette nuit encore la toux l'a réveillé (et nous avec), il a fini la nuit dans le petit lit de notre chambre, à tousser un moment avant de bien dormir à nouveau.

Lui aussi prend sagement les médicaments, réclame "le médicament d'Héline" (contre le RGO). Quant à la soeur, elle s'est montré contente que je lui "offre" un babyhal* comme son frère, elle prend seule sa flixot*, juste sous mon contrôle pour vérifier qu'elle le fait bien. Les 2 me rappellent les médicaments qu'ils doivent prendre.

Au programme... examens dans 10 jours environ pour les histoires de reflux, avec bilan allergo ; et consultation de la pédiatre pneumologue dans 3 semaines - avec les 2 bien sûr.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 29 Juin 2010 à 21:30:31 »

petite question aux "pros de l'asthme" : malgré la flixotid*, l'asthme (qui se manifeste chez florentin par des quintes de toux sèche en particulier la nuit/sieste et peuvent l'empêcher de dormir) qui recommence fin juin quand il fait chaud, quand on est censé pouvoir prochainement diminuer la flixotid*, ça vous est arrivé ? c'était dû à quoi chez vous ? (bilan allergo totalement négatif chez lui) la chaleur Huh? le stress Huh? (événement pouvant être un gros stress dimanche matin, la toux a repris dimanche à la sieste...)
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #100 le: 29 Juin 2010 à 21:44:24 »

Oui, c'est arrivé à Firmin il y a 2 étés en arrière.
Dû à quoi je n'en sais rien, poumons encore trop immatures c'est sûr, fatigue de la fin d'année scolaire aussi.
Firmin décompense (moins maintenant) vite sur une grosse fatigue, un coup de stress, le contact avec un allergène (j'ai souvenir d'un feu de cheminée qui lui avait déclenché sa pire crise au coucher, rien de la journée, mais le soir  Pleurs ).
Pour les tests, ils ont positivés vers 4 ans 1/2 de mémoire (il faudrait que je relise le fil). Avant, c'était négatif de chez négatif.

Une question: le Flixotid* est un corticoïde "seul" ? Pourquoi ils ne lui associent pas de la Ventolin* avec ? Sais-tu ce qui justifie une thérapeutique plutôt qu'une autre ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 30 Juin 2010 à 20:44:06 »

flixo... est effectivement un corticoïde seul. Pour Héline, c'est suffisant. Pour florentin, la pneumo pensait que ça serait suffisant pour l'été, et pour la rentrée m'avait prescrit seretid* qui contient flixo... + une molécule proche de la ventoli... qui a un effet pendant 12 h. Je l'ai acheté avant hier, je lui en ai donné 2 jours à la place de flixo... et ventol... ; ça va mieux aujourd'hui, je pense que c'était le stress qui avait décompensé l'asthme, je repars donc sur flixo... seul. Sur la notice de seret..., ils mettent que c'est à partir de 4 ans, florentin aura 3 ans dans 2 mois... Mais vu le gabarit et le langage, il passe depuis toujours pour plus grand de 6 mois voire 1 an 
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 03 Juillet 2010 à 00:21:03 »

Chez nous le toux nocturne c'est quasi chaque nuit malgré le traitement de cheval  - Ventoline 3f/j minimum, Serev*nt 2f/j, pulmnic*rt, celset*ne, et aeri*s Roulement des yeux Clin d'oeil  Traitement depuis je sais plus quand, mais le nébuliseur ça fait plus d'un an   Tjrs pas stabilisé......  dès fois il faut juste être patient Bisou  A chq fois que je vais rnvler l'ordonnance la pharmacie appelle le pneumo parce que le serev*nt est preconisé à partir de 4ans, il le prend depuis ses 15 mois Pleurs  Jamais remarqué une amélioration quelconque pndt une saison plutôt que d'une autre....... je pense que ça doit dépendre de la personne Clin d'oeil

Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Juillet 2010 à 04:54:07 »

Juste quelques lignes pour partager mon expérience de 33 ans d'asthme et d'allergies à beaucoup de choses : poils de chats, accariens, vin blanc  , oeufs, laits, piqures de moustiques, plumes, pollens etc. Autant vous dire que le printemps a toujours éte pour moi synonyme de pleurs et de mouchoirs. Je suis passée par 2 séries de désensibilisations qui n'ont pas marchées. Je suis sous traitement de fond sérét**  diskus+ ventoline à la demande + antihistaminique.
Je pense avoir essayé pas mal de traitements et je dois dire que l'homéopathie m'a énormement soulagée depuis 3 ans. Je n'y croyais absolument pas mais comme je suis prête à essayer bcp de choses pour limiter ma prise de médoc, je me suis dit:"Pourquoi pas?".
Ca peut être assez ludique avec des enfants (le Dr des boules comme dit mon neveu  Clin d'oeil). Grâce au  traitement homéo, j'ai dit quasiment adieu aux antihistaminique et à la ventoline. Je dis presque parce que j'en garde tjrs sous la main en cas de piqures d'instectes de de stress (pour la ventoline). Voilà, peut-être une autre voie à explorer pour vos Loulous.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 05 Juillet 2010 à 16:04:17 »

Merci Audelm  Clin d'oeil

Oscar, chez nous, il y a quand même de l'amélioration avec l'âge. Le système pulmonaire évolue.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: