17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:52:30
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 160
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Asthme  (Lu 190690 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 29 Septembre 2012 à 21:15:37 »

La mettre devant un dessin animé, raconter une histoire, chanter une comptine, attendre qu'elle dorme?
J'avoue que je sèche, car ici elle a toujours accepter le traitement.
Tu restes sous ventoline en cas de crise ou tu peux lui donner autre chose pour calmer?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 29 Septembre 2012 à 22:11:29 »

Pour celles qui ont une cheminée vous avez remarqué un changement en début et en fin de période de chauffe ?
Oui, elle lui a déjà causé des problèmes, raison pour laquelle nous l'utilisons peu.
Voici un lien qui pourrait t'intéresser:
http://www.liguepulmonaire.ch/uploads/media/informations_allumage_reussi.pdf

Merci Bati. C'est sûr que le protocole est strict... Zhom va s'arracher les cheveux...

Imo : bon courage. Tien nous au courant.

Lili : nous leur mettons Barbapapa, en général ça marche bien. Mais il arrive de devoir employer la manière "forte" et là c'est vraiment pas glop...

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1337 le: 30 Septembre 2012 à 14:15:27 »

Tu nous avais tiré une belle épine du pied, Lilli  Clin d'oeil Bisou

Bisou    Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1338 le: 02 Octobre 2012 à 09:00:56 »

Bonjour les filles !

Alors, pour administrer la vento, j'avais aussi suivi les conseils de Lilli : laisser l'enfant le faire lui-même. Je lui demandais d'aller chercher son "ballon", d'ailleurs, c'est resté !

Nous avons donc été chez le pneumo hier soir. Quelle expédition : 1 h pour y aller dans les bouchons du périf', pareil au retour. Mais ça vaut le coup. Nous avons enfin un VRAI protocole, que le pneumo pensait nous avoir déjà donné. Alors ça donne : en cas de crise : 5 bouffées de vento à renouveler 3 fois à 10 minutes d'intervalle. Si pas d'amélioration : solupre* 20 mg pendant 3 jours + 2 bouffées de vento à renouveler toutes les 4 heures. Si pas d'amélioration : continuer le solupr** et aller aux urgences !
 Est-ce que ce protocole est semblable au vôtre ?

Sinon, les tests respi n'étaient pas bons du tout, mais il n'était pas sous traitement, le flacon étant vide depuis un moment. J'ai parlé de la grosse crise de cet été, le pneumo m'a dit que l'année prochaine, on n'arrêterait sûrement pas l'été, sauf si nette amélioration d'ici là.
Donc côté traitement, on continue le seret* 50, 2 bouffées matin et soir.
On se revoit dans 6 mois et on refera les tests d'allergie !

Et voilà !
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1339 le: 02 Octobre 2012 à 09:52:49 »

Yep Winnie  Souriant
ça ressemble trait pour trait à une consultation de mon gus   Clin d'oeil  protocole compris  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 02 Octobre 2012 à 13:56:22 »

c'est exactement lemême protocole chez nous, avec en plus, après le solupred, vento 6x/j pendant 2j puis 4x/j pendant 2j, etc.

j'ai essayé la tv: ça marche bien, des fois, car quand je fais la vento toutes les 10 minutes elle se lasse! par contre seule vu qu'elle ne sait pas compter ni appuyer sur le "pshitt" ça me parait difficile
lili
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1341 le: 02 Octobre 2012 à 14:10:22 »

c'est exactement lemême protocole chez nous, avec en plus, après le solupred, vento 6x/j pendant 2j puis 4x/j pendant 2j, etc.

Oui, c'est pareil que pour Paul : 2 bouffées toutes les 4h Clin d'oeil

j'ai essayé la tv: ça marche bien, des fois, car quand je fais la vento toutes les 10 minutes elle se lasse! par contre seule vu qu'elle ne sait pas compter ni appuyer sur le "pshitt" ça me parait difficile
lili
Appuyer toute seule non, mais est-elle assez grande pour aller chercher le babyhaler par exemple ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1342 le: 02 Octobre 2012 à 14:46:35 »

Lili, l'idée est de la rendre active dans son traitement. Pourquoi ne pas la laisser appuyer seule avec toi à tes côtés, tu comptes pour elle et ensuite elle tient seule le BBH.
Journalisée

JE SUIS MOI

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 02 Octobre 2012 à 15:29:57 »

Hello Winnie! Le plan de traitement de Loulou est du même genre, sauf que le Ser*tide n'est pas du 50 et qu'il peut aller jusqu'à maxi 12 doses de Vent*lin d'affilée. Par contre, si le Vent*lin ne suffit pas, on doit consulter plus ou moins rapidement en fonction de l'intensité de la crise.
En complément, il a un plan de traitement avec les valeurs du DEP.

