winnie
|
|
« Répondre #195 le: 16 Novembre 2010 à 21:45:41 » |
|
Février 2010 pardon 02/10 quoi ! Les 2 petits en ont eu de prescrites...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #196 le: 16 Novembre 2010 à 21:52:44 » |
|
Ah bon, ça va ! N'hésite pas à téléphoner à ta pharmacie pour demander si c'est vraiment périmé ou si en fait tu peux donner en attendant la consult... (j'ai fait ça fin octobre pour le célestN qui était ouvert depuis un bout de temps, la pharmacienne m'a dit que je pouvais donner quand même).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #197 le: 16 Novembre 2010 à 21:54:54 » |
|
Marie-Yvonne, est-ce que ton pneumologue sur Paris est aussi allerguologue ? Et tu mets quoi comme HE dans la chambre des petits ? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #198 le: 16 Novembre 2010 à 21:55:47 » |
|
Tente le Ventoline, au pire elle ne sera pas efficace.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
|
« Répondre #199 le: 16 Novembre 2010 à 22:01:44 » |
|
est-ce que ton pneumologue sur Paris est aussi allerguologue ? je crois que oui, mais c'est dans le service de gastro que le bilan allergo a été fait, bilan allergies alimentaires et ils en ont profité pour vérifier les allergies respiratoires.
comme HE, tu peux te limiter à la lavande, il faut faire attention à certaines HE comme l'eucalyptus. Bien sûr prendre une HE de bonne qualité.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #200 le: 16 Novembre 2010 à 22:14:16 » |
|
Pour les HE, j'avais utilisé du Thym pour ses vertus désinfectantes. On m'avait aussi dit que l'Eucaliptus Radiata peut être utilisée, juste une goutte sur l'oreiller, où il ne pose pas la tête. La Lavande est utile plutôt pour détendre l'enfant; j'en mélangeais avec le thym pour la diffusion. Je ne suis pas une experte en HE, je m'étais faite conseillée dans une droguerie reconnue à 30 km de chez nous.
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #201 le: 16 Novembre 2010 à 22:24:45 » |
|
Pour les HE, j'avais utilisé du Thym pour ses vertus désinfectantes. On m'avait aussi dit que l'Eucaliptus Radiata peut être utilisée, juste une goutte sur l'oreiller, où il ne pose pas la tête. La Lavande est utile plutôt pour détendre l'enfant; j'en mélangeais avec le thym pour la diffusion. Je ne suis pas une experte en HE, je m'étais faite conseillée dans une droguerie reconnue à 30 km de chez nous.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #202 le: 17 Novembre 2010 à 11:59:52 » |
|
Je viens de passer toute la chambre (et le reste de la maison), au Vaporett*, de fond en comble... J'ai mis toutes les peluches à laver à 90, ainsi que les draps, et j'ai mis les matelas sur le balcon. Je me dis qu'avec moins d'acariens (et de poils de chat), il toussera peut-être moins... A suivre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #203 le: 17 Novembre 2010 à 22:25:30 » |
|
Il a de la chance ton petit loustic que tu lui mette ainsi les chances de son côté! Si jamais... - il existe aussi des housses pour matelas totalement étanches - un lavage à 60C suffit; notre lave-linge a un programme "hygiène", qui fait un rinçage supplémentaire - la moquette (tapis tendu) est un fléau
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #204 le: 18 Novembre 2010 à 12:22:39 » |
|
Dis Winnie, tu voudrais pas passer à la maison ...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
|
« Répondre #205 le: 18 Novembre 2010 à 16:00:28 » |
|
Alors, le test "élimination des acariens" a donné quel résultat ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #206 le: 18 Novembre 2010 à 17:16:12 » |
|
Il a de la chance ton petit loustic que tu lui mette ainsi les chances de son côté! Si jamais... - il existe aussi des housses pour matelas totalement étanches - un lavage à 60C suffit; notre lave-linge a un programme "hygiène", qui fait un rinçage supplémentaire - la moquette (tapis tendu) est un fléau
Merci pour tous ces conseils. Je prends note ! Pour la moquette, je déteste... Surtout avec 2 chats Dis Winnie, tu voudrais pas passer à la maison ... Bien sûr ! 10 euros de l'heure, ca t'irait ? Alors, le test "élimination des acariens" a donné quel résultat ?
Du mieux j'ai l'impression... Mais enfin, je crois que tout le monde se sentirait mieux dans ces conditions...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #207 le: 19 Novembre 2010 à 20:30:28 » |
|
Je rentre de chez le doc. Il a écouté mon fils au stetoscope, puis lui a donné de la ventoline, puis a réécouté ses bronches (ou poumons je sais pas suis pas médecin). Ben c'est mieux après la ventoline... Moins sec Bref, je suis repartie avec une ordonnance de Ventol* et de Becoti*
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #208 le: 19 Novembre 2010 à 21:36:04 » |
|
Tu devrais quand même aller consulter un pneumo, pas de suite de suite. Si ça pouvait éviter de futures crises à ton fils, ça serait pas mal, même s'il n'établit pas de diagnostic asthmatique sûr
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #209 le: 19 Novembre 2010 à 21:42:08 » |
|
Tu devrais quand même aller consulter un pneumo, pas de suite de suite. Si ça pouvait éviter de futures crises à ton fils, ça serait pas mal, même s'il n'établit pas de diagnostic asthmatique sûr Oui, mais qu'est-ce que le pneumo va m'apporter de plus que le pédiatre ? Je veux dire si le diagnostic ne peut pas être posé à l'âge de Paul ? La becotide, il l'a en traitement de fond pendant 3 mois.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|