Je reviens parmi vous suite à l’arrêt du traitement de Rachel. Elle était sous flixotide depuis 6 mois, ordonnance donnée par le pédiatre. En qq semaines, sa toux avait totalement disparue, elle pouvait courir et jouer normalement sans tousser, elle respirait bien. Bref, tout allait pour le mieux

On revoit le pédiatre début septembre, on fait le point. Il dit "on va arrêter le flixotide"

Je me demande bien pourquoi, vu que ça marche bien. Il répond "oui mais on va voir si c'est bien cela qui faisait que ça va mieux ou si c'est juste une coïncidence. Et si elle tousse, donnez de la ventoline ponctuellement"

Bref, il ne me refait pas d'ordo...
Dans les 2 semaines qui ont suivies, Rachel s'est remise à tousser, un peu au départ et maintenant, c'est régulier. En plus, elle a à peine le nez qui coule un peu et elle tousse encore +, surtout le soir au coucher, la nuit, dès qu'elle court, etc... Elle respire moins bien. Bref, nous voilà revenus à la case départ

Je suis vraiment dégoutée

Du coup, je pense lui faire reprendre le flixotide en allant voir le généraliste. Car le pédiatre, c'est la croix et la bannière pour avoir un RDV et pas du tout pratique de se rendre à son cabinet en centre ville. Et si en plus il me dit qu'il n'est pas d'accord (vu qu'elle a le nez qui coule un peu... mais la reprise de la toux est antérieure à cela !!), j'aurais fait le voyage pour rien (et 28€ pour rien aussi

)
Elle a sans doute un asthme léger (rien comparé à ce que je lis chez certaines

) mais pourquoi la priver d'un confort de vie ?? Elle ne fait pas de crise mais quel est l’intérêt de la laisser tousser ?? A part la fatiguer

LN