Lilli, on le fait appuyer, mais je presse avec lui puisqu'il n'a pas assez de force. C'est lui qui tient l'aer*chamber. Par contre, il n'a jamais compté puisque son travail est d'inspirer correctement comme il l'a appris à l'école de l'asthme. L'idée est effectivement de faire participer l'enfant, pas de lui demander l'impossible.  Roulement des yeux

Tiens! En parlant d'éducation thérapeutique... On y retourne bientôt...
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 02 Octobre 2012 à 15:49:01 »

coucou juste un petit mot pour vous dire qu on est arrive a la montagne Bisou
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 02 Octobre 2012 à 16:16:54 »

Bon séjour Imo  Sourire
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1346 le: 02 Octobre 2012 à 16:21:57 »

tout se passe bien Imo ?
Journalisée

JE SUIS MOI

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 02 Octobre 2012 à 22:06:31 »

coucou, oui ca se passe bien, 
je vous en dis plus plus tard car la l organisation est encore un peu complique
 pour le protocole, ici c est  en cas de crise 3 aérosols de vento à la suite ce qui correspond à quelque chose près à 35 bouffées en BBH 
Ensuite on continue avec 6aerosol par jour pendant 4j et on diminue tranquillement. On mets aussi solupred 20 pendant 5j et continue pulmicort 1mg matin et soir et les antibio
La dernière crise j ai mis le solupred 17j !

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 02 Octobre 2012 à 22:15:26 »

bonjour j'ai beosoin de vos conseils:
ma fille de 22 mois est asthmatique et là elle siffle /tousse donc on a sorti la ventoline et le babyhaler, avec le protocole du pédiatre, soit en théorie 6 fois 5 bouffées en 1 heure (toutes les 10 minutes) puis 6 fois /j pendant 2 jours, puis 4 fois/j,  et c'est la crise de hurlements à chaque fois, on la force, c'est horrible et on n'a pas réussi à faire le protocole comme prescrit
en + elle a déjà du flixotide matin et soir .
avant on arrivait à lui donner de manière ludique mais là même en le donnant aux poupées, en la laissant jouer avec le babyhaler, ça ne marche plus, elle sature, et franchement ce n'est pas le moment vu qu'elle tousse.

concrètement comment faites vous pour faire passer les 8 séances /j d'administration avec la chambre d'inhalation à un petit de moins de 2 ans ??

merci de votre aide
lili

Ici ça a été un peu la bagarre aussi au début mais j ai insisté et je ne lui ai pas laisse le choix maintenant ça se passe très bien heureusement car une on est à 6 aérosols par jour qui chacun dure 20 min vaut mieux qu il accepte mais c est vrai que meme a l hopiital ils sontetonne de le voir faire ca comme ca

mais c est encore different de toi car c est pas le BBH c est l aerosol.
en fait je le met devant la tele et tout se passe bin sauf quand il est en crise depuis longtemps et qu il en a beaucoup  car il peu passer certains jour presque 2 haures  derrriere le masque !

mais comme les autres je dirais de la laisser etre le plus actrice possible a l administration de son traitement et de lui mettre la tele
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 03 Octobre 2012 à 10:10:50 »

Je reviens parmi vous suite à l’arrêt du traitement de Rachel. Elle était sous flixotide depuis 6 mois, ordonnance donnée par le pédiatre. En qq semaines, sa toux avait totalement disparue, elle pouvait courir et jouer normalement sans tousser, elle respirait bien. Bref, tout allait pour le mieux  Sourire Sourire

On revoit le pédiatre début septembre, on fait le point. Il dit "on va arrêter le flixotide"  Huh? Huh? Je me demande bien pourquoi, vu que ça marche bien. Il répond "oui mais on va voir si c'est bien cela qui faisait que ça va mieux ou si c'est juste une coïncidence. Et si elle tousse, donnez de la ventoline ponctuellement"  Bref, il ne me refait pas d'ordo...
Dans les 2 semaines qui ont suivies, Rachel s'est remise à tousser, un peu au départ et maintenant, c'est régulier. En plus, elle a à peine le nez qui coule un peu et elle tousse encore +, surtout le soir au coucher, la nuit, dès qu'elle court, etc... Elle respire moins bien. Bref, nous voilà revenus à la case départ  Je suis vraiment dégoutée 

Du coup, je pense lui faire reprendre le flixotide en allant voir le généraliste. Car le pédiatre, c'est la croix et la bannière pour avoir un RDV et pas du tout pratique de se rendre à son cabinet en centre ville. Et si en plus il me dit qu'il n'est pas d'accord (vu qu'elle a le nez qui coule un peu... mais la reprise de la toux est antérieure à cela !!), j'aurais fait le voyage pour rien (et 28€ pour rien aussi  )

Elle a sans doute un asthme léger (rien comparé à ce que je lis chez certaines  Tire la langue Tire la langue ) mais pourquoi la priver d'un confort de vie ?? Elle ne fait pas de crise mais quel est l’intérêt de la laisser tousser ?? A part la fatiguer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 160
Imprimer
Partager :

Aller à: